Page 1 sur 3

[D] D'abord la technique ou d'abord la confiance ?

Posté : 07.09.08
par warang
Si je poste la suite d'un topic ici, c'est pour avoir votre avis, peut-être différent de celui dans la section "Apprentis Players".

Voir topic pour le début, une question d'un débutant qui entraîne un débat : faire-monter-la-buying-temperature-vt18720.html [Je vous conseille de lire pour comprendre la suite.]

Plutôt que de polluer le topic, je préfère continuer le débat ici :
blam! a écrit :Le pire c'est que l'on partage les mêmes idées... Je n'ai pas lu le post, j'ai juste réagit à la réponse de Ironik qui me fait bondir. Tous les posts parlant de "techniques" sont pratiquement tous critiqusé par des trucs à la con, "dans le genre soit naturel". Je reprends une de t'es phrases warang580.
Tu as raison, on partage en gros la même vision, mais on est pas tout à fait d'accord. C'est ça qui est intéressant ! 8)
blam! a écrit :
warang580 a écrit :Ce qu'il doit comprendre, c'est que si IL A ENVIE DE LA TOUCHER, il le fait.
Un mec qui n'a jamais touché une fille de sa vie ne le fera pas ! Il a besoin de se poser les questions, d'avoir du "canned" pour avoir le courage de se lancer. C'est à ça que sert la technique. Il peut se concentrer sur la fille et pas sur ce qu'il dit. Tout le monde n'est pas "naturel", tout le monde n'a pas la "tchatch", tout le monde n'a pas "le BL adéquat", "les bonnes réactions" etc etc.
Là, encore on est d'accord, mais pourtant on arrive pas à la même conclusion. On pense tous les deux qu'il est normal d'avoir peur de faire quelque chose. Forcément qu'en temps qu'apprenti player, (et encore AFC) on a l'habitude de redouter ce que les gens pensent. On est d'accord qu'il faut dépasser cette peur. Seulement toi tu dis qu'il faut s'aider de la technique pour la dépasser. C'est là où je ne suis pas d'accord.

Le principal défaut de Bob (décidément, il s'en prend plein la gueule), c'est qu'il a peur des gens et de leur réaction. Alors pour éviter d'avoir peur, il utilise sa méthode de "Nice guy" (tm). Maintenant, il est a peu près sûr que ça marche (tout le monde lui dit que c'est ce qu'il faut faire).

Maintenant, retournons au cas de notre apprenti-player.

Le principal défaut de notre apprenti-player, c'est qu'il a peur des gens et de leur réaction. Alors pour éviter d'avoir peur, il utilise sa méthode de "Player" (tm). Maintenant, il est a peu près sûr que ça marche (tout le monde lui dit que c'est ce qu'il faut faire).

=> Résultat : Il a beau avoir du résultat, il n'a pas avancé d'un poil. Son problème est toujours qu'il a peur des gens et de leur réaction.

Au lieu de régler directement le problème en affrontant lui-même sa peur du rejet et faisant comme il en a envie, (on parle de Bob et de l'apprenti-player là) il fake une attitude sûr de lui qui ne cache en fait qu'une chose, la recherche de l'approbation des autres et la peur du rejet.

Bientôt, il se demandera comment éviter de se prendre un râteau, pourquoi il n'arrive pas à créer d'intérêt chez toutes ses cibles. ("Mais qu'est-ce qu'il manque à ma technique ?") Puis il remarquera qu'il n'a pas suffisament confiance en lui, et donc va donc s'auto-convaincre "Toutes les filles sont attirées par moi.", "Je suis confiant, sûr de moi". Il remarquera un mieux, mais n'aura toujours pas saisi son vrai problème ...

Pourquoi infliger ça aux nouveaux players ? C'est pour ça que je dis : "Soyez naturels, et arrêtez d'avoir peur (avant de vous attaquer à la technique)" et que je l'ai développé dans un article (lien), parce que ça me trotte dans la tête depuis un moment et que j'ai pensé que ça serait utile pour d'autres personnes sur le forum, lorsqu'on voit ce qui est écrit.

Voilà ce que je dénonce des techniques. Commencer en ayant un comportement programmé ne vous incite qu'à le continuer. Il est difficile (mais pas impossible) d'en sortir. D'abord la confiance, après la technique.

Posté : 07.09.08
par Silver Laurels
Un arbre a souvent besoin d'un tuteur pour pousser. Les techniques c'est le tuteur de l'homme décidé à se prendre en main. Ca le soutient et l'aide au début de la croissance de son game (ou d'autre chose). Et même si elles sont dans un sens incomplètes et limitantes et les succès dus plus à une tromperie/manipulation (voir la métaphore de la chemise) qu'à ce que l'on est vraiment cela permet de grandir.

MAIS il faut se séparer un jour du tuteur (sur un chène de 10 mètres de haut ça sert à rien c'est ridicule). Dans la vie c'est pareil il faut ensuite choisir de garder certains points qui viendront s'insérer dans ton système de valeurs et deviendront naturels (donc se ne seront plus des "techniques") et se séparer des techniques en elles-mêmes.

