J'entends pas informatique pas simplement taper un fichier Word (même ma soeur y arrive).
J'entends par cela, un passionné du genre
- fan des jeux en réseau en ligne (World of Warcraft ou Wow pour les intimes)
- fan de photoshop ( pas Paint!), Linux...
- semble "habiter" Msn
- adore le TUNING informatique et fouille la base de registre pour l’optimiser
- test de Rosbach adapté : tu es coincé sur la route par des travaux, et en voyant ceci:
un plot sur la route tu penses avec VLC Player : qu'est ce qu'il me bloque la route ? Clic-droit-delete tu penses 1/4 s.- conscient de surfer sur le Net plus que la moyenne, à n'en plus finir
- ou encore : en master informatique
- a pour loisir la programmation (basic à 12 ans ...)
Ce qui me permet d'inférer cela ?
- Mystery avoue avoir eu jusque 20 ans un passé de Geek renfermé, fan de PC
- Sin, l'ancien Wing de Mystery avant son départ pour l'armée (remplacait par Neil) , était programmeur
- Tyler Durden lui-même se décrit comme un ancien Geek dans un post
- Matador, le Wing de Mystery a eu un master en informatique
- Lovedrop, wing de Mystery, déclare être un ancien programmeur divorcé
- Neill Strauss remarque aussi que le projet Hollywod se transforme en NerdLand :
- Sebastien By Night est un ancien webmasterInstead of models in bikinis[...]we had pimply teenagers, bespectacled businessmen, tubby stu-dents, lonely millionaires, struggling actors, frustrated taxi drivers, and
computer programmers—lots of computer programmers
- un élève d'un Workshop en France, témoignant à caméra caché sur 66 minutes, est aussi informaticien
- un post sur FTS d'un inconnu constate aussi que pas mal de FTSien sont des ingénieurs en informatique
Autrement dit , il ya beaucoup plus de proportions d'informaticiens ou fan de, dans la communauté à tous les niveaux que dans la population.
Pourquoi donc ? Quelques hypothèses
- l'informatique est le refuge moderne de l'asocial, la porte de sortie ? "Un exutoire pour passer ses nerfs" (Akhénaton) ou "une porte de sortie entrouverte" (Shuriken)
- fan d’informatique fan de logique fan de méthodologie (cf. le M3 model pour le paroxysme) donc du Game
- beaucoup d'heures à surfer ==> plus de chances de découvrir la communauté au gré de vos pérégrinations oisives sur le Net, que les autres ==> plus d'informaticiens dans le Game
On pourrait généraliser à tous les étudiants en sciences dures, peut-être.