[J] Un journal de Requin

Note : 0

le 09.03.2008 par Requin

123 réponses / Dernière par whitedamon le 21.03.2009, 23h28

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Bonjour à tous!

Je me présente en bref: je suis Requin, 25 ans parisien et je me décide enfin à créer mon petit journal à moi pour moi aussi poster mes expériences de player débutant!

Voilà n'hésitez pas à donner vos avis ou autres!

Merci à tous et surtout, merci FTS! :) :)
Post réservé pour compléter éventuellement ultérieurement.
Yo tout le monde!

Un petit compte rendu de cette première vraie journée de SPU (8 mars 2008) pour moi avec plusieurs autres débutants qui sont: Yazo, Flo, Noraj, Dju et son ami, et Nasakobe. Journée forte en émotions!

Rendez-vous est donné place de l'Opéra. J'arrive à l'heure, cad 15h. En traversant, je vois une vieille dame se vautrer un peu plus loin en descendant du bus. Je cours vers elle pour l'aider (ainsi que 3 ou 4 autres personnes), on la relève... putain elle s'est explosé le nez et elle saigne :shock:
On lui file des mouchoirs, on la dépose dans le magasin célio le plus proche puis le vigil apelle les pompiers. Elle est hors de danger, c'est bon je peux m'ejecter :mrgreen:

Puis je reçois un message de Nasakobe (j'avais que son numéro à lui) me disant qu'il allait être en retard (Grrrr) donc je me met à l'attendre en écoutant l'orchestre qui jouait de la trompette (et autres divers instruments à air :lol: ). Bref, il arrive avec 30 min de retard :x et l'on se retrouve avec tous les membres du groupes.

Comme je ne sais plus qui avait donné l'idée, on aurait du mettre une pancarte "FTS" pour se retrouver plus facilement :lol:

Bref, présentations vite faites, Nasakobe nous donne des flyers concernant un stage sur le self défense féminin de son club, très bonne idée pour open! Je propose de se séparer en 2 groupes (nous étions 6 arrivés au total). Et comme il à la pêche (une boule d'énergie ce mec), c'est lui qui ouvre le bal devant nous en premier, il open un 2 set.

On forme donc les 2 groupes suivants (à vérifier, vous confirmerez, je me trompe peut-être):
Moi, Yazo et Noraj
Nasakobe, Dju et son ami

Flo est arrivé plus tard.

Ni une, ni deux on attaque un 2-set sur les marches de l'opéra:
N: nous
E: elles
M: moi

N: Bonjour mesdemoiselles, vous intéressez-vous aux art martiaux?
E: non
M: vous avez tord, imaginez que nous soyons des agresseurs! Que feriez-vous?
E: "une des 2 regarde vers mes parties génitales" :lol:
M: ah ok, toi tu essayerait le coup de pied dans les couilles!
E, mortes de rires: ouais :lol:
M: ouais mais moi je fais de la boxe thaïe donc ça ne sera pas si simple!
N: c'est pour ça qu'il vous faut faire ce stage!
M: sinon vous vous intéressez à d'autres sports?
E (1 des 2, l'autres était une vraie plante verte): oui, enfin... de la danse!
N: quelle genre de danse?
E: Salsa!
M: cool, j'ai déjà fait 3 cours de Salsa et j'aime bien cette danse! Mais ça reste une danse très matcho car c'est à l'homme de diriger!
Fluff sur le sport en général, etc... puis on s'éjecte.

On continue à marcher... puis on open pas mal! Yazo se lance aussi... puis Sforox qui était un peu intimidé au début.

On se prends des vents, parfois ça hook, bref on open plein de sets! Ca se passe vraiment bien.
Quelques passages mémorables de mes sarges perso:

1)J'open une anglaise:

M: hello
E: hello!
M: are you a tourist?
E: yes!
M:routine sur les arts martiaux

Quand soudain, on se fait cockblock par une mendiante:

Mendiante: "speak english? Speak english?"
Elle nous montre un papier écrit en anglais qui dit qu'elle mendie en gros
L'anglaise se casse... merde mais on était morts de rire!

2)J'open un set de touristes japonaises assises sur un banc:
M:Hi! Are you Japanese?
E: Yes!
M: Watashi wa, sukoshi nihongo o hanashimase! (= Je parle un peu le Japonais)
E: Sugo!!!! (= impressionnant)

Ah oui, je vous ai pas dit mais je parle le Jap, j'apprends depuis 2 ans environ! C'est génial pour hooker les sets de touristes Japonais dans Paris, et dieux sait qu'il y en a! Ca les impressionne d'autant plus que j'ai pas du tout des origines japonaises!
On fluff sur leur voyage à Paris, elle me disent qu'elle viennent d'Osaka, mais on switche rapidement de nouveaux en Anglais car mon niveau de Jap n'est pas encore assez bon pour une conversation complète...

puis:
M: What have you visited in Paris?
E: baraguine un truc que je pige pas
M:Effeil Tower?
M: Did you mount inside?
E: no, too expensive!
Je regardes leurs sacs sur le banc remplis de parfums hors de prix et leur dis:
M: and theses things aren't expensives??? :shock:
E: MDR :lol:
M: but I understand, you are girls, and for girls perfume is most important than mount inside the Effeil Tower...
E: encore plus MDR :lol: :lol

On fluff sur leur voyage... puis je m'éjecte.

