De retour d’un voyage aux US ou j’ai voyage et ou les nouvelles furent bonnes, je me retrouve assis en face de mon ordinateur. SoCal voici Bloomberg, Bloomberg voici SoCal. Maintenant que vous etes presentes, vous allez passer quelques heures par jour ensemble.
Le seul hic c’est que en ce moment Bloomberg, il affiche des gros chiffres mais tout rouges. C’est bizarre, personne aime ca a cote de moi, pourtant, le rouge c’est beau.
Une petite creve vient se meler a la situation, et avec les collegues qui parlent de mots bizarres comme “recession”, “crise”, “crise du credit” “banques centrales” “pertes” “grosse merde generalisee” ca fait deux fois plus de mal de crane mais quand on aime on ne compte pas comme qui dirait. En plus en ce moment, pas savoir compter, c’est quand meme cool.
Donc pendant que d’autres aux US sont occupes a imprimer et a depenser l’argent qu’ils n’ont pas (petite dedicace a notre ami Ben B qui dort a cote de la machine a billets), nous on perd de l’argent, et quand on perd de l’argent, c’est bien connu, on boit. Cela revitalise au moins une partie de notre economie.
Vint donc ce fameux mardi ou nous debrifions pendant des heures sur les 770 bps perdus la veille a New York pour finalement que sans prevenir, le soir arrive. En ce mardi, le soir est arrive vite sans meme que des plans puissent etre faits. Le truc c’est que le soir, j’ai envie d’aller faire un tour. A voir la tete de mes collegues, je vais sortir seul. Et en ce mardi il y a champions league. Donc acte. Un ami allemand est assez embale par l’idee de se fouttre de moi après la rouste que va prendre Lyon. Soit je serai supporter Lyonnais ce soir, de toute facons il me reste demain pour etre pour mon equipe en champions league et le reste de la semaine pour me faire chambrer sur le foot francais par tout ce que mon bureau compte de romains. Soyons donc Lyonnais ce soir, donc acte.
Ici en Suisse, au moins le temps est consistant. Il pleut. Bizarre quand on rentre de San Francisco mais bon ca va quand meme. On va boire un verre de ce jus d’orange local nomme biere. Bon deux trois et ca ira. Un restaurant plus tard, c’est l’heure du match. Et comme d’hab je suis en retard mais c’est pas grave.
Entrée du bar qui retransmet le match. Coup d’oeil a gauche, coup d’oeil a droite, testosterone en vue, on repassera plus tard pour l’oestrogene. Soit de toute facon, avec mon energie actuelle je pourrais gamer un poulpe que je serais quand meme low energy. Gamons donc nos verres. Nos verres justement la serveuse passe mon pote lui demande
Et la debut ou en fait continuation des emmerdes la serveuse repondCan we have two biers please?
Entre moi meme et le bar, j’ai 30 anglais tout bourres qui ont des maillots de Manchester, mon pote se lance dans la bataille et, au prix d’un combat heroique, ramene deux pintes. Cheers.You need to get a table to order beers, you need to walk to the bar to get some
Pendant ce temps la je Remarque un couillon en train de dater dans un bar sport en pleine journee de champions league. Sa date montre bien qu’elle se fait chier et me regarde de temps a autre. Elle presente le charme d’un congelateur mixe avec un pic a glace. Surement fun pour votre collection automne hiver pour des soirees un peu trop chaudes. Bizarrement, la fille blizzard ne m’interesse pas ou peu, elle presente juste un surplus de deux tabourets a sa table. Chose rare et precieuse dans ce bar. Je profiterais donc de son interet naissant pour ces deux mecs en costard au beau milieu d’une maree de maillots AIG afin de la questioner sur “the chair availability”. Elle me sourit puis me dit qu’elles sont libres. Que faire m’asseoir a leur table et sauver ce pauvre petit gars d’un moment bien ennuyeux? Non je suis pas assez gentil pour ca, derriere nous, il y a la table ou ils ont range les couverts donc j’y installe mes deux chaises et m’asseoit avec mon pote a discuter. A voir la tete de la demoiselle ce n’etait pas exactement son plan mais bon la vie c’est moche des fois ca se passe pas comme prevu et l’enfer c’est les autres qui disait.
Donc maintenant que je suis a une table, que j’ai fini ma biere et que j’ai encore soif et que la serveuse passe, je lui demande une autre biere … elle me regarde et …
But … you need a table and are not supposed to be here
Bon c’est a ce moment qu’elle eclate de rire je continueYep I know but I was hired to pass on the forks, here is the knife guy and we do have a table now look, the exact same as others, so please mam, can I get two extra beers pleaaaaaaaaase
Puree elle est drole en plus, elle est jolie comme une serveuse qui bosse dans un café ou il y a que des mecs comme clients. Je devrais sortir de mon etat semi lethargique.M: So please, could we get two beers for table number 5?
