Regagner la confiance après "aventure"

Note : 11

le 14.01.2008 par pyrignis

14 réponses / Dernière par Valmont le 15.01.2008, 19h58

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonjour,
je suis en MTR avec ma copine mais un soir (avant-hier) j'ai vraiment fait le con... et ca a duré 24h...
donc tout va pour le mieu dans le meilleur de monde, nous sommes au lit quand arrive le pénétration sans protection...
...et contrairement a d'habitude j'arrive immediatement...
paniqué je me retire et nie la situation.
bon bien sur elle s'en apercoi mais pris dans mon jeux a la con je continue de nier.
Elle me demande alors de partir et je rentre chez moi.
Le lendemain, sans en avoir dormi de la nuit j'admet les faits par sms puis viens lui presenter mes excuses.
Elle me reproche donc de ne pas l'avoir accompagé à la pharmacie le lendemain (j'avais proposé mais sans doute sans trop insister) et surtout de lui avoir menti sur un sujet grave.

je voulais savoir

s'il y avais des techniques particulieres pour arriver a regagner la confiance dans des cas comme ca...
faut-il s'accrocher et montrer qu'on est avec elle (sachant que l'on etait en MTR avec projets dans la durée) ou au contraire lui laisser l'espace pour y reflechir (et peut-etre lui faire prendre conscience qu'on lui manque....)

<- Edit par A.L. : Titre non explicite, renommé par mes soins. ->
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du grand n'importe quoi par Crazyshit
  • [0] Lol par forza benazzi !!!
  • [0] par Clyde
  • [+1] Du calme par beYond
  • [0] Troll par Spectrum
  • [+1] par Nespresso
  • [0] par l'elfe
Je sais pas si vous faites cela souvent,
Mais la pénétration sans protection peut mener à une grossesse même si tu " te retires avant " l'éjaculation.
Le liquide préséminal peut contenir des petits spermatozoïdes qui peuvent féconder ta nana.
Tout ça sans conter les MST etc, mais j'ose imaginer que vous avez fait des dépistages.

Je ne comprends absolument ce genre de pratique. C'est pas la mer à boire de foutre une capote bordel.

Vous feriez mieux de vous informer tout les 2

CS
oui je sais, je sais pas ce qui nous a pris. C'etait vraiment une grosse connierie et la premiere fois que ca m'arrivait...
...et c'est aussi pour ca que j'ai perdu mes repères et panniqué.
Le pire, ce serait de stresser et de continuer à perdre tes moyens. Tu as reconnu les faits, et elle a normalement vu que tu avais paniqué (pas de jeux de mots, merci). Dès lors, tu devrais pouvoir regagner sa confiance petit à petit. Je ne connais pas ta copine, mais normalement, en lui expliquant ce que tu viens de nous dire (c'est la première fois, c'est pour ça que j'ai complètement perdu les pédales, etc.), elle devrait se montrer compréhensive. Si vraiment vous aviez des projets sur le long terme, elle devrait se montrer compréhensive.

C'était la première fois sans capote, pour toi? Personnellement, je l'ai fait quelque fois sans protection, et j'ai trouvé ça bien plus "intense" au niveau des sensations. Ceci explique peut-être que tu sois venu plus vite.
  • [+3] Constructif par pyrignis
je ne connais pas ton couple ni la confiance que tu as envers ta partenaire et encore moins tes moeurs.Mais en MTR, le sujet dois être abordé et ton cas illustre le moyen le plus brutal. Mais dis toi, t'es pas unique (ça rassure des fois) est qu'un accident est vite arrivé. (sic!)

Oui c'est maaaaal ce que t'as fais! Mais Je pense que si t'es en MTR, le sujet dois être abordé d'une façon ou d'une autre. mais le truc le pire dans ton histoire c'est pas tellement le rapport non protégé mais plutôt ta réaction. Nier ce rapport non protégé, était la dernière chose à faire. ça fait super responsable n'est ce pas?