On continue et on retourne vers Opéra. Je tel à Nasakobe pour s'y donner rendez-vous avec l'autre groupe pour changer un peu les groupes. On arrive un peu avant et comme on a froid, on décide d'entrer dans le hall de l'Opéra pour se réchauffer. Cool, il fait bon dedans... :D
Je repère assise une touriste très mignonne qui lit un guide (genre guide pour touristes). Je m'assois à coté d'elle, mais pas trop près pour ne pas être intrusif. Yazo et Noraj se posent un peu plus loin pour pas me déranger (merci les mecs :D). Je l'open, ce qui donne ce mini-FR numéro 3:

3)
M: hmmm your guid looks like to a novel, so many text and i see no images!
E: no...
M: where are you from?
E: Autria (=Autriche mais je comprend Autralie au début).
M: And you speak German?
E: Yes, we speak German in Austria!

Fluf sur son voyage, je lui demande si elle a visité l'Opéra, elle me dit que non et qu'elle aimerait y voir un spectacle...
Elle m'explique que c'est l'Autriche et pas l'Australie son pays! Elle me dis qu'elle est là pour une semaine via son université et qu'elle attend un ami qui est avec elle en voyage.
Elle me demande si j'ai beaucoup voyagé dans des pays étrangers, je lui dis que non à part la Turquie car mon père est Turc et y vit.

Puis, on en vient à discuter de nos origines:

E: So you are Turkish?
M: Yes from my Father!
E: I love this country, I have a lot of Turkish friends. They are so warm people...
M: Did you go to Turkey already?
E: No... but I'd like!

Alors je pattern sur le pays, la beauté du bosphore en bateau et quelques anecdotes...

M: But you know, In fact Iam a mix! My mother is Algerian!
E: Oh... me too I am a mix!
M: Really? what origines?
E: Japanese from my father!

C'était donc ça ses jolis yeux en amande...

M: And do you speak?
M, en Japonais: Mais tu sais que j'apprends cette langue depuis 2 ans environ? 8)
E: :shock: Impressive!

On fluff sur je sais plus quoi, je lui demande avec qui elle est venue, je lui demande aussi si elle a un BF, elle me dit qu'il est resté en Autriche...
Bref j'essaye de la Numclose:

M: I'd like to see you another day! Do you have a number?
E: Sorry, I don't have a French number.

J'insiste pas, je m'ejecte en lui disant "see you in another life pehaps..." et je lui fait la bise.

On sort de l'Opéra. On croise Flo et l'autre groupe. Nasakobe est encore en train d'open comme un porc à peu près tout ce qui passe! Il assure bien avec un set d'allemandes constitué de 4 ou 5 filles et un mec. Ils sont cool! Il kinote bien, il assure quoi!

Je recroise l'autrichienne dehors en train de tapoter son portable:

M: hey, you told me you don't have a number! :?

Elle se justifie en m'expliquant qu'elle n'avait pas de numéro français et que c'était pas parce que elle ne voulais pas me le donner, mais que ça aller couter cher d'appeler son numéro Autrichien... J'insiste pas car je m'en fiche un peu en fait. Elle me demande où acheter des places pour voir un spectacle à l'Opéra, je demande aux vigiles à l'entrée. Je lui explique à elle, son pote la rejoint, je me présente à lui puis je m'ejecte.

On change un peu les groupes donc ça devient:
Moi
Nasakobe
Flo
Yazo

Dju et son ami
Noraj

On se sépare.
Nasakobe est une vraie pile électrique. Comme on a envie de pisser, on fonce vers les galeries Lafayette. On perd Flo et Yazo un moment. On rentre dans les galeries, on trouve les toilettes... ouf! Ca va mieux! Nasakobe takine une Black dans les toilettes (la 40aine), elle est morte de rire! J'en rajoute en disant qu'elle est maline d'aller dans les toilettes des mecs! Bref, du pur délire!

On continue et on tombe dans le magasin sur un petit stand qui vendait des collier hors de prix totalement horribles!

On s'y arrête avec Nasakobe.
On la taquine avec ses colliers invendables car hors de prix. Elle est morte de rire et nous confie qu'elle n'arrive à les vendre qu'à des étrangers (tu m'étonne, aucun français ne vas acheter ça à ce prix). On fluff sur plein de trucs.

On sors du magasin. J'open des Japonaises avec ma routine "Je parle Japonais". Elles cherchent un supermarché. On leur indique le monop.

Bref Flo et Yazo nous rejoignent. Ils open une nana de Handicap International.
Une milf est assise sur un poteau et semble attendre. Nasakobe s'assoit à coté d'elle. Celà donne le mini FR numéro 4:
M: Moi, E: Elle, N: Nasakobe

4)
E: Mais il y a un autre poteau en face!
M, m'y asseyant: maintenant il est pris!
N: alors, vous faisiez les boutiques?
E: non, j'attends ma fille.
N:Ah, c'est elle qui faisait les boutiques!
M: Et avec votre carte bleue!
E: :lol: non, en fait elle travaille pas loin
N: Elle est Jolie? Parce que on dit que pour savoir comment sera une fille dans 20 ans, il suffit de voir la mère. Et en vous voyant, je me dit qu'elle doit l'être!
E: :oops: Merci!
M:Elle est vendeuse votre fille alors?
E: Oui, mais elle est étudiante à coté, c'est juste un job.
E: et vous, que faites vous dans la vie?
M: routine "ce que je fais dans la vie" (je travaille dans la pétrochimie en gros mais j'ai inventé une jolie routine autour)
E: woaw, ça gagne bien dans ce domaine!
M: Disons que y'a pas mal de boulot en ce moment dans le domaine!
N: Vous pouvez lui dire merci car si vous mettez de l'essence dans votre voiture, c'est un peu grâce à lui! (Merci de me DHV Nasakobe!)
E: Merci!

