[A] Ne soyez pas jerk !
Ceci ne sera pas forcément un post extrêmement long et construit.
Ce n'est qu'un conseil que j'adresserai à tous les débutants, pour qu'ils ne tombent pas dans le piège comme beaucoup (dont moi) l'ont fait.
Bob arrive sur FTS, il découvre que c'est un nice guy, que c'est la raison pour laquelle il se fait marcher dessus bla bla bla bla...
Mais Bob comme beaucoup a une mauvaise interprétation des traits du nice guy qui est communément présenté par des termes semblables à :
Poli, amical, tendre, sensible, romantique, respectueux et j'en passe.
Bob passe donc dans le côté obscur de la force (lorsque cette phrase retentit dans les oreilles des jeunes players, leurs cheveux devinrent blancs, les enfants allèrent se cacher dans les jupes de leur Maman et les no-life résilièrent leur abonnement mensuel à WoW)
Exactement ! Mr Nice Guy était devenu Mr Jerk !
Mais qu'est ce que le jerk ?
Il est souvent défini par :
Impoli, vexant, brutal, arrogant, pervers, irrespectueux et j'en passe
Le problème de Bob comme tout débutant, c'est qu'il ne fait pas preuve de discernement, il a lu sur FTS que Mr Nice Guy passait ses soirées la queue entre les mains et que le jerk passait ses soirées la queue entre les mains (mais pas les siennes pour le coup).
Qu'a fait Bob ?
Il a tourné le dos à toutes ses qualités pour adopter un comportement complètement fake ne mettant en valeur que des défauts.
Non seulement Bob ne se comporte pas tel qu'il est réellement -----> Manque de congruence
Et n'étant pas un jerk naturellement, il a tendance à trop en faire ou pas assez -----> Manque de calibration
Sachez que la seule raison pour laquelle le jerk baise et pas le nice guy, c'est parce que c'est le seul qui assume sa sexualité et la projette sans crainte, son succès ne réside nullement dans sa personnalité exécrable.
Bob était certainement un type drôle, agréable et souriant bien que timide.
Assumer sa sexualité en restant authentique lui apporterait sans doute beaucoup plus qu'une jerk attitude à faire fuir tous ses proches.
Ce n'est qu'un conseil que j'adresserai à tous les débutants, pour qu'ils ne tombent pas dans le piège comme beaucoup (dont moi) l'ont fait.
Bob arrive sur FTS, il découvre que c'est un nice guy, que c'est la raison pour laquelle il se fait marcher dessus bla bla bla bla...
Mais Bob comme beaucoup a une mauvaise interprétation des traits du nice guy qui est communément présenté par des termes semblables à :
Poli, amical, tendre, sensible, romantique, respectueux et j'en passe.
Bob passe donc dans le côté obscur de la force (lorsque cette phrase retentit dans les oreilles des jeunes players, leurs cheveux devinrent blancs, les enfants allèrent se cacher dans les jupes de leur Maman et les no-life résilièrent leur abonnement mensuel à WoW)
Exactement ! Mr Nice Guy était devenu Mr Jerk !
Mais qu'est ce que le jerk ?
Il est souvent défini par :
Impoli, vexant, brutal, arrogant, pervers, irrespectueux et j'en passe
Le problème de Bob comme tout débutant, c'est qu'il ne fait pas preuve de discernement, il a lu sur FTS que Mr Nice Guy passait ses soirées la queue entre les mains et que le jerk passait ses soirées la queue entre les mains (mais pas les siennes pour le coup).
Qu'a fait Bob ?
Il a tourné le dos à toutes ses qualités pour adopter un comportement complètement fake ne mettant en valeur que des défauts.
Non seulement Bob ne se comporte pas tel qu'il est réellement -----> Manque de congruence
Et n'étant pas un jerk naturellement, il a tendance à trop en faire ou pas assez -----> Manque de calibration
Sachez que la seule raison pour laquelle le jerk baise et pas le nice guy, c'est parce que c'est le seul qui assume sa sexualité et la projette sans crainte, son succès ne réside nullement dans sa personnalité exécrable.
Bob était certainement un type drôle, agréable et souriant bien que timide.
