Yo tout le monde!
Un petit compte rendu de cette première vraie journée de SPU (8 mars 2008) pour moi avec plusieurs autres débutants qui sont: Yazo, Flo, Noraj, Dju et son ami, et Nasakobe. Journée forte en émotions!
Rendez-vous est donné place de l'Opéra. J'arrive à l'heure, cad 15h. En traversant, je vois une vieille dame se vautrer un peu plus loin en descendant du bus. Je cours vers elle pour l'aider (ainsi que 3 ou 4 autres personnes), on la relève... putain elle s'est explosé le nez et elle saigne
On lui file des mouchoirs, on la dépose dans le magasin célio le plus proche puis le vigil apelle les pompiers. Elle est hors de danger, c'est bon je peux m'ejecter
Puis je reçois un message de Nasakobe (j'avais que son numéro à lui) me disant qu'il allait être en retard (Grrrr) donc je me met à l'attendre en écoutant l'orchestre qui jouait de la trompette (et autres divers instruments à air

). Bref, il arrive avec 30 min de retard

et l'on se retrouve avec tous les membres du groupes.
Comme je ne sais plus qui avait donné l'idée, on aurait du mettre une pancarte "FTS" pour se retrouver plus facilement
Bref, présentations vite faites, Nasakobe nous donne des flyers concernant un stage sur le self défense féminin de son club, très bonne idée pour open! Je propose de se séparer en 2 groupes (nous étions 6 arrivés au total). Et comme il à la pêche (une boule d'énergie ce mec), c'est lui qui ouvre le bal devant nous en premier, il open un 2 set.
On forme donc les 2 groupes suivants (à vérifier, vous confirmerez, je me trompe peut-être):
Moi, Yazo et Noraj
Nasakobe, Dju et son ami
Flo est arrivé plus tard.
Ni une, ni deux on attaque un 2-set sur les marches de l'opéra:
N: nous
E: elles
M: moi
N: Bonjour mesdemoiselles, vous intéressez-vous aux art martiaux?
E: non
M: vous avez tord, imaginez que nous soyons des agresseurs! Que feriez-vous?
E: "une des 2 regarde vers mes parties génitales"

M: ah ok, toi tu essayerait le coup de pied dans les couilles!
E, mortes de rires: ouais

M: ouais mais moi je fais de la boxe thaïe donc ça ne sera pas si simple!
N: c'est pour ça qu'il vous faut faire ce stage!
M: sinon vous vous intéressez à d'autres sports?
E (1 des 2, l'autres était une vraie plante verte): oui, enfin... de la danse!
N: quelle genre de danse?
E: Salsa!
M: cool, j'ai déjà fait 3 cours de Salsa et j'aime bien cette danse! Mais ça reste une danse très matcho car c'est à l'homme de diriger!
Fluff sur le sport en général, etc... puis on s'éjecte.
On continue à marcher... puis on open pas mal! Yazo se lance aussi... puis Sforox qui était un peu intimidé au début.
On se prends des vents, parfois ça hook, bref on open plein de sets! Ca se passe vraiment bien.
Quelques passages mémorables de mes sarges perso:
1)J'open une anglaise:
M: hello
E: hello!
M: are you a tourist?
E: yes!
M:routine sur les arts martiaux
Quand soudain, on se fait cockblock par une mendiante:
Mendiante: "speak english? Speak english?"
Elle nous montre un papier écrit en anglais qui dit qu'elle mendie en gros
L'anglaise se casse... merde mais on était morts de rire!
2)J'open un set de touristes japonaises assises sur un banc:
M:Hi! Are you Japanese?
E: Yes!
M: Watashi wa, sukoshi nihongo o hanashimase! (= Je parle un peu le Japonais)
E: Sugo!!!! (= impressionnant)
Ah oui, je vous ai pas dit mais je parle le Jap, j'apprends depuis 2 ans environ! C'est génial pour hooker les sets de touristes Japonais dans Paris, et dieux sait qu'il y en a! Ca les impressionne d'autant plus que j'ai pas du tout des origines japonaises!
On fluff sur leur voyage à Paris, elle me disent qu'elle viennent d'Osaka, mais on switche rapidement de nouveaux en Anglais car mon niveau de Jap n'est pas encore assez bon pour une conversation complète...
puis:
M: What have you visited in Paris?
E: baraguine un truc que je pige pas
M:Effeil Tower?
M: Did you mount inside?
E: no, too expensive!
Je regardes leurs sacs sur le banc remplis de parfums hors de prix et leur dis:
M: and theses things aren't expensives???

E: MDR
M: but I understand, you are girls, and for girls perfume is most important than mount inside the Effeil Tower...
E: encore plus MDR

:lol
On fluff sur leur voyage... puis je m'éjecte.
On continue et on retourne vers Opéra. Je tel à Nasakobe pour s'y donner rendez-vous avec l'autre groupe pour changer un peu les groupes. On arrive un peu avant et comme on a froid, on décide d'entrer dans le hall de l'Opéra pour se réchauffer. Cool, il fait bon dedans...
Je repère assise une touriste très mignonne qui lit un guide (genre guide pour touristes). Je m'assois à coté d'elle, mais pas trop près pour ne pas être intrusif. Yazo et Noraj se posent un peu plus loin pour pas me déranger (merci les mecs

