Page 1 sur 1

Le Cercle de Confiance...

Posté : 03.02.08
par stinger
Bonsoir à tous,

J'ai remarquer quelques chose sur le field, en effet quand on arrive de face devant une fille il y a souvent une réaction de rejet, la fille se penche en arrière. Je me suis donc dit que le fait d'avoir un opener était bien mais qui si tu donnais une impression de menace ton game était mort de suite. j'ai donc lu et vu que la dessus le body language servait énormement.

Simplement c'est bien de parler par dessus l'épaule mais lorsque tu es en boite de nuit et que ta cible est au bar... c'est bien de l'open et de la faire se retourner mais le problème est que souvent lorsque la fille se retourne vous vous retrouvez dans ce que j'appellerai son "inner circle" en effet lorsque cette lligne(invisible) est franchis on passe au dela de ce que peu accepter l'interlocutrice. ET lorsque l'on penetre cette zone il est important que la HB qui se trouve en face de vous perçoive du détachement et donc aucune menace.

J'ai donc Field Testé une approche qui consiste à faire approuvé à sa cible le fait que vous soyez juste à ses cotés et qu'ensuite cette proximité vous permette de gamer et ceux Dans un NightClub(parce que sinon cela reviendrai juste à open une HB ce qui en soit n'est pas du tout impossible lool) mais le problème est que dans un NightClub les HB's sont tout le temps sollicités par des mecs et il faut donc paraitre différent(c'est ce que FTS et nos lectures nous apprends) mais en boite de nuit c'est un peu différent car la crédibilité, dans un lieu ou l'énergie est omniprésente est FONDAMENTAL!

l'approche se fait au bar:
La HB est au bar(assise, de dos, de face) il y a du monde et savez que vous risquez de vous retrouvez réellement pret et de vous retrouvez donc par la force des choses, dans son "Inner circle"

Vous arrivez et il n'y a pas de place au bar, vous vous mettez à coté de cette HB et forcer quelques peu le passage.

Player: :D excusez moi, mais vous prenez toute la place du bar et j'ai donc du mal à y accéder... (A ce moment là ignorer votre cible, faite un signe au barman et forcer le passage)

Normalement la réaction de la cible ne devrait pas se faire attendre du genre

HB: Nan mais ca va oué, t'es pas géné!! :shock:
Player: Bah quoi ! tu voudrais peut être que je m'excuse ? c'est dingue ca! Madame est au bar et parce qu'elle est au bar elle imagine que celui ci lui appartient.(regarder son verre, et si celui ci est bien entamé --> "a mais je comprends mieu pourquoi tu parles comme cela, t'es bourrés...")

Et c'est à ce moment là qu'elle va commencer à se justifier soit qu'elle boit soit qu'elle boit pas... bref on s'en fous mais on veut qu'elle se justifie(ne pas avoir peut de partir sur le sujet de l'alcool et les jeunes -> phénomène de société et blablabla... les filles y sont en général assez bavarde et ouvertes et surtout des exemples parfois drole d'ailleurs), en effet la justification étant la preuve de l'interet. après lorsque le sujet est partis gamer !!! vous êtes très proche mais elle vous a accepter, vous n'êtes pas(encore :]) indispenable mais elle vous a accepter dans son cercle de confiance interne.

Sachez qu'en europe la distance de confiance interne(que j'appele inner circle) est de 80 Cm. En dessous de cette distance l'interlocuteur peut ne pas se sentir à l'aise et il faut donc lorsque vous n'avez pas le choix d'être aussi prêt un moyen de validation rapide.

Voila j'éspère que cela marchera pour vous moi cela marche bien pour moi quand ma cible est au bar et qu'il y a blindé de monde(je pratique beaucoup le night PickUp)... Alors ca s'applique pas forcément au mot pret il faut le faire à sa manière mais ca marche bien.
J'éspère que cela aura un intêret pour vous tous!

Bonne Sarge!

Cordialement, StingeR.

Posté : 03.02.08
par Mr White
Wow. J'ai édité ton post, molo sur les tailles de police et les couleurs flashy. Les tailles géantes et le fluo sur font blanc, c'est pas terrible point de vue cognitif :) .

Posté : 03.02.08
par Jazz
Juste une demande de précision qui n'apporte rien de plus à ton approche ...

Ce que tu appel InnerCircle, c'est la zone dans laquelle tu es dans son cercle d'interaction mais pas dans celui "d'intimité" - qui doit se situer en France à 46 cm si mes souvenirs sont bons - c'est ca ?

Posté : 03.02.08
par Kokoro
lilobase a écrit :46.7 même !
Nawak, ca serait plutot 46.9 cm ... Pfff, AFC.

Posté : 03.02.08
par Mr White
Retour au sujet maintenant.

Posté : 03.02.08
par stinger
si je parle du cercle d'intimité... tu as raison de le souligné, je pensais d'ailleurs qu'il était plus large que 47,6 cm. Qu'en pensez vous!?

Posté : 07.02.08
par Jazz
46 cm ! C'est la distance d'intimité avancé par Tony di Spirito dans son ouvrage "casé en 1 semaine" - mars 2006 page 35 - puisqu'il faut citer ces sources.
Effectivement ca ne fait pas évoluer le débat, ca permet juste de savoir qu'on parle bien de la même chose !

Et dans le contexte que tu cites, Stinger, à savoir NightClub et volume sonore important, c'est incontournable que de forcer - en assumant - la "distance d'intimité". Trop loin tu ne seras pas compris et trop près tu cherches "juste" ... à te faire entendre ! (voilà pour "l'excuse" :) )

Je crois que la subtilité réside dans le fait d'assumer cette "agression" ( c'est là que la confiance en soi entre en jeu) mais il faut veiller à capter l'attention avant (ce que tu sembles faire) par contre, à titre personnel, ton opener contient trop d'excuse (j'ai bien noté toutefois que tu parlais de ne pas l'appliquer au mot pret)
Au final, tu crées une pseudo-isolation ... Et on se demande encore pourquoi la musique est si forte ! :roll:

Note : beaucoup de guillemets pour essayer d'éviter les trolls ...