La fille parle de ses ex: réaction

Note : 16

le 27.04.2008 par Mustang

14 réponses / Dernière par Mr Eye Contact le 18.07.2008, 14h30

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.

La fille parle de ses ex: réaction

1
57
36%
2
59
38%
3
41
26%

Nombre total de votes : 157

Si votre HB (suposons LTR potentielle) parle ses EX et pretend vouloir les revoir/ou les revoir
Il y a deux raisons principales selon moi:
1/ Vous etes MORT et ce sont des RED FLAG
2/ Elle veux vous rendre JALOUX.

En supposant la 2ieme solution, qu'elle est votre attitude?

1- Des qu'elle en parle, entrer dans la discussion sur ce fameux "EX" et essayer de savoir si c'est un test ou bien si c'est un vrai probleme pour vous

2-Elle en parle...vous eludez, faites comme si de rien n'était. Si elle vous expose clairement vouloir prendre un café/week end avec lui...Etre FERME: Tu le vois...je casse

3-Elle en parle...vous parlez VOUS AUSSI de vos Ex
Si elle en parle et veut les revoir, ça la disqualifie tout simplement pour une LTR potentielle.

Les petites chieuses puériles, ça fait pas partie des critères pour LTRiser une fille chez moi.

Parce qu'une fille émotionellement intelligente et qui a eu assez d'expérience en LTR pour en avoir une sérieuse avec toi devrait avoir compris qu'on ne parle pas à ses exs et qu'on les revoit pas comme des amis simples.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait par if6was9
  • [+1] +1 par Freedom
  • [+1] +1 par LeaderPrice
  • [+1] +1 par Soulja
  • [+1] +1 par Byrtax
En tout début de relation…
C’est très intéressant qu'elle parle de ses ex pour pouvoir la screener correctement. Plus vous en apprendrez sur ses anciennes relations, plus vous la connaitrez : son type de mecs, comment ça a fini, la longueur de la rupture (DMW), y-a-t-il eu tromperie ?, ce qu’il l’a marquée, ce qui lui déplaisait,…

Attention :!: , ne tombez pas dans le piège de raconter votre vie…Laissez-la parler mais ne dites-rien sur vous (surtout pas de « Ben, moi je suis resté avec une fille qui m’a largué pour un autre pcq j’étais trop gentil – je force le trait expressément !) Restez mystérieux…

Quand la relation est déjà commencée… Pourquoi fait-elle ça ?

1) Pcq elle manque de confiance en elle et qu’elle veut se mettre en avant comme cela et vous faire douter (LSE vous avez dit ?).
2) Pcq elle se laisse dragouiller et entretient volontiers des jeux ambigus avec ses ex ou 2-3 mecs qui lui tournent autours (attention whore vous avez dit ?)
3) Pcq vous êtes le rebound guy et qu’elle pense encore à son ex.

Un sage un jour a écrit :Dans ce type de situation, tout mec normal en a vite marre…

Au début, vous pouvez la jouer cool et ne pas répondre à ces provocs de jalousie… "Tu leur as fait quoi que tu ne m’as pas fait pour qu’ils soient fous de toi comme ça ?"

Si ça continue et qu’elle ne comprend toujours pas, soit vous n’avez pas réussi à créer suffisamment d’attract dans votre relation, soit elle a un sérieux problème. Dans les 2 cas, ça nécessite une sérieuse remise en question et peut-être que ce n’est pas une fille pour vous tout simplement. La recadrer peut accessoirement servir mais ne vous méprenez-pas, elle sait très bien qu’en parlant tout le temps de ses ex, elle abuse déjà…
  • [+1] 100% d'accord par ironik
  • [+3] Encore par gregoss
  • [+2] A lire par Soulja
Hum... Deux possibilités

1/ Elle parle Trop de ses exs: RED FLAG

2/ Elle parle parfois de ses exs: Elle veut vous RACONTER sa VIE pour créer du CONFORT avec VOUS
Il y a surement des gens qui ont beaucoup compté dans sa vie, on appelle ça des EXs.

