Où s'habiller correctement sans forcément se ruiner ?
Bonsoir,
La question est peut être un peu bête, mais est-ce que vous pouvez me dire ce que vous pensez de chacun de ces magasins, pour avoir une idée de l'endroit ou chercher pour s'habiller "bien" sans non plus dépenser une fortune à chaque achat ?
Ce que j'aime se situerait dans un style "sobre" mais élégant à la fois, par exemple j'aime bien les (belles) chemises, par exemple j'aime pas trop les jeans "fashion" troués et trop délavés, ou alors juste un peu, pour que ce soit joli sans être tape à l'oeil. Enfin voila je sais pas si je m'exprime très bien.
Donc dans les magasins qu'on trouve par chez moi :
Pour les plus connus :
Zara ?
H&M ?
Celio (ou ptet plutot Célio Club?)?
Jules, Brice ?
Chevignon ?
Les autres :
Olly Gan ?
Sinon j'ai vu un Uomo pas loin de chez moi, mais ça a l'air assez "haut de gamme" donc peut être un peu trop cher pour mon budget...est-ce qu'ils ont des bonnes choses ?
Merci d'avance !
La question est peut être un peu bête, mais est-ce que vous pouvez me dire ce que vous pensez de chacun de ces magasins, pour avoir une idée de l'endroit ou chercher pour s'habiller "bien" sans non plus dépenser une fortune à chaque achat ?
Ce que j'aime se situerait dans un style "sobre" mais élégant à la fois, par exemple j'aime bien les (belles) chemises, par exemple j'aime pas trop les jeans "fashion" troués et trop délavés, ou alors juste un peu, pour que ce soit joli sans être tape à l'oeil. Enfin voila je sais pas si je m'exprime très bien.
Donc dans les magasins qu'on trouve par chez moi :
Pour les plus connus :
Zara ?
H&M ?
Celio (ou ptet plutot Célio Club?)?
Jules, Brice ?
Chevignon ?
Les autres :
Olly Gan ?
Sinon j'ai vu un Uomo pas loin de chez moi, mais ça a l'air assez "haut de gamme" donc peut être un peu trop cher pour mon budget...est-ce qu'ils ont des bonnes choses ?
Merci d'avance !
T'as oublier de dire ou tu habites...
Ah oui pardon, je suis en région parisienne.
On peut s'habiller simplement, mais en ayant un bon style, pour cela privilégie l'assemblages des couleurs et prend des vêtements à ta taille ;) .
Après, tu peux trouver de bonnes affaires dans les friperies .
Après, tu peux trouver de bonnes affaires dans les friperies .
Merci pour ton post très détaillé Banshee ! C'est ce que j'attendais, une tite review de bonnes adresses pour un étudiant.
J'ai quelques questions supplémentaires (je cache pas que je suis un peu novice
)
- Comment reconnaître une "bonne" chemise ? Quelle type de coupe (droite, cintrée?), les endroits à vérifier pour voir si ça nous va bien, tout ça...
- Idem pour un pantalon (jean) ?
- Pour les chaussures, la j'y connais vraiment rien (jusqu'à présent c'était baskets achetées dans magasins de sport...et j'ai envie de changer
) donc quelques conseils peuvent m'être utiles aussi...comment bien les choisir, y'as quoi d'intéressant à part les boots (j'aime pas trop perso) et les sneakers ? (Toujours dans le genre sobre/discret)
Merci pour les adresses, j'irais jeter un oeil
Par contre High Molliano je voulais regarder à quoi ça ressemble sur Google, et il connait pas, faute de frappe peut être ?
Merci !
J'ai quelques questions supplémentaires (je cache pas que je suis un peu novice

- Comment reconnaître une "bonne" chemise ? Quelle type de coupe (droite, cintrée?), les endroits à vérifier pour voir si ça nous va bien, tout ça...
- Idem pour un pantalon (jean) ?
- Pour les chaussures, la j'y connais vraiment rien (jusqu'à présent c'était baskets achetées dans magasins de sport...et j'ai envie de changer

Merci pour les adresses, j'irais jeter un oeil

Par contre High Molliano je voulais regarder à quoi ça ressemble sur Google, et il connait pas, faute de frappe peut être ?
Merci !
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
je suis pas du tout une star du look mais ds tes post j'ai trouvé des choses qui m'ont fait hérisser les cheveux sur la tête !!
- pour du pas chère : H&M !! pour moi ils sont bien mieux coupé que les Gap, Zara ou Celio..
- pour les jeans pas trop chère et pas mal : Wrangler, redwood, Gstar...
- pour du bien ! : je trouve qu'il vaut mieux attendre les soldes et prendre la qualité au dessus : mais les Levi's sont très moyens (délavage pourrie, coupe moyenne..), préférer diesel, Japan rag, pepe jean.. ou les marques plus chic.. (Dior, DG..)
en tout cas qq soit le jean que tu portes 2 règles d'or :
1/ à ta taille !!, plutôt une taille en dessous qu'au dessus..
2/ RIEN ds les poches SOUS AUCUN PRETEXTE !!!, l'erreur la plus beauf étant le portefeuille ds la poche arrière.. mais une clé ds la poche avant c aussi très laid et surtout ça déforme le jean..
le standard c le boxer, sinon mieux vaut encore un moulebite qu'un parachute..
un parachute c déja très laid qd tu as plus ton jean : ça fait des fesses plates, ça te moule pas les cuisses ni la b***, ca laisse même sortir une cou**** de tps en tps....
mais surtout c importable en dessous d'un jean ???, ça fait des plie partout comment tu fait ? (déjà que je coupe mes poches pour pas que ça fasse de plie..)
voila c que mon avis !
pour les Bootcut taille basse y'a rien à discuter, y'a a peu près 2 ans que c plus du tout la mode, en porter un est une erreur à peu près aussi grossière que d'avoir des chaussettes blanches..- Pantalons : GAP. Ils ont une grande variété de jeans pas toujours très bien coupés, mais qui présentent l'avantage d'être moins cher que Levi's. Cela dit à qualité égale, et en particulier pour les slims, mieux vaut Levi's.
Pour les Bootcut taille basse, c'est discutable.
- pour du pas chère : H&M !! pour moi ils sont bien mieux coupé que les Gap, Zara ou Celio..
- pour les jeans pas trop chère et pas mal : Wrangler, redwood, Gstar...
- pour du bien ! : je trouve qu'il vaut mieux attendre les soldes et prendre la qualité au dessus : mais les Levi's sont très moyens (délavage pourrie, coupe moyenne..), préférer diesel, Japan rag, pepe jean.. ou les marques plus chic.. (Dior, DG..)
en tout cas qq soit le jean que tu portes 2 règles d'or :
1/ à ta taille !!, plutôt une taille en dessous qu'au dessus..
2/ RIEN ds les poches SOUS AUCUN PRETEXTE !!!, l'erreur la plus beauf étant le portefeuille ds la poche arrière.. mais une clé ds la poche avant c aussi très laid et surtout ça déforme le jean..
la coupe droite est actuellement la seule alternative au slim.. lowrise ou bootcut sont à oublier.. (pour moi c plutot les lowrise qui sont easyfit.. par contre qd tu prends une coupe droite faut la prendre une taille en dessous, surtout ne pas le laver et commencer à le porter un peu chez toi pour qu'il se détende)Bootcut, Lowrise, Slim. Oublie les coupes droites, généralement c'est trop Easyfit pour être bien porté
alors la JE SUIS PAS d'ACCORD DU TOUT !!!!, et les filles que je connais sont plutôt de mon avis : le moins sexy des sous vêtements c le caleçon... d'ailleurs entre elles, elles appellent ça un parachute !!Calecons : n'importe où. Pas de slips, jamais de slips ! C'est tue-l'amour, ce genre de trucs. Laissez-le à vos gamins (si vous en avez Mr. Green )
le standard c le boxer, sinon mieux vaut encore un moulebite qu'un parachute..
un parachute c déja très laid qd tu as plus ton jean : ça fait des fesses plates, ça te moule pas les cuisses ni la b***, ca laisse même sortir une cou**** de tps en tps....
mais surtout c importable en dessous d'un jean ???, ça fait des plie partout comment tu fait ? (déjà que je coupe mes poches pour pas que ça fasse de plie..)
chemise Zara les matières sont vraiment chelou.. ça gratte, et c pas si peu chère par apport à la qualité.. j'en achète pas très souvent donc pas trop de ref à donner, qd j'en achète je prends des cacharel ds un magasin destock cacharel rue d'alésia (14eme)- Chemises : Zara. C'est de la qualité de merde (ca te durera un an au maximum), mais on ne fait pas mieux en coupes fashion pas trop cher. Quelques chemises Somewhere (très très rares).
vrai que la mode francaise est très très conformiste.. Paris est la seule megalopole ou les gens peuvent te regarder de travers qd ton look sort un peu trop du lot !Le malheur de la jeunesse française, c’est qu’elle se croit à la mode alors qu’elle est atrooooocement conformiste.
voila c que mon avis !
Avant de se demander ou acheter, demandes-toi ceci:
- A quoi veux-tu ressembler? A quoi peux-tu ressembler?
- Quel est ton budget? Quel est ton budget si tu degage les depenses qui te font regresser (cigarettes, bouffe immonde, sorties trop cheres, Schmooves horribles a 250 euros...)
- Quelles sont tes mensurations? (oui, les hommes aussi ont des mensurations) Essentiel pour acheter des vetements a ta taille.
A partir de la, fait les grands magasins sur Paris. Fait les tous. Trouve le genre de truc que tu cherche. Essaie ces vetements. Pourquoi ces vetements te plaisent-ils?
Apres, fait un tour chez Celio et tous les autres que tu as note. Compare...
Tu retourneras probablement aux grands magazins. Note les marques et les modeles que tu aime bien, et au lieu de tout acheter aux Galleries, fait un tour dans les magazins des marques que tu apprecie. Compare les prix.
Si tu trouve des magazins destock et autres du genre sur Paris, fais-y un tour. Il y en a plusieurs qui proposent regulierement de belles choses.
Ca prend du temps, mais tu peux faire tout ca en deux week-ends.
Profites-en pour comparer ce que tu as vu avec ta garde-robe actuelle. Vire de cette derniere ce que tu ne pourras plus porter.
Ca te donnera les bases necessaires pour t'y retrouver et savoir quoi acheter.
Les magazines de mode ne sont pas une bonne source pour commencer. Ils melangent les bonnes choses avec du purin commercial.
Ensuite, passe aux achats. Reste sobre au debut. Pense a l'effet complet d'une tenue, devant et derriere. Si tu as un doute (chemise un peu trop grande etc), n'achete pas.
Quelques pistes: t-shirts et chemises a ta taille (et cintres pour les chemises), jeans qui ne plient pas trop (surtout aux genous et au derriere, la longueur des jeans peut se faire ajuster), vetements sans logo de marques visibles a trois bornes, couleures discretes ou sobres pour commencer, choisis des vetements realises avec des matieres de qualite.
Les bonnes chaussures coutent toujours "cher". Ca commence a 150 euros pour les meilleures affaires.
A ce niveau, citer des marques ne sert a rien.
- A quoi veux-tu ressembler? A quoi peux-tu ressembler?
- Quel est ton budget? Quel est ton budget si tu degage les depenses qui te font regresser (cigarettes, bouffe immonde, sorties trop cheres, Schmooves horribles a 250 euros...)
- Quelles sont tes mensurations? (oui, les hommes aussi ont des mensurations) Essentiel pour acheter des vetements a ta taille.
A partir de la, fait les grands magasins sur Paris. Fait les tous. Trouve le genre de truc que tu cherche. Essaie ces vetements. Pourquoi ces vetements te plaisent-ils?
Apres, fait un tour chez Celio et tous les autres que tu as note. Compare...
Tu retourneras probablement aux grands magazins. Note les marques et les modeles que tu aime bien, et au lieu de tout acheter aux Galleries, fait un tour dans les magazins des marques que tu apprecie. Compare les prix.
Si tu trouve des magazins destock et autres du genre sur Paris, fais-y un tour. Il y en a plusieurs qui proposent regulierement de belles choses.
Ca prend du temps, mais tu peux faire tout ca en deux week-ends.
Profites-en pour comparer ce que tu as vu avec ta garde-robe actuelle. Vire de cette derniere ce que tu ne pourras plus porter.
Ca te donnera les bases necessaires pour t'y retrouver et savoir quoi acheter.
Les magazines de mode ne sont pas une bonne source pour commencer. Ils melangent les bonnes choses avec du purin commercial.
