Page 1 sur 3

[J] Warang

Posté : 28.08.08
par warang
Bonjour à tous ! :D

Après mûre réflexion, j'ai pensé que mon journal aurait sa place ici. Pour mettre un point sur ce que je sais, ce que je fais, et ce que je veux faire de ce que je sais. (si, si, ça veut dire quelque chose :mrgreen:)

De plus, mettre en place un journal permet de se relire ("tiens, ça c'était moi il y'a deux mois"), de mettre en place son jugement de manière assez coordonnée qu'on puisse l'écrire (et que ça soit compréhensible surtout). Ca permet de faire un point où l'on en est, et même de se donner des objectifs qui seront lus par tout le monde. Ca motive 8). Mais SURTOUT, ça permet de recevoir un feedback, un jugement exterieur de ce que l'on fais, et de ce qu'on l'est incapable de juger ou de comprendre parce que l'on a pas encore assez de recul.

Pour le contenu du dit journal, ce sera en fait plus théorique que pratique (pour le moment du moins), parce que je veux d'abord régler mes problèmes d'innergame, enfin tout ce qui touche à la confiance en soi, le dev. perso., etc. avant de me lancer dans toute pratique exclusivement sargistique. (Aborder dans la rue dans le but d'avoir un numéro par exemple, à l'inverse de socialiser avec les gens)
Parce que je n'ai *que* 17 ans (enfin, plus pour longtemps) et que j'ai plus besoin de renforcer le fond que la forme.

Je vous souhaite une bonne lecture ! :P

- Warang -

Posté : 28.08.08
par Tirpse
Enfin. :D

Bonne route.

Posté : 28.08.08
par warang
Tirpse a écrit :Enfin. :D

Bonne route.
Merci 8)

Bon, je préviens, je vais expliquer dans ce post plus en détails ce qui m'ammène à faire mon journal, en racontant un peu ma vie. C'est plus pour moi-même, histoire de faire le point. Donc si vous ne souhaitez pas vous coltiner ça, vous êtes libres, je fais un petit resumé à la fin de ce post. Pour les autres (s'il en reste), voici une petite histoire, la mienne.

* Après réfléxion, je pense que je vais garder ma vie pour mon oeuvre autobiographique, si jamais :) *

[Résumé]

Pas trop coincé, mais pas trop doué non plus, j'ai avancé dans la vie et dans mes relations amoureuses un peu au gré du vent, là où on me portait. C'est quand j'ai eu plus envie de connaître la matrice, et de pouvoir choisir entre deux filles qu'un ami m'a passé le lien de ce site. Je suis finalement sorti avec une fille, F. Mais tout ça, c'était il y'a un an.
Entre temps, j'ai évolué (j'ai l'impression) et j'ai aussi pas mal fait d'erreurs. Principalement parce que j'essayais d'avancer tout seul, et que gagner en recul par soi-même est plutôt difficile. Le truc, c'est qu'on s'en rend compte qu'en se plantant. (Beaucoup)
Ah oui, et je suis toujours avec elle, mais je cherche à me bouger le cul pour sortir de ma zone de confort et rencontrer des gens parce que sinon j'ai un peu l'impression que je reste avec elle faute d'arriver à mieux.

Voilà pourquoi j'ai décidé d'ouvrir ce journal.

Posté : 31.08.08
par warang
Premier mini-FR (:mrgreen:) : Anniversaire

[ Code couleur : Bon / Mauvais ]

Je sais pas vraiment si on peux appeller ça un FR, mais ça constitue quand même des débuts, mes débuts ! :D

Petite mise en situation : C'est l'anniversaire d'une amie de mes parents qu'elle organise dans une grande salle qu'elle a louée. Mes parents me demandent si je veux venir, en oubliant de préciser qu'on sera une soixantaine. Bien décidé à me sortir les doigts du cul, je décide d'y aller même si je sais que je serais pas à l'aise. Mais il faut bien comencer 8)

Enfin, bref. On décide d'y aller vers 18h30. Je conduis, et là, il y'a un voyant rouge qui s'allume pendant que je roule et qui reste allumé : Défaut de charge de batterie. Les aiguilles de vitesse s'affollent. On ne peut pas rouler avec cette voiture et on s'arrête pour finalement revenir à la maison. (Ca commence bien :lol:)

On ne sait pas trop comment faire pour se rendre là-bas, et dans ma tête je me dit "chouette, on va rester à la maison" (quand je dis que je me bouge jamais les fesses). Heureusement, mes parents contactent des amis qui vont aussi à l'anniversaire, et on sera finalement conduits par eux-mêmes dans deux voitures. C'est donc là que je (re)vois N, leur fille. Et je m'aperçois par la même occasion qu'elle est très mignone et qu'elle sait bien s'habiller.