En ce qui la concerne elle, je pense qu'en termes de contraception elle est bien plus au courant que toi, et même si elle a appelé sa meilleur copine, voir sa mère pour se rassurer (ouch, elles vont parler de toi et pas en bien) elle ne va pas accoucher dans 9 mois.

Le mieux à faire et de ne pas céder à la panique, ne pas culpabiliser et prendre le problème de front tous les deux. Tu n'est pas l'unique responsable, vous êtes deux à faire des galipettes.
Donc pour toi, dans l'immédiat, c'est: d'une part, lui montrer un peu d'attention, en lui demandant si elle à bien pris la pillule du lendemain en lui expliquant que pour toi c'est nouveau, et d'autre part aller voir un médecin ensemble, ou à la rigueur l'accompagner chez son gyneco (si elle à pas déja pris rdv) .

Je connais pas la personnalité de la fille mais vous avez l'air d'être jeune, et dans l'histoire, c'est plus TOI qui lui à foutu la trouille que le rapport lui même. franchement je me demande comment ça peu être rattrapable.

Je tiens qd même à dire que si jamais vous tomber sur une truffe, aussi conne que vous, qui connais que dalle en contraception et que vous n'avez pas envie qu'elle assure votre descendance de looser il y a un délai maxi de 5 jours pour pose d’un dispositif intra-utérin chez le médecin. passer ces 5 jours ça ne fait plus partie du domaine de la contraception.

PS: Assurez les gars!
  • [+2] Post responsable par pyrignis
  • [+1] A lire par Nespresso
Fais gaffe à pas trop la supplier dis simplement que tu regrettes et dis lui que ça ne se reproduira plus.
Si vraiment elle essaie de te culpabiliser à mort, n'essaie plus de te justifier, admet que t'as fait une erreur, elle ne devrait plus insister.
achète des capotes pour lui montrer ta bonne foi.
  • [+2] +1 par pyrignis
  • [0] Du grand n'importe quoi par l'elfe
merci pour les reponses
Je lui en ai donc parlé longuement aujourd'hui et même s'il y a un gros froid je sent qu'elle peut (pourra) me le pardonner.
donc plutôt rester avec elle pour la soutenir selon vous?

ps: pour la contraception si, je suis aussi bien informé, je suis en medecine...
pss: j'ai donc 19 ans et elle en a 21
J'ai pas vraiment saisi le problème en fait ...
Vous avez fait des tests de depistage avant ?
Elle prend la pillule?
C'était une pénétration non protégée voulue ou est ce que tu l'as "prise" par surprise?
Salut confrère. je vois qu'il ya plus de peur que de mal, évite les rapports sans capote quand elle est au milieu du cycle ( quatorzieme jour en moyenne) c'est entre le 10eme et le 21eme jour que le risque de grossesse est le plus grand, mais meme avec ca et meme s'il ya eu ejaculation profonde, il n'y aura pas toujour une fecondation. je connais des couples qui ont essayé pendant des mois sans succés meme sous control medical (ils étaient sains). Les cas de grossesse sans ejaculation (juste le liquide séminal transparent) sont rares. Evidemment il faut etre prudent, et comme il a été dis plus haut sur la pillule du lendemain (contraceptif d'urgence) il faut toujour la garder à portée de main, on sait jamais. Je rajoutrai, qu'en cas de bétise, il faut prendre les deux comprimés dans les 12heures suivant l'éjaculation (elle pas toi :mrgreen: ) . En ce qui concerne le sterilet, c'est pour les vieux. Ne sortez pas à découvert :) . Petit Edit: pour les curieux la DCI de la pillule est le Levonorgesterel.
mais en fait le probleme ne viens pas tellement du rapport mêmes si c'etait une belle connerie, là on partage les tors. Non mon probleme c'est de lui avoir menti sur ce qui etait arrivé et de m'etre enfoncé dans les connerie que j'ai raconté... et de n'avoir admis lui avoir menti que le lendemain.

Donc maintenant mon problême est de pouvoir regagner sa confiance, sans passer pour le gas lourd qui s'accroche ni le gas sans coeur qui la quite alors qu'elle a besoin de quelqu'un...
Répondre