Galopant quelquepart, en cavalcade dans les replis de la mémoire, il est là. Le prince charmant des contes, pas si enfantins que ça, continue de hanter notre imaginaire, à la fois d'éternelles petites filles et de femmes ancrées dans le réel. "Il arrache au quotidien, à la grisaille, il entraîne vers un ailleurs inconnu et merveilleux", nous dit le sociologue Jean-Claude Kaufmann. Mais aujoud'hui, rares sont celles qui disposent de 100 ans pour une sieste et qui ont la patience d'attendre les soldes pour essayer une pantoufle de vair. Le tems presse. Où se cache-t-il et comment le reconnaître ? La tache est d'autant plus délicate que, "pour une même personne et dans une même journée, il peut passer du vrai prince inacessible aux princes ordinaires du quotidien", souligne Jean-Claude Kaufmann.
Ainsi, les femmes rêvent au prince charmant, qui "arrache au quotidien, à la grisaille" et qui "entraîne vers un ailleurs inconnu et merveilleux".
C'est pourquoi dans votre approche, il faut essayer de passer pour le prince charmant. Ce n'est pas difficile, il suffit de vous montrer sympathique, et un peu plus interessé par sa personne que la moyenne des gens en lui posant des questions sur elle. Pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures, le simple fait de poser des questions "intelligentes" vous distingue du reste de la population. Voilà ce que j'ai compris à partir de mes expériences.