[Q]Vin
Chose inédite dans la partie lifestyle je vous propose de partager nos goûts en matière de vin et ceux qui passent le mieux (sans être forcément les plus chers).
Je suis plutôt amateur de bordeaux (surtout les rouges).
Quels sont vos vins préférés et ceux que vous choisiriez pour une date ?
Je suis plutôt amateur de bordeaux (surtout les rouges).
Quels sont vos vins préférés et ceux que vous choisiriez pour une date ?
J'avais lu que le vin blanc était plus romantique. Donc pour une date, j'aurais tendance a choisir un vin blanc qui soit bon, sans être non plus hors de prix. Néanmoins je suis assez mal placé pour parler dans ce domaine. Je peux dire que personnellement je préfère les bordeaux également. Transmission de père en fils... 

Honneur à l'Alsace, Gewürztraminer
Bordeaux, Sauternes
Ce sont des vins blancs. Le Sauternes est assez doux et il prend une jolie couleur miel avec l'âge.
Après les choix... ça dépend surtout de ce avec quoi on le bois, au delà de la question du romantique/ pas romantique.
Après pour le digestif... cognac XO (quoi? On peut bien faire la promo pour sa ville
).
Bordeaux, Sauternes
Ce sont des vins blancs. Le Sauternes est assez doux et il prend une jolie couleur miel avec l'âge.
Après les choix... ça dépend surtout de ce avec quoi on le bois, au delà de la question du romantique/ pas romantique.
Après pour le digestif... cognac XO (quoi? On peut bien faire la promo pour sa ville

Oui, pour le vin, ça dépend vraiment de ce que tu manges avec.
Sinon, le bordeaux j'ai tendance à trouver ça trop cher pour ce que c'est...
J'ai un petit pic saint loup que j'aime bien, du gewurtsraminer avec le munster, des blanc très sucrés type coteaux du layon avec du roquefort... En fait c'est comme tout, y'en a pour toute les bourses et tout les gouts.
Le mieux c'est quand même d'avoir un caviste avec qui tu t'entends bien et qui déniche les bons vins dans la gamme de prix qui t'intéresse.