[Q] Une affaire de Value.

Note : 0

le 16.04.2008 par YashaNte

12 réponses / Dernière par tiamat le 18.04.2008, 14h23

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonsoir à tous !

J'aimerai savoir quel est l'impact que cela peut avoir sur la drague, d'après vous, de côtoyer des personnes ayant une valeur sociale assez faible, au lycée ?

Car j'ai quelques amis qui sont encore, du point de vue de la population lycéenne, peu ' fréquentable ', non pas que je m'apprête à les laisser tomber ( je ne suis pas un chien ) mais s'ils mettent un péril mon game je suis prêt à être plus à l'écart. Y-a-t-il vraiment des conséquences à être parfois en présence de personnes blâmées par une part de la société lycéenne ?

Quel doit être alors mon comportement pour multiplier les DHV ? les laisser tomber pour rester avec ceux qui ont des statuts sociaux + élevés ?

Ce sont quelques questions qui rentrent dans le cadre de mon enrichissement personnel et de l'étude du milieu lycéen, rien à voir avec une demande d'aide perso. déguisée.

Bonne lecture & merci d'avance pour vos avis constructifs :D
Etant dans la même situation, je pense qu'il faudrait avoir de liens plus solides avec les autres.

Et je sais pas pour toi, mais pour moi, il y a du vrai dans ce que disent les gens. Demande toi si c'est vraiment des potes, si oui, continue à les fréquentés, parce que imagine qu'on dise que ta famille est dlv, tu vas pas les laissé tombé hein pour montré une bonne image. ^^
De mon point de vue tu devrais réfléchir si tes amis te tirent vers le haut ou vers le bas dans ton processus de sociabilisation.

Il est toujours difficile de sortir de son cercle d'amis et du confort qu'il apporte, quand bien même ces amis te tireraient vers le bas. Si c'est le cas, je te conseille d'y aller progressivement. En tout cas, focalise toi sur toi même et sur ce que ces gars/filles t'ont réellement apporté, ça demande du courage d'être totalement objectif dans ce genre de situation.
Déjà merci pour vos réponses qui sont, je dois le dire, assez pertinentes. pour clarifier la situation, je dois dire que c'est seulement certains de mes amis qui sont un peu strange quoi Oo après c'est vrai que j'ai d'autres amis qui sont quasiment ' stars du lycée ' mais j'aime pas trop être avec eux car ils ont de la flotte dans la tronche... Je peux faire du lone wolf mais au lycée c'est un peu chaud je trouve oO ça fait limite sans amis :?

Au plaisir de vous lire .
Si ils sont "stars" ils doivent avoir forcément quelque chose d'intéressant, ce qui serait logique nan ?
+1 Pour y aller progressivement, après tu te sens vraiment mieux, déjà t'es plus à l'aise avec les autres, plus indépendant.
C'est ce que je pensais aussi à mes débuts de FTS et je me suis rendu compte que c'était une erreur.

Non pas que les "stars" soient des personnes creuses. Au contraire , je remarque que ceux qui sont populaires le méritent assez souvent. Ils sont cool, open , nous font rire etc... Je n'arrive pas à leur en vouloir au fait ... C'est des gars que j'admire plutôt.

Et justement un d'entre eux m'a vraiment marqué:
Un naturel. Comment qualifier ce genre de personnes ?
C'est l'incarnation réelle de Joey de la série Friends. Il a perdu sa virginité à 12 ans, ne compte plus les fclose tellement il en a, est éperdument sympa avec tout le monde que ce soit mec ou fille.

Et devinez quoi ?
Je le vois rarement traîner avec les groupes de personnes populaires. Au contraire, il traîne la plupart du temps avec les g33ks , et autres nerds que tout le monde déteste mais à qui il accorde de l'importance pourtant.

Quand je traîne avec les gars qui ne sont pas populaires, les discours qui reviennent sont souvent teintés de haine et de jalousie envers justement ceux qui réussissent et je déteste ce climat.

Du coup , je crois que le choix est facile à faire...
C'est intéressant Daz ! Je suis un peu perdu du coup :S dois-je en conclure que le plus probant serait d'être ami avec absolument tout le monde ?
Lâcher ses potes pour du fake DHV c'est DLV. Blague a part si tu te sent bien a trainer avec eux quel est le problème? Ok, a la limite, si tu ne traine qu'avec eux et qu'ils ont l'air creepy, ça pourrait être négatif a la longue, mais comme trainer uniquement avec les + populaire.

Le plus important c'est que tu t'y retrouve (dans ce que tu vis), a partir de la je vois pas ce qui peux t'atteindre.
Hey attention, ce n'est pas tous mes potes, mais certains ! Je veux dire, lorsque tout le monde t'as bien vu trainer avec la fille ou le mec le plus impopulaire du lycée et que tu t'apprêtes à aller open un set de HB c'est + que limite non ?
YashaNte a écrit :Bonsoir à tous !

J'aimerai savoir quel est l'impact que cela peut avoir sur la drague, d'après vous, de côtoyer des personnes ayant une valeur sociale assez faible, au lycée ?

Car j'ai quelques amis qui sont encore, du point de vue de la population lycéenne, peu ' fréquentable ', non pas que je m'apprête à les laisser tomber ( je ne suis pas un chien ) mais s'ils mettent un péril mon game je suis prêt à être plus à l'écart. Y-a-t-il vraiment des conséquences à être parfois en présence de personnes blâmées par une part de la société lycéenne ?

Quel doit être alors mon comportement pour multiplier les DHV ? les laisser tomber pour rester avec ceux qui ont des statuts sociaux + élevés ?

Ce sont quelques questions qui rentrent dans le cadre de mon enrichissement personnel et de l'étude du milieu lycéen, rien à voir avec une demande d'aide perso. déguisée.

Bonne lecture & merci d'avance pour vos avis constructifs :D
Ont-ils de la valeur à tes yeux ?

Certains de mes amis pourrraient mettre en péril mon game donc je ne game pas en leur présence, jamais. Ce serait s'attirer du cockblock non mérité.

Traîne avec qui tu veux, ce n'est pas le souci. Si tu apprécie ces gens il y a une raison et tu n'en a rien à foutre de ce que les autres peuvent penser.

Si tu ne cherche qu'à traîner avec des gens High Value tout le temps juste parce qu'ils sont HV tu vas rapidement te faire chier.
Répondre