Arrivé là-bas, je vois que la moyenne d'age est de 40-50 ans, et je déchante assez vite. Qu'est-ce que je fous là ? J'ai beau regarder, je ne vois personne de mon âge. A part N. Il y'a beaucoup de groupes, et je me retrouve la majorité du temps avec les amis de mon père (elle y compris). Je discute peu, à part lorsqu'ils parlent de moi. Je suis plongé dans mes pensées comme d'habitude.

A part au buffet, où je suis avec ma soeur, je ne fais pas grand-chose. En fait, j'aimerais bien parler à N. mais je n'ai vraiment pas d'idée de sujet. Je reste debout, je parle un peu, j'écoute surtout. Enfin il est l'heure de manger ! Je ne pense plus trop, j'ai faim. Enfin, jusqu'à la fin du repas. Après j'attends. (J'attends beaucoup en fait :roll:)

J'aimerais bien faire quelque chose, mais je reste là à penser ... J'envoye un message à Tirpse pour savoir s'il n'a pas une idée pour être plus spontané mais il ne me répond pas. (le salaud :mrgreen:) Je me dis que je me fais chier, et que je suis vraiment une merde avec les gens. En gros. Et que c'est pas étonnant que je pense que je reste avec Fanny par défaut parce que je suis incapable de parler avec les gens ... Il faut que je me bouge les fesses. Dans ma tête, je pense que je dois poster ici, pour trouver des moyens de me sortir de ma coquille même pour s'il faut pour ça que je me foute à poil dans Strasbourg. (Enfin, ptêtre pas.)

J'essaye de participer à la convers', je souris et tout. Et je sens que le regard de N. se pose sur moi. Mais je la regarde pas, de peur de la dévorer des yeux. Et là, miracle. Elle me parle. Oui, même moi, je n'y crois pas, et je la regarde avec un grand sourire quand elle me parle. Même elle ne sait pas pourquoi. En fait, elle me pose une question :
E : "Et au fait, tu fais quoi l'année prochaine ?"
Le sujet est donné, c'est les études. Plutôt surpris, je vois que j'arrive à tenir une conversation un minimum (une fois qu'elle est lancée :roll:) On parle des futures études, des endroits où on part l'année prochaine. On fais plus léger comme thème, mais pour un début, je rechigne pas. Puis quand le thème s'essoufle un peu, elle me demande si je suis toujours avec ma copine. Intéressée ou pas ? Elle me dit qu'elle me voyait souvent avec Fanny, et elle croyait même que j'étais dans le même lycée qu'elle-même. Hum, non pas trop.

Retour sur le thème des études, les gens qu'on peut rencontrer au lycée, le changement collège-lycée ... et finalement, moi et elle ne trouvons plus rien à dire. Et je n'arrive pas à relancer la conversation. Fuck.

Plus tard, c'est un peu l'occasion de danser sur la piste, avec la vieille musique genre années 50 à 80. J'esquisse quelques mouvements pour aller danser avec elle mais je suis encore trop dans ma tête, à réfléchir au lieu de laisser mon intuition faire le boulot. Résultat : Je reste à danser avec mes parents, même si ça reste marrant quand même. Je pense un peu à ma gueule pour le moment.

[Je passe l'ouverture des cadeaux]

Bientôt la soirée se termine, et c'est l'heure de rentrer. Je discute quelques mots avec N. mais c'est dérisoire, je ne trouve même pas de quoi répondre. Une fois de retour, je lui fais la bise, et c'est là que se finit la soirée.

