Cassage de Rapport [Explicit Lyrics]

Note : 16

le 23.07.2008 par G

3 réponses / Dernière par camerboy le 27.07.2008, 22h23

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
[Bon c'est juste que je prends un point de vue centré sur la séduction pure (rencontrer une fille -> relation sexuelle), et que je laisse de côté un certain nombre de points autres de la vie, notamment le "bonheur global" (but du développement personnel), et, évidemment, l'éthique communément admise – dans un but éminemment scientifique, évidemment :mrgreen: ]

Définition

Le cassage de rapport (Breaking Rapport en anglais) peut être isolé indépendamment et travaillé comme tel dans la construction raisonnée d'un Game. Question première: pourquoi ce concept est-il important, et pourquoi l'utilise-t-on? Très simple: il suffit, pour comprendre son importance, de se représenter les choses en matière de séduction comme une complexification progressive d'un état initial simple (ce qui, évidemment, est faux, mais utile pour se former une image mentale, etc…): on définit la Valeur comme quelque chose qui va vous rendre plus attractif. Dans une analyse du type Mystery, on va considérer qu'on doit donc démontrer de la Valeur à une fille. Moyen premier, simple, que j'appellerais "positif": montrer qu'on possède un certain nombre de caractéristiques (du style force, argent, présélection, etc…, les trucs qu'on dit basiques à tel point que, par "réaction" (on est toujours dans le modèle susdit de complexification qui est faux mais utile) certaines filles rejettent ces caractéristiques pour se différencier). Deuxième moyen, montrer qu'on est au-dessus du mec premier, qui possède lesdites caractéristiques, en ne les montrant pas. Du coup, on va délibérément montrer l'opposé de la Valeur pour se différencier, pour être original, et donc au-dessus des mecs qui possèdent les caractéristiques dites de base.
Qu'est-ce qu'on obtient? Typiquement l'idée du mec sophistiqué des milieux hype américains (mais les jet sets se ressemblent), qui va, par exemple, montrer qu'il n'a pas besoin de sexe, parce que dans un tel contexte montrer cela ne peut que faire conclure à l'autre qu'il en a déjà plein, ce qui est la caractéristique de base voulue.
De même, on arrive à ces choses aberrantes du type "plus je suis salaud/bâtard, plus elles m'aiment", parce que le contexte social veut que dans leur esprit, les filles du type recherché fonctionnent en concluant de cette attitude méprisante non pas qu'on est peu doué socialement, mais AU CONTRAIRE qu'on baigne dans une socialité si riche qu'on peut se permettre de faire un tri.
On peut du coup classer les choses en DHV négatifs et positifs assez facilement:
  • montrer sa richesse pour avoir de l'attention vs. ne pas la montrer parce qu'on en a tellement qu'on en a marre
  • être ouvert pour avoir une meilleure vie sociale vs. être tellement accablé par les demandes sociales qu'on en vient à vouloir consciemment diminuer celle-ci, en étant méprisant
  • faire des efforts en vue d'une maximisation de sa vie sexuelle (car on se dit qu'on a une certaine influence là-dessus) vs. faire des efforts pour diminuer sa vie sexuelle (signifiant par là qu'on en a tellement qu'on veut diminuer)
  • etc.
cf. certains mâles oiseaux qui sont plus aptes à attirer des femelles s'ils ont un plumage plus encombrant, car le handicap lui-même sous-entend une force/aptitude à la survie plus grande que chez un mâle avec moins de handicap.

Bon, tout ce qui est énoncé là-dessus me semble trivial, ce sont des choses énoncées, expliquées et répétées à peu près partout.

