mon mollet droit se contracte quand je cours

Note : 0

le 13.04.2005 par robby

3 réponses / Dernière par robby le 15.04.2005, 14h00

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
voila , j'espere avoir poster dans la bonne section :p

en fait avant de faire le fitness et la tapis roulant, je fais 20min de velo, et j'ai aucun probleme a mon mollet ...

Mais depuis lundi au tapis roulant ( alors que les seances précedentes, avec la meme vitesse et le meme temps j'avais rien du tout ), j'ai mon mollet droit qui se contracte a fond au bout de quelques minutes de courses, alors que j'avais jamais rien eu avant :/ donc impossible pour moi de continuer a courir, je dois modifier la vitesse manuellement, sinon je me casse presque la "gueule" :mrgreen:

mon moniteur m'a dit que je devai bien étirer mon mollet avant de commencer, mais rien n'y fait, surtout que j'avais jamais rien eu auparavant !

ce peut-il que ca soit tout simplement le muscle qui est fatigué? ( j'ai arreter le taekwondo y a 5,6 mois et j'ai commencer le fitness y'a environ un mois , a raison de 4 entrainement semaine )

Ou si une autre théorie vous semble plus cohérente, merci de m'en faire part.
Je crois que c'est juste du à la fatigue et la reprise d'une activité sportive intense après un long repos. J'ai eu le meme probleme quand j'ai commencé mes séances de fitness/muscu, au début mon mollet gauche se contractait souvent quand je faisais du vélo. Il faut boire beaucoup d'eau (de préférence minéralisé) et ça devrait aller au bout de quelques semaines.
boire de l'eau avant les seances et pendant en petites quantités regulierement et ce avant d'avoir soif des etirement apres chaque entrainement, et apres chaque echauffement, long, en soufflant, et pas d'acoup... voila monsieur, si avec ca y a encore des crampes, c'est qu'elles sont costauds lol
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
ok merci :)

je tenterai en recommençant lundi, et je verrai si ca va mieux :D
Répondre