Compte-rendu :

¤ Manque d'initiatives
¤ Trop dans ma tête
¤ Pas de thème de conversation
¤ Manque de répondant général
(à part sur certains sujets)

J'aimerais bien trouver un moyen de me décoincer. J'aimerais bien faire du DG, mais j'ai quand même bien la frousse de sortir de toute zone de confort. En fait, je m'étais inscrit à la première partie du BootCamp d'Oh_Damned, mais les vacances m'avaient fait m'enfoncer dans une zone de confort. Mais là, le fait de ne même pas avoir pu parler avec une fille intéressante me fais poser des questions, et me donne envie d'essayer, pour me décoincer. C'est pour ça que j'aimerais bien avoir quelques renseignements sur quoi faire. Quitte à commencer un peu plus doucement et après essayer d'enchainer les open en DG, mais que je fasse quelque chose pour m'améliorer 8)

Je vous remercie d'avance pour vos idées ! :o

Posté : 31.08.08
par Tirpse
T'aurais pu mettre en vert "Bien décidé à me sortir les doigts du cul, je décide d'y aller même si je sais que je serais pas à l'aise". :)

Sinon les fêtes des parents c'est pas l'idéal quand il y a peu de monde de ton age, à fortiori quand tu connais vraiment personne. Pour ça que je trouve que ton initiative du départ est louable.

Après il n'y a pas grand chose à dire, t'as les mêmes soucis que moi, alors je suis pas le mieux placer pour t'aider. Je pense qu'il faut y aller progressivement, et ne pas hésiter à l'occasion à envoyer le coup d'accélérateur, quitte à se bruler les ailes.
Un Tirpse BootCamp pour commencer? :lol:

warang580 a écrit : J'envoye un message à Tirpse pour savoir s'il n'a pas une idée pour être plus spontané mais il ne me répond pas. (le salaud :mrgreen:)

Je prize chérie, je prize. :mrgreen:
Si j'avais pas été dans un sale état, j'aurais peut-être pu te patterner afin de te foutre le Mojo pour la soirée. :P

Posté : 31.08.08
par warang
Tirpse a écrit :Je prize chérie, je prize. :mrgreen:
Si j'avais pas été dans un sale état, j'aurais peut-être pu te patterner afin de te foutre le Mojo pour la soirée. :P
Ca aurait pu marcher, si tu m'avais raconté les cochonneries auxquelles j'aurais eu droit en rentrant. :P
En attendant, il faut que je trouve comment sortir de cette zone de confort.

Sinon, l'idée du Bootcamp est louable, je vais faire une ébauche. Il faut que je prenne l'inspiration chez toi chéri :D
Au moins, je vais me bouger les fesses (et dieu sait que tu aimes ça ... :mrgreen:)

Posté : 01.09.08
par warang
On l'attendait tous, voici le Warang Bootcamp (version 1 (modifiée) - non copyrightée)

Le barême, les instructions, tout est de moi (à part quelques trucs piqués chez Tirpse :oops: :mrgreen:)

===================

[ I ] Bonnes habitudes

* Me brosser les dents après chaque repas - [+1]
* Se coucher avant 1h - [+2]
* Ne pas rester dans mon lit quand je suis réveillé, et faire des étirements pour améliorer l'oxygénation et le réveil - [+2]
* Ranger ma chambre et ouvrir ma fenêtre tous les jours - [+2]
* Prendre une douche tous les deux jours (ou plus) - [+3]
* Faire du sport trente minutes par jour minimum - [+5]

[ II ] Méditation & Bien-être

* S'entraîner à avoir une respiration profonde - [+2]
* S'entraîner à la concentration intérieure - [+2]
* Repérer toutes mes émotions négatives sans les refouler - [+3]
* Régler les problèmes liés aux émotions négatives - [+3]

[ III ] Valorisation du cercle social

* Complimenter mes ami(e)s - [+2]
* Etre naturel, ne pas jouer de jeu (comme du fake H2G par exemple) - [+3]
* Etre tout le temps spontané - [+4]

[ IV ] Socialisation (Là où j'ai le plus de boulot :D)

* S'adresser à un(e) inconnu(e) sans chercher à obtenir une réponse - [+1]
* Avoir un dialogue avec un(e) inconnu(e) - [+2]
* Avoir une discussion 50/50 avec un(e) inconnu(e) - [+3]
* Avoir un contact physique volontaire avec un(e) inconnu(e) (de préférence une femme, quand même :mrgreen:) - [+4]

[ Points cumulables sur différent(e)s inconnu(e)s ]

[ V ] Bonus !

* Faire une (vraie) bonne action dans la journée - [+5]
* Réussir un #/k/F Close - [+10]
* Se sentir bien - [+Mojo :mrgreen: ]

===================

Ca en fait des choses à faire ! :o
Au boulot ! 8)

Posté : 09.09.08
par warang
9 jours que je n'ai pas posté ... Que s'est-il passé entre temps ?
Eh bien, j'ai suivi mon bootcamp. Sans compter les points. Parce que j'ai remarqué que le simple fait d'écrire ce qu'il fallais que je fasse et que tout le monde peut lire me fait accomplir ce que j'écris ! C'est pratique pour prendre des bonnes habitudes ! :D

Cependant, j'ai encore (beaucoup) de boulot en socialisation. C'est le domaine où j'ai le plus de mal. Mais j'y travaille ! Et peut-être aussi le seul domaine où je devrais véritablement me donner (ou enlever) des points. Je vais y penser :)

Mais j'ai quand même du nouveau. Aujourd'hui j'ai été à Strasbourg. Et j'ai (enfin !) réussi à dépasser ma peur d'approcher une inconnue. (Trois, pour être exact ^^) Mais ça, ça fera l'objet du prochain post ! (Aujourd'hui, ou d'ici quelques heures de sommeil 8))

Posté : 10.09.08
par warang
Mini-report 2 : Administration et cie

[ Code couleur : Bon / Mauvais ]

Mise en situation : Aujourd'hui, il fais beau. Enfin, je dois surtout aller à Strasbourg pour régler quelques trucs administratifs, chercher des cartes, parler à des gens, des trucs du genre. Idéal comme exercice pour un timide comme moi.

C'est donc le matin que débute l'aventure. Je me lève, m'habille, me prépare tout ça, je sors et je me dirige vers la personne qui va me conduire aujourd'hui. Après avoir déposé ses enfants, nous voilà partis pour ... Strabourg ! (Bravo, vous suivez :D)

Dans la voiture se déroule une conversation sur les études, le travail, la vie estudiantine et la vie en entreprise. La discussion est animée, même s'il reste la personne à parler le plus. Je suis plus en train de poser des questions (ouvertes) que de raconter quoi que ce soit, mais bon en même temps c'est lui qui sait. D'ailleurs, j'en apprends pas mal et je suis content d'avoir réussi à lui parler (en me forçant un peu, je ne suis toujours pas à l'aise).

Plus tard, on arrive à Strasbourg et il finit par me déposer devant ce qui sera mon université. Je suis seul ... mais pas perdu. Je sors mon plan et je me dirige vers le premier bâtiment où je dois aller. Après 10 minutes de marche (le temps de trouver :roll:), je rentre à l'intérieur. Là, je vois une sympathique file d'attente devant l'accueil. Je fais comme les autres, je me mets derrière, et je sors mon plan de mission de la journée (tout ce qu'il faut que je fasse). Je finis par arriver devant le gars :
Moi : Heu, bonjour. J'aimerais savoir où est le bureau 351H du département L1, pour faire ma carte d'étudiant.
Lui : (On dirait que je lui communique ma gêne) Oui, en fait, il faut aller au troisième étage, par là bas. Vous suivez les flèches bleues et vous y êtes.
Moi : Ah ok, merci. Au revoir.
Je me dépêche de monter les escaliers pour mieux faire diminuer mon stress et augmenter l'adrénaline. J'entends une fille qui a l'air de me suivre jusqu'à la porte du 3eme étage que je lui tiens. Elle me remercie et me fais un joli sourire que je lui rends. J'avance dans un genre d'hall où pleins de gens attendent devant la porte d'un bureau. Je me mets derrière eux. Là encore, la personne à qui j'ai affaire à l'air d'être aussi ouverte que moi. (ce qui n'est pas vraiment un compliment pour le moment) Qu'importe, en fait.

