Sarge en petite ville: quelques conseils

Note : -5

le 22.07.2008 par Mr White

22 réponses / Dernière par SoCal le 05.08.2008, 18h39

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.

Merci à Arsene Lupin pour sa participation.

Paris, Lyon, Marseille, Melun… non pas Melun, en voila de jolies destinations sargistiques. De vastes étendues peuplées de potentielles poupounes, où l’on peut marcher pendant des heures sans passer deux fois au même endroit.
Seulement, la sarge ne se passe pas *forcement* dans une grande ville. Qu’en est il de la sarge dans les environnements plus restreints ? (villes jusqu'à 120 000 voir 150 000 habitants). Sans vouloir être exhaustif, voyons quelques points à prendre en compte si par hasard, on a décidé de s’adonner a une activité sargistique dans une petite ville.

Où sarger ?

Comme d’habitude, à peu près partout. La rue principale, souvent piétonne, est le lieu de prédilection dans notre cas. Elle est bordée de magasins (nickel pour le mall PU) et les bars ne sont pas loin (de toute façon, rien n’est jamais très loin dans une petite ville).

N'hésitez pas à délaisser de temps en temps le centre ville : les villes de 100.000 âmes et plus ont en périphérie des centres commerciaux ou des regroupements de grands magasins de vêtements, de décoration, etc.

Ces zones marchandes périphériques ont comme public une partie des "rurbains" qui ne vivent pas en centre-ville, mais dans les petites communes de la communauté d'agglomération.

Pour les métropoles, on conseil aussi souvent les squares et jardins publiques. C’est aussi vrai ici, mais ils sont je trouve relativement peu peuplés dans les villes plus modestes. J’ai souvent l’impression d’y perdre mon temps.

Il existe en revanche dans chaque ville un lieu où de manière assez naturelle, beaucoup de monde transite ou se rassemble : gare SNCF, une place, des marches d’un édifice publique, un espace naturel tel qu’un lac... trouver le.

Passez en mode furtif

Dans vos approches :

Ben oui… c’est pas grand et tout le monde connait tout le monde. Les ragots se propagent vite, les faits sont déformés et amplifiés. Si vous ne voulez pas devenir rapidement le mec affiché, il va falloir la jouer serré. Exit donc l’enquillage industriel d’approches en Direct game en SPU. Dans une ville de 50 000 habitants, vous aurez tôt fait de cramer l’ensemble de vos cibles et de vous forger un anti social proof bien collant. En bar/ boite, méfiance aussi.

Privilégiez donc des approches plus fines en indirect. Elles vous permettront de ne pratiquement jamais cramer de set, et vous les retrouverez fatalement en soirée. La glace sera déjà brisée et tout sera plus simple. Bien sur, les openers circonstanciels sont bienvenus.

Si la prudence est donc le maître mot, l'observation n'en demeure pas moins un allié de taille.
Arsene Lupin a écrit : Exemple : une jeune fille qui rentre dans un magasin et qui ne porte pas de sac a de bonnes chances d'être une vendeuse revenant de sa pause. Le player la recroisera encore et encore lorsqu'il sargera le samedi après-midi dans la rue hébergeant la boutique, puis la reverra en boîte le samedi soir !

Autre solution : le HDDG.
Arsène Lupin a écrit : Hard Dramatic Direct Game ?

C'est du Direct Game avec de la mise en scène hollywoodienne. Genre croiser la fille, revenir sur ses pas et balancer de l'émotion à fond.

Ou alors la spotter en voiture, garer sa voiture en double file et la courser à pieds pour la draguer.

A première vue, c’est pire que le DG pour se faire repérer. Simplement, il faut se rendre compte que le côté un peu théâtral montre une certaine spontanéité. Ça vous détache du dragueur si vite repéré (ce n’est pas le seul avantage du HDDG, mais on se limite à ce qui peut influer sur la sarge dans les petites villes).

Si il existe un Lair dans votre ville et que vous en faîtes partis, pas de mission ratissage en règle. 7 gugus qui descendent une artère piétonne sappés chez Givenchy et marchant au pas avec les talons de bottine qui sonnent le pavé… il manque plus que la 30-30 en bandoulière. Divisez vous en binômes (de deux) et ne sargez pas a 10m les uns des autres.

Pour ce qui est des discutions, sans vouloir trop généraliser, une fille un peu cloitrée dans un microcosme aime parler de voyage. Pensez y donc.

Tentez de trouver des sujets de discussion "locaux" pour pouvoir lancer des banalités qui vont un minimum intéresser votre interlocutrice.

