[D] Conseils pour un relooking & soldes

Note : 0

le 06.01.2008 par psylocibe77

13 réponses / Dernière par Nasakobe le 07.02.2008, 23h35

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Pour un urgent relooking, j'espère ne pas trop faire de conneries dans mes choix pour la sargue, et oui je n'ai malheuresement pas encore à mes yeux le goût pour tout ce qui est classe et tout dans les fringues. 80% de mes fringues sont des sac a patates troués kaki (et mes chaussures lol j'en rigole maintenant, mieux vaut pas en parler) que j'ai trainé trop longtemps en free-party que je ne coutoie plus donc un relooking nouveau s'impose mais c'est un terme que je ne maitrise toujours pas, je suis a poil pour commencer le game on peut dire. :D

Avec un budget modeste (environ 150-200 euros) j'aimerai me trouver une veste(imaginons avec un jean bleu) qui fasse classe (sans que ce soit une marque inabordable), une paire de chaussures de ville mi-classe/mi-basket décontract' (je ne sais pas si je m'explique bien), et une ou deux chemises qui claque sous la veste.

Auriez-vous des magasins, adresses, conseils sur Paris à me conseiller pendant cette période de soldes ?

Les tailles ? d'apparence les tailles de vestes habituelles me paraissent souvent sérrés ? Ai-je tort ou ce sont mes yeaux qui sont trop large par habitude.

J'entendais il y'a a deux ans souvent parler de Zara, Delaveine, H&M, est-ce toujours d'actualité ? quand est-il vraiment sur leurs styles de produits et prix svp ?

Je précise que je suis étudiant, donc je recherche des conseils pour des tenues de sargue essentiellement a l'unviersité, mais qui passerai tous aussi bien dans des boites/pub.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
il a jules ( http://www.jules.fr/ ) et je conseil d'allez faire un tour a st lazarre ,
il a entre autre citadium (http://www.citadium.fr/ ) et sur le boulevard haussman qui est pas loin , il a les galleries lafayettes il a de quoi faire la bas .
et pour delaveine c'est tres cheap fashion , c'est a évité ,
mais si on a l'oeil il a toujour moyen de trouver quelque chose de simpa , pantalon en lin qui tiendra 1mois..ect :lol: .
bonne chance pour les soldes.

jean hugues
forum des halles, si tu trouves pas labas, ya un soucis.
Pour parler du cas citadium c'est exact c'est un magasin regroupant pas mal de marque. Par exemple pour les jean il y a du: Levis, Pepe jeans, G-Star, Guess, Meltingpot et j'en passe... Par contre vu ton budget assez serré il faudra que tu tombes sur de très bonnes réduction car un jean à 130€ soldé 30% ça peut être encore chère. De plus pour la veste cela en est de même si tu veux quelque chose de qualité faudra encore déboursé.

Mais bon dans ce même boulevard ( haussman ) tu trouveras aussi un ZARA qui propose des vêtements assez classe et d'une qualité meilleur que dans un jules ou autre. Par contre celui d'haussman n'a pas un choix extrement varié en ce qui concerne les hommes, faudrait plustôt voir celui qui se trouve rue rivoli qui propose un choix plus large. Par contre Delaveine c'est vraiment le dernier magasin à aller voir si tu as pas trouvé ailleurs.
Personellement je trouve que Jules est très bien. Mais, je ne sais pas s'il y en a prêt de chez toi, j'ai découvert récemment une boutique Armand Thierry qui est vraiment très très bien. J'y ai notamment trouvé une belle veste pour l'hiver, ainsi qu'un pull claquant bien.
200 euros pour veste + shoes + 2 chemises c'est vraiment serré...

+1 pour Zara... mais fais gaffe quand même à ce que tu prends: si t'as un doute remet l'achat à plus tard.
La grosse erreur du débutant, c'est de prendre le premier truc venu, de le mettre 2 fois, et de le ranger au placard quand on réalise que le choix a pas été super.

Niveau taille, précise combien tu mesures et ton poids si tu veux des conseils.
Je peux monter a 250 euros grand max de budget mais j'ai compris en consultant les forums qu'en effet cela resterai très serré.

Tu fais bien de parler de cette erreur, en effet, n'étant pas du tout du genre à me prendre la tête pour les fringues, made in skateshop c'est tout ce que je connais :?
J'aurai surement tendance a me décider trop vite.

1m75 pr 70kgs (et dire que j'ai toujours acheter des maillots XL) j'veux pas retomber dans le piège deux semaines après a me dire "supeeer couillon de noob que je suis, j'ai pris une veste avec des épaules encore trop large".

Sinon j'hésite toujours beaucoup quand au genre de chaussures, voulant quelque chose d'innovant et classe mais sachant que pour me sentir moi-même, il me faudrait des shoes qui reste décontract, je pense aux Sneakers.
Vu que tu fais un changement de look assez "brutal" ce qui serait bien c'est de commencer par quelque chose de plus casual qui paraît tout de suite plus classe que ton ancien look. En plus cela permet de redescendre légèrement la fourchette de prix. Et puis tu sentirais peut être mieux avec une belle paire de sneakers que plustôt de mettre dès le début des Killershoes de la mort qui tue à 300€.

Tu devrais jetter un coup d'oeil à certain relooking qui ont déjà été effecté tu verras il y des choses vraiment pas mal dans le style casual qui te permettent de sortir de la masse.
Tu peux toujours trouver des chemises sympa chez H&M pour 15€. Attention elles ne sont pas trouvables dans tous les H&M. Mais sur Paris, pas de problème je pense. J'en ai une marron, une noire rayé et une marron rayée qui sont très bien. Donc deux chemises pour 30€, pas mal non.
Boubou a écrit :Tu peux toujours trouver des chemises sympa chez H&M pour 15
Cintrées?
Si oui je vais aller en acheter :).
Répondre