Nasakobe s'éjecte pour rejoindre les 2 autres qui sargent toujours la Hb de Handicap International. Je continue à sarger la mère. On, fluff de tout et de rien. Puis je m'ejecte. J'aurais pu attendre la fille mais bon j'en avais un peu marre...

Finalement, Flo et Yazo rentrent. On retourne vers Opéra à pied. On Sarge 2 lycéennes sympathiques, elles étaient en BAS S, on fluff de tout et de rien.

Je raccompagne Nasakobe jusqu'à son arrêt de bus. La nuit est tombée. On open encore quelques sets, sans grand succès. Notre mojo est un peu moiins haut, il fait froid. Il croise une amie à lui. On discute un peu avec elle. Puis on se sépare et on rentre.

Vraiment super! C'était pour moi la première journée de SPU. Je suis heureux, des perspectives se sont ouvertes. Merci à tous pour cette session. :arrow: On se remet ça Samedi prochain. :D

Requin
Aaah que de souvenirs ... J'ai tellement open que j'en oublie ^^

Petite rectification, sforox n'était pas présent, il nous a raté a opéra.

Mais très bon Compte rendu de notre journée ! Ah les Japs, c'est facile pour toi :mrgreen:

Et tu sais quand on s'est séparé pour rentrer, j'ai commencer à gamer une Dame pas trop moche, c'était marrant mais ces c¤ns de la ratp m'ont tout niq¤er, ils respectent même pas les horaires affichés :lol:

ayé mon ami, on a notre propre topic officiel de la mort qui tue dans la section wingmen/sorties sarge, fais le tourner qu'on soit massif a la prochaine session !

Allez à la semaine prochaine j'espère !
Non malheureusement je n’étais pas la. Je vois que sa open pas mal, je vais essayer de me mettre à jour de se coté la :roll:.

sfo
Un compte rendu de la session RHC du 15 mars 2008.

Encore une majorité de débutants, sauf Ellmaris, et Cerbère (que l'on a croisé là-bas). Cette session s'est déroulée à Saint-Michel et nous étions une dizaine.

Présentations rapidement faites, on décide de créer des groupes (3 à 4 par groupe). Mais comme on a un peu de mal à se décider...
Ellmaris: ben on a qu'à faire un tirage au sort!
Moi: ouais mais comment?
Ellmaris: hé mademoiselle, on a besoin de vous...
Et c'est ainsi qu'une jeune femme (que je ne qualifirai pas de HB, ou alors HBpasbeaucoup :lol:, se prête au jeu de nous séparer en groupes, et celà semble bien l'amuser!

Me voilà dans avec un groupe de 4. Le seul dont je me souviens le pseudo est Sforox. Je complèterai peut-être plus tard.
Nous sommes encore devant la fontaine, que j'open 2 HB avec un parapluie (HBbrune et HBblonde). Il se trouve que ces 2 HB ont été déjà open par quelques autres players. Ils leur ont raconté qu'on été là pour fêter un enterrement de vie de garçons de deux d'entre nous (elles ont vu qu'on était une dizaine au début).
Moi: Bonjour mesdemoiselles, puis-je squatter sous votre parapluie?
Elles: Pourquoi pas.
Moi: Vous attendez quelqu'un?
Elles: oui, un ami à nous pour aller prendre un verre. On est arrivées en avance et lui vient de nous prévenir qu'il serait en retard!
Moi: Une chance que je sois là alors!
Fluff sur ce qu'elles font ici, elles me demandent ce que l'on a prévu de faire pour l'enterrement de vie de garçon de nos amis. Je leur dit que non et leur demande des idées... On fluff aussi sur le sujet de l'avortement (un groupe de personnes manifeste sur la place saint Michel contre l'avortement... Puis, elles remarquent qu'il y a de la mousse dans la fontaine de Saint Michel:
Elles: c'est quelqu'un qui a du mettre du liquide vaiselle!
Moi: non c'est peut-être normal pour la nettoyer...
HBbrune: ben non, on ne nettoie pas une fontaine comme ça!
Moi: bien! tu doit-être une bonne ménagère! Tu marque des points!
HBbrune: :lol: non mais arrête! Quel macho!
Je fais beaucoup de C&F. Je reçois quelques IOIs (LFG! :mrgreen: ):
HBblonde: sinon tu habite où?
Moi: Paris 2ème, mais je vais bientôt déménager dans le 12ème.
HBblonde: ah les cartons de déménagement... tu vas pouvoir emmenager avec ta copine... ou pas...
Moi: ah la question détournée! Toi tu veux savoir si j'ai une copine! :lol:
Elles: :lol: :lol:
Je tente un numclose des deux mais la blonde hésite et finalement ne veut pas donner son numéro:
HBblonde: ah non désolée, la dernière fois que j'ai donné mon numéro à un mec, il m'a harcelée! Il m'appelait à 5h du mat et tout! Par contre donne moi le tiens plutôt!
Moi: non, tu ne rapellerai pas.
Mince, c'est surtout HBblonde qui me plaisait.
HBbrune semble toute excitée à coté donc je lui demande son numéro -> Numclose! :mrgreen:
Puis leur ami arrive. Je me présente et je le taquine sur son retard en lui disant que heuresement que j'étais là pour les faire attendre. Puis je m'éjecte.

