Voila mon sport, ma passion
Le Parkour (ou « art du déplacement ») est une pratique sportive consistant à se déplacer d'un point A à un point B, et ce en recherchant avant tout l'efficacité dans le franchissement des obstacles. Cette efficacité combine la rapidité, l'économie d'énergie et la prudence. Le parkour se pratique aussi bien en milieu naturel qu'en milieu urbain, c'est ensuite au traceur d'imaginer le chemin qu'il va suivre, quels obstacles il va franchir et cela en fonction de ses capacités.
Cette discipline créée en France, à Lisses et à Evry par David Belle[1] et Sébastien Foucan[2]. Inspirée de « la méthode naturelle d'éducation physique » de Georges Hébert[3], elle s'est répandue dans le monde entier.
Le traceur (pratiquant de Parkour) essaie de trouver spontanément des endroits par lesquels passer, que personne n'empruntera hormis lui. Il cherche les obstacles qu'il peut surmonter. Ces déplacements ne se font pas n'importe comment, le mouvement doit être utile, efficace, rapide et simple. Les acrobaties (saltos, etc.) y sont donc prohibées car elles ne présentent pas les qualités d'utilité et d'efficacité. Les acrobaties peuvent apporter un esthétisme et un plaisir personnel mais cette pratique d'« accros » n'est en aucun cas du parkour.
La pratique du parkour nécessite une bonne condition physique afin d'avoir une meilleure résistance aux chocs. Un bon physique permet aussi d'augmenter les capacités, l'agilité, le mental et la confiance en soi du pratiquant. La prise de risque est calculée et par exemple la pratique sur les toits n'est pas nécessaire, le sol représentant bien plus d'obstacles à passer
Des videos pour mieux comprendre
Pour moi la meilleur:
http://www.dailymotion.com/country:es/v ... 07_extreme
Celle du createur:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... oi_extreme
Et pour plein d'autre video:
http://parkour-videos.com/
Découverte d'un nouveau sport:Le parkour
j'ai lu ton article, je connaissais déja cette pratique, et cela m'as donné l'envie de m'y lancé, ca fais désormais trois soirées que je fais une petite session de parkour et je pense qu'il faut beauuuuucoup d'entrainement pour arrivé à quelques chose de bon! Très physique en tout cas je trouve...
Sa fait deux ans que je pratique et je peut te dire qu'il faut certes de la technique mais aussi beaucoup de physique
Renseigne toi pour pas faire n'importe quoi et évite les sauts de fond
Renseigne toi pour pas faire n'importe quoi et évite les sauts de fond

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Me voila 5 ans que j'en fais du parcours depuis la période des yamakasi
ca m'avait trop motivé

Hum ... Nouveau ... xD j'ai 19ans et a 12 ans j'en faisais déjà^^
Mais à l'époque je connaissait pas encore les Yamakasi, c'est la vie en cité qui m'a poussé a m'occuper comme je pouvais :p
Puis j'ai arrété qq années et là je reprend doucement, c'est jouissif comme sport :p
Mais à l'époque je connaissait pas encore les Yamakasi, c'est la vie en cité qui m'a poussé a m'occuper comme je pouvais :p
Puis j'ai arrété qq années et là je reprend doucement, c'est jouissif comme sport :p