Moyens de retarder l'éjaculation

Note : 2

le 07.06.2008 par kokrall

1 réponses / Dernière par Jazz le 07.06.2008, 18h36

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut à tous,

Voici quelques méthodes pour retarder son éjaculation :
[color= green]Source : Dr MIMOUN S., etienne R. : " Sexe & sentiments version homme, Albin Michel.[/color]

1. La masturbation préalable.

C'est la méthode Mary à tout prix. Un discret détour par la salle de bains avant de passer au lit. Efficacité modérée... " L'éjaculateur précoce est parfois un ancien ado qui se masturbait de manière coupable et jouissait vite pour se débarrasser de sa pulsion, explique le Dr Mimoun. Cette méthode de masturbation express ne va pas lui permettre de sortir de ce conditionnement."Autre problème : avec l'âge, le temps entre deux érections croît de plus en plus... Enfin, "comme peu de femmes sont stimulées par le fait de savoir que leur partenaire se masturbe, la pratique ne s'installe pas facilement dans la vie de couple", prévient le Dr.

2. L'arrêt-départ.
Vous faites l'amour et stoppez dès que vous sentez poindre les prémices de la jouissance. Vous reprenez peu après. But : acquérir la maîtrise du non-débordement. Gêne : il faut parfois arrêter toutes les deux secondes! "Pour la partenaire, l'arrêt-départ s'avère très frustrant et je ne le préconise pas, précise le Dr. En revanche quand on se masturbe seul, la technique permet d'apprendre à faire durer le plaisir."

1. L'arrêt-départ.

Interrompez votre jet lorsque vous faites pipi.Le muscle du périnée que vous contractez est le même que celui qui contrôle l'éjaculation. En le serrant par séries de cinq ou de dix, vous allez le développer et bloquerez plus facilement la montée de sperme. "Je conseille aussi la respiration relaxante par le ventre associée aux mouvements rotatifs du bassin au lieu du va-et-vient, poursuit le praticien. En bougeant autrement, on a d'autres sensations, qui retardent efficacement l'éjaculation."Plusieurs minutes de gagnées!"Mais ces techniques sont surtout utiles pour qui a déjà appris à ne pas être débordé." L'éjaculateur précoce en panique n'arrivera pas à les mettre en place...

4. Les anesthésiants.

Si vous vous tartinez la verge de crème anesthésiantes trois minutes avant le rapport, le médicament ne sera pas actif pour vous, mais beaucoup pour la partenaire! "Si, une demi-heure à l'avance, on masse bien ces anesthésiants à base de xylocaïne, ça marche mieux", promet le Dr. Inconvénient ? Eh bien, ça anesthésie!

5. Les antidépresseurs.

"C'est la méthode la plus rapide pour surmonter l'éjaculation précoce, affirme le Dr. On soigne le symptôme sans traiter sa cause, mais ça fonctionne!" Avec les antidépresseurs, il ne s'agit pas de lutter contre la déprime ou le stress ni d'anesthésier, mais de se servir d'un effet secondaire purement mécaniste"; A raison d'un comprimé par jour, les antidépresseurs de la classe "inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine" (Prozac, Zoloft, Venlafaxine,...) donnent une marge de sécurité. " On a le temps de sentir venir le débordement éjaculatoire, de se calmer, de réduire le mouvement. Quand on arrête le traitement après un ou deux ans, le réflexe de contrôle se réinstalle parfois. Pour d'autre hommes, en revanche, le symptôme d'éjaculation précoce va revenir. Note : il faut entre deux à trois semaines avant que les antidépresseurs n'agissent.

6. Les antidouleurs

Une autre molécule possède un effet secondaire proche : le tramadol. On le trouve dans certains antidouleurs comme le Contramal. " Son avantage : il peut se prendre à la demande, une ou deux heures avant le rapport, avec une action puissante immédiate, et non en traitement quotidien." Alors, la solution miracle? Non, car antidouleurs et antidépresseurs, vendus sur ordonnance, ont aussi des principes actifs lourds... D'autres parts, "vous ne trouverez jamais trace de cet effet secondaire dans les indications, et beaucoup de généralistes ne sont pas au courant", regrette le Dr.
OK, un post sans doute intéressant mais à mon sens dangereux si il n'est pas nuancé par les excellents posts déjà existant traitant de la question de l'éjaculation précoce.

Je vous invite donc à fouiller le forum.

L'éjaculation précoce n'est pas forcément une pathologie, avant d'envisager des moyens "lourds" pour retarder l'inévitable, la première des pratiques est d'entamer une rééducation.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post responsable par okapi
  • [0] Tout à fait par Party Time
  • [+1] Tout à fait par S.hade
Répondre