Je rejoins les 3 autres de mon groupe. Nous voilà parti pour une bonne aprèm Sarge! On open à gauche à droite. Je tease quelques HB sur les sous-vêtements qu'elles viennent acheter dans une boutique de sous-vêtements en leur proposant d'essayer devant moi pour donner mon avis, j'open 2 HBs qui sont à la terrasse du Starbuck avec des gobelets Macdo... Du pur délire:
Moi: c'est marrant, y'a des gobelets Macdo à une table du Starbuck...
HBstarbuck1: Ben oui, on vient de se poser, mais on va commander...
Moi: :roll:
HBstarbuck1, s'énervant un peu: ben quoi, c'est pas interdit à ce que je sache...
Moi: du calme mademoiselle, je n'ai rien dit!
HBstarbuck: désolée, on est un peu à cran car on a passé une mauvaise semaine et une mauvaise journée.
HBstarbuck2 est au tel depuis le début. Donc je dit à l'autre:
Moi, assez fort: c'est pas très poli! Je n'aime pas quand mes amis parlent au tel pendant 3 plombes alors que je suis avec eux!
HBstarbuck1: ouais, c'est vrai, c'est pas sympa!
HBstarbuck2, interrompant sa conversation: je vous emmerde!
Moi: Surveille ton language!
Puis, m'adressant à HBstarbuck1: elle est toujours comme ça?
HBstarbuck1: elle a assez fort caractère, puis comme je t'ai dit, on a passé une journée de merde donc on est un peu à cran...
Peu après je m'éject je sais plus trop pourquoi (j'ai du staller...).

Quelques autres openers à gauche à droite. L'un de nous a rendez-vous donc il rentre après 2 direct openers bien burnés!
Puis le mojo redescend, je ne sais pas trop pourquoi... C'est marrant, on croit des fois qu'on est sorti d'affaire, qu'on a perdu cette fameuse "approach anxiety" mais ça nous retombe dessus quand on ne s'y attends pas. On se prend une claque, on se met à douter de nos capacité... et c'est dans ces moments là qu'il faut être fort.
L'avantage d'être en groupe c'est que je peux faire part de celà à mes wings qui m'expliquent que c'est normal et qu'il ne faut pas se mettre la pression...

On continue, puis on reviens non loin de la place Saint-Michel. Alors, j'open un 3-set:
Moi: Bonjour mesdemoiselles! Voilà on discutait avec mon ami et je lui disait que je n'aimais pas son chapeau. Qu'en pensez-vous?
HB1: heu c'est quoi cette question? C'est une blague?
Moi, en l'attrapant par le bras pour la faire pivoter: effectivement, c'est une caméra cachée! Regarde là-bas!
HB1: :shock:
HB1: je dis ça parce-que tout à l'heure on s'est fait abordées par un autre groupe de mecs qui nous ont posé le même genre de questions bizares...
MDR elles ont du tomber sur un autre groupe du RHP. L'un de mes deux wings semble mal à l'aise et me dis discrètement "cassos...". Je sens bien le petit malaise et c'est bien pour ça que je décide malgré tout de persévérer! Et je me sors pas si mal de cette situation:
Moi: nan, on est juste des mecs indécis sur un sujet, donc on vous demande pour avoir un avis féminin! Alors ce chapeau? Tu le trouve comment?
HB1: ben j'aime pas trop...
Moi à Wing: tu vois, elle est du même avis que moi!
Moi à HB1: mais si tu n'aime pas les chapeaux, alors tu dois pas trop aimer le bob ( :mrgreen: dédicace à BOB le nice guy :mrgreen:) que je porte...
HB1: pour être honnête, non plus! :P
Moi: m'en fou, moi de toute façon, je m'aime avec mon bob!
HB2 et HB3 sont à coté et sembles un peu intimidées (elles sont plus jeunes). Mais lorsque je sors cette remarque, ça les fait rire! Je fluff encore un peu puis on s'éject.

On continue notre chemin. J'open, entre autres, des touristes qui me demandent comment aller en métro au Sacré Coeur, ce que je leur explique. Puis on tombe sur un mec déguisé en clown qui fait des personnages en ballons. On s'approche puis on invite toutes les filles qui passent à deviner quel personnage il fabrique! Je lui demande de me faire un Homer simpson. Quel erreur! J'ai du attendre 3 plombes!

Puis on rejoint quelques autres players sur la place Saint-Michel pour changer un peu les groupes.
Je me retrouve désormais avec Nasakobe et Sforox. Nous voilà parti pour une série d'openers du style: "Salut c'est Homer! Tu n'aurais pas vu Marge?" ou "Salut, tu peux me conseiller un bar où Homer peut boire une bonne bière?", avec mon Homer en forme de ballon.

Un moment on open un 3 set mixte assis sur des marches. L'une des 3 était en train de manger des pâtes donc on lui dit que Homer à faim et elle lui fout une pâte pleine de sauce sur la bouche, on est morts de rire! Vraiment du GNQ en puissance!

On passe dans une boutique de chaussures et en entrant avec Nasakobe on dit: "Bonjour, brigade du sourire! On veut voir un sourire sur les lèvres de toutes les femmes!". La vendeuse et les quelques clientes rient, sauf une qui ne bronche pas.
Je regarde Nas, et lui dit: "Ouhlà regarde celle là ici, ça me semble un gros dossier va falloir qu'on s'en occupe". Elle finit par sourire aussi. Puis on s'éjecte: "Mission accomplie, bonne soirée mesdemoiselles!".

