J'ai constaté une chose qui m'arrive une fois que je suis en couple. A contrario de ce qu'on pourrait penser et il me semble que ce qui arrive à la majorité des gens, une fois en couple je me sens moins capable de plaire et de séduire.
Je me demande si c'est inconsciament que je me mets en mode effacé ou si ca vient d'une autre raison peut être que j'ose pas me lâcher. J'essuie plus d'échec dans mes tentatives depuis que je suis en couple qu'avant et je ne comprends pas pourquoi.
A priori si on est en couple on devrait dégager qqch en plus vis à vis des femmes que l'inverse non ?
Si quelqu'un à un avis ou pourrait m'éclairer.
Merci
Baisse de la sensation de séductivité une fois en couple
[Message supprimé par l'auteur : Ces propos ne reflètent pas, ou plus ma pensée actuelle. J'ai beaucoup évolué dans mon approche de la séduction et des rapports hommes / femmes et je ne souhaite pas que des anciens messages puissent être lus aujourd'hui, par crainte qu'ils soient décontextualisés où qu'ils ne me ressemblent pas.]
Je sais pas peut être un sentiment d'insécurité, quoi qu'il en soit j'ai depuis toujours besoin de plaire.Owen a écrit :Hm... la question c'est peut-être : pourquoi ca t'importe tant de plaire (et je suppose par la, a quelqu'un d'autre que ta copine)?
Ou alors peut être : renies-tu quelque chose qui te rend séduisant?
Peut être que tu n'arrives pas à concilier couple et relations avec des filles qui, en tant de célibat, seraient des cibles potentielles?
Tant de questions... Qu'appelle-tu "plaire" en fait? Et aussi : pourquoi cela t'importe?
J'appelle par plaire dans les relations féminine par conclure par kclose ou un fclose une fois réalisé malheureusement la personne perd de mon intérêt et je repars en conquête. Sauf si je suis amoureux dans ce cas la je cherche à plaire mais sans fauter c'est dans ma nature.
Actuellement je ne suis pas amoureux mais disons que mon couple se base sur une convergence d'intérêt et de caractère de plus c'est une relation très libre qui laisse une grande indépendance.
En fait en y réfléchissant bien je crois que je cherche la perle rare et tant que je l'aurai pas trouvé je baroude.
[Message supprimé par l'auteur : Ces propos ne reflètent pas, ou plus ma pensée actuelle. J'ai beaucoup évolué dans mon approche de la séduction et des rapports hommes / femmes et je ne souhaite pas que des anciens messages puissent être lus aujourd'hui, par crainte qu'ils soient décontextualisés où qu'ils ne me ressemblent pas.]
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+2] Pertinent par okapi
C'est la définition même de la congruence...Owen a écrit :(...) ne mène à rien tant que tu n'es pas en accord complet avec toi même (...)
Pour aller plus loin je dirai qu'il s'agit de la gestion du rapport entre son soi et l'image de soi : qui on est, et l'image que l'on projette. Vouloir plaire, c'est chercher la validation de l'image de soi. Vouloir être, c'est chercher à exprimer qui on est vraiment. De là, notre image de soi suit l'évolution du soi, nous devenons de plus en plus congruent, sans nous laisser pièger dans ce mirroir aux alouettes de l'image...Owen a écrit :Donc la question est : comment gérer ta relation avec toi même, en quelque sorte
L'image a une importance sociale qu'il ne faut pas négliger, mais ne travailler que cet aspect-là ne rend pas heureux.