Première nouvelle: vous n'êtes pas le premier, et sans doute pas le dernier. Il y aura un "Avant" vous, un "Pendant" et un "Après", et si vous l'avez marquée elle parlera surement de vous a ses futurs copains.

Deuxième nouvelle: Vous n'avez pas des exs, vous ? Si vous avez vécu une relation un peu sérieuse vous comprendrez que vos exs ont contribuées a vous faire devenir ce que vous etes.

Troisième nouvelle: Si vous voyez une menace là-dedans c'est juste votre jalousie qui vous titille. Donc drop the ego, un peu de confiance en vous, et ouàlà!
Après tout, qui est avec la fille ? Qui "gagne" dans l'histoire, L'ex, ou bien le mec a qui elle confie ses histoires amoureuses passées ?

Quatrième nouvelle: La bonne attitude à adopter ? Hochez la tête de haut en bas en murmurant "Oui... Oui... Ah, je comprend..." C'est simple, non ?
  • [0] +1 par nolive
  • [+1] Ca va mieux en le disant par l'elfe
Comme l'a dit Varga, les ex en disent très très long sur votre cible.
Après les déboires que j'ai eu avec mes ex, je screene systématiquement la fille en la faisant parler de ses ex.

Ma dernière cible m'a sorti que tous ses Exs l'avaient trompée, que c'etaient des connards et que le seul qu'y ne l'ait pas fait, c'est elle qui l'a largué :roll:

=> OUT pour la MTR/LTR déjà et je sais qu'avec mon niveau actuel, je risquerai de me bruler les ailes... Le tout c'est de garder la tête froide après :lol:

PAr contre si la fille vous sort que son EX c'est un dieu grec, qu'il faisait l'amour comme Apollon et qu'elle a jamais autant pris son pied...
Je pense qu'il faut interpreter ca différemment :lol:
J'ai pas lu les réponses, mais moi, en LTR, si elle commence à me parler de son ex, je changerais le plus vite de sujet, et si elle me dit/me fait comprendre qu'elle veut le revoir, bah je punis par IOD/prizing.
  • [0] par gregoss
  • [0] OMG par IceCold
Parler des ex avec qui ça s'est mal passé c'est aussi un moyen de dire "fais attention, si tu fais ceci ou cela, ça m'ira pas" (mais bon c'est plutôt en début de relation normalement)

Pour ce qui est de revoir ses ex, tout dépend de la situation. Si elle/il est sorti avec il y a 5 ans pendant trois mois et qu'apparemment y a plus d'ambiguité, qu'ils sont justes bons amis... pourquoi pas. Après faut voir aussi l'activité qui est prévue ("on va se matter un film tous les deux sur son canapé" ---> non ! :mrgreen:)

Utiliser ses ex comme moyen de rendre l'autre jaloux, je trouve ça stupide...
La nana qui fait ça attend une réaction. Faut pas laisser couler, mais faut pas non plus s'énerver (--> si elle chiante : c'est parti pour une tirade sur la liberté qu'elle a de sortir où, quand et avec qui elle veut). Je pense qui faut juste être franc et essayer de voir ce qu'elle a en tête. Elle a peut-être simplement des doutes et elle a peur d'en parler franchement, alors elle utilise ce "stratagème" pour tester le niveau d'intérêt de son copain ?
Vos questions sont trop large !

Vous vous demandez ce que cela signifie que votre nouvelle copine parle de ses ex ... Sans préciser dans quel situation, dans quel mesure, ni sur quel terrain, ni au bout de combien de temps (de relation entre vous et elle) ...

Et tout ça joue sur la signification du blabla qu'elle vous fait sur un/plusieurs ex/s ...

Vous avez déjà un début de réponse avec Basmoka, mais il est clair qu'a question vague, réponse vague :P

Avant de vous demandez " pourquoi me parle-t-elle de ses ex ? "

demandez vous :
" depuis combien de temps on est ensemble ? "
"est-ce que c'est serieux elle et moi ?"
" ou somme nous la maintenant ? "
" on est en train de faire quoi là ? "

Si ça fait 8 mois que vous êtes ensembles, et que vous êtes au restaurant, et que vous discuter de tout et de rien ...
Ou si ça fait deux semaines, que vous venez de faire l'amour, et que vous vous reposez sous les couettes ...

