[A] Peu de gens savent bien s'habiller

Note : 0

le 23.05.2008 par Freedom

8 réponses / Dernière par bies'cotte le 28.05.2008, 21h16

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour,

Dans une société où l'image de soi et l'image que l'on projette de nous même est ultra importante et agit un peu comme une "carte de visite", il me parait important que FTS developpe une section de son site dédiée, non pas à l'image de soi et au developpement personnel, comme ça a été très bien fait, mais plutot à l'image qu'on projette aux autres via notre look.

Parce que je doute qu'avec un look de SDF (et meme avec un BL de ouf) on arrive à choper des gonzesses :mrgreen:

De plus, on en parle beaucoup sur le forum alors pourquoi pas sur le site ?

Donc s'il devait y avoir une petite partie du site dédiée au look, je me propose pour écrire un de ses premiers articles qui part d'un constat assez simple que je développerai si cela vous dit :D

Qu'en pensez vous ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 par Ykoz
Hello,
Cambou a écrit :Parce que je doute qu'avec un look de SDF (et meme avec un BL de ouf) on arrive à choper des gonzesses :
(Détrompe toi).

Ceci dit, une rubrique Image / Look est bien entendu prévue sur FTS.
Je voulais juste un peu étoffer les autres rubriques avant d'ouvrir celle-ci.

Je suis ok pour des articles relatifs au look, tu peux poster ta proposition ici :)
Merci.

Donc le petit article que je souhaite ecrire part d'un constat assez récurrent que je fais où que je sois.
Peu de gens savent s'habiller. Ou du moins, peu de gens prennent le temps de bien s'habiller.

N'avez vous jamais mis le nez dehors pour aller chercher une baguette de pain, juste à cinq minutes de chez vous n'est-ce pas, avec cet affreux jogging et ce T-shit du trente deuxième marathon du Poitou, en se disant que de toute façon, il n'y en aura pas pour longtemps et que vous n'allez croiser personne ? Si...

Et là vous voyez au coin de la rue une jolie jeune femme qui vous regarde... Ou plutôt qui regarde votre vieux T-shirt à moitié délavé...

Et là vous vous dites que, bien fringué, ce premier "contact" n'aurait pas été le même et vos chances de succès auprès de cette femme non plus.

Ok, l'image ne fait pas tout, tout comme l'argent ne fait pas le bonheur, mais ça y contribue.

Dans presque tout les aspects de la vie, le premier contact qu'on a avec autrui est, généralement, visuel. Beaucoup de gens le savent mais peu se servent de ce savoir à leur avantage.

Il y a ceux qui se trompent dans le choix de leurs vêtements (doudoune, jogging, chaussettes, sandalettes), ceux qui se trompent dans le choix des couleurs et d'autres dans les tailles.

En effet, la plupart des hommes que j'observe et qui ont un "bon" look se trompent dans le choix des couleurs de leurs vêtements. Très souvent trop ternes ou mal assortis.

Ou lorsque tout est correct c'est la veste qui est trop petite et la chemise trop grande !

A partir de là, il est très simple de se mettre en valeur par contraste.

Trouvez les couleurs qui vont avec votre teint, avec la couleur de vos yeux ou de vos cheuveux Connaissez réellement vos mesures, la coupe qui vous va le mieux et déjà, rien qu'avec ces petits gestes, vous améliorerez votre image parce que vous saurez vous mettre en valeur par rapport à tous ceux qui ne travaillent pas assez leur look !

Attention tout de même, misez sur la couleur mais ne soyez pas non plus un arc en ciel ! Portez deux couleurs voir trois maximum. Pas plus.

Ce qui est énoncé dans cet article n'a rien de révolutionnaire. Trop de gens ont un potentiel inexploité ou gâché à cause d'un look qui leur fait défaut. Sachez vous mettre en valeur et vous démarquer.

De plus, savoir qu'on est bien habillé, qu'on prend soin de soi, ça file le mojo et c'est communicatif !
C'est un premier jet.

Je pense que vous l'aurez compris, dans cet article, je souhaite mettre l'accent sur le fait que la pluspart des gens ne cultivent pas leur apparence de manière positive et que, pour commencer, avec des gestes simples on peut arriver à "sortir du lot" notemment en connaissant les couleurs et les tailles qui nous vont etc...

J'insiste aussi sur la couleur car je constate que le noir est utilisé à outrance parce que passe partout mais pas très original et terne. Tandis qu'un peu de couleur donne bonne mine et donne plutot une impression de gaité.

Allez y critiquez maintenant :mrgreen: Y'a pas de soucis :D
  • [0] Des exemples ? par gregoss
en dehors de tout ce qui est vêtement et tout ça ...

pense a la tenue, au port de tête, a l'assurance que transmet le corps ... au BL quoi ^^

ça c'est super important..

Avec un très bon BL ... on peux séduire n'importe qui ;) j'en suis la preuve, je suis très moyenne, jamais (ou rarement bien habillé) et mon mec est une bombe :lol: et jusqu'a ce que je le rencontre, il "collectionnait" les conquetes :)

comme quoi :roll:
C'est tellement vrai !
Pour moi (et pour la majorité des femmes) un garçon qui porte une jolie chemise à sa taille part avec des points d'avance (ça ne veut pas dire que je négligerai le gars au look peu ou pas travaillé, mais disons que l'attirance physique sera bien moindre, et que si à côté de ça il n'assure pas, il ne retiendra tout simplement pas mon attention).
Mon entourage féminin et moi-même sommes effectivement très portées sur le choix des couleurs, et ce plus encore que sur celui des "formes" (un assortiment "correct" est préférable à de beaux fringues mal assortis). Les couleurs mal ajustées, c'est tout de suite rebutant (gris et beige, le must de l'horreur... :shock:).
Le noir à outrance fait effectivement assez tristounet (d'autant plus si le gars est pâle de visage...).