E: No you are table number 0
M: Anyways, 0 is not a number
E: That what makes you so special
Elle repasse pendant ma biere a me faire des blagues sur comment passer une fourchette de la bonne facon, que jamais quelqu’un en costume ne lui passait de fourchette, me dit qu’avec la crise financiere, je vais perdre mon job et que je pourrais faire ca
Bon comme elle est serveuse, elle s’attarde pas 50 ans mais revient souvent, me demande des fourchettes qu’elle me rend tout ca, me dit que je ne sais pas donner les fourchettes et que je devrais retourner a mon ancien job et qu’elle devrait me demander ma carte. En insistant un peu, je lui dit que je n’ai que ma carte de couverture, celle que je donne aux autres … ce soir je suis en vacances. Elle me demande de la lui montrer, evidemment ya marque Equity Analyst dessus. Et la on part sur notre serie habituelleM:; No I am not a financial guy, I am a hooker, this crisis is actually good for me
E: And you always get your clients in this kind of places? Are the women paying a lot
M: Right now I am on vacations and I come to this place so I won’t be recognized, you see women they never give you a break
E: I guess, that is why you have to be the fork guy
M: Yes. Tough business + clin d’oeil
-Depuis quand es tu la
- Ca te plait Zurich
- Tu penses rester combien de temps
- Tu as des amis Suisses
- Tu parles allemand?
- Tu aimes les filles Suisses ----
Bon de la je comprends qu’elle a assez joue, elle veut savoir ce qu’il y a derriere. Les lumieres de devanture sont attrayantes, maintenant il y a quoi en rayon. Donc je repond a ses questions au gre de ses allees venues. Puis le match se finit, elle ne sert plus et est off. Alors que je discute avec des francais typique (dans le texte: ici depuis 8 ans qui critiquent tout et particulierement blament les autres du fait qu’ils ne s’adaptent pas a eux, pauvres petit francais a l’etranger) ma serveuse nommee Karin vient me sauver de ce gouffre de discussion de PMU. Merci, exit mes deux petits francais, catch you later and it was nice to meet you.
Bon on en revient a notre discussion et j’apprends en bloc qu’elle est etudiante en resources humaines, bosse le soir pour payer son apart, et ses sorties. Louable. Elle aime plein de choses comme le cinema, la musique, la litterature et les voyages- Elle tombe bien j’aime pas mal les meme choses. On discute donc, me demande si je voyage souvent, on parle de SF qu’elle adore, de Kiev et son contraste capitalisme/communisme, de Las Vegas dont je reviens, du Mali ou elle est allee dernierement, de la Norvege d’ou apparament son pere vient. Bingo, mon boss vient de Norvege, je peux en parler un peu, la discussion se fait rapidement, on parle deux secondes de mon job pour en revenir a nos moutons et parler de cinema. Elle adore plein de choses et veut aller voir un film francais bientot. Donc acte. On va dire que c’est une date alors. Ah elle veut mon numero de telephone et regarde ma carte avant de voir qu’il n’y a pas mon portable dessus. J’herite d’une serviette a cote des couverts avec un numero de telephone, elle me dit vouloir me revoir pour discuter plus au calme dans un meilleur endroit. Au lieu de vouloir etre expansif, je souris juste en baissant les yeux. Elle me regarde et rougit en me demandant ce qu’il y a
M: I hope it’s not just for my hookers activities
E: No come on it’s not plus I will be your German teacher
M: I like that, you want to teach me something, I could also teach you some stuff
E: Like what?
M: How to pass the napkins for example, you seem really bad at doing it. Now that I master the forks, I will need an assistant for napkins, but that is a long term commitment
E: Sure, I am always committed to my work
Je lui donne donc mon numero de portable. Je recois le texto inutile feminin “It was nice to meet you” en rentrant chez moi accompagne d’une proposition de film samedi après midi par email. Dimanche en fin d’apres midi c’est quand meme mieux mais en fait j’aimerais bien aller au Zoo. Le Zoo c’est cool et si je paye pour voir un film, autant vraiment le voir. On a plus 14 ans quand meme. Pour l’instant elle veut quand meme aller au cinema vu son dernier mail. Apparament elle a aussi prevu que je voie le match de Bordeaux dans son bar ce soir … donc acte mais je vais etre avec pas mal de monde. Et ce coup ci j’espere bien avoir une table …