Ce film me fait trop rire. Après peut-être que mon humour diffère du votre mais au succès qu'a connu Jamel Debbouze, on peut trouver un terrain d'entente, je pense.

Synopsis
Grâce à un concours vidéo qu'ils viennent de remporter, Youssef, Stéphane, Christophe et Mike, quatuor inséparable qui vit depuis toujours dans une banlieue de la région parisienne, part pour un mois dans le Sud-Ouest de la France. C'est la première fois qu'ils sortent de leur cité. Ils se retrouvent à Biarritz, se promettant fous rires, délires, drague et farniente. Mais ils ne dégusteront en fait que la saveur des lendemains qui déchantent. Leur personnalité d'adulte se révélera au contact d'un monde qu'ils ne connaissent et ne maîtrisent pas.
Ce film ne traîte pas de la séduction même s'il y a quelques passages qui pourraient être intéressants. Les 4 banlieusards sont tous à la recherche de sexe et ils veulent "pécho". Ils donnent plus l'image d'AFCs que de players mais il y a quelques notions justes en rapport au game et devinez qui les exclame ? Ce n'est d'autre que Jamel.On rit grâce à Jamel Debbouze, qui fait ici sa seconde apparition (après Zonzon) sur grand écran. Son bagout frénétique et embrouillé, sa dégaine élastique et dansante, sa bouille attendrissante font de lui un vrai comique visuel, une variante hip-hop de Louis de Funès.
Cette homme a un talent pour faire rire et en plus c'est un homme bien. Dans ce film, Youssef (alias Jamel), dénonce à plusieurs reprises les préjugés débiles et contreversés qu'ont les "non-banlieusards".
C'est donc un film mettant en évidence les différences et par conséquent le rejet lié celle-ci. C'est un film que je propose à toutes les personnes ne connaissant rien à la banlieu et donc faire la connaissance de ces quatre lascars aux personnalités touchantes et émouvantes à certains moments.
C'est un film que je conseille aux amateurs d'humour à la Jamel Beddouze !
F.L