Journal des psychologues, n°259 (séductions)

Note : 0

le 19.08.2008 par Cyd07

2 réponses / Dernière par Cyd07 le 19.08.2008, 11h38

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Un magazine qui paraît tous les deux mois, et dont le dossier central de ce numéro est intitulé: "séductions".

Un dossier d'une trentaine de pages ou sont envisagés divers aspects de la séduction, sous un angle très théorique. Attention d'ailleurs, le niveau est élevé, les références à la psychanalyse freudienne ou lacanienne sont multiples et une connaissance relativement solide de ces disciplines est un atout indéniable. Au minimum il faut avoir les bases de la psychanalyse freudienne.

Mais en contrepartie, le contenu est extrêmement riche, et si vous ne trouverez rien qui vous permette directement de séduire (non ils ne précisent pas à quelle heure il faut rappeler votre dernier numclose...), vous verrez que la séduction est bien plus qu'une pratique dont le seul but serait de mettre une femme dans votre lit. Au contraire elle met en lumière des parts importantes de notre fonctionnement psychique et révèle certains aspects de notre être, comme précisément notre "manque-à-être" originel. L'alpha indépendant qui séduit tout ce qui bouge en prend un coup, certes, mais le séducteur qui exige des femmes bien plus que du plaisir s'en trouve affirmé.

Couverture:
http://www.jdpsychologues.fr/

Sommaire:
http://www.jdpsychologues.fr/accueil.as ... 59#dossier
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) par Mr White
ça devrait en intéresser plus d'un ! Moi le premier, j'avoue.

Je vous fais un retour dés que je l'ai lu. Ce magazine est intéressant, généralement bien fait, plutôt généraliste il aborde la psycho à travers ses grands courants.
Je vous fais un retour dés que je l'ai lu
Et moi dès que je l'ai compris!

Plus sérieusement, je m'y attèle également, je vais essayer de donner les grandes orientations de chaque article sur la séduction.

Notez aussi que les articles hors-dossier sont très intéressants, même pour un profane. Seules quelques pages s'adressent exclusivement aux professionnels (annonces de colloques, textes de loi, ...).
Répondre