La fille d'avant se marre un peu quand elle voit que c'est le bordel pour ma fiche. Bref, j'obtiens ma carte et des tas de papiers. Je ressors de là, puis m'assois sur un des sièges au milieu du hall. Je regarde un peu les gens, la carte et la paperasse qu'on vient de me filer. Là, j'entends quelqu'un s'approcher de moi et je relève la tête. C'est G, un ami de lycée-collège-primaire. On discute un peu, ça fais du bien de parler à quelqu'un que je connais :)

Il retourne dans la file pour lui aussi faire sa carte d'étudiant. Et là, je vois une mère et sa fille qui arrivent. (C'est surtout la fille qui m'intéresse :D) Seulement voilà, elles ont l'air un peu paumées et devinez qui se fait un plaisir de les aider ? 8)
M : Vous cherchez quoi ? :) (ma voix est déjà plus assurée)
E (C'est la fille qui répond, tant mieux) : Ben en fait, on cherche le bureau pour s'inscrire.
M : Le bureau pour s'inscrire ? Ici il y'a un bureau pour faire sa carte d'étudiant. C'est ça que vous cherchez ?
E : Hein, heu je sais pas, on cherche le truc pour s'inscrire.
M : Ben sinon ici, il y'a un bureau où j'ai vu des gens rentrer qui n'avaient pas l'air de vouloir de cartes, c'est peut-être là. Sinon, il y'a ce bureau où tout le monde attend. Vous savez quel numéro du bureau vous devez aller ? Personnellement, je devais aller au 351H. (J'y crois pas, je parle de moi :shock:)
E : Heu non, on sait où on doit aller.
M : Ca doit être sûrement là-bas alors. :)
E : Ah ok, ben merci :)
Youhou, j'ai réussi à aller vers les gens ! En plus pour faire une bonne action :mrgreen:
Je reste un peu là à jouir intérieurement, et je finis par rassembler mes affaires et redescendre au rez-de-chaussée. Il faut encore que je demande quelques infos à l'accueil et j'en ai fini ici. J'attends encore 10 minutes et je tombe sur un gars super sympa qui fais bien marrer, il a un accent sympa. Il me dit ce que je veux et où je dois aller ensuite.

En lui parlant, je vois sa collègue à côté qui a l'air aussi d'être open. J'vois qu'elle s'occupe des cartes culture et que j'ai ce qu'il faut pour l'avoir. Quand j'ai fini avec le mec, je me mets dans sa file d'attente et je vais lui parler pour la carte culture (dont je n'avais pas grand-chose à faire en fait :lol:) et quelques autres infos genre "Ah mais ça sert à quoi en fait, ce truc qu'on m'a donné en haut ?". On s'échange quelques sourires, j'aime bien l'ambiance légère. Et je finis par moi aussi me sentir "open".

Il y'a même un gars qui m'open pour savoir si je sais quelque chose à propos des masters.
M : Ah non, désolé :)
L : Ah ben, c'est ici qu'il faut aller pour savoir alors. :)
M : Oui, oui ! :D
Bref, je me sens bien et zen (et c'est très rare en public). Une fois finie avec l'hotesse, j'aperçois une fille assise près de l'entrée qui a l'air de faire la moue, ça m'intrigue. Je me pose pas loin, la regarde dans un coin de l'oeil, tout en rangeant des prospectus dans le sac. Elle se lève subitement et je finis de fermer mon sac. "Merde, j'fais quoi ?" Rien à foutre, je commence à marcher un peu plus vite pour la rattraper et je l'interpelle :
M : Eeh, ça va ? T'as l'air d'être triste. (Sauveur dans l'âme ^^)
E : Hein, heuuu non, ça va bien.
M : Ah, t'es sûre ?
E : Ah si si, ça va.
M : Ah ok, j'pensais.
Et ... je m'éjecte. Mais sur le moment, je ne pense à rien. Ca me semblait naturel. J'aurais peut-être dû continuer après réflexion.