Dans votre apparence :

Vous aimez peut être votre pantalon violet et votre veste orange fluo, d’ailleurs, vous êtes méchamment pie coq dedans. Mais bon en SPU, laissez tomber le peacocking. Dans une petite ville, mettre une veste Zara, c’est déjà suffisant (d’ailleurs, c’est déjà peacock).

Bien entendu, il y a toujours des sessions particulières pour faire n’importe quoi, mais c’est différent puisque l’on affiche clairement le fait que l’on s’amuse.

Evitez plus qu’ailleurs tout ce qui sonne dragueur également, donc : la ceinture bling bling DG achetée sur ebay, les fausses lunettes de soleil et même la golf thunée ou la new beattle. Si vous voulez une voiture puissante et discrète, prenez une 106 (certains diront une 206 grise : ça marche aussi).

Avoir une voiture anonyme est un élément relativement important. Cela permet en effet de ne pas trop attirer les regards, ce qui est pour le moins assez pratique lorsque l'on veut transporter des poupounes, alors que plusieurs dossiers sont en cours de traitement (voir finalisés). Rappelez vous, vous pouvez croiser une tête connue n'importe où et n'importe quand!

Molo sur les gadgets un peu exclusifs et facilement identifiables (iphone et autre ipod touch). Comme je l’ai déjà dit, le nombre de cibles est restreint et prenez le moins de risque possible concernant les recoupements des infos entre poupounes.

Ne sortez pas non plus votre carnet avec couverture en cuir et votre stylo Mont blanc à 500 euros pour numcloser. Misez sur le recyclage. Le prospectus que la vendeuse pénible d'orange vous a collé dans les mains, et que vous avez pris (le prospectus, pas la vendeuse) pour vous débarrasser d'elle peut très bien servir de support pour le numclose.

Un carnet rhodia orange (80 pages, 80 centimes) avec quelques gribouillis et quelques pages arrachées fera l'affaire, quoique celà reste moins naturel.

Bien entendu, le téléphone reste de mise, quoique j'aime bien avoir le bout de papier avec l'écriture de la fille dessus.

Chouchoutez votre social proof

Il vous le rendra bien. Que ce soit en date, mais aussi pour vous faire valider ensuite. Si la date se rend compte que vous avez des connaissances communes, ne vous inquiétez pas, elle ira en parler à ces tierces personnes. Et là, c’est quitte ou double.

Aller hop tout l’monde à la campagne.

Une petite ville, c’est souvent entouré par la campagne. Vous pouvez profiter de la situation. Amenez vos date en pique nique et autre ballade en barque. Ca la changera du macumba et du rancho. (enfin screenez votre poupoune avant quand même. Si c’est une party girl... allez quand même au macumba).

Toutefois, pour ce genre de date, attendez un peu le day 2 ou 3 quand même. Je pense qu’aller trop vite dans le non conventionné est risqué et pas spécialement nécessaire dès le début.

Ainsi, vous l'aurez donc compris, lorsqu'il s'agit de sarge en milieu restreint, le social proof et la discrétion sont les deux principaux facteurs à prendre en compte, plus qu'ailleurs.

Ils permettent à la fois d'éviter les problèmes de promiscuité, parfois de manque de cibles (pour le social proof), et de moeurs relativement conservatrices quand à tout ce qui peut venir "des grandes villes" (tenues vestimentaires notament).
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
C'est un article très mauvais.

Il est temps pour moi d'aller m'acheter une nouvelle ceinture
DirectGame ;)

Petit conseil pour la prochaine fois :
Traduis mieux ton texte plagié , et explique tes acronymes.

Non amicalement ,

El Toro.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mauvais esprit par Arsène Lupin
El Toro a écrit :Traduis mieux ton texte plagié
C'est une grave accusation, El Toro !

Peux-tu nous présenter le texte qui aurait été copié ?

Merci d'avance. :)
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Exit donc l’enquillage industriel d’approches en Direct game en SPU.
C'était la seule explication pour justifier cette phrase
sans queue ni tête.

Le nombre élevé de mots anglais et d'acronymes non
expliqués montrent bien qu'il n'a pas cité ces sources.

Je peux me tromper , mais de toute façon c'est un post
des plus inutiles.

El Toro.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] par Arsène Lupin
El Toro a écrit :
sans queue ni tête.

El Toro.

<- Tu es en train d'accuser quelqu'un de plagiat, et comme justification tu présentes une hypothèse fallacieuse alors que la seule façon de procéder est de présenter le texte original qui aurait servi de base pour la copie.

