Drague en bibliothèque
Quelqu'un a déjà expérimenté ?
J'y vois de nombreux avantages:
+ on a le temps de préparer son coup ;
+ il est facile de trouver des prétextes pour engager la discussion ;
+ une grande majorité de filles, donc choix et faible concurrence ;
+ on peut recroiser les mêmes personnes plusieurs fois, donc pratiquer aussi bien de la drague rapide que de la drague en plusieurs étapes ;
+ on peut espérer y rencontrer des gens plus intéressants qu'en boite (à relativiser, bien entendu...) ;
+ et surtout, on n'y est pas automatiquement étiqueté "dragueur", vu que ce n'est pas a priori fait pour => donc approche camouflée.
Il y a certes quelques inconvénients:
- pas toujours facile de prendre la parole alors qu'il règne un silence de cathédrale et que 20 personnes sont en train de bosser autour de vous ;
- risque de se faire facilement refouler quand la fille est très concentrée sur son boulot (en tout cas plus que vous...) ;
- risque de passer pour un bon vieux lourdeau en cas d'approche maladroite.
Mais bon, je pense que c'est un bon filon largement sous-exploité... Votre avis ?
J'y vois de nombreux avantages:
+ on a le temps de préparer son coup ;
+ il est facile de trouver des prétextes pour engager la discussion ;
+ une grande majorité de filles, donc choix et faible concurrence ;
+ on peut recroiser les mêmes personnes plusieurs fois, donc pratiquer aussi bien de la drague rapide que de la drague en plusieurs étapes ;
+ on peut espérer y rencontrer des gens plus intéressants qu'en boite (à relativiser, bien entendu...) ;
+ et surtout, on n'y est pas automatiquement étiqueté "dragueur", vu que ce n'est pas a priori fait pour => donc approche camouflée.
Il y a certes quelques inconvénients:
- pas toujours facile de prendre la parole alors qu'il règne un silence de cathédrale et que 20 personnes sont en train de bosser autour de vous ;
- risque de se faire facilement refouler quand la fille est très concentrée sur son boulot (en tout cas plus que vous...) ;
- risque de passer pour un bon vieux lourdeau en cas d'approche maladroite.
Mais bon, je pense que c'est un bon filon largement sous-exploité... Votre avis ?
Si tu cherches bien dans les Fr il y a un Fr dessus.
Biensur que c'est un bon filon,mais faut pas qu'une bibliothèque devienne un lieu de chasse comme la rue,faut que ça reste un plaisir d'y aller bosser.
Biensur que c'est un bon filon,mais faut pas qu'une bibliothèque devienne un lieu de chasse comme la rue,faut que ça reste un plaisir d'y aller bosser.
Bien sûr, je ne parle pas d'y aller exprès... Mais quitte à joindre l'utile à l'agréable...asles a écrit : Biensur que c'est un bon filon,mais faut pas qu'une bibliothèque devienne un lieu de chasse comme la rue,faut que ça reste un plaisir d'y aller bosser.

J'ai un peu essayé! A la BNF (François Mitterand, les grandes tours en forme de livre).
Pour s'exercer quand on est débutant, je trouve ça pas mal.
Comme tu dis, la proportion homme/femme est très bonne. J'ai aussi remarqué que la plupart sont plutôt bien habillée pour une bibliotheque.
Il ne faut pas croire que la fille soit toujours completement concentré dans ce qu'elle fait. Evidemment, elle préférerait être ailleurs, mais il y a de gros examens à réviser
J'ai tenté deux fois le coup.
J'avais déjà raconté la première, j'ai remarqué une fille à côté de moi, j'ai cru qu'elle m'avat jeté un coup d'oeil. Je lui commence à lui parler de maths, puis je sors un pretexte bidon pour qu'on aille s'isoler dans les étageres (je connais un très bon livre de maths
). Je lui demande son numéro en lui proposant de la revoir le soir même.
Elle m'a donné un numéro qui ne répond pas
La deuxième fois, j'avais emprunté un stylo (j'en avais vraiment besoin
) à une fille qui regardait à droite à gauche. Je lui fais "bouh" dans son dos puis on commence à discuter, j'apprends qu'elle attends son mec qui arrive au bout de 5 minutes lol. Ce n'est pas allé plus loin!
Conclusion, je les ai trouvé très abordable, la discussion était facile, bref, je vais m'y mettre dès que possible.
Pour s'exercer quand on est débutant, je trouve ça pas mal.
Comme tu dis, la proportion homme/femme est très bonne. J'ai aussi remarqué que la plupart sont plutôt bien habillée pour une bibliotheque.
Il ne faut pas croire que la fille soit toujours completement concentré dans ce qu'elle fait. Evidemment, elle préférerait être ailleurs, mais il y a de gros examens à réviser