J'aimerais mettre en avant quelques points tout de même:

1. C'est un système qui n'est pas global, contrairement à ce qu'on pourrait croire à premier abord. Si on ne fait que ça, on finit… tout seul, purement et simplement. J'ai testé :). La chose pertinente à faire, ce n'est pas de faire du cassage complet, mais d'établir une tension entre des moments de cassage et des moments de recherche de rapport (chaud et froid, etc…). On parle tout le temps du neg chez Mystery, par exemple, mais on oublie que ce mec dit en substance "je t'aime comme je n'ai jamais aimé personne dans ma vie avant de t'avoir rencontrée" durant l'heure qui suit les huit minutes de cassage de rapport initiales dans ses interactions. Et ce, évidemment, cf. Tyler sur le Breaking Rapport, en alternance, ou, pour parler en terme PNL (ou Robbins, je ne sais plus?), en fractionation.
Du coup, un résumé grossier du début de la MM sous cet angle, c'est:
- 1-8 min. (environ): je ne t'aime pas
- après: je t'aime, ah non, je ne t'aime pas, ah oui je t'aime, ah en fait je ne t'aime pas… mmm non en fait je t'aime etc…

La virtuosité vient du coup:
  • dans le dosage (quand changer d'attitude)
  • dans la capacité de persuasion (faire croire à l'autre qu'effectivement vous passez par ces états), qui peut être obtenue en s'arrangeant pour passer réellement par ces états, mais pas nécessairement…

2. Le grand rêve du Game tel qu'il m'a possédé au début, et qui est évidemment le rêve transmis par Mystery, par Style, par Tyler Durden, etc…, c'est l'idée que vu qu'on vit dans une société complexe, dans laquelle les individus ne réagissent pas sur des valeurs exactes mais sur des perceptions de valeur (perceptions inexactes laissant une place à la dissimulation, au masque, au fake), alors il est donc possible d'utiliser le système de représentation des individus, et leurs réflexes sociaux pour PALLIER À NOS DÉFAILLANCES dans les qualités dites de base: en gros, on peut faire semblant pour devenir. En l'occurrence, vu qu'il s'agit de Game, Mentir sur sa vie sexuelle pour attirer des filles qui vont créer la vraie vie sexuelle future. C'est un coup de génie, en tout cas comme je l'ai perçu au départ (en effet, un bon nombre de dragueurs solitaires ont fait cette découverte indépendamment, mais aucun n'a eu le parcours des gourous de la séduction actuelle, ni sans doute ne l'a poussé aussi loin que "l'école" Mystery). Ce qui est tout à fait drôle, c'est que l'accusation de fake parmi les players me semblent une conséquence totalement naturelle d'un état d'esprit où le fake est le moteur premier de la pratique envers les cibles. Pas étonnant qu'il y ait des débordements: si on peut être un dieu avec les femmes en utilisant la voie du fake, alors pourquoi ne pas l'utiliser aussi pour les hommes, et devenir un dieu "avec les hommes" (=gourou, patron de boite, etc..). De plus, tous les débats sur "être soi, etc…", sont aussi tout à fait amusants, dans la mesure où ce qui fait que le Game est un tant soit peu révolutionnaire, c'est précisément parce qu'il dit que, contrairement à la croyance de base, qui dit que pour avoir une bombasse il faut être dominant chez les mecs, cad riche, influent, etc…, il est possible de faker ça et de coucher avec une top model SANS RIEN DE PLUS QUE SON CERVEAU. Sans looks, sans argent, sans être une star, etc… (une immense part de ça est une illusion, évidemment, mais c'est au moins une illusion assez coole: voyez plutôt: à la place d'efforts en vue de devenir riche, ou rockstar, ou de gravir les échelons de sa boite, où d'être plus musclé, etc…, on fait des efforts pour PENSER la séduction, et S'ENTRAÎNER DIRECTEMENT sur le rapport avec les femmes…. Vu sous cet angle, le fake ne me paraît plus si condamnable… :mrgreen: bref)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Très intéressant par Mister Z
  • [+1] Intéressant par Skurdge
[Après ces considérations que j'espère beaucoup d'entre les lecteurs auront passées, venons-en au pragmatique (aaaaaaah, la pratique, ce qui définit le bon player, right?).]

