[Livre] Comment trouver le leader en vous - Dale Carnegie

Note : 2

le 04.01.2008 par Logrus

0 réponses / Dernière par Logrus le 04.01.2008, 15h54

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Bonjour,

PRESENTATION :
Dans ce guide pratique, vous trouverez comment :

- identifier vos aptitudes au leadership,
- construire des relations de confiance,
- communiquer plus efficacement,
- mieux motiver les autres,
- travailler efficacement en équipe,
- créer une dynamique de leader,
- obtenir plus de respect et de succès.

Lisez vite ce livre : vous multiplierez vos succès personnels et professionnels.
CRITIQUE :

Comme son titre l'indique, ce livre traite du Leadership c'est-à-dire de la meilleure façon de mener un groupe de personnes pour réaliser un objectif. On reconnaît le style typique de Dale Carnegie : pertinent, synthétique et accessible. Comme la pluspart des bouquins de développement personnel, les principes de ce livre pourraient tenir sur 1 ou 2 pages; le reste étant des exemples servant à comprendre et assimiler les principes.
Ce bouquin m'a moins appris de choses que je m'y attendais. En effet, les 3/4 des principes du Leadership sont avant tout des principes propres aux relations humaines en général que l'on retrouve dans Comment se faire des amis que j'avais déjà lu. Bien que les principes propres au Leadership tels que la persévérance, la gestion du stress, la motivation d'une équipe soient interressants, ils restent peu nombreux.
Ce bouquin me laisse donc perplexe. En effet, quelqu'un qui aura déjà lu Comment se faire des amis ou tout autre bon livre sur les relations humaines risque d'être déçu du peu de principes spécifiques au Leadership. D'un autre côté, quelqu'un qui n'aura pas lu de bouquins sur les relations humaines sera comblé mais il passera à côté des bases des relations humaines et s'il complète par un livre sur les relations humaines l'effet sera inversé : il connaîtra déjà la pluspart des principes de base.
En fait, le Leadership est tellement proche des principes de base des relations humaines que Dale Carnegie aurait pu faire de Comment se faire des amis et de Comment trouver le leader en vous un seul et même livre.
Mais bon je pinaille : ce livre s'adresse avant tout aux gens qui veulent apprendre les bases du Leadership et non les relations humaines en général, et il remplit tout à fait sa fonction. C'est donc un bon livre, et comme tous les bouquins de Dale Carnegie, à un rapport qualité-prix imbattable (5€).

Amicalement,

Logrus
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) par Party Time
  • [+1] +1 par Michigan

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre