je pense que le fait qu'un AFC soit persuadé de n'avoir aucune chance n'est pas forcément une mauvaise chose. Je m'explique.
Quant j'ai découvert FTS, pris conscience de ma condition d'AFC et décidé d'en sortir, je suis aussi tombé sur la contradiction : j'étais un pur AFC et pourtant j'étais sorti avec des filles (pas beaucoup, certes) . J'ai donc voulu comprendre pourquoi. Pour toute, sauf une, ça rentrait dans le shéma fille timide LSE casée par défaut. Sauf une, une HB7.
Pourquoi, parceque je voulais sortir avec elle, mais j'étais si intimement persuadé que je n'avais aucune chance que je n'ai rien tenté. Du coup je me suis comporté en ami avec elle. Il faut savoir que je n'étais timide Bob-like qu'avec les filles que je draguais pas avec mes amies.
De ce fait, vis à vis de la HB7, j'ai déroulé sans le savoir un bon game : C&F, negs en tout genre, et surtout je n'étais pas needy, j'étais totalement indépendant vis à vis d'elle (une fois casée avec elle, elle m'a avoué que je lui plaisait depuis le début mais qu'elle me pensait inaccessible, en gros j'avais fait du H2G sans le savoir). Finalement, on s'est rapproché jusqu'au moment où j'ai compris qu'en fait j'avais une chance et là j'ai closé tout de suite. Pour la petite histoire, en couple je suis redevenu avec elle le bon AFC trop gentil, ce qui a causé la rupture.
Voilà la raison pour laquelle je pense qu'il peut être bon pour un AFC de se croire vaincu d'avance : s'il lâche l'affaire et se met à considérer la HB comme une simple amie faute de mieux, il y a des chances qu'il se comporte normalement avec elle, sans Bobisme, ce qui augmente considérablement ses chances (pour peut qu'il soit un mec à peu près normal, pas trop laid et relativement sympa)
L'AFC, cet illustre inconnu
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Intéressant par okapi
Les AFC ne font qu'oublier certaines étapes de la séduction. Ce qui rejoint ton idée de potentiel de séduction que tout le monde possède, mais à des degrés différents.
En prenant la Mystery Method comme processus normal de séduction et comme catégories d'AFC : timide et grande gueule.
(il n'existe évidemment pas 2 catégories distinctes d'AFC, elles servent juste à illustrer mes exemples).
L'AFC timide s'arrête à la phase de qualification :
- Opener : résultant des interactions sociales naturelles souvent provoquées par d'autres individus (amis...)
- Attraction : le fait de ne pas trop parler peut donner un côté mystérieux, genre le mec sûr de lui qui ne parle pas juste pour se la raconter. Un BL fragile exprimant la frustration peut éventuellement attirer les LSE.
- Qualification : Désintéressement de la fille à cause du "j'y arriverai pas", qui pousse la fille à saisir toutes les occasions puisqu'elle croit son capital séduction en perdition.
- Malgré toute les occasions que lui donne la fille, le timide ne réagit pas, la fille se désintéresse
- Le timide ressent ce désintéressement et ne comprend pas pourquoi elle ne s'intéresse qu'aux autres
- Il lui déclare sa flamme à froid en privé (tel, mail, msn, sms, lettre...) => manque de confort + DLV = échec
L'AFC grande gueule brûle les étapes :
- Opener : réalisé par lui ou non
- Attraction : réagit au quart de tour au 1er IOI
- Qualification brève, confort accéléré : montre son intérêt trop rapidement en se focalisant complètement sur la fille, voire en l'isolant (là les autres AFC pètent un câble pensant que c'est dans la poche pour lui).
- La fille n'étant pas encore attiré et n'ayant pas ouvert son intimité se montre assez distante
- Séduction : l'AFC rame, se rend compte qu'il manque de confort et devient gentil pour tenter de combler ça.
Juste pour dire que l'omission de certaines étapes n'empêche pas de se taper des filles, mais rend souvent la relation plus fragile.
Ah oui, il faut aussi que la fille comprenne ce que vous faîtes, sinon elle ne saura même pas comment réagir. Quand on open, on fait comprendre à la fille qu'on l'open : si on parle timidement dans sa moustache, la fille va se demander si c'est bien à elle que vous parlez etc., elle va se poser plein de question, ça va la déstabiliser = elle va rester froide pendant l'interaction.
En prenant la Mystery Method comme processus normal de séduction et comme catégories d'AFC : timide et grande gueule.
(il n'existe évidemment pas 2 catégories distinctes d'AFC, elles servent juste à illustrer mes exemples).
L'AFC timide s'arrête à la phase de qualification :
- Opener : résultant des interactions sociales naturelles souvent provoquées par d'autres individus (amis...)
- Attraction : le fait de ne pas trop parler peut donner un côté mystérieux, genre le mec sûr de lui qui ne parle pas juste pour se la raconter. Un BL fragile exprimant la frustration peut éventuellement attirer les LSE.
- Qualification : Désintéressement de la fille à cause du "j'y arriverai pas", qui pousse la fille à saisir toutes les occasions puisqu'elle croit son capital séduction en perdition.
- Malgré toute les occasions que lui donne la fille, le timide ne réagit pas, la fille se désintéresse
- Le timide ressent ce désintéressement et ne comprend pas pourquoi elle ne s'intéresse qu'aux autres
- Il lui déclare sa flamme à froid en privé (tel, mail, msn, sms, lettre...) => manque de confort + DLV = échec
L'AFC grande gueule brûle les étapes :
- Opener : réalisé par lui ou non
- Attraction : réagit au quart de tour au 1er IOI
- Qualification brève, confort accéléré : montre son intérêt trop rapidement en se focalisant complètement sur la fille, voire en l'isolant (là les autres AFC pètent un câble pensant que c'est dans la poche pour lui).
- La fille n'étant pas encore attiré et n'ayant pas ouvert son intimité se montre assez distante
- Séduction : l'AFC rame, se rend compte qu'il manque de confort et devient gentil pour tenter de combler ça.
Juste pour dire que l'omission de certaines étapes n'empêche pas de se taper des filles, mais rend souvent la relation plus fragile.
Ah oui, il faut aussi que la fille comprenne ce que vous faîtes, sinon elle ne saura même pas comment réagir. Quand on open, on fait comprendre à la fille qu'on l'open : si on parle timidement dans sa moustache, la fille va se demander si c'est bien à elle que vous parlez etc., elle va se poser plein de question, ça va la déstabiliser = elle va rester froide pendant l'interaction.
Ce que je trouve trés intéressant dans ton idée, Paul Nareff (lol au passage), c'est que si tes propos sont justes ça donne un raccourci aux AFC...
"Vous ne partez pas de zéro, travaillez ceci et cela en priorité."
Pensez-vous qu'on puisse en tirer quelques régles générales ?
"Vous ne partez pas de zéro, travaillez ceci et cela en priorité."
Pensez-vous qu'on puisse en tirer quelques régles générales ?
Tout comme tout le monde a le potentiel pour travail. Pourtant certains trouvent un travail plus intéressant, mieux payé ou plus rapidement que d'autres. Et certains travaillent mieux que d'autres. Pourquoi en serait-il différent dans n'importe quel autre domaine, y compris la séduction ?
La seule chose intéressante de ce point de vue là n'est pas de savoir où l'on se situe, mais la marge de progression que l'on a... Ce que l'on ne peut malheureusement pas (ou très difficilement connaitre).
La seule chose intéressante de ce point de vue là n'est pas de savoir où l'on se situe, mais la marge de progression que l'on a... Ce que l'on ne peut malheureusement pas (ou très difficilement connaitre).