Assumer sa sexualité en restant authentique lui apporterait sans doute beaucoup plus qu'une jerk attitude à faire fuir tous ses proches.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Intéressant par Llyandre
- [0] Il y'a du vrai... par ellimac_zero
- [0] Yesssss! par blam!
- [+2] Yesssss! par okapi
- [+1] Intéressant par someoneelse
- [+1] 100% d'accord par ironik
- [+1] Intéressant par fr47
- [+2] Ca va mieux en le disant par San.A
- [+3] A lire par cerbere
- [0] par Joueur75
- [0] par S.T.A.R.S
- [+1] Intéressant par traveller
- [+1] A lire par Aram
Donc on peut en déduire qu'un jerk qui vraiment du succès (qui tire, quoi, n'ayons pas peur des mots) est un jerk sincère, authentique, et que, donc, on peut le fuir sans trop de risque de passer à côté de quelqu'un de formidable, alors?
mais est ce qu'un jerk a vraiment du succès ?

- [0] par Joueur75
- [+1] Du calme par -Guess
Quand tu passes de 1 kclose par an, à 2 fclose par mois (ok c'est maigre)...Spectrum a écrit :mais est ce qu'un jerk a vraiment du succès ?
Pour moi oui c'est avoir du succès à l'échelle du nice guy solitaire, y'a t-il un chiffre plancher pour déterminer qui a du succès ou pas ?
Jerk sincère.... je trouve que l'expression relève de l'oxymore.erwann_rommel a écrit :Donc on peut en déduire qu'un jerk qui vraiment du succès (qui tire, quoi, n'ayons pas peur des mots) est un jerk sincère, authentique, et que, donc, on peut le fuir sans trop de risque de passer à côté de quelqu'un de formidable, alors?
Je préfère parler de congruence plutôt que de sincérité.
Pour continuer l'argumentation, je dirais que son succès ne réside pas dans sa personnalité ou ni même dans sa congruence, mais uniquement dans le fait qu'il n'a pas peur de sa sexualité...
Tu me diras que ça ne suffit peut être pas, mais je pense que c'est un critère indispensable pour une fille, quitte à saper tout le reste si elle ne peut pas trouver mieux.
Si aujourd'hui tu vois des beaux mecs pas trop con mais un peu coincés entrain de ramer pour trouver une nana et des racailles super moches et complètement stupides enchaîner les conquêtes...
oui c'est sûr
mais est ce que le jerk est vraiment attirant ?
Ou est ce qu'il est moins pire que le nice guy car il assume sa sexualité ?
ce qui est différent
mais est ce que le jerk est vraiment attirant ?
Ou est ce qu'il est moins pire que le nice guy car il assume sa sexualité ?
ce qui est différent
Le jerk est clairement attirant pour des filles imatures ou très jeunes. Regardes un peu celles qui se font frapper par leur mec et qui reviennent toujours vers lui, faut vraiment être attirée. Un peu conne, mais attirée. En général, les jerks sont très virils, ce qui est attirant.
maltraiter sa copine et se taper pleins de nanas c'est différent
est ce que les jerks se tapent plein de nana ?
on part du principe que c'est vrai mais cela reste à démontrer
est ce que les jerks se tapent plein de nana ?
on part du principe que c'est vrai mais cela reste à démontrer
Je sais pas. Qu'il s'en tape plein, je sais pas.
Par contre, ce que j'ai pu observer facilement, et de nombreuses fois, c'est qu'ils étaient capables pour certains de rendre complètement accro à eux de véritables "bombes". Par contre, c'était souvent, parmi ces bombes, des filles assez imatures ou jeunes, ou qui avait pas beaucoup d'expérience.
Sinon, je me suis rendu compte, récemment, que certains Afc, comme moi, même en étant passé par Fts, et donc en ayant fait un travail sur eux pour améliorer la projection de leur sexualité, de leur virilité, continuent d'avoir un problème avec une chose. C'est avec leurs propres pensées ou émotions négatives. En fait, il y a certains post dans le forum, ou on a tendance à réagir de façon trop binaire ( nice guy ou bad boy ). Il faut savoir être les deux, alterner les comportements. Pour un nice guy, j'en arrive à penser qu'il est bien qu'il devienne, au moins pour un temps, un jerk. Même si ce temps doit être limitté. Car il faut arriver à explorer toutes les composantes qu'il y a en nous, et les exprimer. Toutes les émotions, dont la colère par exemple, surtout si c'est quelqu'un qui la réfreine tout le temps pour déranger personne....