Je finit par abandonner Homer sur une poubelle parce que il ne nous DHV pas vraiment je trouve :lol:

Quelques openers, puis on se sépare dans le métro. Sur le quai de Saint Michel, je m'assois à coté d'une HB attendant le métro:
Moi: Bonsoir. Comme on s'ennuie tous les deux à attendre ce métro, on pourrait discuter...
HBmétro1: alors là j'ai pas la tête à discuter.
Puis je continue sur le quai et là je vois assis une petite bombe en mini jupe à croquer :o. Elle écoute son MP3.
Je l'open malgré tout:
Moi: bonsoir mademoiselle, t'as pas froid avec cette mini-jupe?
HBmétro2: Et toi, ça te dis de te mêler de ce qui te regarde?
Violent ce rateau. Sur le moment je suis pris au dépourvu donc je stall et je m'éjecte. Mais avec le recul il y avait plein de trucs à répondre à ça. Comme un neg du genre "Ouh, tu m'as tout l'air d'une fille associale toi! Tu dois pas avoir beaucoup d'amis:", ou autre chose...
Sur le moment je m'en suis voulut d'avoir stallé là-dessus mais je suis quand même content d'avoir pris ce rateau car je me dis que finalement je suis pas mort et que je m'en tape en fait :mrgreen:. Pis ça aide à progesser!

Bref une session plutôt sympathique malgré quelques passages à vide. Merci à tous! Je remet ça Samedi prochain! 8)

Requin
Un compte rendu de la session du 22 Mars 2008: comment on peut passer par des bas et des hauts ou comment de l'imprévu peut tout changer...

Ah cette session... quelle session! Une dont je me souviendrai longtemps je pense... Elle a assez bien démarré puis je suis passé par un creux, pour finalement bien finir... :roll:

Bref, rendez-vous est donné aux Halles devant le quick qui est à l'intérieur du forum afin de sarger dedans vue des conditions climatiques (froid, pluie etc...).
Nous étions 9 pour cette session, plus quelques gars de SHP venus nous dire bonjour (non les mecs, on ne veut pas fusionner avec vous :roll: , mais vous êtes cependant les bienvenus parmis nous dans nos sessions, comme tout personne d'ailleurs! :D )

Nous décidâme donc de former les groupes par la fameuse méthode d'Ellmaris qui consiste à faire former les groupes au hasard, par une HB quelconque qui passe. J'open donc une HB qui nous constitue nos 3 groupes.
Une fois les 3 groupes de 3 formés, je me retrouve avec Sforox et le wing de Noraj. Nous voilà partis dans le forum pour le meilleur et pour la sarge :mrgreen:.

Ni une ni deux, j'open quelques sets, notamment des touristes qui regardent le plan du forum et qui semblent un peu perdues...
M: Hey ladies, where are you from?
E: Germany!
M: And it seems that you are lost...
E: Yes :lol:
M: And, what do you think of this plan? Is it really helpfull?
E: No, not really, we are lost anyway :lol:
On continue en se dirigeant vers le UGC, j'open 2 ou 3 sets sur une routine du genre "Bonjour. Avec mes potes on voudrais aller voir un film, mais on sais pas quoi... que nous conseillerais-tu?" mais sans grand succès... Puis, on passe devant une boutique de carte postales/posters/souvenirs etc... quand j'aperçois une HB qui cherche une carte postale... Elle était en train de regarder parmis les carte un peu "kitsh" donc ni une ni deux, je la tease sur le sujet:
M: Bonjour... tu semble chercher une carte postale... hmmm mais c'est un peu kitsh ces trucs là avec plein de coeurs et tout... :lol:
Hb: Ah bon tu trouve? Regarde, moi j'ai trouvé celle-là, elle est jolie et fais pas trop kitsh je trouve...
Elle me montre une carte postale avec des dessins d'enfants...
M: Et c'est pour qui ces cartes postales?
E: Mon copain!
M: Ah bon il est d'où?
E: Il est Italien... Et il voyage beaucoup à cause de son travail...
M: Et toi tu es bien parisienne?
E: Oui.
Puis je lui montre d'autres cartes postales:
M: ouais pq pas mais regarde par-là bas, y'en a des très jolies. Regarde celles là par exemple...
Je lui montre des cartes où il y a de très belles vues de Paris en noir et blanc, le truc idéal pour essayer un petit patterning... :mrgreen:
E: Ah bon, tu crois que ça lui plairaît?
M: Oui c'est sûr! Regarde cette jolie vue de la tour Effeil, vue de ce bar... On peut se visualiser assis à ce bar... Ou cette jolie photo des quais...
E: Ah ouais, c'est joli! Je vais lui en choisir une... :D
M: Et regarde par là-bas, il y en a en sépia, pour donner un style encore plus ancien... On croiraît découvrir un Paris des années 50...
E: :D
M: Tu vois, grâce à moi il va en avoir une deuxième! :lol:
Je fluff encore un peu puis je finis par m'éjecter...

On continue notre tour, mais je ressens quand même une forte perte de mojo... L'anxiété d'opener se refait sentir donc on continue mais j'open assez peu... Encore quelques openers à gauche à droite, puis on entre dans la Fnac.
Je me ballade du coté des livres, quand j'aperçois une HB qui regarde des livres d'art contemporain. Je me pose à coté, fais mine d'ouvrir un livre et l'open:
M: Bonjour. C'est quoi comme oeuvres que tu regarde?
E: Ce sont des oeuvres de XXXXXX (me souviens plus :lol: ), qui expose actuellement à Beaubourg.
M: Mais quand je pense à art contemporain, je pense à Kundélitch, ou monochrome de Watchman :lol: , souvent cet art est mis à mal par le grand public qui ne le comprends pas...
E: :lol:
M: Et ça te viens d'où cet interêt pour l'art contemporain?
E: Je suis étudiante en arts appliqués...
M: Ah je comprends mieux! Et y'a quoi comme débouchées?
E: Je voudrais faire du design...
Elle semble assez intimidée par mon approche, pourtant indirecte et assez en douceur, je pense. Et je remarque un détail qui m'amuse: elle me parle, en me regardant, et tout en tournant les pages de son livre qu'elle ne regarde plus, ce que je ne tarde pas à lui faire remarquer:
M: c'est marrant, mais depuis tout à l'heure, tu semble tourner les pages de ton livre méthodiquement alors que c'est moi que tu regardes!
E: :oops: :lol:
On fluff en core un peu, je stall plus ou moins puis elle pars. Et on décide de changer les groupes, pour voir si ça va nous motiver un peu plus...

Rendez-vous est donné à peu près au même endroit qu'au début pour switcher de groupe et là je me fais 2 direct openers à la suite. Ca paraît rien mais le DG n'est pas une chose que j'ai l'habitude de pratiquer...

Je me retrouve avec Nas, Cerbère et le wing de Noraj. Notre Mojo n'est pas au plus haut... Cerbère nous quitte. On passe au McDo se prendre un Mc Flurry afin de se redonner un peu d'énergie :lol:. Puis on arrive place Carrée où l'on retrouve l'autre groupe (Pace, son wing américain et Sforox).

Je perd Nas, donc je me retrouve avec Sforox, Pace et son wing.
Voyant que j'ai une perte de mojo, Pace a une idée géniale pour relancer la machine:
Pace: bon... montre moi n'importe quel set/hb et je te présente.
M: ah bon? Heu... Ouais pq pas! Tiens elle par exemple...
Pace: Bonjour mademoiselle, je vous présente un mec sympa: Requin!
Et c'est parti pour une ouverture à la chaine de toutes les HB qui passent! On s'est vraiment éclaté et j'ai pris goût à cette méthode!

Un moment, on open un 2-set que je nommerai HBbrune et HBblonde. La conversation a duré 20 bonnes minutes et est parti dans les tous les sens! Elles et nous n'avons pas arrété de rire! Donc je ne peux pas me souvenir de la conversation en entier mais je vais essayer d'écrire ce dont je me rapelle:
Pace: Bonjour mesdemoiselles, je vous présente un mec sympa: Requin!
Elles: Heu... bonjour Requin!
M: vous devez pas avoir l'habitude de vous faire aborder comme ça non?
Elles: non, c'est assez original!
M: Et vous faisiez quoi là? Les boutiques?
Elles: non, on rentrait en fait!
S'en suit une très long fluff sur plein de choses, elles s'amusent à nous faire deviner leur prénoms, puis nous de même! Elles nous envoient pas mal de IOIs, nous questionnent sur ce qu'on fait dans la vie etc... On sexualise la conversation, notamment sur le prénom de l'une d'entre elles... Bref, LFG :mrgreen:
Elles ont même du mal à partir. Quand on leur dit vous pouvez partir, elle ne partent pas etc...
Finalement, ce qui est dommage, c'est qu'on ne les a pas numclose alors qu'à mon avis, c'était dans la poche... dommage pour ça! Surtout qu'elles étaient très mignonnes!

On continue sur notre lancée, en openant une HB seule adossée à un poteau:

Routine "je te présente un mec sympa" (N= nous, moi ou Pace, je ne sais plus :lol: )
N: Et tu fais quoi de beau là?
E: j'attends mon copain!
N: ah ben heuresement qu'on est là! Grâce à nous l'attente est plus sympa! Et comment s'apelle-t-il?
E: Julien
N: hmmm ok ben on va l'attendre avec toi alors :mrgreen:
On fluff de tout et de rien, puis il arrive:
Pace, allant lui serrer la main: Salut Julien, on était en train de draguer ta copine!
M: :lol:
Lui: :lol:
Ce qui est très bon, c'est que lui le prend bien, et même que ça le fait marrer! Fallait oser sortir ça! Bravo Pace!

Puis on se refait la même chose avec une autre HB qui attendait son copain. Situation équivalente, puis le copain arrive sauf que lui avait l'air de voir ça d'un oeuil plutôt jaloux. Et très bon, c'est sa copine qui nous a défendus "Mais non, je t'assure, il sont très sympas!". Bref, cet exercice nous a permis aussi de constater que le fameux petit copain que l'on redoute parfois ne nous sautera pas dessus s'il nous surprend en train de draguer sa copine!

Encore quelques opens du même style toujours place carrée, notamment moi avec le wing de Pace... des fous-rires, des situations cocasse... Bref, le mojo est remonté et vraiment j'arrive plus à m'arêter. Mais bon comme je dois rentrer, je termine quand même...

Merci Pace, sur ce coup tu m'as reboosté! Cette session se finit superbement bien! :mrgreen: :mrgreen:
Vivement la suivante! A samedi prochain! :D

Requin
Salut,

Content d'avoir sarge avec toi.

Je ne revendique pas la paternité de cette routine, un mec des SHP me l'avait faite un peu avant et cerbère et ellemaris utilisent une variante. C'est tiré de "How I Met Your Mother", une série américaine.
Ce que je peux dire, c'est que c'est idéal pour les débutants ayant peur de l'approche.
Cela permet de déculpabiliser complètement la séduction, vu que ce n'est pas celui qui open qui tient le set, même si on peut y participer dans le cas des sets (> 1 fille).

