[Q] memorisation du game
Bonjour à tous.
Je sors d'un week end plutot sympa en terme sargistique et je me suis dis que depuis que je suis membre de FTS je n'ai jamais encore aporté de contribution directe par la redaction de FR.
Quand je lis les FR des players de la communauté je suis soufflé par les details qui sont apportés mais surtout la restitution du game en lui même.
Donc je voulais savoir si vous avez un moyen, une technique, un super pouvoir de memorisation a partager car je ne me rapelle même pas l'opener utilisé sur une cible fraichement kclosé hier soir... Alors pour raconter les etapes qui nous ont menées a nous rouler des pelles devant la boite et pouvoir analyser ce qui allait et ce qui n'allais pas. J'y pense meme pas...
Etant donné que j'aimerais partager avec vous tous mes experiences, aporter quelquechose au site mais aussi avoir un feedback de ce qui est rapporté, merci d'avance pour vos reponses.
A+
Je sors d'un week end plutot sympa en terme sargistique et je me suis dis que depuis que je suis membre de FTS je n'ai jamais encore aporté de contribution directe par la redaction de FR.
Quand je lis les FR des players de la communauté je suis soufflé par les details qui sont apportés mais surtout la restitution du game en lui même.
Donc je voulais savoir si vous avez un moyen, une technique, un super pouvoir de memorisation a partager car je ne me rapelle même pas l'opener utilisé sur une cible fraichement kclosé hier soir... Alors pour raconter les etapes qui nous ont menées a nous rouler des pelles devant la boite et pouvoir analyser ce qui allait et ce qui n'allais pas. J'y pense meme pas...
Etant donné que j'aimerais partager avec vous tous mes experiences, aporter quelquechose au site mais aussi avoir un feedback de ce qui est rapporté, merci d'avance pour vos reponses.
A+
In My Humble Opinion,tu oublie, parceque tu utilise tes openers au "pif" sans les selectionner d'abord et les utiliser un à un, comme ca tu te rappelera tel ou tel opener testé sur telle ou telle hb. il te faut un petit carnet pour noter tes progression soit sur le vif (loin de la hb biensur), soit après vous etre séparés. Ces "trucs" fairont partie d'un gameplan plus vaste. Cherche dans les blogs des players, y'en a qui sont trés bien organisés.
+1 pour le carnet
Je l'ai toujours sur moi et ça a plein d'avantages.
Sur mon bootcamp, je met une barre à chaque fois que j'open, le but étant de faire 25 open.
Mais sur un moment de HLE, en enchainant, j'ai parfois du mal à compter.
De plus, pour chaque numclose, je remplis une fiche sur mon carnet avec le max d'infos que j'ai récolté pour faciliter le phonegame (date, heure, lieu, infos récoltées lors du fluff)
Egalement, ca sert à numcloser les sets 'mettez vos noms et prenom là !' plus facile que de numcloser le set par le menu du téléphone. (Merci joseph ;) )
Enfin, ça sert à tout un tas d'openers écrits comme prendre la commande en se faisant passer pour un serveur (LFG time) faire semblant d'être muet (lu sur un FR) ... être original quoi !
Alors n'attends plus ! Achètes un carnet !
Et soyons fou ! un stylo aussi
Pour la carnet, va chez muji si tu es sur Paris, y'a un petit format qui passe dans toute les poches !!!
Je l'ai toujours sur moi et ça a plein d'avantages.
Sur mon bootcamp, je met une barre à chaque fois que j'open, le but étant de faire 25 open.
Mais sur un moment de HLE, en enchainant, j'ai parfois du mal à compter.
De plus, pour chaque numclose, je remplis une fiche sur mon carnet avec le max d'infos que j'ai récolté pour faciliter le phonegame (date, heure, lieu, infos récoltées lors du fluff)
Egalement, ca sert à numcloser les sets 'mettez vos noms et prenom là !' plus facile que de numcloser le set par le menu du téléphone. (Merci joseph ;) )
Enfin, ça sert à tout un tas d'openers écrits comme prendre la commande en se faisant passer pour un serveur (LFG time) faire semblant d'être muet (lu sur un FR) ... être original quoi !
Alors n'attends plus ! Achètes un carnet !
Et soyons fou ! un stylo aussi

