Quand le One-Itis se pointe à l'horizon...
Posté : 18.05.08
bien sûr on va vite caresser l'aide perso avec ce post mais je pense que suffisamment de personnes connaissent cet étrange sentiment lorsque tout va bien qu'on remonte la pente et blam! on se reprend un coup de massue qu'on n'avait pas vu venir.
Les deux dernières semaines :
comme je le disait dans un autre post, mon ex-copine est partie pour tout un tas de bonnes et mauvaises raisons, distance géographique, manque d'attention de ma part, vie nouvelle pour nous (elle découvre Paris, je monte ma société), etc...
Pourtant, tout se passe plutôt bien dans la rupture, discussion intelligente (oui oui ça fait déjà AFC), je lui propose de fêter ça au champagne en se disant qu'on est content que ça se passe comme ça (houlàlà AFCCCCC !) etc.
J'ai rencontré une nana assez charmante pour me donner envie de la draguer, on sort ensemble depuis quelques jours, elle est cool, mignonne, pas conne, bref tout roule (ou presque).
J'avais un sacré mojo ces deux dernières semaines, je recevais plein d'IOI, d'EC et autres signes, les mecs en soirée se rapprochaient de leurs nanas dès que j'arrivais vers elles, bref un fauve prêt pour passer à autre chose.
Et aujourd'hui :
Alors que j'étais en train de bosser je vois le MSN qui clignote, message de mon ex', gentil, sans ambiguité, du genre "ça va", etc, on avait pas mal de trucs (banalités) à se dire :
- des nouvelles des copains
- je la charie un peu
- on rigole
Je lui parle de ma réussite au boulot dont je suis vraiment content et elle me parle de sa vie.
Au fur et à mesure que notre conversation se passait, je sentais une boule grossir (la One Itis s'immisce), à tel point qu'elle me demande si ça va vraiment, je tente une sortie digne en disant qu'il faut que je raccroche, boulot, etc.
Et là, Bob l'afc est de retour, je lui dis qu'elle me manque et que c'est dommage qu'elle soit pas là pour jouir avec moi de cette vie agréable que j'ai en ce moment, que cette séparation m'attriste et que je regrette de ne pas avoir vu ses signaux de désintérêt ces derniers mois.
Constat:
- 1 an 1/2 de travail foutu en l'air en 5 minutes de téléphone
- pour couronner le tout j'éclate en sanglots interminables après avoir raccroché
- je reçois un putain de SMS du genre "tu m'appelles dès que tu as besoin de parler, bisous"
- bref la honte, la colère, le regret, la désolation, tout un tas de sentiments pas beaux ni agréables m'envahissent.
H. Laborit et son éloge de la fuite sont aux oubliettes, les heures de lecture de FR, conseils piochés ici & là sur le forum oubliées, déprime totale, il faut que je trouve une solution pour me sortir cette fille de la tête.
Analyse:
- je n'ai pas su casser la relation comme j'aurais dû le faire (loin de yeux loin du coeur)
- partager ces nouvelles avec elle au tél' m'ont remis en face de la réalité:
"nous" n'existera plus jamais
- Je suis encore amoureux de cette fille, ou plutôt mon narcissisme s'est pris un sacré mawouach' dans la tête, cette fille ne m'aime plus d'amour.
- je n'arrive pas à admettre que je ne fais plus partie de sa vie.
- on a beau connaître et comprendre tout un tas de concepts pour surmonter ça, le deuil doit se faire et pour ce faire il n'y a pas d'autre moyen que d'effacer toute relation avec cette personne.
Conclusion:
je pense que je me croyais très fort et intelligent en transformant cette séparation en chose simple et agréable.
J'ai surtout eu un sursaut énorme d'AFCisme en tentant le tout pour le tout pour la récupérer: en rendant cette séparation tellement "agréable" qu'elle pouvait peut être se demander "mais pourquoi je quitte ce mec alors qu'il est si bien."
J'ai un niveau d'énergie au raz des pâquerettes, je n'ai plus envie de voir l'autre nana (qui devait être une rebound girl) et je me rends compte que je n'arrive pas à admettre que je ne partagerai plus tout un tas de bons ET mauvais moments avec cette fille.
Pour terminer par le côté "aide perso", les dernières fois où j'ai vécu cette situation, je me redonnais du mojo en prenant soin de moi:
+ de sport, + de sorties agréables, coiffeur, fringues, ostéopathe, bref je faisais tout pour aller mieux physiquement et moralement. Le problème c'est que c'est déjà ce que j'ai fais dès le lendemain où elle me quittait et que là ce sentiment de mélancolie m'envahis de plus en plus, d'habitude je sais y répondre mais là... c'est vraiment lourdingue.
Je me demande si certains ont des techniques diverses et variées pour se changer les idées. Peut être certains ont trouvé le truc (auto-hypnose, cours de claquettes, sarge, etc.), ou peut être que d'autres commenterons ce post de manière rassurant ou véhémente, peu importe, je sais que ce forum m'a toujours amené des piste de réflexion intéressantes.
Merci de m'avoir lu, je pense que ce post peut aussi être utile pour ceux qui se séparent et pense qu'avec le game tout est possible. En effet tout est possible mais "une femme qui te quitte, te quitte".
Hargrove