J'ai tenté deux fois le coup.
J'avais déjà raconté la première, j'ai remarqué une fille à côté de moi, j'ai cru qu'elle m'avat jeté un coup d'oeil. Je lui commence à lui parler de maths, puis je sors un pretexte bidon pour qu'on aille s'isoler dans les étageres (je connais un très bon livre de maths

Elle m'a donné un numéro qui ne répond pas

La deuxième fois, j'avais emprunté un stylo (j'en avais vraiment besoin

Conclusion, je les ai trouvé très abordable, la discussion était facile, bref, je vais m'y mettre dès que possible.
Je confirme excellent filon. Méfiance toutefois la discussion peut tourner court si la fille a l'impression qu'on vient la faire chier pendant son travail. Lui demander un stylo peut aussi stopper net l'échange, à moins de broder sur le stylo ("t'as pas mieux que ce crayon tout mité, j'écris une lettre à Chirac"), lui emprunter un bouquin qui traine sur sa table est à mon avis plus sympa, de préférence mieux vaut quand meme savoir un peu de quoi ça parle. Avant ne pas oublier d'avoir sorti un gros manuel "Physique quantique pour les surdoués" ou "Les maths à polytechnique", histoire de pas passer pour un prolétaire du cerveau ;)
J'y suis allé cet aprem (initialement pour bosser, je précise), et j'ai une piste sympa à appronfondir...
Décidément un bon filon (surtout à cause de la crédibilité totale et de la facilité de lancer la discussion).

Décidément un bon filon (surtout à cause de la crédibilité totale et de la facilité de lancer la discussion).
Ouai mais techniquement j'ai toujours vu des meuf dans la bibliothèque:
-soit seule et bosseuse, a fond dans les devoirs
-soit avec des copines, en groupe , où elle sont plus prédestiné à une rencontre. Mais elle sont en groupe, est ce que ta technique marche aussi quand la meuf et avec ses copines?
-soit avec des copines, en groupe , où elle sont plus prédestiné à une rencontre. Mais elle sont en groupe, est ce que ta technique marche aussi quand la meuf et avec ses copines?
Elles sont humaines ; à moins qu'elles ne soient totalement glaciales et asociables, il y a toujours un moment où elles vont se relâcher.Veritablenow a écrit : Ouai mais techniquement j'ai toujours vu des meuf dans la bibliothèque:
Si elles parlent entre elles, ça ne peut que t'offrir des possibilités supplémentaires de trouver un prétexte : tu peux en toute bonne foi avoir été interpelé par son usage du concept d'ethnocentrisme appliqué au monde sinisé, ou par leur discussion sur la couleur de son nouveau sac à main ("moi aussi je trouve que ça fait un peu pouff le rose flashy")Veritablenow a écrit :-soit avec des copines, en groupe , où elle sont plus prédestiné à une rencontre. Mais elle sont en groupe, est ce que ta technique marche aussi quand la meuf et avec ses copines?

ouai mais je trouve (sans doute a tort) que c'est plus dur de dragué quand elle est avec des amies, certe elle t'ouvre a des sujet de discution pour l'aborder mais leurs copines sont souvent possésive et n'aime pas se faire interompre dans leur discution par un type inconnu(enfin c'est cke je pence sans doute a tort ).
Ensuite ouai les "bosseuses" relache (c'est pas des machines) mais faut trouver le bon moment, car imagine tu l'a dérange juste au moment ou elle trouve la solution a un exo ou elle y a concacré 2 heure elle t'envoira baladé.
Ensuite ouai les "bosseuses" relache (c'est pas des machines) mais faut trouver le bon moment, car imagine tu l'a dérange juste au moment ou elle trouve la solution a un exo ou elle y a concacré 2 heure elle t'envoira baladé.
De toutes façons, la majorité des gens en bibliothèque viennent seuls, et ne sont pas des bosseurs forcenés... Simplement des gens normaux.
C'est aussi à toi de sentir le bon moment.
PS: Je précise que je ne suis pas un pro de l'accostage en bibliothèque, que je débute et qu'en conséquence mes conseils n'ont qu'une valeur limitée ; mais que le peu que j'ai vu est quand même très encourageant.
C'est aussi à toi de sentir le bon moment.
PS: Je précise que je ne suis pas un pro de l'accostage en bibliothèque, que je débute et qu'en conséquence mes conseils n'ont qu'une valeur limitée ; mais que le peu que j'ai vu est quand même très encourageant.