Je vais être franc dès le début... Je ne suis pas (pour le moment) un véritable magicien en ce qui concerne les femmes. J'ai tendance à être plutôt timide et j'ai eu (par le passé) des difficultés à exprimer mes sentiments à haute voix à certaines femmes que j'ai rencontré. Je suis souvent tombé dans le rôle du "gentil garçon", puis "restons juste amis", souvent après avoir exprimé mes sentiments. Mais il y a d'autres fois où j'ai fait le "garçon gentil/inoffensif" et où j'ai eu du succès, où j'ai pu faire naître des sentiments chez l'autre de cette manière. Je crois savoir pourquoi.
Avant de continuer, je dois avouer que beaucoup de femmes apprécient vraiment les gentils garçon. Je le sais parce que j'ai toujours essayé d'être sympa avec tout le monde. Et beaucoup de femmes ont commencé à m'apprécier réellement. Dans certains cas, ça a commencé comme ça:
Un garçon rencontre une fille par laquelle il n'est pas vraiment attiré (généralement cela se passe à l'école). Le garçon est gentil avec. Ils deviennent amis (au moins dans les contexte de la classe/lieu où ils se rencontrent). Au bout d'un moment, la fille prend son courage à deux mains pour annoncer au garçon qu'elle est vraiment attirée par lui. Le garçon se sent mal à l'aise et par inadvertance blesse les sentiments de la fille, à cause de son manque de capacités dans la manière de refuser de la bonne façon. Le garçon se sent coupable. Le garçon et la fille commencent à ne plus se parler pendant un moment, s'évitent peut-être. Le plus souvent, le garçon perd une amie.
En tant que "gentil garçon", je ne peux pas me contenter de dire "je ne suis pas attiré par toi". ( Pourquoi pas ? C'est la vérité n'est-ce pas ? Est-ce que ce n'est pas le mieux finalement ?). Et "soyons juste amis "ne me semble pas meilleur. Finalement, j'opte généralement pour un mensonge : "Je ne suis tout simplement pas à la recherche d'une relation pour le moment".
Voici ce qui a tendance à se passer lorsque je rencontre une fille que j'apprécie, avec laquelle nous devenons bons amis, mais que les choses ne se déroulent malheureusement pas de façon romantique >Le garçon rencontre une fille par laquelle il est instantanément attiré. Le garçon est gentil avec elle et ils deviennent amis. Le garçon garde ses sentiments secrets alors que leur amitié se développe. Peut-être qu'il complimente occasionnellement la fille, mais à part cela, leur relation reste strictement platonique. Leur amitié devient plus profonde avec le temps, peut-être suite à des conversations intimes. La fille pense que le garçon la comprends vraiment, qu'elle se sent en sécurité avec lui. Tout deux apprécient vraiment cette amitié. Dans certains cas, il y a des moments ou les deux semblent presque prêts à devenir amants, mais n'agissent jamais. En fait, tout deux n'ont que très rarement un contact physique, même involontaire.
Finalement le garçon prends son courage à deux mains pour dire à la fille ce qu'il ressent. La fille ne ressent pas la même chose ou "ne veut pas compromettre" leur amitié. Le garçon est déçu, accepte les choses dans leur état actuel, mais reste finalement ami avec la fille. Le garçon, ayant toujours des sentiments pour elle, décide d'attendre et de rester ami, parce que les choses pourrait changer par la suite.
OK, ces deux histoires sont probablement trop familières pour beaucoup d'entre vous. Elles me sont arrivées suffisamment de fois pour que je fasse un peu attention avant de laisser rentrer une femme dans ma vie. En fait jusqu'à ce que je comprenne ces deux histoires, mon plus grand blocage dans mon approche des femmes n'avait rien à faire avec un rejet immédiat (peut-être parce que ça ne m'est presque jamais arrivé), mais plutôt avec la peur de tomber dans l'une ou l'autre de ces configuration.
Je n'ai pas vraiment de conseil à donner à quelqu'un qui se trouverait déjà dans l'une ou l'autre de ces situations. J'espérais en avoir. Tout ce que je peux dire en ce moment, c'est que si vous êtes déjà dans la deuxième situation, oubliez et trouvez quelqu'un d'autre. Si vous voulez rester amis, très bien. Mais abandonnez l'idées d'avoir un jour une relation différente avec cette personne. J'ai toujours quelques relations platoniques avec des filles que j'aimais vraiment. Leur amitié a de la valeur pour moi, mais je n'ai pas besoin de lui tenir grief de vouloir d'elle quelque chose que je ne peux pas obtenir.
OK... Désolé, je n'avais pas l'intention de passer tant de temps sur ces histoires qui ne fonctionnent pas... Parce qu'en regardant au travers de mon expérience, j'ai remarqué:
PARTIE 2: DEUX HISTOIRES DE GENTILS GARCONS QUI FONCTIONNENT
Je déteste l'admettre, mais parmi tous les moyens qu'il existe au monde pour séduire une femme, je n'en ai essayé que deux. En résultat, je connais une méthode qui fonctionne et une autre qui ne marche pas. Celle qui ne marche pas est la deuxième histoire que j'ai raconté - être juste amis, puis tout à coup passer à l'amour mutuel. La manière qui fonctionne est une sorte de séduction kinesthésique de gentil garçon.
Voici l'histoire telle que je l'ai expérimentée:
Le garçon rencontre une fille. Le garçon et la fille peuvent ou non devenir rapidement amis, par exemple suite à une longue conversation. Le garçon et la fille ont des rapports (physiques et non sexuels). Ils s'introduisent dans "l'espace personnel" de l'autre. Ils ont rapidement des contacts romantiques au travers des mains par exemple.
Faisons quelques études de cas. L'archétype est le garçon et la fille au cinéma. Ils sont assis côte-à-côte. Ils s'étire, feignant de bâiller et pose son bras derrière elle. Je n'ai jamais fait cela, mais je devine que seules deux choses peuvent arriver: soit elle aime, soit elle n'aime pas... Et je pense que cela dépend tout du fait si elle se sent en sécurité ou non.
Dites-moi si je me trompe. Prenons un gars fort et puissant (que nous appellerons parfois salaud, que ce soit le cas ou non... Tout comme nous appelons "gentil garçon", quelqu'un qui ne l'est pas entièrement après tout...), mais qui soit aussi romantique. Son succès est de l'ordre du feu et de la glace, embrasant et allumant son feu à elle de l'intérieur. Prenons ce gentil garçon qui commence une approche chaude et lentement construite... Trop, trop rapidement et elle se rétracte instantanément. Donc le bras sur le siège est le bienvenu uniquement si elle se sent en sécurité.
Voici un exemple tiré de la vrai vie:
SARAH
J'ai rencontré Sarah sur un chat public alors que j'étais à l'université. J'étais juste en train de faire quelques remarque pleines d'esprit que personne ne semblait saisir, quand j'ai remarqué que Sarah comprenait de quoi je parlais. Nous avons passé en chat privé, avons eu du plaisir et avons décidé de nous rencontrer en personne. [note: je ne recommande généralement pas de rencontrer des filles online >Sarah était assez petite, blonde, jolie, créative et sortait avec looser absolu. (Je crois qu'il était en prison ou suicidaire ou quelque chose comme ça). Pourtant elle l'aime toujours et n'est pas intéressée par une relation avec quelqu'un d'autre, je suis donc juste amical. Nous nous trouvions dans un parc près de sa maison. La place est grande et il commence à faire sombre. Nous sommes dans un endroit reculé, assis sur une table à picnic, à regarder les lucioles et à parler. Elle dit quelque chose à propos de son dos qui lui fait mal. J'enroule mon bras autour d'elle afin de la soutenir par derrière. Elle s'appuie contre moi alors que je la soutiens toujours.
Je devais sûrement être malade ce jour-là, sinon je l'aurais probablement embrassé. Plus tard je lui ai demandé ce qu'elle aurait fait si j'avais essayé, et elle me répondit que ça aurait été agréable. Elle m'a dit plus tard quelque chose du genre: "J'aime mon copain... mais tu es un garçon tellement formidable... Je ne sais pas quoi faire." Nous sommes sortis ensemble peu après.
A peu près tout le monde aime qu'on lui frotte le dos ou qu'on lui fasse un massage. Ce qui est fascinant, c'est que ça peut être à la fois totalement platonique et très érotique, en plus il est très facile de rendre cette frontière floue. [ Bon, peut-être pas totalement platonique : la plupart des garçons que je connais (moi inclus) ne feront pas de massage à un autre garçon. Mais j'ai remarqué que beaucoup de filles seront d'accord de se masser mutuellement et ne penseront rien de mal.]
