[A] Votre copine découvre que vous avez une maitresse

Note : 9

le 07.05.2008 par ellimac_zero

8 réponses / Dernière par Ash le 17.10.2008, 18h06

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Votre femme découvre que vous avez une maitresse.
Comment réagir ?

Image

Bob a enfin une LTR avec Stéphanie. Cela fait deux ans que ça se passe bien et ils habitent ensemble depuis un an.
Stéphanie est une nana de 23 ans assez sympa, qui le laisse respirer et avec qui il partage des moments formidables (??).

Tout semble avoir l'air rose si ce n'est qu'ils n'ont absolument rien fait au lit depuis 3-4 mois. Malgré les nombreux avertissements de Bob elle semble toujours aussi dispersée et avachie. Bob n'ose pas la quitter dans ces conditions et espère qu'elle se reprenne.

Depuis quelques jours, Bob a noué une petite relation avec Laëticia, une jolie blonde pimpante qui en pinçait pour lui depuis déjà un moment.

Ce qui devait un jour arriver arriva. Bob rentrait tout guilleret dans leur appartement après avoir reçu dans la journée des centaines de signes d'intérêt de Laëticia quand sa copine officielle lui demanda: "avec qui a tu été au continental jeudi ?".
Les doutes de Stéphanie étaient fondés: le continental faisait hôtel et restaurant.Bob et Stéphanie avaient utilisé les deux types de prestations. Stéphanie a retrouvé la facture dans la poche de jean.

La première constatation que l'on pourrait faire est de se dire de faire gaffe a ce qu'on met dans ses poches, mais Bob n'en est plus la.

Comment se dépêtrer de cette situation ?

Ce qui se passe dans 99% des cas:

En tant qu'homme normal, Bob va essayer de rassurer sa nana, en lui disant par exemple qu'il l'aime toujours autant, qu'elle est toujours aussi belle, que c'était un accident et tout le baratin habituel.
Evidemment, Elle va lui en vouloir. Elle va devenir hyper-intolérante, elle va le shit-tester à mort (parce qu'il lui doit l'ultime réparation) et une fois qu'il aura assez rampé a ses pied, Bob se fera larguer.
Pourquoi ceci s'est-il passé ?
Ecartons le fait que Stéphanie puisse se remette en question (elle ne le fera pas, ce n'est pas elle la fautive)
- Bob, en trompant Stéphanie, a montré qu'il n'était pas fiable, et donc a diminué sa valeur masculine à ses yeux
- Stéphanie shit-testera Bob pour refaire un point sur ce qu'il vaut encore en tant qu'homme
- Bob va ramper
- Stéphanie va logiquement se barrer

Ce que Bob va faire:

Le couple de Bob va mal, et cette tromperie en est un des symptômes de ce mal-être. Bob, en tant que vrai mec va assumer cette situation, remettre en cause son couple et se montrer digne de confiance, en accord avec sa source et ce qu'il a fait.
"J'aime Laëticia ... et je vais partir avec elle", dit-il. Ses actes se joignent à la parole en allant se coucher et couper-court à toutes discutions stérile et interminable, comme si sa décision était réfléchie, murie, pesée et décidée depuis longtemps.

Stéphanie n'a plus le choix: Elle sait que si elle hurle sur Bob ça ne le fera pas revenir. Il va falloir qu'elle sauve sa situation ainsi que son couple à tout prix, quitte à ravaler sa douleur et son honneur.

Image

Stéphanie va pendant plusieurs semaines essayer de reconquérir Bob alors qu'il voit encore Laëtita, presque au grand jour. Quand elle aura réussi, elle sera bien contente d'avoir retrouvé Bob à ses coté: elle aura sauvé son couple. Ce signal lui signifiera bien en elle que Bob n'est qu'un homme dans une relation amoureuse... et que cette relation doit être entretenue pour durer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mauvais esprit par Cyd07
  • [+1] Instructif par Thanor
  • [0] Lol par gregoss
  • [0] Limite par Jindo
  • [0] par Kira
  • [+2] Il y'a du vrai... par BinBee
  • [0] Du calme par Isocèle
  • [+1] +1 par Alteran
  • [+1] le 22.10.10, 18h39 par leo037
En gros tromper sa ltr c'est génial, on tire son coup à droite à gauche en mentant, on assume le tout quand on est découvert et la ltr rampe à nos pieds et nous propose dans la foulée un threesome avec sa meilleure amie.

Cool.
  • [0] Mdr !! par blam!
  • [0] Mdr !! par Awesys
Salut Ellimac,
je dois t'avouer que je ne suis pas super fan.

J'aime assez tes interventions sur Docti, mais là, je pense que le sujet mériterait un traitement plus sérieux et plus approfondi, et que la direction explorée, celle de la manipulation, du rapport de force, laisse une impression désagréable après lecture - et je ne veux pas prendre le risque de donner une telle image de FTS à ses visiteurs qui découvriraient le site avec ton article.

J'aimerais beaucoup que tu écrives pour FTS : comme je te l'ai dit, j'aime bien ce que tu écris en général. Veux-tu qu'on réfléchisse à quelques sujets possibles ?

a +
FK.
Désolé que cet article n'ait pas eu autant de succès que j'espérais.
FTS surfe sur une tendance d'avant garde et je comprend assez bien ton appréhension FK.

FTS est néanmoins un forum de techniques et de concepts servant a étudier et comprendre le domaine de la séduction, et non celui de la morale.
Dans cette optique, ceci est du matériel, simplement du matériel, à vous de vous en servir selon votre frame... ou pas.

Pour le reste, FK, j'aime assez ta proposition. J'imagine que tu a eu des contactes avec "Tony" à ce propos. Veut tu que je te laisse mon numéro ?
  • [+1] +1 par le cactus
  • [0] Intéressant par Cyd07
  • [0] 100% d'accord par Mister Z
Tu as raison sur le fond.