Posté : 08.09.08
par okapi
Warang, ton point de vue est celui de la MGW il me semble, méthode qui me ressemble le plus. Et en effet, la confiance amènera plus de résultats que la technique.

Néanmoins j'avais développé ce point de vue sur mon blog (ici) qui se rapproche de celui de Silver Laurels dans la mesure où le fait de pratiquer oblige à se confronter à ses manques de confiance et s'habituer à des situations qui, ainsi, deviennent de moins en moins anxiogènes.

Le truc c'est de parvenir à passer d'une logique de cercle vicieux (du style de Bob) à une logique de cercle vertueux : c'est le cas lorsqu'un progrés technique entraîne une amélioration de l'inner game, qui permet d'améliorer la technique etc.

Warang, tu as raison de mettre le doigt sur le problème de reconnaissance de Bob, qu'on retrouve chez les apprentis players : "est-ce que je fais comme il faut les gars ?" C'est une phase, où on apprend autre chose. Pour ne pas rester bloqué dans cette phase, il faut comprendre le processus et décider de voler de ses propres ailes. S'attacher aux résultats, à ce qui fonctionne, et non plus à l'approbation des autres membres. Mais ça ne devient possible que lorsqu'on a des résultats...

.

Posté : 08.09.08
par Spectrum
=> Résultat : Il a beau avoir du résultat, il n'a pas avancé d'un poil. Son problème est toujours qu'il a peur des gens et de leur réaction.
Oui et il est toujours dans une logique de manipulation, sauf qu'il a changé de stratégie de manipulation.
1-MNG : je suis gentil en espérant un retour
2-Player : je joue sur la psychologie générale des gens pour les attirer
Un mec qui n'a jamais touché une fille de sa vie ne le fera pas ! Il a besoin de se poser les questions, d'avoir du "canned" pour avoir le courage de se lancer. C'est à ça que sert la technique.
Une technique, une méthode, ou même une croyance exagérée a un but de diversion mentale.
Tu penses à autre chose que ta peur du rejet, de préférence à quelque chose auquel tu crois.

C'est aussi une façon d'augmenter sa motivation. Le problème de la drague est isolément les chance de succès d'une aborde vers une relation ou du sexe sont plutôt mince, mais deviennent de plus en plus probables au fur et à mesure qu'on augmente le nombre d'approches.
Sur UNE approche la motivation est difficile à trouver, sauf si la fille nous plait beaucoup, ou si par nature on aime aller parler aux gens.
Car on se dit, il y a peu de chance que cela marche, et cela nécessite un effort conséquent (surtout si on est débutant).
En revanche si on inscrit la drague dans une démarche de développement personnel, d'apprentissage de technique, de progression, on y va pour tester quelque chose, ce qui ajoute une motivation supplémentaire.
Ça m'est déjà arriver de persister auprès d'une fille pour "tester" ou "prendre de l'expérience" et au final avoir une rencontre magnifique avec elle alors que je n'y croyais plus.

Mais pour y croire il faut que ça soit globalement cohérent. C'est pour ça que les techniques s'appuient sur des choses réelles. Donc en gros les techniques, ça part de quelque chose de cohérent et de pas forcément bête, mais sur le terrain elles sont moins importantes car il y a tellement de paramètres, et on est tout de même plus ou moins à la merci de la volonté de l'autre, même si on l'influence plus ou moins.

Le principal effet des méthodes et des techniques (en général) est d'abord sur soi même. Ensuite dans un deuxième temps sur l'environnement extérieur.
Il arrive cependant qu'une technique fonctionne complètement. Là alors on pense avoir été très bon (ce qui est vrai quelque part), mais en réalité il est très difficile de pouvoir placer des techniques avec consistances.
Tu en fais quelques unes et parfois par hasard y'en a une qui marche car tout a collé à ce moment là pour que cela fonctionne.

C'est un peu comme la recherche de planète extrasolaire, tu shootes au hasard autour d'une étoile, et par hasard parfois tu tombes sur quelques chose 8)

L'important au final, c'est ni la confiance, ni la technique dans un ordre ou dans un autre, c'est l'action.
Action qui est motivée par une croyance, une technique, une méthode, peu importe.
Par contre je crois que toutes ces réflexions sur le Game sont complètement utiles, et nous changent, même si c'est un processus long, mais qu'on doit dans tous les cas faire de paire avec l'action.

Re: .

Posté : 08.09.08
par okapi
Spectrum a écrit :C'est un peu comme la recherche de planète extrasolaire, tu shootes au hasard autour d'une étoile, et par hasard parfois tu tombes sur quelques chose 8)
Pas mal comme routine ça, je me vois bien lui demander si elle est plutôt une nébuleuse, une supernova, un jeune soleil ou une étoile morte :lol:

Spectrum a écrit :L'important au final, c'est ni la confiance, ni la technique dans un ordre ou dans un autre, c'est l'action.
Yep ! In fine c'est la seule chose qui importe, donc autant agir et adapter ce qui doit l'être. Les priorités ne sont pas les mêmes pour chacun. D'où l'utilité des bootcamps, qui permettent accessoirement de voir tout de suite où est-ce qu'on pêche le plus, et en quoi on a de bonnes bases.

