Je vais essayer de donner quelques conseils pratiques et théoriques pour les débutants(les comme moi quoi....).
Je pense effectivement que la détermination est un phénomène assez fort qui est un des piliers qui guident notre vie, et en ce moment la sarge.
Certes la détermination se veut inébranlable afin d'arriver à son objectif, mais je pense qu'il est contre-productif de "se foutre la pression" surtout dans un domaine comme la sarge où l'anxiété est très présente.
Il est tout aussi vrai qu'il faut sans cesse se demander ce que cela va nous apporter.
Il faut que vous vous amusiez et que ça devienne un mode de vie, c'est le plus sûr moyen pour que vous le fassiez de façon naturel.(et qui ne cherche pas à être un peu natural
Je m'explique donc:
Personnellement, tout comme snek eyz, je regarde juste où j'en étais, ensuite je regarde où je veux en être, pas forcement super loin dans le futur, en effet je regarde juste le point que je dois régler, en ce moment j'ai plus trop d'approach anxiety donc point suivant c'est tenir une conversation sans stall. Après il y aura la conversation avec de l'attract etc...
Il faut à la fois avoir une vue de ce que l'on veut devenir dans longtemps, mais également une vue de ce qu'on va être très prochainement, ce qui permet de maintenir une dynamique à court et long terme.
Faut pas nécessairement se projeter loin dans l'avenir ni vouloir brûler les étapes, je pense qu'il faut y aller point par point pour que la conscience et la façon d'être change peu à peu en même temps que la progression sargeastique.
En effet c'est sur le field que votre façon d'être évoluera le plus.
La chose la plus motivante est sans doute de connaître un plaisir dans la sarge, pas forcement déconner comme un porc pendant la session, mais plutôt ressortir du set et sourire. Sentir qu'on a encore franchi une étape. Ca sert à se donner une motivation à court terme.
Autre élément important. Il ne faut pas qu'il y ait de moment pour la sarge, certes lorsque je vais à Paris spécialement pour sarger on peut appeler ça un moment pour la sarge, mais cela ne m'empêche pas d'essayer de sarger à n'importe quel autre moment, lorsque je fais du roller, lorsque je vais au ciné.
En fait il faut qu'aborder les gens dans la rue devienne une sorte d'habitude.
Non seulement ça détruira à jamais votre approach anxiety, mais en plus vous pourrez peu à peu inventer votre propre stuff.
Petite aide pour vaincre les défauts au début:
-utiliser un peu de canned stuffed, puis s'en séparer, le canned stuff est là pour vous desinhiber en quelque sorte. Il est là pour vous apprendre qu'aborder ne tue pas.Que converser non plus.
-utiliser Paris comme base d'essai, en effet tous les points que je veux améliorer je les travaille à Paris, après tout, les filles que j'aborde je les reverrais sans doute jamais là-bas alors pas la peine de se prendre la tête.
-si vous en avez l'occasion, sargez avec un player certifié juste une fois. Ca permet énormément de progrès.
Pour ceux qui parlent de gameplan, effectivement il peut être bon de noter le stuff qui va dans tel ou tel étape sur un bout de papier et dans retenir quelques parties, et également noter quelques conversation starter histoire d'éviter le stall.
Mais ça ne remplace en aucun cas votre innergame
En effet vous auriez beau avoir le stuff le plus magnifique possible ça serait comme un tour de mentalisme auquel on ne croit pas, ça n'aurait aucun effet, vous seriez incongruent et bien que ça ne tue pas c'est pas forcement bon pour le state.
Ca peut paraître super dure le game en solo, la première fois j'ai fait deux approches ratées en deux heures(j'avais le stuff mais pas le state qu'il fallait)...La fois suivante j'en ai fait deux réussies en 20 minutes.
Qu'est ce qui a changé? l'impression réelle de plaire, la confiance, le fait d'avoir capté tous les EC que je pouvais, en gros sentir la puissance qu'il y avait en moi. Donc j'avais le stuff, et le state.
Le state est pour moi le développement la continuité de l'innergame. Comme la main pour le bras, elle est là pour finaliser l'action et prendre l'objet.
Pas de main...pas de HB
En espérant avoir aidé et donné de bons conseils qui ont pas trop été dit 40 fois...
Smokin.