). Je l'open, ce qui donne ce mini-FR numéro 3:
3)
M: hmmm your guid looks like to a novel, so many text and i see no images!
E: no...
M: where are you from?
E: Autria (=Autriche mais je comprend Autralie au début).
M: And you speak German?
E: Yes, we speak German in Austria!
Fluf sur son voyage, je lui demande si elle a visité l'Opéra, elle me dit que non et qu'elle aimerait y voir un spectacle...
Elle m'explique que c'est l'Autriche et pas l'Australie son pays! Elle me dis qu'elle est là pour une semaine via son université et qu'elle attend un ami qui est avec elle en voyage.
Elle me demande si j'ai beaucoup voyagé dans des pays étrangers, je lui dis que non à part la Turquie car mon père est Turc et y vit.
Puis, on en vient à discuter de nos origines:
E: So you are Turkish?
M: Yes from my Father!
E: I love this country, I have a lot of Turkish friends. They are so warm people...
M: Did you go to Turkey already?
E: No... but I'd like!
Alors je pattern sur le pays, la beauté du bosphore en bateau et quelques anecdotes...
M: But you know, In fact Iam a mix! My mother is Algerian!
E: Oh... me too I am a mix!
M: Really? what origines?
E: Japanese from my father!
C'était donc ça ses jolis yeux en amande...
M: And do you speak?
M, en Japonais: Mais tu sais que j'apprends cette langue depuis 2 ans environ?
E:

Impressive!
On fluff sur je sais plus quoi, je lui demande avec qui elle est venue, je lui demande aussi si elle a un BF, elle me dit qu'il est resté en Autriche...
Bref j'essaye de la Numclose:
M: I'd like to see you another day! Do you have a number?
E: Sorry, I don't have a French number.
J'insiste pas, je m'ejecte en lui disant "see you in another life pehaps..." et je lui fait la bise.
On sort de l'Opéra. On croise Flo et l'autre groupe. Nasakobe est encore en train d'open comme un porc à peu près tout ce qui passe! Il assure bien avec un set d'allemandes constitué de 4 ou 5 filles et un mec. Ils sont cool! Il kinote bien, il assure quoi!
Je recroise l'autrichienne dehors en train de tapoter son portable:
M: hey, you told me you don't have a number!
Elle se justifie en m'expliquant qu'elle n'avait pas de numéro français et que c'était pas parce que elle ne voulais pas me le donner, mais que ça aller couter cher d'appeler son numéro Autrichien... J'insiste pas car je m'en fiche un peu en fait. Elle me demande où acheter des places pour voir un spectacle à l'Opéra, je demande aux vigiles à l'entrée. Je lui explique à elle, son pote la rejoint, je me présente à lui puis je m'ejecte.
On change un peu les groupes donc ça devient:
Moi
Nasakobe
Flo
Yazo
Dju et son ami
Noraj
On se sépare.
Nasakobe est une vraie pile électrique. Comme on a envie de pisser, on fonce vers les galeries Lafayette. On perd Flo et Yazo un moment. On rentre dans les galeries, on trouve les toilettes... ouf! Ca va mieux! Nasakobe takine une Black dans les toilettes (la 40aine), elle est morte de rire! J'en rajoute en disant qu'elle est maline d'aller dans les toilettes des mecs! Bref, du pur délire!
On continue et on tombe dans le magasin sur un petit stand qui vendait des collier hors de prix totalement horribles!
On s'y arrête avec Nasakobe.
On la taquine avec ses colliers invendables car hors de prix. Elle est morte de rire et nous confie qu'elle n'arrive à les vendre qu'à des étrangers (tu m'étonne, aucun français ne vas acheter ça à ce prix). On fluff sur plein de trucs.
On sors du magasin. J'open des Japonaises avec ma routine "Je parle Japonais". Elles cherchent un supermarché. On leur indique le monop.
Bref Flo et Yazo nous rejoignent. Ils open une nana de Handicap International.
Une milf est assise sur un poteau et semble attendre. Nasakobe s'assoit à coté d'elle. Celà donne le mini FR numéro 4:
M: Moi, E: Elle, N: Nasakobe
4)
E: Mais il y a un autre poteau en face!
M, m'y asseyant: maintenant il est pris!
N: alors, vous faisiez les boutiques?
E: non, j'attends ma fille.
N:Ah, c'est elle qui faisait les boutiques!
M: Et avec votre carte bleue!
E:

non, en fait elle travaille pas loin
N: Elle est Jolie? Parce que on dit que pour savoir comment sera une fille dans 20 ans, il suffit de voir la mère. Et en vous voyant, je me dit qu'elle doit l'être!
E:

Merci!
M:Elle est vendeuse votre fille alors?
E: Oui, mais elle est étudiante à coté, c'est juste un job.
E: et vous, que faites vous dans la vie?
M: routine "ce que je fais dans la vie" (je travaille dans la pétrochimie en gros mais j'ai inventé une jolie routine autour)
E: woaw, ça gagne bien dans ce domaine!
M: Disons que y'a pas mal de boulot en ce moment dans le domaine!
N: Vous pouvez lui dire merci car si vous mettez de l'essence dans votre voiture, c'est un peu grâce à lui! (Merci de me DHV Nasakobe!)
E: Merci!
Nasakobe s'éjecte pour rejoindre les 2 autres qui sargent toujours la Hb de Handicap International. Je continue à sarger la mère. On, fluff de tout et de rien. Puis je m'ejecte. J'aurais pu attendre la fille mais bon j'en avais un peu marre...
Finalement, Flo et Yazo rentrent. On retourne vers Opéra à pied. On Sarge 2 lycéennes sympathiques, elles étaient en BAS S, on fluff de tout et de rien.
Je raccompagne Nasakobe jusqu'à son arrêt de bus. La nuit est tombée. On open encore quelques sets, sans grand succès. Notre mojo est un peu moiins haut, il fait froid. Il croise une amie à lui. On discute un peu avec elle. Puis on se sépare et on rentre.
Vraiment super! C'était pour moi la première journée de SPU. Je suis heureux, des perspectives se sont ouvertes. Merci à tous pour cette session.

On se remet ça Samedi prochain.
Requin