Posté : 08.09.08
par warang
Spectrum a écrit :L'important au final, c'est ni la confiance, ni la technique dans un ordre ou dans un autre, c'est l'action.
Je crois qu'il faut que je m'inscrive ça dans le crâne. C'est en lisant cette citation que j'ai commencé à comprendre un peu ma situation :
Confidence and courage is not representative of not having any fear(s), but rather, it's taking action despite having fears.
En fait, si à la base je n'aime pas vraiment la technique, c'est que malgré tout ce que j'ai pu lire, je n'ai jamais pu avoir la motivation suffisante pour agir. Parce qu'en fait, plus on lit, plus on a envie de lire. Et pas d'agir. Et quand au départ, on sais pas vraiment comment faire et qu'on aimerait être un peu plus sûr de ce qu'on va faire et de ce qui va se passer, on lit. D'où cercle vicieux. :roll:

Le cercle vertueux aurait été :
Agir => motivation+action, lire => motivation+compétence => Agir, etc.

Peut-être pour ça que je privilégie le "naturel", parce que ça m'a fait (mieux) comprendre que je n'avais rien à perdre à essayer de parler à une inconnue même si elle me rejette. Et que en gros, ce qui se dit c'est "Faites comme vous voulez, soyez vous" donc y'a pas vraiment de place au détail. (Ce qui est à la fois avantageux et désavantageux) Et alors on se lance tant bien que mal :D

Donc, en fait, la meilleure méthode est donc celle qui vous fait agir. (un bon coup de pied au cul :mrgreen:)
Après, on voit pour les détails !

Posté : 09.09.08
par Spectrum
Tout à fait le principal but des méthodes techniques et autres est de te motiver à agir.
Si tu te contente de lire tu changes juste ta vision des chose, ce qui est une bonne chose sur le long terme, mais qui ne change en rien ta vie si il n'y a pas d'action.

Posté : 28.09.08
par SokkAr
Sans confiance tu n'arriveras pas a transmettre réelement ton message et ta personnalité. N'oublies pas que la communication n 'est pas que verbale. Sans elle tu auras peur d'aller parler, tu ne seras pas "persuassif". Tu risqueras de louper les bons moments (tu sens qu'il faut l 'embrasser mais tu as peur car tu doutes de toi ;à)

Sans technique tu n 'arriveras pas a comprendre la femme. Savoir quand elle est ouverte a un contact plus proche, savoir quand l embrasser, savoir quand la laissé respirer.

Le melange des 2 s'appel l'experience d'ailleurs ;)

Le truc etant d'evoluer en fonction de sa personnalité en travaillant en parallele les 2 (avec un plus fort travail sur le point faible des 2 si il y en a un )

La clé du succes est un habile melange des 2 ;p

Posté : 18.12.08
par Kipecoul
okapi a écrit : Le truc c'est de parvenir à passer d'une logique de cercle vicieux (du style de Bob) à une logique de cercle vertueux : c'est le cas lorsqu'un progrés technique entraîne une amélioration de l'inner game, qui permet d'améliorer la technique etc.
En effet, et la seule chose qui te permet de s'y placer même en se prenant qq vestes au début, c'est juste la volonté de s'y placer (ça peut rejoindre le terme "action" évoqué plus haut). Ce que Bob n'a pas totalement acquis, vu qu'il se cherche encore des validations, etc...

Posté : 20.12.08
par karimus
Le rapport entre technique et confiance, je l'ai résolu ayant compris que la confiance est un ETAT emotionnel RESULTAT, conséquence de succès.

C'est d'ailleurs pour cette raison que communiquer la confiance est aussi important avec les filles, car elle souscommunique que :
-vous avez eu des résultats + en matière de femmes (préselectionné),ou affaires..(mec à succès) justifiant votre confiance actuelle.

Par conséquence, dire à quelqu'un "sois confiant" est aussi sage que de lui dire :

-"Sois riche "-

qui est aussi un état d'esprit RESULTAT et non un chiffre dans le compte en banque (cf. selon les statistiques de la francaise des jeux & loterie US, le % de gagnants qui en 2 ans redievennent comme avant ou pire.. preuve que la richesse est un état d'esprit, pas juste un compte en banque)


Autrement dit la technique apporte la compétence qui apporte la confiance.

Karimus
--------
Notes pour ce post:

1 - "La confiance vient de la compétence" Erik Von Marokovik aka Mystery
2 - "la confiance vient avec les résultats" Neill Strauss aka Style
3 - "la confiance doit venir idéalement de la compétence" Richard - Bandler, confondateur de la PNL
4 - "positivity system "cds de Paul Mckenna parlant de l'état desprit des riches & des statistiques des loteries sur ces nouveaux faux-riches.
5- le terme préselection se réfère à un interrupteur attractionnel dans la MM(mystery method)