Allez, en "bonus" DVD, la routine.
  • Procédure :
    - Le wing choisi une cible, dans un groupe ou non.
    - Se diriger vers la cible
    -> (Si on arrive de dos, les rattraper, quitte a leur courir après).
    -> (Si on les a croisées, voir premier point).
    - Stopper la ou les HB(s) de façon autoritaire :
    -> Se mettre devant de plein fouet.
    -> Tendre une main devant nous, façon "STOP".
    -> Dire quelque chose d'autoritaire mais playful, (ex : "On s'arrête !")
    - Présenter le wing :
    -= Dans le cas ou la fille que le wing choisi est seule, je presente le wing et me casse.
    -> "Salut, tu connais un mec super sympa ? Je te présente WING"
    -> "Bon je vous laisse, je reviens tout a l'heure"
    -= Pour les sets, je reste dans le set et la discussion se fait avec le wing et les filles.
    -> "Salut, vous connaissez un mec super sympa ? Je vous présente WING"
    -> Avant qu'elles aient le temps de répondre, balancer l'introducing story ou DHV votre wing.
    ... La suite c'est a vous de voir ; )

Avantages :
    - Ca casse (presque) toutes les barrières des filles qui s'attendent a voir un mec sympa arriver si l'arrêt de(s) HB(s) l'introducing story.ou le DHV a été fait avec assurance.
    - Permet de placer TRES vite matos, routines perso ou ce qui vous passe par la tete, selon votre style.
    Inconvénient :
    - Peut être DLV pour le wing de se faire présenter a une fille de but en blanc.
Au plaisir de resarger avec toi,

Amicalement,
Pace.
Effectivement, toi tu n'hésitais pas à traverser toute la place carrée en courant afin d'intercepter un set tandis que moi j'attendais qu'il arrive devant moi en quelque sorte. Et pour celà je pense que tu as vraiment raison.
Par contre, quand tu "cours après" un set, je pense qu'il faut le faire de façon assez discrète car ça DLV plutôt de courir après des nanas... enfin je pense... mais ça évite de rater pas mal de sets!

Bref c'est pas mal comme méthode car le mec qui présente ne fait que présenter, donc, comme tu dis, se décharge de toute "responsabilité" puisque c'est au wing d'enchaîner pour gamer et, en même temps, tu fais le boulot d'opener à ton wing qui se retrouve devant le fait accompli et n'a plus le temps de réfléchir.

Aussi, il ne faut pas hésiter effectivement à se mettre devant le set et à le stopper de manière "autoritaire" car ayant testé sans, dans beaucoup de cas les hb ne s'arrêtent pas sinon...

Tiens ça me rapelle un autre truc. Une HB était au tel non loin:
Pace: hé les mecs, vous voyez la nana qui tel là-bas? Dès qu'elle a fini, je vais l'open par cette méthode avec mon wing (le fameux américain)
Elle raccroche, et Pace se met à aller vers elle avec son wing mais soudain il est pris de court par un autre gars qui va la draguer. On est tous morts de rire!
Quelque minutes plus tard, le gars s'éject:
Pace: bon allez, c'est mon tour! J'y retourne! Viens Wing!
M: :lol:
Sforox: :lol:
C'est marrant comment une fois que le mojo est remonté tu te sens invincible! :D
Un compte rendu de la session RHP du 30 mars 2008.

Ce n'était pas franchement ma session préférée mais bon pas mal d'opens tout de même.
Nous étions 10 + 1 (Nasakobe) nous ayant rejoint après.

Rendez-vous était donné à Opéra et après constitution des groupes, je me retrouve dans un groupe de 4 avec Flo, Yazo et Pace.

Nous commençons notre balade en direction des galeries Lafayettes. Pas mal d'opens en marchant, on s'invente une routine autour de l'ami Flo tel que (N = nous, E = elle(s)):
N: Bonjour! Trouvez-vous que notre ami ressemble à Tim Burton/ Kanu Reeves/ etc...
E: Euh... Non pas vraiment :lol:
Et je ressort cet opener dès que je suis en manque d'idée originale.

Quelques sets openés aussi grâce à la routine "Je vous/te présente un mec sympa" avec Pace (décrite précédemment) :mrgreen:.

J'aperçois 2 HBs adossées à une banque. Leur position m'a fait penser à des convoyeurs de fonds (allez savoir pourquoi...) J'open:
M: Bonjour! Vous êtes convoyeuses de fond?
E: *baragouine un truc que je ne pige pas*
M: Tu parles français?
E: Non!
M: Ah la menteuse! Tu parles bien Français!
E: Oui mais on ne parle pas aux gens qu'on ne connaît pas!
M: Je vois... Mais les gens que tu connais, avant de les connaître, tu ne les connaissait pas?
E: :shock:
M: Alors, comment t'as fait pour les connaître? Si tu pouvais pas leur parler?
Elles partent en pressant le pas... :lol: Quel imagination j'ai parfois... je m'épate!

