Point commun à beaucoup sargeurs : l'informatique

Note : 0

le 01.04.2008 par karimus

36 réponses / Dernière par Dropt le 04.04.2008, 22h15

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.

Etes-vous un passionné d'informatique ?

Oui
50
53%
Non
39
41%
Je ne sais pas
6
6%

Nombre total de votes : 95

Est-ce qu'en être fan serait la voie royale à la découverte du Game ?

J'entends pas informatique pas simplement taper un fichier Word (même ma soeur y arrive).

J'entends par cela, un passionné du genre
- fan des jeux en réseau en ligne (World of Warcraft ou Wow pour les intimes)
- fan de photoshop ( pas Paint!), Linux...
- semble "habiter" Msn
- adore le TUNING informatique et fouille la base de registre pour l’optimiser
- test de Rosbach adapté : tu es coincé sur la route par des travaux, et en voyant ceci: Image un plot sur la route tu penses avec VLC Player : qu'est ce qu'il me bloque la route ? Clic-droit-delete tu penses 1/4 s.
- conscient de surfer sur le Net plus que la moyenne, à n'en plus finir
- ou encore : en master informatique
- a pour loisir la programmation (basic à 12 ans ...)

Ce qui me permet d'inférer cela ?

- Mystery avoue avoir eu jusque 20 ans un passé de Geek renfermé, fan de PC
- Sin, l'ancien Wing de Mystery avant son départ pour l'armée (remplacait par Neil) , était programmeur
- Tyler Durden lui-même se décrit comme un ancien Geek dans un post
- Matador, le Wing de Mystery a eu un master en informatique
- Lovedrop, wing de Mystery, déclare être un ancien programmeur divorcé
- Neill Strauss remarque aussi que le projet Hollywod se transforme en NerdLand :
Instead of models in bikinis[...]we had pimply teenagers, bespectacled businessmen, tubby stu-dents, lonely millionaires, struggling actors, frustrated taxi drivers, and
computer programmers—lots of computer programmers
- Sebastien By Night est un ancien webmaster

- un élève d'un Workshop en France, témoignant à caméra caché sur 66 minutes, est aussi informaticien
- un post sur FTS d'un inconnu constate aussi que pas mal de FTSien sont des ingénieurs en informatique

Autrement dit , il ya beaucoup plus de proportions d'informaticiens ou fan de, dans la communauté à tous les niveaux que dans la population.

Pourquoi donc ? Quelques hypothèses

- l'informatique est le refuge moderne de l'asocial, la porte de sortie ? "Un exutoire pour passer ses nerfs" (Akhénaton) ou "une porte de sortie entrouverte" (Shuriken)

- fan d’informatique  fan de logique fan de méthodologie (cf. le M3 model pour le paroxysme) donc du Game

- beaucoup d'heures à surfer ==> plus de chances de découvrir la communauté au gré de vos pérégrinations oisives sur le Net, que les autres ==> plus d'informaticiens dans le Game

On pourrait généraliser à tous les étudiants en sciences dures, peut-être.
J'ajouterais à tes propositions: "L'informatique requérant un esprit analytique très marqué, le PUA (ou dragueur pour reprendre une terminologie soralienne) EST un analyste, donc il est naturel que certains d'entre eux soient geek ou ex-geek".
Personnellement, même si je suis loin d'être (et de prétendre être un jour) un PUA, l'informatique, que j'ai apprise tout seul dans mon coin m'ont forcé à prendre des risques, et à un certain détachement.
C'est pour moi le lien le plus évident entre informatique et game.

Cela dit, ça peut avoir une utilité pragmatique, pour opener (genre taper l'incruste dans la conversation d'une HB complètement paumée face à cette bête mystérieuse qu'est le PC), ou en LTR (pour apprendre à poupoune des trucs et astuces pour lui simplifier la vie)...
Et j'ajouterai que l'étudiant en informatique lambda ne cotoie que peu de filles en cours, et se sappe comme un sac.
Ou il est plus facile de se tourner vers une passion quelqu'elle soit quand on pense ne pas pouvoir/avoir le droit de plaire...
En plus une machine c'est plus logique et plus facile à comprendre qu'une nana :p
Alors là, je suis pas 100% d'accord. $^*^*ù$ de Windaube
Boubou a écrit :Alors là, je suis pas 100% d'accord. $^*^*ù$ de Windaube
Ha oui, mais windows c'est de la magie (noire?) pas de l'informatique...
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
(hs)
Llyandre a écrit :En plus une machine c'est plus logique et plus facile à comprendre qu'une nana :p
Je dirais que c'est moitier moitier en fait... ça dépend des jours.

SMS envoyé le 1 avril a écrit : :D
SMS reçu le 1 avril a écrit :Vendredi je serai à "ville" la journée et la soirée :D
(/hs)

Llyandre a écrit :Ou il est plus facile de se tourner vers une passion quelqu'elle soit quand on pense ne pas pouvoir/avoir le droit de plaire...

Une fois que l'on est à fond dans un "trip passion", on oublie vite le reste...
J'ai une autre opinion... Un informaticien (moi-même j'en suis un) développe un réflexe naturel qui s'appelle "google" (ou MSN search ou Yahoo search etc). Je me souviens d'un article d'il y a quelques années sur slashdot "is google the new God?" (est-ce que Google est le "Dieu" du 21e siècle?). Car en fait, si Dieu est l'être vers qui on se tourne pour trouver des réponses, alors sûrement c'est Google maintenant, car on lui pose toutes nos questions - comment résoudre un problème de Magie Noire XP ou Vista, ou bien comment réparer un robinet défectueux, ou bien comment séduire cette femme qui nous a souris en salle de classe....

Et alors voilà, nous les informaticiens on se tourne vers google pour trouver comment la séduire, et puis on trouve mASF, FTS, etc. En plus grande proportion que ceux qui n'ont pas l'habitude de se tourner vers google pour trouver des réponses à leurs problèmes.

Ajoutez à ça le fait que d'avoir eu moins de succès avec les femmes par le passé combiné avec la facilité de rechercher sur Google, on se frappe moins au mur de "bah je vais pas trouver sur Internet comment draguer, c'est juste les losers qui font ça!". Mais surtout je crois que ça vient du premier réflexe dont j'ai parlé.

ock
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Completement d'accord avec ockwick.
Un informaticien (moi-même j'en suis un) développe un réflexe naturel qui s'appelle "google"
A mon sens, tout es dit.
Bah moi je ne suis pas informaticien.

Bon, je ne suis pas PUA non plus.

Vous croyez qu'il faut que je me mette au basic?
Répondre