Merci.
Donc le petit article que je souhaite ecrire part d'un constat assez récurrent que je fais où que je sois.
Peu de gens savent s'habiller. Ou du moins, peu de gens prennent le temps de bien s'habiller.
N'avez vous jamais mis le nez dehors pour aller chercher une baguette de pain, juste à cinq minutes de chez vous n'est-ce pas, avec cet affreux jogging et ce T-shit du trente deuxième marathon du Poitou, en se disant que de toute façon, il n'y en aura pas pour longtemps et que vous n'allez croiser personne ? Si...
Et là vous voyez au coin de la rue une jolie jeune femme qui vous regarde... Ou plutôt qui regarde votre vieux T-shirt à moitié délavé...
Et là vous vous dites que, bien fringué, ce premier "contact" n'aurait pas été le même et vos chances de succès auprès de cette femme non plus.
Ok, l'image ne fait pas tout, tout comme l'argent ne fait pas le bonheur, mais ça y contribue.
Dans presque tout les aspects de la vie, le premier contact qu'on a avec autrui est, généralement, visuel. Beaucoup de gens le savent mais peu se servent de ce savoir à leur avantage.
Il y a ceux qui se trompent dans le choix de leurs vêtements (doudoune, jogging, chaussettes, sandalettes), ceux qui se trompent dans le choix des couleurs et d'autres dans les tailles.
En effet, la plupart des hommes que j'observe et qui ont un "bon" look se trompent dans le choix des couleurs de leurs vêtements. Très souvent trop ternes ou mal assortis.
Ou lorsque tout est correct c'est la veste qui est trop petite et la chemise trop grande !
A partir de là, il est très simple de se mettre en valeur par contraste.
Trouvez les couleurs qui vont avec votre teint, avec la couleur de vos yeux ou de vos cheuveux Connaissez réellement vos mesures, la coupe qui vous va le mieux et déjà, rien qu'avec ces petits gestes, vous améliorerez votre image parce que vous saurez vous mettre en valeur par rapport à tous ceux qui ne travaillent pas assez leur look !
Attention tout de même, misez sur la couleur mais ne soyez pas non plus un arc en ciel ! Portez deux couleurs voir trois maximum. Pas plus.
Ce qui est énoncé dans cet article n'a rien de révolutionnaire. Trop de gens ont un potentiel inexploité ou gâché à cause d'un look qui leur fait défaut. Sachez vous mettre en valeur et vous démarquer.
De plus, savoir qu'on est bien habillé, qu'on prend soin de soi, ça file le mojo et c'est communicatif !
C'est un premier jet.
Je pense que vous l'aurez compris, dans cet article, je souhaite mettre l'accent sur le fait que la pluspart des gens ne cultivent pas leur apparence de manière positive et que, pour commencer, avec des gestes simples on peut arriver à "sortir du lot" notemment en connaissant les couleurs et les tailles qui nous vont etc...
J'insiste aussi sur la couleur car je constate que le noir est utilisé à outrance parce que passe partout mais pas très original et terne. Tandis qu'un peu de couleur donne bonne mine et donne plutot une impression de gaité.
Allez y critiquez maintenant

Y'a pas de soucis