La signification ne sera peut être pas la même !

et encore ! Tout dépend de comment elle aborde le sujet !
De comment elle parle de ses ex, de ce qu'elle en dis !

Alors bon, j'ai peur que pour répondre a cette question il faille aller au cas par cas !
  • [0] J'allais le dire par Basmoka
  • [+1] +1 par fouga
4ème réponse) J'en ai rien a foutre.

Ca peut vouloir tout ou rien dire, alors je m'attache pas à ça. Si elle veut me rendre jalouse j'ai aussi des munitions. Si elle veut prendre un café avec j'ai aussi des munitions. Si elle veut en parler j'ai aussi des munitions. Ca peut être immédiat ou a retardement. Avec sommation ou sans. Si elle veut jouer je joue. Quand elle a compris j'arrete.
  • [0] Du grand n'importe quoi par l'elfe
  • [+2] 100% d'accord par Krishna
camerboy a écrit :4ème réponse) J'en ai rien a foutre.

Ca peut vouloir tout ou rien dire, alors je m'attache pas à ça. Si elle veut me rendre jalouse j'ai aussi des munitions. Si elle veut prendre un café avec j'ai aussi des munitions. Si elle veut en parler j'ai aussi des munitions. Ca peut être immédiat ou a retardement. Avec sommation ou sans. Si elle veut jouer je joue. Quand elle a compris j'arrete.
Tu fais l'amour ou la guerre, avec ta copine? quand on parle d'une LTR on dit "ma petite amie", pas "ma grande ennemie".... Et puis revoir son ex parce que ta nana revoit son ex, je trouve ça d'un minable ! Revoit ton ex si tas envie de revoir ton ex, c'est tout. Faire ce genre de choses pour quelqu'un, c'est vraiment ne pas avoir de ressources. Quand elle a compris tu arrêtes? Mais quand elle a compris quoi? Que tu te sens en concurrence avec ses exs et que tu as l'impression de ne pas faire le poids? Que tu es mort de trouille à l'idée d'être quitté pour l'un d'eux? Qu'elle ne doit surtout pas de parler de ses exs de peur que tu te mettes en colère parce que tu as peur? Que tu n'es pas capable d'accepter qu'elle ait un passé parce que tu n'as pas assez confiance en toi?

Votre copine a une histoire, acceptez le! si elle a des exs et qu'elle en parle c'est pas forcément pour vous rendre jaloux, vous n'êtes pas le centre du monde...
Une vie est faite de rencontres, et comme le dit avec pertinence mister zède, les gens avec qui on a eu une histoire contribuent a faire de nous ce que nous sommes. On peut quand meme en parler, merde. On discute, dans un couple, on parle de soi, quand ce n'est pas qu'une histoire de sexe. Des gens qu'on a connu, de notre passé. C'est pas parce qu'on parle de son passé qu'on a pas tourné la page. C'est pas parce qu'on parle de soi qu'on a un plan machavélique pour faire souffrir l'autre ou pour le dominer. C'est simplement ce qu'on appelle créer des liens.

Et si vous vous sentez menacé parce que votre copine parle de ses exs, vous ne vous sentez simplement pas à la hauteur, vous avez peur. Alors il ne vous reste plus qu'a trouver une copine qui n'a jamais eu de mec avant vous.

Je mettrais un bémole pour le topic de misteur zede: écoutez la pour de vrai. Moi je n'écoute pas les histoires de n'importe qui, mais a priori c'est une LTR, vous etes donc amoureux d'elle. Si je suis en LTR avec quelqu'un et que je ne m'interesse pas à sa vie, je me demande bien à qui je vais m'intéresser...
  • [0] Post responsable par nolive
  • [0] Prends un peu de recul par Krishna
Répondre