Dans l'histoire précédente, nous nous connaissions déjà un peu avant notre rencontre. Il est donc assez facile de dire qu'elle m'appréciait déjà. Mais voyons une autre histoire:
AUDREY
J'étais dans une autre ville avec quelques amis. Deux d'entre eux (un garçon et une fille) vivaient dans cette ville. Quelques uns de leurs amis de cette ville (au moins deux filles) étaient là et nous étions tous en train de regarder un film à la TV (Awakening, avec Robbins Williams). J'étais assis sur un divan, près d'Audrey, l'une des fille, avec laquelle j'avais à peine parlé. Il était assez tard dans la nuit et nous étions tous fatigués. Pour une raison ou pour une autre, je me suis appuyé sur un oreiller qui était contre elle. Nous étions en train de partager un bol de pop-corn et rapidement elle à commencé à me les mettre dans la bouche. Peu après, nous avons commencé à nous toucher mutuellement, jouer avec les cheveux de l'autre, etc... Comprenons que ce n'étais pas juste moi qui essayait, ou l'inverse. Nous étions juste détendus, l'un à côté de l'autre et cela semblait être tout naturel.
Je ne suis pas allé plus loin que ça parce que la chambre était pleine de monde, mais les autres garçons me dirent plus tard qu'ils étaient impressionnés. Le jour suivant, je suis allé chercher Audrey chez elle (les autres m'ayant laissé aller seul) et j'ai pu lui parler. Rapidement, je vis que nous n'avions rien en commun. Pourtant, ce soir-là, alors que nous étions à nouveau tous en train de regarder un film, Audrey et moi avons rapidement recommencé à jouer l'un avec l'autre... Peu après, Nous sommes partis de cette ville et je ne l'ai plus jamais revue.
Intéressant ? Je suis convaincu que ce n'est pas arrivé parce qu'elle m'aimait, mais... Disons que j'étais dans son espace. Je ne représentais pas une menace (je voulais juste reposer ma tête... Comment cela pourrait-il être vu comme une menace ?). Je ne l'ennuyais pas. Manifestement elle voulait que je soie là.
Réfléchissons à cela. Imaginons que quelqu'un se trouve debout à quelques centimètres de vous. Ou qu'une personne est assise juste à côté de vous dans une chambre remplie de chaises vides. A un niveau très simple, votre cerveau va se demander: est-ce que cette personne représente une menace ? Que fait-elle dans mon espace personnel ? Ensuite vous allez décider soit que vous ne voulez pas d'elle ici. Auquel cas vous allez vous éloigner d'elle, voire même la repousser physiquement ( Beaucoup de bagarres commencent de cette façon...). Soit vous allez décider que cette personne n'est pas une menace. Dans ce cas (selon ma théorie), votre inconscient a décidé qu'elle était ici parce que vous vouliez bien qu'elle soit ici.
J'ai fait cela inconsciemment de nombreuses fois. La première fois que j'ai embrassé une fille, nous nous promenions sur le campus une nuit et nous nous sommes retrouvés seuls dans une salle de lecture. Nous nous sommes assis côte-à-côte au fond de cette salle. Cette fille n'avais aucune confiance en les hommes et disais qu'elle ne voulais avoir de relation avec personne (ce qui était en grande partie vrai). Je savais que je lui disais que je l'aimais, elle s'effrayerais. Je suis donc resté simplement amical. Je lui ai dit que je ne voulais pas non plus de relation sérieuse avec quelqu'un (ce qui était aussi en grande partie vrai). Elle m'a visiblement cru et m'a même laisser passer mon bras autour d'elle alors que nous marchions, plus tôt dans la soirée. Dans cette sombre salle de lecture, elle s'est sentie suffisamment sure pour se coucher contre moi et j'ai eu suffisamment confiance en moi pour... après quelques minutes de tâtonnement... l'embrasser sur les lèvres. Elle m'a embrassé en retour et la seule chose que je me rappelle, c'est que nous étions ensemble.
