Positiver pour vaincre sa timidité ?

Note : 4

le 16.06.2008 par Math

7 réponses / Dernière par cyberseb le 30.06.2008, 18h30

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour à tous,

Je suis depuis peu sur une fille que j'aime beaucoup mais je n'arrive pas à aller plus loin à tenter un pas de plus de, comme tout rAFC je suppose, le fait de se faire rembarré etc.

Dedans il y'a donc de la "négativité" qui nous fait partir déjà sur un mauvais pied.
Ensuite sur ce fait là il y'a aussi une sorte de timidité, normal me dirait vous, mais qui bloque réellement.

Je ne sais pas ce que pense la "damoiselle" de moi qui plus est.
Alors je serais bien tenté un kclose, mais j'arrive pas non plus car j'ai toujours gardé en tête que jamais une fille ne se laisserait "faire".
Malgré les nombreuses lectures qui m'ot prouvé le contraire, mais bon c'est tout moi...

Et je n'arrive desesperemment pas à me mettre à faire "des entrainements" par ces peurs justement.

Je suppose ne pas être le seul, pour ceux qui sont arrivés à dépasser ce cap, comment avez-vous réussi à franchir ce cap :?:
Et toujours cette peur du fameux "vide", c'est à dire toujours trouver quelque chose à dire.

@+

Edit: J'ai corrigé le titre.
IceCold
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] par SetUp
Tu veux qu'on te dise quoi pour commencer. Que tu es en OI ? Alors, bon, tu es en OI. Voila, j'espère que tu te sens mieux maintenant.

Ensuite, quoi d'autres, la timidité, ça n'a rien d'irrémédiable. Ça se soigne. C'est cool non.

Un autre truc, aborder une inconnue, c'est moins flippant que se déclarer à un OI (fieldtesté). Et cerise sur le gateau, ça a plus de chance de marcher.

Si tu décides de ne rien faire, on ne va pas te forcer. C'est toi qui décide après tout.
  • [0] par RoZz
  • [0] Post responsable par Streaky
Salut!

Tu es en OI, comme l'a très justement fait remarquer boubou : en gros, deux solutions s'offrent à toi : soit tu NEXT (meilleure solution), soit tu tentes, dans des délais très courts (echec à 90%, mais au moins ça te permettra de progresser. Mais ne perds pas ton temps à réver de tout ce que tu pourrais faire avec elle si tu étais un PUA, c'est inutile et ça va te faire perdre ton temps.

En ce qui concerne la timidité, le moyen le plus simple à mon avis est d'aborder des gens dans la rue, pas du SPU (tu seras trop timide au début), mais des gens au pif, des jeunes des vieux, des beaux des laids. Demande n'importe quoi, ta route, l'heure etc. Mon meilleur pote était totalement introverti, ça a bien marché pour lui (il arrive à SPU un petit peu)

En gros, oublies ton one itis, arme toi de courage et sors dans la rue, c'est super tu vas voir ;) Le cap, tu ne le franchiras que débarassé de ton OI, tu stagnera voire regressera sinon.

Bonne chance mec!
  • [+2] 100% d'accord par Giant
Avant tout, fais le pour t'amuser ! C'est pas grisant toute cette connaissance qu'apporte FTS ? l'utiliser l'est encore plus ! La vie est un jeu !

Alors va jouer ! :mrgreen:
  • [+1] +1 par Trip Fontain
Salut :)

Un bon moyen pour vaincre ta timidité, c'est comme on te l'a suggéré, d'aborder des personnes. Perso, je trouve que les gens dans la rue, c'est peut être un peu chaud (au début).

L'endroit sympa pour t'entrainer, c'est genre les fetes, anniversaires, soirées où tu connais pas grand monde, tu es obligé de parler pour pas te retrouver seul dans ton coin. Moi, c'est comme ca que j'ai évolué.

Au pire, tu te fais accompagner d'un pote beaucoup plus à l'aise que toi pour t'incruster. Le hic, c'est qu'il y a un risque que tu te fasses évincer par lui, mais bon, ca peut aider à franchir le 1er pas.
Il n'y a pas une timidité mais plusieurs . La timidité peut etre une mauvaise habitude , un trait de charactere . Mais elle peut aussi etre due a des causes plus profondes . Elle peut etre un pilier de la personalité.

D'ailleurs c'est la grande différence entre l'hypnose ericksonnienne et cette infamie que l'on nomme PNL (qui n'ont rien a voir d'ailleurs contrairement a ce que les PNListes ont réussis avec brio a faire avaler(l'argent ouvre bien des portes)) . Avant d'entamer une quelquonque séance , l'hypnothérapeute essaye de savoir quelle est la cause du malaise du patient et si entamer des séances sera constructif et ne nuira pas a son équilibre. Le coach PNL ( qui peut etre tout a fait sincere d'ailleurs ) n'a pas toujours la meme vision des choses :-/
darkeyes a écrit : D'ailleurs c'est la grande différence entre l'hypnose ericksonnienne et cette infamie que l'on nomme PNL (qui n'ont rien a voir d'ailleurs contrairement a ce que les PNListes ont réussis avec brio a faire avaler(l'argent ouvre bien des portes)) . Avant d'entamer une quelquonque séance , l'hypnothérapeute essaye de savoir quelle est la cause du malaise du patient et si entamer des séances sera constructif et ne nuira pas a son équilibre. Le coach PNL ( qui peut etre tout a fait sincere d'ailleurs ) n'a pas toujours la meme vision des choses :-/
Tu pourrais développer ?
Alors je serais bien tenté un kclose, mais j'arrive pas non plus car j'ai toujours gardé en tête que jamais une fille ne se laisserait "faire".
Evidemment, chacun son chemin et une solution ne peut pas forcément convenir à tout le monde.
Mais une fois que tu seras débarassés de ton one-itis, il faudrait que tu désacralises un peu le Kiss close. Que tu lui donnes moins d'importance que tu ne lui en donnes là, car tu te mets beaucoup trop la pression.

La meilleure façon de faire est de provoquer la chose. De le faire une fois. Parfois, ça peut être bien, juste pour l'expèrience et se mettre à l'aise, prendre confiance, de se prendre une "moche", je veux dire par là quelqu'un dont on a vraiment rien à faire, donc beaucoup moins de pression, et conclure avec.

Au moins, ça te désacralisera la chose, la banalisera, tu l'auras fait une fois et tu te mettras moins la pression la prochaine fois.
Répondre