Faire la différence.

Note : 2

le 19.06.2008 par Versace

7 réponses / Dernière par ulkogan le 22.06.2008, 11h30

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Hey aujourd'hui j'ai envie de partager un clip musical assez particulier qui mérite beaucoup de réflexions.

Chacun aura une vision différente de ce clip mais pour vous mettre sur la voie il est axé sur le développement personnel et plus particulièrement ce déclic que chacun de nous a eu en visitant ce site qui est de ne plus se laisser influencer par le regard des autres et d'avancer en faisant nos propres choix.

Voilà à quoi se rapproche la première partie :
" Le courage d'assumer son indépendance, et la volonté pour suivre sa voie sans écouter ceux qui essaient de nous décourager... sans quoi, la gravité nous ramène vers le bas. "

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo.

Image
Rob Dougan - Clubbed to death
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Développe stp par Party Time
Chacun aura une vision différente de ce clip
En effet, moi j'ai vu Clark Kent courir dans un champ :mrgreen:

Sérieux , j'ai pas très bien compris où tu veux en venir. Ne crains-tu pas de tomber dans la surinterprétation ? Enfin , on peut assimiler ce clip à ce que tu décris mais ça me parait un peu tiré par les cheveux.

Voila
Je ne pense pas être dans la surinterpretation, ce clip a un lien direct avec Matrix vu que cette musique y a été reprise, et tout comme le film il y a 2 types de spectateurs : Ceux qui ne voient que la banalité de la chose, (combien de personnes sont fan de Matrix uniquement pour phases de combats ? sans avoir compris le message du film) et il y a ceux qui voient au dessus de cette banalité.

D'ailleurs on le voit dans les commentaires youtube : "Waouh c'est flash gordon ?" ou "ce clip est extrement prenant, s'il n'a pas marché c'est parcequ'il est difficilement interprétable pour tous. Mais je ne pense pas que cela soit réservé a notre époque, cela était le cas aussi pour les générations passées. Le génie est souvent incompris"

Je vais te dire dire ma vision du clip :

Personnellement je vois tout une masse de personnes marchant à reculons mais pensant avancer (puisqu'ils regardent devant), ce sont pour moi les moutons de ce monde. Au milieu il y a ce jeune lion qui veux être différent et suivre sa propre voie, mais tout le monde le critique ce qui le fait reculer au début. Mais avec persévérance il suit enfin sa propre voie sans être influencer par les moutons autour de lui.

Ensuite il y a la scène des 2 hommes habillés en costard qui se battent, se sont pour moi les grands hommes de ce monde, libre de leurs mouvements mais où la compétitivité est omniprésente.
Il y a aussi la scène du baiser, là le temps s'arrête, comme si l'amour nous faisaient oublier tout ce qui nous entours.

Je ne vais pas continuer, comprendra qui pourra mais je pense que ce clip est très bien pour évaluer le discernement d'une personne.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant par someoneelse
  • [+1] +1 par Ramzalelfe
[edit]
ulkogan a écrit :
Je ne vais pas continuer, comprendra qui pourra mais je pense que ce clip est très bien pour évaluer le discernement d'une personne.
Heu on est quand même dans de l'évident au niveau du message.
Attention à ne pas gonfler ton égo inutilement : N'oublie jamais ça.
Je parle de la différence de compréhension, il n y a pas de "mieux" ou "moins bien que", simplement une vision différente de la vidéo et donc de la vie.

Tu cites Fight Club et bien c'est un peu la même chose, beaucoup vont regarder le film et dirent "waouh super quand c'est que l'on crée la même chose en France ?" et il y a ceux qui disent "enfin un film qui sort de l'ordinaire et qui demande de la réflexion."

D'ailleurs je ne comprend pas le lien de la vidéo que tu m'as envoyé avec le contexte, ici tyler parle des personnes qui s'identifient à leurs biens, travail, croyant être supérieur alors que c'est l'inverse se sont seulement des consommateurs, moutons.
Là je ne parle que du degré de discernement qu'ont les personnes en général.
[edit]
Sérieux , j'ai pas très bien compris où tu veux en venir. Ne crains-tu pas de tomber dans la surinterprétation ? Enfin , on peut assimiler ce clip à ce que tu décris mais ça me parait un peu tiré par les cheveux.
Re-regarde le clip, vois le déroulement de l'histoire, les plans, les plongées et contre plongées. Tout cela a beaucoup plus de sens que l'on pense habituellement.
Tout à fait d'accord, le sens de ce clip n'est pas à la portée d'une simple réflexion rapide. Même si beaucoup ressentiront quelque chose en le voyant, combien sauraient comprendre ce que ces images peuvent signifier, quels sont les choses que l'auteur a voulu dire, etc.
Tout le monde à compris le même message que toi.
A mon sens, si tout le monde avait vraiment compris le sens de ce clip, il serait beaucoup moins méconnu à l'heure actuelle.

Je comprend ce que tu veux dire ulkogan, cependant, garde bien en tête que si les visions d'une même chose peuvent être multiples, toutes ne se valent pas.
Tu n'es pas différent du milliard d'être humain qui peuple cette terre.
Tout dépend de quelles différences ont parle... Le physiologique ? le psychique ? la manière de voir le monde ? Deux être humains sont à la fois extrêmement similaires, mais souvent totalement différents.
La pensée unique est l'apanage des sectes et des régimes totalitaires.
Je rajouterai que le "tout se vaut" est actuellement l'un des fléaux de notre société : "personne n'a tord, mais personne n'a raison ; aucun n'est blessé dans son estime, mais aucun ne grandit".
Au final, dans un régime totalitaire avec une pensée unique, tu as une masse d'individus valant tous la même chose. Alors que dans un régime démocratique où le "tout se vaut" domine, tu as une masse d'individus moyens, où personne ne doit sortir du lot. (ah bon ? ça revient au même au final ^^).
[edit]
Répondre