difficulté a choisir une ceinture

Note : 0

le 03.07.2008 par winner

3 réponses / Dernière par winner le 04.07.2008, 14h25

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Salut a tous!

J'ai bien parcouru le site et le forum, et je commence à comprendre certaines règles concernant le look à adopter pour passer de la case looser à celle de vainqueur (ya du boulot! :roll: ).
J'ai donc compris que les accessoires ont leur importance, et qu'il en faut 2 ou 3 sur soi.

Je dispose déja d'une très belle montre, et je pense à acquérir une belle ceinture. Mais le problème c'est que je n'en ai jamais acheté de ma vie et que j'ai donc besoin de vos conseils.

J'ai 23 ans, je suis grand et mince (un ecto de + !, mais je travaille depuis plusieurs mois ma musculation), et je porte le plus part du temps des jeans (le plus souvent des lévis).
Si je devais vous décrire mon "style" vestimentaire, bah je dirais que je n'en ai pas vraiment. J'arrive à éviter tout ce qui fait cheap (les t-shirt pourris aux gros imprimés de chez célio...), mais on ne peut pas dire que je suis quelqu'un de bien habillé, je suis certainement trop orienté "sportwear" , je manque de bon gout et je ressemble vraiment à n'importe quel jeune de mon age.

Donc je cherche à acheter une belle ceinture. J'ai fait un peu les magasins de ma ville, je n'ai rien trouvé et de toute façon je ne sais pas vraiment quoi chercher. J'aimerais beaucoup que vous me trouviez une belle ceinture à acheter sur internet. J'en cherche une que l'on remarque, mais qui ne fasse ni "bling bling" ni "kéké", qui soit classe tout en pouvant être mise tout les jours avec des jeans. Le prix n'est pas un problème, s'il n'est pas exorbitant et qu'il se justifie par la qualité de la ceinture.

Voila, je vous remercie d'avance et j'attends vos suggestions!!
Première suggestion : va te présenter.

Autres suggestions : en vrac, pas de marque trop voyante sur la ceinture ( genre les fausses D&G tu vois le genre je pense ), largeur de la ceinture 3,5 ou 4cm, de préférence une boucle carré ou rectangulaire. Eviter les marques type Azzaro ou Ferrer, autant certains de leur vêtement sont bien, autant leur ceinture te classent directement dans la zone "commercial super U".

Tu peut trouver de belles ceintures à Zara pour 25 ou 30€, investir plus au début me semble pas une bonne idée. Laisse tes goûts évoluer avant d'investir trop cher dans quelque chose que tu pourrais regreter. Tu le dit toi même tu manque encore de goût et comme nous ne connaissons pas ton style définitif on ne pourras pas forcement te trouver la ceinture qui t'iras parfaitement.
Tu peut trouver de belles ceintures à Zara pour 25 ou 30€, investir plus au début me semble pas une bonne idée. Laisse tes goûts évoluer avant d'investir trop cher dans quelque chose que tu pourrais regreter. Tu le dit toi même tu manque encore de goût et comme nous ne connaissons pas ton style définitif on ne pourras pas forcement te trouver la ceinture qui t'iras parfaitement.
+1 !
Je pense qu'il faudrait un peu nous parler de tes goûts pour avoir une petite aide que tu dois prendre avec un peu de recule quand même!

Se présenter aussi c'est bien
:)
ok pas de souci je continue ma présentation:

présentation générale:
J'ai 23 ans, 1m82, 67kg. Brun les yeux marrons, cheveux courts.
Je ne suis pas Brad Pitt, mais je pense être loin d'être laid.
J'habite en Bretagne.
Je fais des études plutôt sérieuses.
Je gagne déjà bien ma vie.
Je fais beaucoup de sport (course à pied).
J'ai une vie sociale plutôt épanouie, j'ai des amis très différent et je suis souvent amené à rencontrer du monde. J'aime sortir le soir.
On dit de moi que je suis gentil, un peu genre le bon camarade (oui oui==> AFC... même si je pense qu'il y a bien pire que moi).
Et si je suis inscrit sur forum c'est que je galère un peu avec les nanas et ce depuis toujours... J'ai l'impression d'avoir toutes les cartes en main pour pouvoir sortir avec des filles, mais de bloquer pour je ne sais quelle raison. Donc j'ai décidé, petit à petit et avec vos conseils, de passer de la catégorie des "loosers" à celle des "vainqueurs".

ça suffit pour la présentation générale ou il en faut plus?

Je continue avec mon style vestimentaire:
Si je m'écoutais, je resterais un jean+ basquette+ sweet de marque de sport .
Mais ne vous inquiétez pas, j'ai compris depuis un petit moment que ça faisait vraiment ado et qu'il fallait que j'évite.
Dans la vie de tout les jours je m'habille surtout en chaussure de ville voire basquette de ville + jeans de marque + par exemple un petit pull noir passe-partout.
C'est loin d'être génial je sais, je ressemble vraiment à n'importe qui.
Par contre quand il faut sortir le soir, pas de problème , j'ai des belles chemises noires cintrées, des belles chaussures... mais bon au quotidien je me vois pas porter des chemises cintrées toutes la journée...

Donc mon objectif c'est d'améliorer légèrement mon look de tous les jours. Je dis légèrement, parce que je ne suis pas si mal que ça, et que je veux y aller en douceur, si je change trop violemment je ne vais pas assumer mes nouveaux vêtements et au bout du compte je sais que je vais garderai les vieux dans lesquels je me sens plus à l'aise.

Je voulais commencer par trouver une belle ceinture, qui passe bien avec un jean. Mais j'en trouve pas dans ma ville et je sais pas quoi acheter.
Je pense en acheter une sur internet, car je me dis que pour une ceinture il n'y a pas les mêmes contraintes de taille et d'essayage.
Je vous sollicite donc pour que vous m'aidiez à en trouver une qui me convienne.

(après je penserais à acheter d'autres trucs, mais chaque choses en son temps... oui je sais, vous allez me répondre que c'est pas forcément le plus opportun de commencer par les accessoires, mais c'est l'ordre que moi je me suis donné 8) )
Répondre