Je cherche encore le rapport entre les termes anglais et les acronymes déjà utilisés dans des centaines de posts sur FTS et ton accusation de plagiat.

Je peux me tromper, mais de toute façon c'est un post
des plus inutiles.

C'est l'hôpital qui se moque de la charité ! :lol:

L'article de Mr White est certainement plus pertinent que le tien, qui est pour rappel une accusation injustifiée et un jugement à l'emporte-pièce.

Plus sérieusement, tu suis exactement le même comportement de cow-boy que des membres comme Yaz, frédéric0007cb et Fingerclose, qui ont été bannis.

Je t'adresse donc en public un avertissement pour atteinte à l'ambiance, conformément à la charte de FTS que tu as accepté en postant ici.

Encore une erreur comme cela, et c'est le bannissement. ->
El Toro a écrit :
sans queue ni tête.

El Toro.
- une expression en anglais : "Direct Game", classique sur tout site de séduction
- Un acronyme : SPU, c'est idem

Et pour finir une phrase incriminée tout à fait compréhensible signifiant : Les approches directes à la chaine dans la rue ne sont donc pas une option.

L'accusation est quand même franchement légère pour rester poli et je te rappel qu'il existe un lexique sur FTS pour bien débuter avec le jargon technique.

Franchement, c'est un bon post.
Je n'ai de toute façon aucune critique sur la valeur de mes post à recevoir de la part d'un cowboy, qui en une grosse trentaine de post n'a rien su apporter d'intéressant hormis du troll, des post d'automoussages exaspérant et des conseils insipides.
Non amicalement ,
Si tu pouvais me donner une explication sur cette agressivité gratuite, je suis preneur.
sans queue ni tête.
Houa!!! tu n'as pas le texte en version anglaise? Je suis sur le cul. Enfin en même temps, j'ai pas encore eu le temps de le traduire en anglais.

Balancer des débilités de ce genre est surement le meilleur moyen d'entraver l'animation de FTS.
il n'a pas cité ces sources
Pour couper court au débat, le texte a été rédigé de A à Z par moi même. Quelques passages issus d'une correspondance avec Arsène Lupin ont été introduits. La seule source externe est donc bien citée de manière globale en en-tête d'article, plutôt que de refaire une citation à chaque fois, afin de ne pas trop hacher la lecture. C'est le seul point sur lequel on peut revenir point de vue sources, mais je laisse le soin à Arsène Lupin de m'avertir en MP si besoin est.

Maintenant, sur le fond. Je suis bien entendu prêt à revenir sur l'ensemble des constats que j'ai fait, du moment que l'argumentation en face aille plus loin qu'un simple:
C'est un article très mauvais.
Aucun problème pour moi quand à la discussion des observations réunies ici, les articles sont parfois une amorce à des discutions aussi intéressantes que l'article en lui-même.

Maintenant, si tu n'as pas plus à apporter en terme de critiques qu'un commentaire vaseux sur un oubli dans un accronyme (oui, oui je voulais dire D&G) et des fausses accusation à partir d'une phrase, certes peut être mal tournée (dans ce cas, rien n'empêche de demander), je t'invite à ne plus poster ici.
Coluche a écrit : De ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
N'en déplaise à certains, cet article est excellent. J'ai vécu dans toutes sortes de villes, et notamment de petites villes (entre 2 000 et 20 000 habitants), et les conseils donnés ici me semblent particulièrement pertinents.

Le contexte joue directement sur la manière de nouer des relations, il s'agit de le prendre en compte. On peut jouer à imiter Mystery dans une mégapole, c'est insensé dans un village !

Mais toute critique positive, visant à apporter une correction ou une plus-value sera la bienvenue, comme d'habitude. :)
ne pouvant pas "noter" ou "anoter" les posts de ce forum, je le fait ici, dsl si c'est un peu "hors-charte".

Ton article et vraiment interressant, relatant tout ce que l'on met plusieurs mois à apprendre en matière de calibration lorsqu'on est pas résident d'une petite ville.

Bravo Mr white, et je te souhaite pour cet été un bon et excelent euh... social proof ! ;)
Tres bon article.

J'ajouterais un passage sur la discretion a garder quand a ses PU, les dates etc. On se fait vite griller. Donc trouver des endroits a date eloignes, par example.
Sinon ca donne ca: "Je t'ai vu avec machine hier. Mais je pensais que tu etais avec machinette? (quel salaud, je vais prevenir machinette)"
Egalement, la drague en sous-marin dans les cercles sociaux divers.

Sinon, on peut toujours demenager et aller vivre dans un endroit plein de jolies femmes.
Répondre