Toutefois j'avoue que je ne serais pas contre un disclaimer. Parce que le débutant (ou moins débutant d'ailleurs), s'il tombe sur un tas d'articles avec du matériel allant du standard au pas du tout éthique, il va pas forcément s'y retrouver.

N'oublions pas que quand on arrive sur fts (moi en tout cas...) beaucoup de croyances sont cassées, on a donc tendance à tout rejeter en bloc et en réaction à absorber tout ce qu'on peut trouver ici. Personnellement j'aimerais éviter que les débutants croient que pour tout player qui se respecte, tromper sa ltr est tout à fait normal voire indispensable, vu qu'il est un "mâle dominant".

Donc je crois qu'il serait utile, au moins pour des articles comme celui-ci, de rappeler des (pseudo) évidences comme "ceci n'est que du matériel, libre à vous de vous positionner par rapport à cela et de choisir en conscience de l'utiliser ou non".
Je suis peut etre idéaliste, mais je ne pense pas qu'il faille mettre de tels avertissements pour des articles (même s'ils sont éthiquement très discutables).

J'ai peur qu'on en vienne rapidement à des excès, comme ceux de la publicités, par exemple, où l'on a tendance à prendre les gens pour des idiots (par exemple :"Ce fromage allégé ne fait pas maigrir, mais empêche de grossir.", ou bien "ceci est une publicité, vos cils ne rallongeront pas après utilisation").

Il me semble que les utilisateurs réguliers de ce forum savent faire la part des choses (si l'on oublie bien sur ceux qui viennent poster une fois un truc du genre "Bjr j'aimeré pécho ma voisine de cours je doi dir koi svp lol") et qu'éviter de tels disclaimer permettra de garder un certain niveau dans le débat. J'ai tendance à penser qu'en prenant les gens pour des idiots, ils le deviennent.

Pour en revenir à l'article, le problème que j'y trouve est qu'il permet (si la technique fonctionne, ce dont je doute) de rester dans une relation bancale, pour garder sa CZ, ce qui peut paraitre au premier abord une bonne chose, mais qu'à la longue, cela peut s'averer très mauvais pour le bien être du player qui rend sa copine cocue. On sait ce que cela donne quand on s'enferme dans une relation malsaine trop longtemps.
  • [+1] Il y'a du vrai... par Cyd07
La réflexion a le mérite d'être poussée, ellimac_zéro.

Pour vivre ce genre de situation en ce moment (LTR+ une fuck friend+ une nouvelle qu'on pourrait appeler une maitresse) je peux t'assurer que cela devient vite le bordel à gérer.

Il faut se poser la question fondamentale : pourquoi gamer?
Envie de se poser?
Envie de s'amuser?
Expérimentation des relations hommes /femmes jusqu'à l'extrême?

Si la nana n'est pas une LSE, elle jete dans quasi 100% des cas quand elle découvre la tromperie.
Ce qui est normal et sain.
Celle qui reste? Les LSE en général : c'est out et ça sent le one itis à plein nez de la part du soi-disant player.
Une relation qui redémarre après un cocufiage: c'est out.
Rester c'est mettre volontairement en danger la fille mais aussi...nous.

Maîtriser le game, c'est le contrôler de bout-en-bout et je suis en train de l'apprendre à mes dépends : quand on doit partir, on pars tôt.
Ca sert à rien de cumuler les mandats ; )

Il y a plein de filles, à quoi bon garder une LTR qui va vouloir nous en faire baver? (possible one itis latent, peur de perdre sa CZ de la part du player au passage)
Si tu trompe, c'est qu'elle est déjà out pour une raison ou une autre basta.

De deux choses l'une :

Soi tu es un player pour jouer avec les relations amoureuses parce que tu aimes les femmes et que tu les respectes (LTR ou enchainements de filles dans le respect de la relation, aussi courte soit-elle)

Soi tu es un player tendance "dark side of the force" lol et tu manipules tes relations à grand coup de patterns interdits histoire de te sentir tout puissant...
Nul doute qu'à ce jeu là, tôt ou tard, tu tomberas sur plus forte que toi.

Toujours regarder vers l'avant, ne jamais revenir en arrière.
Toujours être cohérent avec son way of life aussi classe ou jerk soit-il.

A chaque player de savoir qu'elle est sa vraie nature.

Be gently playful 8)
  • [+1] Il y'a du vrai... par Sevencats
Moi je préfère que Bob reste ... Bob, celui qu'on connait, j'avoue qu'en lisant l'article, je ne sentais pas une certaine cohérence du personnage avec la situation, et puis aussi, sur le fond...c'est pas convaincant, à mois que ça soit développer ...
  • [0] +1 par blackangel
  • [+1] Absolument le 22.10.10, 18h41 par leo037
ellimac_zero a écrit :Ce signal lui signifiera bien en elle que Bob n'est qu'un homme dans une relation amoureuse... et que cette relation doit être entretenue pour durer.
J'ai vécu une situation proche de celle décrite dans l'article, sauf que j'ai rompu proprement avant d'aller voir ailleurs.

J'ai rompu pour telles et telles raisons, elle a tout fait pour me reconquérir et elle a réussit. Sauf, que j'ai re-rompu avec elles plusieurs mois après pour exactement les mêmes raisons.

A court terme ça peut marcher, mais suivant ma propre expérience, j'ai de très sérieux doutes en ce qui concerne une relation à long terme de ce type.

"Chassez le naturel, il revient au galop."

Et je ne parle même pas du fait d'avoir trompé sa nana. Car après ça, elle aura beaucoup moins confiance en vous et vous suspectera d'aller voir ailleurs dès que le couple ira mal.
Répondre