PARTIE 3: COMMENT CA MARCHE
En étant un gentil garçon, vous êtes déjà perçu comme quelqu'un de sûr. Elle a confiance en vous et fait attention à vous... Mais la dernière chose qu'elle veut est que vous deveniez subitement plus que des amis. Pourquoi ? Je ne le sais pas. Si vous êtes devenu le gentil garçon dans sa vie, se mettre tout à coup à la draguer n'est pas la bonne chose à faire. Lui dire quels sont vos sentiments, n'est pas non plus la bonne chose à faire. Du moins pas au début. En faisant ce genre de choses, vous êtes presque certain de l'effrayer.
Ne me faites pas non plus dire ce que je n'ai pas dit. Si vous l'avez draguée dès le moment où vous vous êtes rencontrés, c'est une tout autre histoire.
N'avez-vous jamais vu Yentil ? (Oh, mon dieu, je fais référence à Yentil!). Barbra Streisand (no comments...) joue le rôle d'un garçon qui est élevé comme un bon enfant Juif. Il (elle) a de longues conversations avec son meilleur ami à propos du Talmud... Le seul problème est qu'elle est vraiment une fille. Comme les filles n'étaient pas éduquées, c'est pour cela qu'elle devait prétendre être un garçon. C'est aussi simple que ça. Seulement elle tombe amoureuse de son meilleur ami. Je ne me rappelle plus très bien, il me semble qu'elle dit au garçon qu'en réalité elle est une fille, alors il devient fou, commence à crier parce qu'elle ose défier la tradition, etc... Finalement Yentil tombe amoureux d'elle et peut-être même qu'à la fin ils se marient, mais tous ça s'est du cinéma.
Maintenant, imaginons (les garçons) que vous faites la connaissance d'un garçon très sympa qui devient rapidement votre meilleur ami. Un jour alors que vous êtes ensembles, il vous révèle soudains qu'il est une fille. Pas seulement cela, mais en plus, elle est plutôt mignonne et elle vous aime. Comment réagissez vous ? Peut-être que vous allez sauter sur l'occasion, mais je pense que vous en serez un peu découragé. Pourquoi jouait-elle ce rôle ? Que voulait-elle ? Quel est son problème ?
Il semble que c'est ce qui se passe quand de gentils garçons veulent devenir autre choses trop rapidement. Ça parait déconcertant, cela semble bizarre... Et ça ne fonctionne tout simplement pas.
Mais: si vous êtes dans le rôle du gentil garçon et qu'elle a une totale confiance en vous (parce que vous êtes innofensif), pour elle vous êtes un peu comme un petit chat. Et que faites-vous si un petit chat vient se frotter contre vous ? Vous le caressez.
Si elle a suffisamment confiance en vous pour vous laisser vous pelotonner contre elle (Elle le fera, si vous avez été un vrai "gentil garçon"... Même si elle sait que vous tenez beaucoup à elle, parce qu'elle ne pensera pas que vous êtes attiré par elle sexuellement). Ensuite il est aisé de passer de ce stade à celui de la passion. Elle risque même de prendre les devants. La clé est de la toucher kinesthésiquement, pas avec des mots.
Mettons tout cela ensemble dans notre stratégie, ce qui nous donne:
- Faire en sorte qu'elle se sente en sécurité avec vous
- Rentrer dans son espace physique de façon inoffensive
- Initier des contacts non menaçants (a moins qu'elle ne le fasse d'elle-même)
- Faire ce qu'il vous viendra naturellement
Voilà, c'est tout. J'ai constaté que ça marchait. Est-ce que ça marche mieux que d'autre moyens, par exemple basés sur la parole ? Ça dépends. En général ça marche. Auparavant, je ne l'avais jamais fait consciemment, mais chaque fois que je l'ai fait, ça a marché. ("marcher" dans ce cas signifie passer d'un stade platonique-érotique à un stade érotique). Ça à fonctionné malgré un manque de confiance en les hommes de la part de certaines filles. Et dans de nombreux cas, ça a marché alors que la fille entretenait déjà une relation avec quelqu'un d'autre. A d'autres occasions, ça a aussi marché avec des filles que je considérais comme hors de ma portée. [C'est marrant... J'ai complètement abandonné ce concept...

Je dirais que ce n'est pas la méthode la plus rapide, mis à part le cas d'Audrey qui le contredis. En fait, si c'est une question de temps, dans certains cas des techniques basées sur la parole serait certainement plus efficaces.
Dans tous les cas, si vous appréciez, essayez. Et dites-moi si ainsi vous avez plus de succès.