Ensuite, passe aux achats. Reste sobre au debut. Pense a l'effet complet d'une tenue, devant et derriere. Si tu as un doute (chemise un peu trop grande etc), n'achete pas.
Quelques pistes: t-shirts et chemises a ta taille (et cintres pour les chemises), jeans qui ne plient pas trop (surtout aux genous et au derriere, la longueur des jeans peut se faire ajuster), vetements sans logo de marques visibles a trois bornes, couleures discretes ou sobres pour commencer, choisis des vetements realises avec des matieres de qualite.
Les bonnes chaussures coutent toujours "cher". Ca commence a 150 euros pour les meilleures affaires.
A ce niveau, citer des marques ne sert a rien.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
+1 !
prochaine solde tu prends 3 jours de RTT et tu fait tous les magasins des marques que t'aimes bien, (les magasins généralistes sont plus chères et tu sais pas trop ce que tu va y trouver..)
Si tu connais pas encore les marques que t'aimes bien un petit tour chez le printemps de l'homme t'aidera bcp
prochaine solde tu prends 3 jours de RTT et tu fait tous les magasins des marques que t'aimes bien, (les magasins généralistes sont plus chères et tu sais pas trop ce que tu va y trouver..)
Si tu connais pas encore les marques que t'aimes bien un petit tour chez le printemps de l'homme t'aidera bcp

je ne suis pas du tout la vrai mode (défilé), je devrait peut être ça pourrait m'intéresser.. (des adresses de blogs ?)
mes observations sont juste sur ce que je vois ds la rue, je suis pas du tout une fashion victime (cad porter les vêtements avant que les autres sachent que c à la mode ;))
bon sinon évidemment qu'être à la mode n'est pas la préoccupation, il faut surtout trouver son style, mais j'ai tjs eu bcp de mal avec les bootcuts..
finalement notre seul vrai point de désaccord ça va être sur les sous vêtements.. ;), la je suis pas mais alors pas du tout caleçon.. faut dire que je suis pas très gros alors le boxer me va définitivement mieux !
par contre un moule bite pas trop petit sur un cul musclé j'ai bcp de copine qui kiff.
le magasins cacharel est donc ds la rue d'alésia.. par contre je connais pas le numéro et la rue est super longue.. si tu pars du 14eme, de l'angle rue alésia\bd gnl leclerc, la place avec une église devant le ciné :
tu reste sur le trottoir de droite et tu marche 10 min... dsl j'ai pas mieux !! prochaine foi je noterai le numéro.. (peut être que ma sœur se souviens elle y va souvent aussi.. vais lui demander)
mes observations sont juste sur ce que je vois ds la rue, je suis pas du tout une fashion victime (cad porter les vêtements avant que les autres sachent que c à la mode ;))
bon sinon évidemment qu'être à la mode n'est pas la préoccupation, il faut surtout trouver son style, mais j'ai tjs eu bcp de mal avec les bootcuts..
finalement notre seul vrai point de désaccord ça va être sur les sous vêtements.. ;), la je suis pas mais alors pas du tout caleçon.. faut dire que je suis pas très gros alors le boxer me va définitivement mieux !
par contre un moule bite pas trop petit sur un cul musclé j'ai bcp de copine qui kiff.
j'ai souvent des tee shirt un peu cours.. la le boxer devient un accessoire séduction ;) ! des que je bouge un peu on voit le début de mon bas ventre, j'ai remarqué que ça fait pas mal bloquer les filles.. (dommage ça marche encore mieux sur les dep !!)Et de toute façon, personne ne regarde en dessous de ton futal jusqu'à l'instant crucial..
le magasins cacharel est donc ds la rue d'alésia.. par contre je connais pas le numéro et la rue est super longue.. si tu pars du 14eme, de l'angle rue alésia\bd gnl leclerc, la place avec une église devant le ciné :
tu reste sur le trottoir de droite et tu marche 10 min... dsl j'ai pas mieux !! prochaine foi je noterai le numéro.. (peut être que ma sœur se souviens elle y va souvent aussi.. vais lui demander)
sincerement sur ebay tu trouve des vetements de marques a prix reduits ...
Bien sur des hauts ... c'est plus simple niveau taille !
Bien sur des hauts ... c'est plus simple niveau taille !