Je sors de l'établissement, je me sens toujours bien, je profite de la vie, tout ça. Bref, j'me dirige vers le prochain bâtiment. Tout ce que je sais, c'est qu'il se trouve "par là" et qu'il est jaune. Bah ... si j'demandais à quelqu'un mon chemin ? Une fille, tiens ! :D

Je marche, mais je suis en plein milieu d'une grande place et il n'y a personne autour de moi. Jusqu'à un moment où je vois une fille approcher. Je ne réfléchis même pas, je l'aborde :
M : Hé ! [pause, elle se tourne] S'il te plaît, je cherche xxxx, on m'a dit que c'était un bâtiment jaune, c'est celui-là ? :)
E : Ah ouais, c'est celui là. Mais en fait, tu peux pas rentrer par devant, il faut que tu fasses le tour par là. [Elle me montre]
M : Ah ok, ben merci hein ! Salut ! [Je suis assez simple dans mes réponses]
Elle me sourit en retour.
Ca fout la pêche et je me dirige toujours aussi heureux vers le fameux bâtiment jaune. Et comme ça ne pouvait pas se passer autrement, je me fais aborder par une fille de mon âge. (J'avoue que ça aurait été moins marrant avec un gars :mrgreen:)
E : Bonjour !
M : Bonjour ! :D
E : Dîtes, est-ce que vous connaissez <notre association> [...] ?
M : [Je regarde le stand qu'elle me montre, mort de rire intérieurement] Non, non :D
E : Et bien, venez je vous montre ! :D
[C'est ma journée !]
Je m'assois, elle me montre ce qu'il proposent.
E : Oui, alors on propose différents magazines pour élargir la culture des étudiants en fonction de leur choix d'orientation ...
[J'ai du mal à la regarder parce que j'évite d'exploser de rire, et j'ai un grand sourire aux lèvres, je peux pas m'en empêcher. Elle vient de regarder mon torse quand je me suis assis, c'était super discret :mrgreen: Elle arrête pas de sourire et de rire. Mais je soutiens son regard et j'essaye de me concentrer sur ce qu'elle dit.]

Conversation sur les langues que je pratique plus ou moins bien (parlées hein :P), sur les études ... et puis elle commence à me poser des questions plus personnelles, je crois que ça fait pas partie de son boulot ça ... :mrgreen:
E : Où est-ce que tu habites où ?
[...]
E : Et donc, tu restes sur Strasbourg la semaine ?
[...]
E : Ah, et tu rentres le week-end en train ?
[...]
Elle n'arrête pas de sourire et de rire, je sens que ça se passe bien. J'arrive à tenir la conversation. Mais ça se finit, je n'ai pas envie d'étirer ça trop en longueur.
E : Bon, ben voilà alors :)
M : Oui, ben au plaisir hein ...
E : Oui, salut !
Je me lève et rentre (enfin !) dans le bâtiment. Tout me semble beaucoup plus simple ! Je demande où il faut aller, les gens sont sympa et m'aident, la fille à qui je parle est super mignonne et rigole avec moi. Elle a un sourire magnifique, bref, le monde est beau. Je retourne à l'entrée du bâtiment et je revois le stand.

Je me dis "Hop, il faut que j'essaye quelque chose avec cette fille !" Seulement voilà, elle est déjà avec quelqu'un et je me vois mal attendre devant, l'air de rien. Je fais un tour, mais je ne reviens pas ... Je suis un peu déçu, tant pis.

Je me mets en marche vers le centre ville et balise un peu les lieux pour l'année proch ... Heu, pour dans quelques jours :D Je suis content de moi, mais je me laisse un peu porter et ne fais rien. Je marche jusqu'à la gare, il va être 14h et je commence à vraiment avoir faim. Ca tombe bien, c'est le dernier truc administratif que je dois faire.
Bon, je me suis un peu paumé et j'ai du attendre 15 minutes devant un guichet pour me dire que j'étais au mauvais étage. Je descends, et j'attends encore 5 minutes devant un guichet pour qu'on me dise qu'il fallait aller au guichet juste à côté. Encore 5 minutes ... Bref, je commence à avoir mal aux pieds et vraiment la dalle. Je suis encore à l'aise avec l'hotesse, ça fait plaisir. Une fois tout terminé, je me dépêche d'aller me chercher à manger en centre-ville et je me trouve un coin où m'asseoir. Ah, ça fait du bien ...

