Boubou a écrit :Amour fait AFC...
Passion : implique pour moi un aspect non contrôlé.
Pas d'accord, dumoins, c'est un peu court ! ;)
L'amour ne fait pas AFC, l'amour c'est vaste : c'est partager son intimité dans son sens globale. L'amour existe pour preuve que l'on aime sa famille, ses amis. Quand on a une LTR, on a une relation amoureuse si justement on a le talent voire le courage d'être avec quelqu'un qui nous conviens vraiment et que l'on aime vraiment. Les AFC ne connaissent pas l'mour justement pusiqu'il le vive dans la projection ou la frustration. Combien de couple se sont formé par dépit, entre personne qui se rassurent, plutôt que se séduire et se respecter vraiment. Pour enfin ne plus être seule. Y'en a plein Meetic des célibataire socialement handicapés qui projette dans l'idée de la vie de couple un vide a combler. L'amour, c'est pas AFC, c'est tout le contraire, c'est s'aimer et se respecter suffisamment pour partager son intimité avec une femme que l'on désire vraiment par exemple. Je ne conçois pas de passer mon temps avec quelqu'un que je n'aime pas.
On a le droit de tomber amoureux, tout est une question d'attitude. Je dirai plutôt que d'en faire trop ou d'étaler ses sentiments en espérant que l'autre les partagent, je te rejoint la dessus, ça c'est AFC à mort, voire l'essence même de l'AFCisme. AFC ce n'est justement pas partager, c'est projeter son bonheur en l'autre.
L'amour, c'est bien, mec. S'aimer soi même en premier lieu et savoir s'ouvrir sans avoir peur d'être trahi, c'est super alpha. (Même si je suis pas trop le trip de l'alpha mâle qui a de belles chaussures et de l'Omega truc qui pu de la gueule )
La passion, c'est mortifère, mais putain que c'est bon, je me collecte quelques LSE dans mon passif, mais j'ai connu aussi des histoires incroyable avec des filles incroyable qui était juste de jolies chieuses. C'est une sorte d'alchimie de personnalités, de désirs et blessures. Comme dit Varga, l'idéal ne va pas sans l'autre, pour vivre une passion sans entrer non plus dans l'hystérie, le meilleur moyen, c'est qu'au delà du désir c'est d'aimer et de respecter l'autre, non pas pour ce qu'il vous apporte (attitude AFC), mais pour ce qu'il est.
L'amour et la passion vont de paire. Pas de question de vocabulaire. On se passionne pas et on aime pas seulement nos semblables, on passionne et aime la vie, l'art, le sport, les femmes aussi en général pour la plupart d'entre nous, le game en soi...
L'amour c'est la vie, la passion c'est le feu qui l'anime. Je sais bien que l'on parle ici de relation humaine, mais selon moi tout ça est intimement lié. Quand on aime et que l'on est passionné, on brille en société. Quand on veut trop controler nos sentiments et nos émotions, c'est que l'on a peur de l'AFC que nous sommes au fond de nous tous. C'est bien pour ça que l'on a besoin d'apprendre, d'échanger ici, de devoir appliquer des méthodes pour arriver a nos fins. Mais au final, quand le modjo est là, la meilleur méthode, la plus grande PNL, c'est d'être soi.
Bon, après cette petite digression

je rejoint donc bien Varga. Inutile de différencier ou de discossier l'amour et la passion, mais de plutôt les harmoniser le mieux possible.
Bon, ce point de vue est le mien, juste le mien, hein !
Pas d'offence Boubou, je sais bien que tu sais de quoi tu parles, je profite surtout de ta remarque pour mettre mon grain de sel sur deux trois choses.
C'était l'humeur du soir, bonsoir ! ;)
<-- Aucune offense, surtout que mon
voulait dire "qu'est ce qu'il faut pas lire comme bêtise", ça m'apprendra à parler en smiley. Boubou -->