[Q] Perte de mémoire après le sexe

Note : 0

le 24.01.2008 par Léo74

5 réponses / Dernière par Ooooohhhh le 24.07.2011, 12h03

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
Répondre
petit sondage: avez-vous déja eu après le sexe (quand je dit après, c'est-à-dire 2 jours voire 3 jours) comme une sensation de perte de mémoire, de trou noir comme si vous aviez bu un soir et vous ne vous rapeller de plus de beaucoup de chose le lendemain?
genre, je l'ai fais y'a deux jours mais j'ai comme l'impression que c'était un rêve et que je ne me rapelle plus de grands choses!
Pourtant je n'ai jamis idéalisé ni la meuf avec qui je l'ai fait ni l'acte en soi!
Bizarre?
:?:
(J'ai eu peur en lisant le sujet de l'article... sexe et trou noir :mrgreen: )

Non, c'est tout à fait normal. Après une transe sexuelle tu peus oublier tout ce qu'il s'est passé, a plus ou moins long terme. Car oui, en faisant l'amour tu induis des états de transe.

Ca peut aller trèèèèsss loin. Ma copine actuelle a carrément une perte quasi-totale de mémoire, genre je peux lui dire ce que je veux, elle s'en rapellera pas.
C'est sur que ton titre est un peu... comment dire! équivoque.

Enfin bref. Mister Z a dit l'essentiel, L'acte sexuel induit des états de transe: des processus chimiques commencent dans le cerveau, qui bouillonne de toute sorte de psycho-stimulants (j'avais lu une étude montrant des relevés d'un cerveau sous l'emprise tour à tour de coke, d'héroïne et pendant l'amour => l'acte active apparement beaucoup plus de processus chimiques que les deux autres! Si je la retrouve je la post en lien) Donc que ça puisse avoir une influence sur la mémoire...

De plus, les moments sensuels comme celui là rendent la personne particulièrement sensible à la PNL... avis au jedis! :D
Le titre est magnifique, bravo.

Oui, c'est "normal", dans le sens ou ca arrive a pas mal de gens. J'ai une ex qui pleurait au moment ou elle venait (assez destabilisant), et qui ne s'en souvenait jamais.
De pleurer. :roll:
Je remonte le sujet, tant il me fait halluciner. Si d'autres ont des témoignages qui vont dans ce sens, ça m'intéresse : c'est la première fois que j'entends parler de ça.
Oui, moi aussi ça m'intéresse.

La perte de conscience totale et temporaire pendant l'orgasme est connue chez la femme, mais elle reste peu fréquente.

Les états modifiés de conscience induits par le sexe sont connus.
J'ignorais qu'ils étaient si "fréquents" chez l'homme :)
Ils peuvent s'accompagner de phénomènes énergétiques très étranges, qui vont bouleverser celui qui les vit.
Il y a exceptionnellement peu d'informations à trouver sur le sujet. Alors, oui, si vous pouvez donner plus d'explications sur ce phénomène, qui fait partie du vécu humain...

Petite note pour la pnl, parce que ça peut choquer le lecteur : toujours respecter le libre-arbitre de l'autre. Le but n'est pas la prise de contrôle bien sûr; toute tentative de prise de contrôle est ... eh bien, voyez vous-même :lol:
Répondre