Des réflexercices, donc, sur le cassage de rapport.

[On suppose, comme d'habitude, mais pour une fois c'est écrit, GRU!, qu'on est capable d'agir en interaction avec quelqu'un AVEC UNE STRATÉGIE, UN PLAN sans que l'autre le perçoive. Hum… LOL pour ça, c'est déjà tout un programme. La plupart des gens devraient commencer par ça d'abord, avant même de s'attaquer à des problèmes affectivement plus charger comme la séduction, la sexualité. P.ex: s'entraîner à ne pas dire quelque chose d'important, un événement, etc.., et de le garder pour soi; concocter de menus mensonges, sans conséquences de préférence, pour voir si on parvient à bluffer son interlocuteur; et surtout, faire un travail de maîtrise des émotions (dire qu'on aime moyennement une chose qu'on adore, ou, plus difficile, changer radicalement, pouvoir démontrer l'attitude inverse de ce qu'on ressent, etc…)]

-> Les crochets sont importants parce que, justement, il est beaucoup plus fondamental, en séduction, d'être capable de faire croire, que de croire (même si, comme on a pu s'en rendre compte, se persuader soi-même est UNE des méthodes pour parvenir au but recherché, même si ce n'est pas nécessairement la plus efficace, la plus rapide, ni la plus adaptée à tout le monde, ou, surtout, à toutes les étapes d'un parcours de formation au niveau séduction - de toute façon, les gens se mettent à essayer de croire D'ABORD comme un moyen de FAIRE CROIRE, à savoir de séduire, et ENSUITE pour aller mieux, donc voilà na :mrgreen: ). Oui, si vous êtes sûr que vous êtes plus cool qu'une fille, vous allez peut-être également le montrer d'une manière ou d'une autre, et, ce faisant, vous pourrez peut-être également persuader la fille de cet état des choses. MAIS personnellement je refuse de croire que ça marche 1 à tous les coups 2 pour tout le monde 3 à toutes les étapes de son développement au niveau Game. Il me semble beaucoup tout aussi pertinent, donc, de travailler sur une méthode qui permet de persuader la fille que vous êtes plus cool qu'elle, en partant de son monde à elle, en ne s'occupant pas du tout de ce que VOUS pensez, qu'une autre méthode qui s'intéresse uniquement à l'intérieur de vous-même, etc…

Dangers des deux méthodes (pires scénarios):
- si vous vous concentrez sur la fille uniquement: insécurités constantes de votre part malgré et même si résultats;
- si vous vous concentrez sur vous: vous êtes totalement mégalo, vous croyant dieu ultime alors que vous n'avez que des résultats médiocres et l'estime de personne (et l'hypocrisie de beaucoup).

Du coup, à tester :

[Je suppose, pour cette fois, un travail en LONG GAME, contrairement aux conseils généralement répandus sur les boards: une relation expérimentale avec une miss x, différente pour chaque exo, que vous pouvez voir aussi souvent que vous voulez, et sans relations sexuelles]

[Je grade les exo par difficulté, le plus facile en premier]