Pour la carnet, va chez muji si tu es sur Paris, y'a un petit format qui passe dans toute les poches !!!
Le seul truc c'est que faut pas qu'une cible ait l'idée de voir ce qu'il ya dans ton carnet quand tu lui donne pour qu'elle se numclose 

*petit HS, quand vous numclosez sur un carnet, si il est neuf, arrachez quelques feuilles et gribouillez des trucs dessus, genre une liste de courses. Ca fait un peu moins "dragueur pro".*
A la MPT, on aime bien les carnets (j'en ai un petit, sur lequel je note le lieu de l'accoste, le prénom de la fille, etc. )
ça associe les souvenirs.
Mon modèle favori, qui passe bien dans les poches : le "rhodia n° 11"

Mais Salocinikos est passé au mode "dictaphone" de son téléphone portable. Très commode !
Sacinho, quand tu auras l'habitude de draguer et quand tu seras un peu à l'aise, ta capacité d'attention ne sera pas monopolisée par l'anxiété de l'approche ou de mal faire. Tu verras également plus de détails dans les interactions sociales (eyecodes, etc.)

Mon modèle favori, qui passe bien dans les poches : le "rhodia n° 11"

Mais Salocinikos est passé au mode "dictaphone" de son téléphone portable. Très commode !

+1, j'ai des plans, des références et mesures bidons sur les premières pages. Je déchire à chaque sortie les notes sargistiques que j'ai prises.Senor Blanco a écrit :*petit HS, quand vous numclosez sur un carnet, si il est neuf, arrachez quelques feuilles et gribouillez des trucs dessus, genre une liste de courses. Ca fait un peu moins "dragueur pro".*
Sacinho, quand tu auras l'habitude de draguer et quand tu seras un peu à l'aise, ta capacité d'attention ne sera pas monopolisée par l'anxiété de l'approche ou de mal faire. Tu verras également plus de détails dans les interactions sociales (eyecodes, etc.)
T'es pas obligé de noter les nums sur le carnet, soit original et surprend la. Tu peut écrire (ou mieux la faire écrire) sur n'importe quoi : mouchoir, kleenex
, sur la main, un bout de papier déchiré... etc. Perso j'ai déja numclosé une Hb6 qui me la jouait HSE et H2G en meme temps, qui voulait pas lacher son num, je l'ai remise à sa place avec un Neg (je sais je sais, c'est contraire à la sacrosainte loi de mystery : no neg under eight), ben elle l'avait mérité, je l'ai donc numclosé sur un bout de papier trouvé par terre, et ca a marché
. C'était mon numclose by a neg, à une époque où je distribué généreusement mes negs (Au début de mon erre FTS). Pour revenir au sujet, tu peut la faire écrire avec un rouge à lèvres, pas obligé avec un stylo par exemple.

Idem, j'utilise le même. Mais il y a un argument de plus a ajouter: il me coute 80 centimes. C'est un carnet bon marché et ça permet d'être cohérent avec le truc du gribouillage (que tu ne fais pas avec un carnet plus haut de gamme).Mon modèle favori, qui passe bien dans les poches : le "rhodia n° 11"
Bah ya toujours le risque.okashi a écrit :Le seul truc c'est que faut pas qu'une cible ait l'idée de voir ce qu'il ya dans ton carnet quand tu lui donne pour qu'elle se numclose
J'aime bien vivre dangereusement

Côté pile c'est mes notes de bootcamp + fiches de numclose avec marqué en gros sur la couverture 'JOURNAL d'AK 2008'.
Donc je présente toujours le côté face pour le reste (salapa, numclose, prise de commandes