On a tous parfois des pulsions méchantes et connes, la plupart du temps, vaut mieux les freiner, mais pas tout le temps. Des fois, c'est profitable de les projeter au contraire. En tout cas, il faut s'en laisser la possibilité. Et comment tu veux avoir cette possibilité si tu ne l'as jamais exploré?
Il dit que les nice guy en arrivant sur Fts, si ils passent du côté obscur, ne seront pas congruent....
Ben justement, il va falloir qu'ils apprennent à être congruent quand il faut être méchant pour se défendre. Et pour ça, il faudra explorer un peu le côté obscur. Pour le respect, c'est indispensable. Le pire est de s'interdire le côté obscur, de s'enfermer dans une image trop gentille. On peut d'autant plus être gentil qu'on sait être méchant quand il le faut.
Par contre, ce que j'ai pu observer facilement, et de nombreuses fois, c'est qu'ils étaient capables pour certains de rendre complètement accro à eux de véritables "bombes". Par contre, c'était souvent, parmi ces bombes, des filles assez imatures ou jeunes, ou qui avait pas beaucoup d'expérience.
Sinon, je me suis rendu compte, récemment, que certains Afc, comme moi, même en étant passé par Fts, et donc en ayant fait un travail sur eux pour améliorer la projection de leur sexualité, de leur virilité, continuent d'avoir un problème avec une chose. C'est avec leurs propres pensées ou émotions négatives. En fait, il y a certains post dans le forum, ou on a tendance à réagir de façon trop binaire ( nice guy ou bad boy ). Il faut savoir être les deux, alterner les comportements. Pour un nice guy, j'en arrive à penser qu'il est bien qu'il devienne, au moins pour un temps, un jerk. Même si ce temps doit être limitté. Car il faut arriver à explorer toutes les composantes qu'il y a en nous, et les exprimer. Toutes les émotions, dont la colère par exemple, surtout si c'est quelqu'un qui la réfreine tout le temps pour déranger personne....
On a tous parfois des pulsions méchantes et connes, la plupart du temps, vaut mieux les freiner, mais pas tout le temps. Des fois, c'est profitable de les projeter au contraire. En tout cas, il faut s'en laisser la possibilité. Et comment tu veux avoir cette possibilité si tu ne l'as jamais exploré?
Il dit que les nice guy en arrivant sur Fts, si ils passent du côté obscur, ne seront pas congruent....
Ben justement, il va falloir qu'ils apprennent à être congruent quand il faut être méchant pour se défendre. Et pour ça, il faudra explorer un peu le côté obscur. Pour le respect, c'est indispensable. Le pire est de s'interdire le côté obscur, de s'enfermer dans une image trop gentille. On peut d'autant plus être gentil qu'on sait être méchant quand il le faut.
- [+1] A lire par Spectrum
- [+1] par someoneelse
- [+1] Encore par Krishna
- [+1] A lire par Vital
Ça se passe dans un contexte très jeune, le jerk sort avec la bombe de 17 ans car il se démarque des autres mecs, en étant malgré sa bêtise le seul vrai mec de la bande.
- [+1] Ca va mieux en le disant par cyberseb
Moi je trouve que c'est une bonne chose, au contraire. Le pauvre Bob, ça fait 20, 30 ans ou plus parfois qu'il vie dans son monde. Pendant tout ce temps, il n'a jamais osé ouvrir d'autres portes, essayer de vivre autrement. Aux grands maux, les grands moyens ! Il faut qu'il essaye le "côté obscur" comme tu le nommes. Il doit faire ses propres erreurs, se planter, parce que c'est ce qui lui permettra de trouver les valeurs en lesquelles il veut croire, de se forger. Avant de marcher, t'essaye sans savoir comment, et comme tu ne sais pas comment faire, tu tombes. Mais petit à petit, t'apprends à marcher, puis à courir.
- [+1] Il y'a du vrai... par San.A