• * Se sentir plus cool qu'une miss, et qu'elle le pense aussi, et vous habituer à cette situation. Difficile à créer cette situation? Du tout du tout: c'est que vous êtes déjà à l'exercice 2. Au contraire, un exercice IMPORTANT, NON TRIVIAL, ET EXTÊMEMENT UTILE: prendre une fille que vous trouvez moche (ou, si vous préférez, moins jolie), à qui vous plaisez, et fréquentez-la. L'utiliser comme faire valoir auprès des plus bonnes, et utiliser l'attraction qu'elle vous envoie pour construire vos possibilités de drague avec des filles de meilleure qualité. La difficulté: changer ses croyances passées "si je traîne avec une moche c'est parce que je suis low value comme elle" par une nouvelle "si je traîne avec une moche c'est parce que C'EST NORMAL QUE J'AIE DES MISS QUI LANGUISSENT DEVANT MOI." Changer de fille (hum, remplacer les plus moches par les moins moches progressivement, etc..) pour augmenter la qualité de ses "orbiteurs" (car c'est ainsi qu'appellent les PUAs américains ces hommes qui languissent auprès des bombasses et dont elles se servent pour agrémenter leur vie et renforcer leur vie sociale et leur valeur sexuelle). Pour le newbie niceguy, ça permet de se libérer de certains carcans moraux dont il va bien falloir se débarrasser un jour si on veut faire quoi que ce soit en séduction, et pour ceux qui ont des habitudes jerks à la base, ça peut donner une stabilité à un jeu de séduction parfois irrégulier. Je profite ici de rappeler qu'une des forces terrifiantes du Game du premier Mystery, c'est sa régularité: draguer, et charmer des filles CONSTAMMENT, même si on ne couche pas avec, même si on n'a pas de relation avec. Toujours sortir, toujours prendre x numéros, toujours garder un certain nombre de filles qui nous veulent et qu'on choisit délibérément de frustrer pour nous propulser vers la bombasse plus haute, etc… C'est uniquement avec une stabilité de cet ordre qu'on peut finir avec une playmate of the year dans son lit (si c'est le but, évidemment – là je réfléchis séduction, et non pas développement personnel).
  • ** Se sentir moins cool qu'une miss que vous trouvez attirante, et tenter de renverser la situation par un DHV quelconque: tant qu'elle vous considère toujours en BFZ, continuez de la fréquenter, et continuez à réfléchir sur une manière d'influer sur son jugement sur vous. Une fille qui BFZ PEUT REVENIR sur son choix, l'idée d'un BFZ irrémédiable est totalement à côté de la plaque selon moi. Demandez à Dior des conseils sur le long game, si vous voulez. Il a une longue histoire derrière lui. L'état d'esprit à avoir est le suivant: plutôt que de considérer le jugement de la miss comme un oui/non qui serait établi dès le départ, voir à la place une échelle sur laquelle on peut monter. À partir d'un certain niveau, on devient attirant. On considère que notre valeur (=notre place sur les échelons) reste plus ou moins stable lorsqu'on ne voit pas la miss. Le but est de marquer des points à chaque fois qu'on la voit, de quelque manière que ce soit.
    N.B: il est donc important d'être capable d'agir "en sous-marin", ou en tout cas d'une manière qui ne brise pas le contact définitivement – cf Dior again.
    N.B: gare au OI, évidemment. Un exo est de former des relations de ce type et de les quitter au moment où ça devient trop chaud, pour parvenir à MAÎTRISER SON DÉSIR DE RÉUSSITE – sans doute un de nos plus grands ennemis. cf. exo suivant.
  • *** Utiliser un certain nombre de filles "test" avec qui on casse le rapport VOLONTAIREMENT. S'entrainer à devenir progressivement de plus en plus indifférent/méprisant pour voir dans quels cas la miss se casse, ou devient dépendante, etc… Tous les moyens sont bons: rabaisser ses goûts, ses amis, ses croyances, ses habitudes, son physique (plus elle est jolie, plus c'est important). D'une importance extrême pour parvenir à ressentir profondément et réellement ce que c'est que de REPOUSSER des opportunités sexuelles. Rien que cette attitude peut améliorer des scores. Évidemment, plus cette attitude est visible, plus elle porte ses fruits. Il faut que les gens le sachent, et que les filles que vous rencontrez soit conscientes de ce "danger" à l'avance. J'ai déjà vu ça en live, ça déclenche des mécanismes d'attraction primale, assez clute. Cet exercice est très difficile à réaliser pour des nice-guys, il me semble, vu que dans un univers mental de ce type, il est difficile de concevoir ÉMOTIONNELLEMENT comment rejeter des filles pourrait nous en "ramener"... Du coup, mieux vaut alors tenter des actions plus modestes, du type refuser un rendez-vous, reporter, poser un lapin, ne pas répondre à un appel/sms, etc… De toute façon, si on n'a pas déjà un certain niveau social de base, cet exercice est impossible: on va purement et simplement évincer tout le cercle social existant. Il faut donc commencer par établir un système qui permet d'assurer un arrivage constant en nouvelles misses, pour ensuite, par-dessus, "raffiner" le processus en augmentant le cassage de rapport. Pour ceux qui ont déjà l'habitude de ce genre de chose, le troisième exo est prévu:
  • **** Se sentir plus cool, plus sexy qu'une miss que vous trouvez attirante, alors même qu'ELLE vous méprise sexuellement, trouve que vous ne la valez pas… Du coup, approuver tout ce qu'elle fait, etc.., s'entrainer à être le nice guy le plus parfait, dans le but, toujours d'entrainer cette capacité de maîtrise de soi et d'indépendance vis-à-vis du regard de l'autre. Entraînement très difficile, car il suppose que vous vous confrontez régulièrement à une frame qui vous rabaisse, qui vous ronge le mojo, sans pour autant utiliser "l'attaque" comme moyen de changer la situation (en gros vous vous "laissez faire" en persistant dans votre optimisme et votre bonne vision de vous-même: sans doute une des forces les plus alpha qu'on peut développer… Prenez par exemple ce loser dans ce film qui se fait constamment constamment constamment rabaisser par cette mégère:

Petite notion technique sur la persuasion:

L'idée du "cool"/"pas cool" fonctionne très clairement. Il y a trois attitudes possibles: vous êtes moins cool, plus cool, ou différent (on abolit le système de comparaison entre les choses, ce qui revient à une forme d'égalité): des oppositions binaires connotées positives ou négatives, dans un monde où les choses, les actions, etc.., possèdent un certain sens. Sens qui va être donné par les deux personnes en interactions. L'important à retenir est qu'en séduction il est préférable, en tout cas dans une première pratique, de se positionner dans une attitude de forcing du sens (je suis plus cool que toi) plutôt que d'égalité (qui est, par contre, meilleur pour la relation à long terme) – intuitivement, je pense même que cette capacité à se mettre au-dessus, dans un rapport de domination sexuelle par rapport à l'autre est précisément ce qui empêche ce type de personnes de développer des relations à long terme. Après, c'est juste la question de savoir ce qu'on veut: séduire ou vivre avec. Et il est assez évident que l'adage "il faut d'abord séduire, avoir du sexe très tôt, très vite, pour avoir un bonne relation", est une honteuse réduction des possibilités que nous offrent la vie. Mais passons:
L'idée est simple, on la retrouve chez beaucoup plus de gens, notamment chez Swingcat: il faut:

1. Créer une comparaison (simplement "se mettre" à comparer dans la discussion)
2. Affirmer notre opinion d'une manière ou d'une autre ("je (M) pense que tu (F) me dragues")
3. Persister jusqu'à ce que la fille parte ou accepte.

On peut broder sur ce schéma simple, du style:

• affirmer plusieurs opinions à la fois ("tu veux me draguer" "je suis plus sexy que toi" "je suis plus intelligent que toi" "ma vie est plus coole que la tienne" etc..), et écraser l'autre sous le nombre des attaques
  • créer des leurres: s'arranger pour établir une opposition contre laquelle la personne se dresse, et dans laquelle elle investit de l'énergie, sans ce rendre compte que ce faisant elle accepte implicitement autre chose, à notre avantage (Se mettre en opposition sur n'importe quel sujet avec la miss juste pour l'énerver, car, même si vous perdez ou êtes de mauvais foi sur le sujet en question, votre but sous-jacent étant de l'énerver, vous avez réussi et êtes gagnant)
  • se montrer autre que vous êtes pour attirer la personne dans l'état que vous voulez (style se faire passer pour faible pour déclencher une réaction, et ensuite vous moquer de la fille, qui a effectivement mordu à l'hameçon – cf. un joke ultime fendard lu je ne sais plus où dans les annales du PSM: "Salut je viens pour te draguer (ou similaire)" -> râteau -> "poisson d'avril, hahaha" (avec la miss prise en péché d'orgueil, qui se la joue grande dame pour rien))
  • etc [de manière générale, tous les jeux de dissimulation/dévoilement, consulter des manuels de stratégie de guerre chinois pour plus d'inspiration]