Un moment on voit un set de 2 nanas (HBbrune et HBblonde) qui discutent adossées aux galeries Lafayettes. Ni une ni deux, on open (N = nous):
N: Bonjour mesdemoiselles! C'est sympa de tenir les murs des galeries comme ça!
Elles: :shock:
N: Ben oui, ces murs sont très vieux et menacent de s'écrouler! Et vous êtes payées au moins pour ça?
Elles: Non!
N: Ben vous vous faites avoir!
On fluff sur où l'on habite et d'autres choses, du fait qu'on les a abordées de manière assez originale, etc... On reçoit quelques IOIs, etc... Puis deux copines à elles arrivent. L'une des deux est très très énergique et parle très vite. Je l'apellerai HBfolle:
HBfolle: Salut les copines! Bla bla bla bla bla bla...
M: Bonjour mademoiselle! Tu pourrais te présenter au moins!
HBfolle: Ah bonjour. Je suis XXXXX
M, aux autres: Elle est toujours comme ça? Et vous arrivez à la suivre? C'est une hyperactive!
Elles: :lol: Clair! Elle est tout le temps comme ça!
HBfolle: mais ces mecs, c'est pas ceux qui nous ont abordées un peu avant?
Nous, on les avait jamais abordées donc peut-être que c'était les autres du groupe. Mais ni une ni deux je fais diversion car il y a plein de gens qui distribuent des tracts:
M: Non, tu dois confondre avec les gens qui distribuent des tracts...
HBfolle: ouais peut-être...
HBbrune: mais au fait, venez en au fait, qu'est-ce que vous nous voulez?
M: Ouais, t'as raison! On veut ton numéro!
HBbrune:Euh non je ne donne pas mon numéro à des inconnus désolée...
On s'éjecte.

Nas nous rejoint vers 17h. Il a la pêche et est bien décidé à opener tout ce qui bouge. Il open une vendeuse de cravattes qui a un petit stand devant les galeries Lafayettes. Quelques minutes plus tard, il se retrouve avec elle derrière le stand à vendre des cravattes pendant qu'elle refait le neoud de cravatte de Flo (il portait une cravatte ce jour là). Bref, du pur délire!

Puis j'aperçoit une fille que je connaissait de l'ancien endroit où je bossait (et où je viens de finir vendredi dernier). Cette fille est plutôt pas mal et j'avais déjà plus ou moins essayé de la gamer quand je bossait là-bas (je l'apellerai HBbrune). Elle est avec une amie rousse:
M: Hey salut miss!
HBbrune: Ah pas toi! Tu m'as suivie?
M: Ouh là là t'as l'air contente de me voir! Fais moi la bise au moins!
Je la tire vers moi et elle me fais la bise puis je m'adresse à HBrousse:
M: Bonjour toi! Comment t'apelles-tu?
HBrousse: XXXXX
M: Enchanté! Fais moi la bise alors toi aussi :D .
HBbrune: Non ne lui fait pas!
M: Mais c'est une grande fille! Elle fais ce qu'elle veut!
Je la tire par le bras de la même manière pour la rapprocher de moi. Elle me fais la bise.
M: C'est bien tu es polie toi au moins!
HBrousse: C'est la moindre des choses :oops:.
HBbrunne, touchant mon bob: Sympa ton ptit bob! J'aime bien!
HBbrunne: Bon je présume que tu as du laisser ton numéro à ma collègue... (Elle parle d'une collègue de boulot)
M: Non!
HBbrune: Alors ton numéro est dans la base de données.
M: non plus! Mais toi tu as envie de me revoir on dirait! Ben laisse moi ton numéro!
HBbrune: je crois pas que mon mec apprécierait!
M: C'est pas grave! Moi j'suis pas jaloux!
HBbrune: Non désolé.
M: Pas grave bon je vous laisse à plus...
Ce que j'ai trouvé bizarre, c'est qu'elle me demande quasiment mon numéro (de manière indirecte) mais qu'elle refuse de me donner le sien...

On continue à opener, je me fais quelques directs-openers... puis on tombe sur une fille qui distribue des tracts. On l'aide à distribuer donc elle est toute contente car avec 5 mecs ses trucs on les distribuent à une vitesse grand V! Pour nous remercier on lui demande de nous faire la bise et on se prend quelques photos avec elle!

Puis, quelques opens plus tard, j'aperçoit une HB qui porte des lunettes de soleil alors que le ciel est très nuageux! Je l'open alors (je me souviens très mal du dialogue):
M: Ca va? Pas trop de soleil? T'es pas trop éblouie malgré tes lunettes?
M: En même temps, t'as raison! Regarde, moi je porte bien un bob!
Puis elle enlève ses lunettes et je découvre de jolis yeux bleus/verts.
M: Tu as de très jolis yeux!
Elle marche assez vite avec un sac à la main. Je la suis en lui parlant. Un moment, son sac tape sur la jambe d'une autre nana à l'arrêt qui se met à hurler.
M: Mais dis-donc, tu as quoi dans ton sac? Des bottes?
E: Des chaussures!
M: Regarde, si tu as acheté ces chaussures, c'est bien pour plaîre et être jolie!
E: Ouais!
M: Eh bien moi je m'y intéresse déjà avant même que tu ne les ai mises! Balèze non? :lol:
E: J'avoue.
M: Et comment tu t'apelles?
E: XXXXXX
M: Ah c'est pas commun comme prénom ça!
E: Et toi, tu t'apelle comment?
M: Moi aussi j'ai un prénom peu commun... XXXX
E: Ah mais c'est un prénom de fille ça!
M: Non pas du tout! Regarde, ce même prénom était porté par XXXX. C'est un acteur américain très connu dans les années 60!
M: Bon tu m'as l'air très sympathique donc j'aimerais bien te revoir! Laisse moi ton numéro!
E: Ah je te jure je me suis fais voler mon portable il y a peu!
M: Mouais c'est ça...
E: Si si, je te le jure...
M: Ah ben on est comdamné à ne pas se revoir alors... Le destin est parfois cruel...
Je m'ejecte. Si elle était suffisament intéréssée elle aurait cherché à me prendre mon numéro je pense...

Voilà on se perd plus ou moins avec les autres du groupe. Pas très grave vu que je dois partir. Après rédaction, je me rends compte que cete session n'était finalement pas si mauvaise!
Répondre