Sinon l'idée d'une catégorie look me parait intéressante. Après tout, comme tu le dis, Cambou, la première impression est avant tout visuelle. Et faire preuve de bon goût au niveau vestimentaire, c'est presque le plus facile du travail. Même le pire des AFC peut y arriver :D
  • [0] Merci ! :) par Freedom
bies'cotte a écrit :en dehors de tout ce qui est vêtement et tout ça ...

pense a la tenue, au port de tête, a l'assurance que transmet le corps ... au BL quoi ^^

ça c'est super important..

Avec un très bon BL ... on peux séduire n'importe qui ;) j'en suis la preuve, je suis très moyenne, jamais (ou rarement bien habillé) et mon mec est une bombe :lol: et jusqu'a ce que je le rencontre, il "collectionnait" les conquetes :)

comme quoi :roll:
Dans cet article, je voulais insiter sur le look en lui même (vetements, couleurs etc...) Le BL c'est autre chose.

Mais c'est vrai que j'ai vu des gars pas trop mal habiller qui avait un BL pire que le pire de tout les AFC. A l'opposé j'ai aussi croisé le mec qui se la "raconte" avec chaussettes et sandalettes :lol:
Basmoka a écrit : ça ne veut pas dire que je négligerai le gars au look peu ou pas travaillé
Faut pas non plus négliger le style "négligé" qui, je trouve est particulier et ne va qu'a certaines personnes.
Basmoka a écrit : Mon entourage féminin et moi-même sommes effectivement très portées sur le choix des couleurs, et ce plus encore que sur celui des "formes" (un assortiment "correct" est préférable à de beaux fringues mal assortis). Les couleurs mal ajustées, c'est tout de suite rebutant (gris et beige, le must de l'horreur... ).
Le noir à outrance fait effectivement assez tristounet (d'autant plus si le gars est pâle de visage...).
Merci pour ces feedback féminins :D Pourquoi pas les inclure dans l'article ?

Je pense qu'il serait interessant de compléter cet article avec une sorte de liste des couleurs qui vont bien avec un certain type de peau, couleur de cheuveux, yeux etc...
"Faut pas non plus négliger le style "négligé" qui, je trouve est particulier et ne va qu'a certaines personnes."
"Négligé" est peut-être pas le terme approprié (ça a quand même une conotation assez négative) mais je vois ce que tu veux dire.

En fait je dirais plutôt qu'un savant mélange des deux est ce qu'il y a de mieux (ça fait ni trop propret ni trop "je me la joue adolescent rebelle"). Mais là je peux pas affirmer qu'on pense toutes pareilles (les goûts et les couleurs, hein...). De même, je sais pas ce qu'il en est des autres filles, mais sur moi les chemises produisent leur petit effet (tout de suite, je pense qu'à les déboutonner :oops:).

Au niveau des couleurs, il y a une régle que j'applique souvent : l'association terne/vif (j'appelle ça comme ça, mais y a sûrement une meilleure formulation). On associe une couleur "terne" (ex : noir, beige, marron) qui tout seule aurait un rendu "fade" à une couleur plus agressive (bleu, rouge, ce que vous voulez...) qui toute seule aurait fait trop "voyant".
Autre règle débile (mais qui n'est pas toujours respectée) : aux messieurs qui mettent des cravates... par pitié pas de rayé sur rayé (chemise unie + cravate à motifs, ou l'inverse mais pas les deux ensemble, ça fait mal aux yeux :mrgreen:)
  • [0] par bies'cotte
Basmoka a écrit :aux messieurs qui mettent des cravates... par pitié pas de rayé sur rayé (chemise unie + cravate à motifs, ou l'inverse mais pas les deux ensemble, ça fait mal aux yeux :mrgreen:)

nb
: pour les rayures en générales, éviter tout court avec les inconnus/es : pour les personnes sujet a migraine, cela a un effet ... comment dire ... dévastateur ? ...

Certain ne sont pas affecté du tout ... d'autre énormément. Pensez-y pour n'importe qu'elle occasion, sortie entre mec en boite, entre amis chez des inconnus, pour un entretien ...
Les personnes sujet au migraine ne sont pas reconnaissable, ce n'est pas écrit sur leur front.

Et même si ça concerne une minorité, ça serait dommage de passé a coté d'une fille ou d'un job pour une chemise (même si elle est tendance ta chemise :mrgreen: )
  • [0] ??? par BeaK
Basmoka a écrit :aux messieurs qui mettent des cravates... par pitié pas de rayé sur rayé (chemise unie + cravate à motifs, ou l'inverse mais pas les deux ensemble, ça fait mal aux yeux :mrgreen:)

nb
: pour les rayures en générales, éviter tout court avec les inconnus/es : pour les personnes sujet a migraine, cela a un effet ... comment dire ... dévastateur ? ...

Certain ne sont pas affecté du tout ... d'autre énormément. Pensez-y pour n'importe qu'elle occasion, sortie entre mec en boite, entre amis chez des inconnus, pour un entretien ...
Les personnes sujet au migraine ne sont pas reconnaissable, ce n'est pas écrit sur leur front.

Et même si ça concerne une minorité, ça serait dommage de passé a coté d'une fille ou d'un job pour une chemise (même si elle est tendance ta chemise :mrgreen: )
Répondre