Lorsqu'il y a une ou deux années j'étais encore au fond du gouffre et consultais une fois toutes les deux semaines une psychologue pour regler mon manque de confiance en moi , j'avais eut a l'époque avec elle une conversation qui m'avais beaucoup marqué.
Je lui avait expos a l'époque les principes issus de la communauté ( en tout cas de la MM ) et elle avait étée sidérée par tant de conneries. Ces propos étaient en plus plutot forts. Je me souvient qu'apres avoir jeter un coup d'oeuil sur le forum. Les mots qui revenaient étaient "c'est dangeureux ces théories" , "c'est de la psychologie de cuisine" , "le pire c'est que ca peut donner des grilles de lecture foireuses" "et les gens analysent leur vie avec ces pseudos conseils", "la PNL c'est du new-age".
A l'époque , si son conseil, me parlait vaguement , j'ai continué d'appliquer , les conseils et principes de la MM exposés ici. Cepandant il m'a énormément servit, autant que ceux qui sont exposés ici m'ont pas mal ouverts les yeux ( et oui dans la vie rien n'est noir ou blanc et j'ai beaucoup appris au contact de la communauté) : voici le conseil qu'elle m'a donné et qui m'a beaucoup servit a progresser et a enfin etre a l'aise en société (premiere journé de fac aujourd'hui et ai moi meme constaté les progres accomplis).
Ne pas déranger les autres NE PAS DERANGER LES AUTRES
Ne pas déranger les autres signifie ne pas etre lourd , ne pas se la ramener constamment en croyant que c'est alpha, ne pas essayer de faire le plus de blagues possibles quitte a ce qu'elles soient merdiques , ne pas essayer d'imposer son point de vue, ne pas se la ramener tout le temps.
Et oui, c'est tout con mais y en a pas mal dans la communauté qui l'oublient ( moi le premier a l'époque) .
Elle m'a aussi expliqué que beaucoup de personnes pensent que si on leur adresse pas la parole quand ils sont en groupe se sentent comme "abandonnés" ou moin s cotées que les autres. C'est faux. A partir du moment ou meme si on ne fait qu'écouter on est quand meme dans l'interaction et donc il y a un échange de meilleure qualité que si on essaye de se la ramener de force. Et on est mieux accepté. Ce conseil, je l'ai essayé et adopté ( ca existe aussi dans la communauté (écoute active) mais tres peu développé sur ce forum)).
Ne soyons pas lourd , premier pas vers la pua attitude
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Pas convaincu par Party Time
- [0] Développe stp par Lenny2stras
- [0] Il y'a du vrai... par NickyNight
- [+2] Intéressant par Dragz
Je pense tout simplement que sa s'appelle du savoir-vivre.darkeyes a écrit : Ne pas déranger les autres signifie ne pas etre lourd , ne pas se la ramener constamment en croyant que c'est alpha, ne pas essayer de faire le plus de blagues possibles quitte a ce qu'elles soient merdiques , ne pas essayer d'imposer son point de vue, ne pas se la ramener tout le temps.
Arrêtez de cataloguer alpha: le gars qui se fait remarquer par tous les moyens.
Y'a une limite entre être une personne charismatique, avec une attitude de leader, et faire le clown !!!
Et sinon je n'ai pas compris le réel intérêt de ce topic?
Peut-être nous montrer que ta psychologue n'est pas très ouverte d'esprit dès qu'il y à de nouvelles méthodes de psy? (cf PNL)
A moins que tu veuille dire dans ton dernier paragraphe que toute personne aime que les autres l'écoutent parler, mais qu'au contraire, les gens n'aiment pas écouter les autres?
C'est un principe de base enseigné entres autres dans le livre Comment se faire des amis (faites gaffe au titre un peu... pompeux

- [+1] Post de qualité par darkeyes
Boarf , je parle de mon experience et des choses que j'avais compris a l'époque. Mais beaucoup de personnes dans la communauté pensent que pour etre plus alpha, il faut se la ramener sans cesse... En tout cas j'en connaissais et ca ressort dans beaucoup de discours et de posts.Et sinon je n'ai pas compris le réel intérêt de ce topic?
Encore une fois, y en a a qui ca réussit et a d'autres non.
Je veux aussi montrer de maniere générale que c'est important de prendre des distances avec certains discours de la communauté... A mon avis y 'a des trucs a prendre et des trucs a laisser. C'est comme dans tout.
( j'aime bien mettre des coup de pieds dans cette grande fourmilière qu'est FTS, j'avoue

Comment ne pas être lourd quand on aborde une nana ?

Exactement.Spectrum a écrit :Comment ne pas être lourd quand on aborde une nana ?
Il existe plusieurs degrés de "transgression" quand on intervient dans un groupe de plusieurs personnes :
- celui qui irrite tout le monde ;
- celui qui agace quelques-unes mais qui en fait rire secrètement d'autres ;
- celui qui amuse quelques-uns et en lasse d'autres ;
- celui qui "réveille" tout le groupe et l'intéresse ou le distrait.
Toutes ces situations peuvent apparaître durant une même interaction, allant du "dérangement" à "l'attention soutenue".
- [0] Intéressant par Krishna
- [0] par Le Zoku
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point là.darkeyes a écrit : Je veux aussi montrer de maniere générale que c'est important de prendre des distances avec certains discours de la communauté... A mon avis y 'a des trucs a prendre et des trucs a laisser. C'est comme dans tout.
Il faut tout simplement faire preuve de discernement sur ce qui est dit, et arrêter de penser que c'est la parole sainte, et y croire aveuglément.
C'est comme pendant un temps, y'avait pas mal de players qui copiaient le style de mystery (peacecocking) alors qu'ils aimaient pas

Donc pour résumer, faut faire preuve de discernement!
Sinon on devient un social robot