Je décide une fois fini d'aller dans la FNAC, histoire de voir si je peux pas opener une fille sur quelque chose que je trouverais sur place. Mais là, je n'ose plus. J'ai vraiment envie de le faire, mais j'hésite trop ... :?
C'est plus simple quand on est obligé.

Je décide de lire un peu pour me changer les idées mais je me prend à la lecture et me rends compte plus tard qu'il est déjà 17h30 et qu'il faudrait mieux que j'y aille. Je pars vers la gare, vois quelques filles que je pourrais aborder mais je n'ose plus. :|

Je finis par rentrer dans la gare et je vois que je n'ai pas assez de monnaie pour m'acheter un billet avec la machine et vais donc à la billeterie. C'est là que je vois une fille que je n'ai pas revu depuis 2 ans, mais que je reconnais directement. J'hésite encore un peu, mais me dit que là j'exagère si je le fais pas. Je m'avance vers elle et prononce un calme "Salut." en la regardant droit dans les yeux.

Elle me regarde ... et quelques secondes après elle me reconnait.
E : Salut !
On se fait la bise lentement.
E : Whouaa ... Je t'aurais jamais reconnu si tu m'avais pas salué !
E : Comment tu as changé et ... grandi ! Moi je suis toujours aussi petite.
M : Oui :D
On enchaîne sur une discussion sur ce qu'on fait chacun ici, moi pour rentrer chez moi et elle pour gueuler contre la SNCF avant de rentrer. :D
On parle aussi de nos études, nos parents, pourquoi elle veut se déchaîner contre la SCNF, bref, un peu de tout ! On se sépare au moment d'aller chacun à guichet différent.

Je finis par prendre mon billet, monter sur les quais, demander à quelqu'un si ce train est le bon pour moi et monter à l'intérieur. Me voilà en route pour aller chez moi.

Compte-rendu :

¤ Il y'a beaucoup plus de vert que dans le premier mini-report ! :mrgreen:
¤ J'ai réussi à briser cette barrière (que dis-je, ce mur en béton) que j'ai dressé autour de moi.
¤ Et aussi à faire des trucs pas mal quand j'arrêtais de réfléchir !
¤ J'ai géré l'aspect socialisation et même conversation aujourd'hui
¤ et je me sens beaucoup plus à l'aise, même dans la "vie courante".

¤ Mais j'ai arrêté quand je n'avais plus vraiment de pression,
¤ je suis resté au chaud dans ma CZ
¤ et je me suis remis à penser, trop pour oser agir.


Nouveaux objectifs

- Pouvoir aborder rien que si je pense "Tiens, elle a l'air sympa"
- Arriver à sortir d'un shéma de pensée qui m'empêche d'agir
- Socialiser encore et toujours (flirter si possible)
- M'amuser et profiter de mes actions ! :D

Qu'est-ce que je vais faire pour atteindre mes objectifs ?

Vendredi, on ira moi et mon wing Lolve à Strasbourg , et on abordera de la petite fille à la grand-mère en passant par les vieux, les moches ou les plus belles. N'importe qui en fait. On désignera chacun son tour une (ou plusieurs :mrgreen:) cible pour son wing, on lui fout un coup de pied au cul et on le laisse opener sur n'importe quel sujet !

Le but c'est de passer la peur de l'approche, oser le faire quelque soit l'envie et avec n'importe qui, et en fonction de ce qu'on souhaite avec la personne on socialise, on flirte ou on fais n'importe quoi !

Unique limite, notre imagination ! 8)
Et l'obligation de s'amuser ! :mrgreen:

Keep sargin' !

Posté : 10.09.08
par Cachip
Hello Warang !

T'es sur la bonne voie, continue comme ça ! Tu m'as l'air très motivé et optimiste en plus, tu ne peux que progresser =)

Attention tout de même à ne pas trop de faire de films sur les filles qui sont chargées de ramener des clients, de te vendre un truc ... Il y a pas longtemps j'ai eu l'impression d'être gamé par ma banquière, mais en lisant les reports de 2005 j'ai vu que c'était simplement une technique ... commerciale.
A force de parler à plein de gens et d'essayer de leur vendre des trucs, ces filles deviennent de purs players ! Il faut donc se méfier :p