Bien à vous

yéyé

G
  • [+3] par Mister Z
  • [+1] Intéressant par BeaK
  • [+2] Instructif par BlackSabbath
  • [+2] J'allais le dire par White
  • [+1] Intéressant par Skurdge
woaw... et dire que je me suis toujours concentré sur les seins et les fesses. L'odeur aussi, une bonne discussion, mon job. Et puis mon copain aussi; pas de drague quand je suis avec un ami. C'est juste pénible, ça paraît needy à d'autres niveaux.

Socialement, j'essaye d'intégrer et non de séparer, j'essaye de concentrer et non de casser, et très vite dans le contact, je laisse respirer la gonzesse. Je pense que toutes ces tactiques de submersion risquent gravement de créer ce que l'on appelle le buyers remorse. De plus, je n'ai jamais du attendre pour le f-close, il n'y en a jamais une qui se soit enfui le lendemain matin et je n'ai jamais baisé une moche. Beurghh!

L'essence du résumée que tu fais, je le vois dans l'apprentissage de la rupture. Apprendre à dire non. Le deuxième point est le jeu interne avec tes complexes, quand tu apprécies la fille plus que toi-même et que tu attends d'un râteau qu'il te tappe dans l'égo. Un troisième, la perséverence. Effectivement, des points importants à entraîner!

Tout le reste, les sacrifices sociaux, les rabaissements quasi-sadiques et les références aux stratégies guerrières ne sont juste pas nécessaires. Un peu de fake au début, why not, elle fait pareil, mais à part cela...

Et dire que l'on demande parfois ici si je ne croyais pas à la légèreté. Ça, mon ami, c'est du lourd! Il me semble bien que la réalité soit beaucoup plus facile.

C.
  • [+1] Ca va mieux en le disant par The_AlChImIsT
  • [0] 100% d'accord par goldigger
C'est un aspect du H2G il me semble. Ca rejoint aussi la base des Mixed Signals de Robert Greene. Personnellement je me sers beaucoup de l'indifférence et du breaking rapport mais il faut tout de même etre bien calibré et doser à partir de quelle intensité d'attraction on peut tenter un BR d'une intensité donnée. Si c'est bien fait l'effet est garantis.

G, tu parle aussi d'alterner les SOI et les SOD personnelement je les mélange. C'est le principe du neg mais en moins méchant. Une de mes routines typique est un truc d'AFC, je sors une grande tirade romantique et passionnée et j'éclate de rire. Emotionnellement c'est fort et ça sème le trouble. Et dans la confusion s'ouvrent toutes les apportunités de framing, entre autres. Ce qui rejoint la Speed Seduction maintenant que j'y pense.

"Tu sais quand je t'ai vue j'ai craquée de suite tu es la femme de ma vie j'en suis sur. Quand mon regard plonge dans tes yeux bleu ocean et quand tes cheveux virevoltent au vent je perd tous mes moyens... JRIGOLE HAHAHA, mais t'es pas mal t'inquiete. En attendant ça fait un moment que t'essaye de me séduire je t'ai calculée et j'aime pas ça du tout."

Bref des conneries, alternance et confusion, framing.

Je m'égare mais cet excellent article m'a inspiré :)
  • [+1] Constructif le 02.08.10, 00h39 par Identity
Répondre