Enjoy
Warm up failed
Le thème de la soirée étudiante (inter facultés) était « bal masqué ». L’affiche publicitaire recommandait donc fortement d’apporter un masque. Après de vaines recherches (peu poussées il faut l’avouer), je décide d’y aller sans déguisement, masque, chapeau…naturel quoi.
Dans le métro déjà, plein de filles sont déguisées, toutes plus mimi les unes que les autres. La présence d’un ami hors-game m’empêche d’open (pression, croyances limitantes, excuses ? oui). Je reçois pas mal d’approach invitation, d’EC sur ma tenue (on était clairement dans le métro les mieux habillés –évidemment sans compter les déguisé/es hystériques) mais je bloque.
Dans la file, rebelote, des sets devant et derrière moi me fusillent du regard, je détourne le mien et commence à me sentir mal à l’aise. Heureusement, une discussion avec mon ami vient éclipser un peu tout ça.
The Club.
La musique bat son plein, nous cherchons vainement à retrouver un autre ami sur place, qui une fois retrouvé nous éjectera aussitôt. Curieux, donc si je n’avais pas amené un ami à moi, je me serai retrouvé la queue entre les jambes, seul ?
On s’installe donc avec mon pote à des tables, bière à la main (bouh). Je comprends qu’il faut que j’open très vite sous peine de m’ennuyer toute la soirée. Et là, coup de pouce de la providence, un type de ma fac est assis à ma droite avec HBMask et une autre fille. Ni une ni deux, j’open le gars sur la banale « t’es bien en informatique toi ? » Remarquez que le hasard fait bien les choses, j’ai open l’Amog avant le target, quoi de mieux pour ne pas éveiller ses soupçons (et celui de HBMask). Mini mini fluff qui sera vite arrêté car après avoir ignoré un moment HBMask, elle s’immisce dans la conversation.
IOI direct, elle me dévore du regard à travers son masque noir élégant et différent de la plupart des autres que j’ai vus jusqu’à présent. Son sourire malicieux me dit : « it’s ON ». Pour une raison X, l’Amog se déplace et me voilà donc forcé à gérer le 2-set. Mon ami, que je n’ai pas mentionné jusqu’à présent, est complètement out, face à la scène, arborant un BL qui indique clairement : je ne participerai pas à la conversation. Mes divers essais pour l’intégrer au groupe se révèlent complètement inefficaces, il sera out pour le reste de la soirée.
The set
Soirée étudiante oblige, le premier sujet de fluff est le domaine d’études de chacune. Voyez-le comme un opener basique.
E1 : HbMask
E2 : Amie
M : devinez .
Mais le résultat est net, leur BL est beaucoup plus ouvert, elles sont souriantes, elles se penchent vers moi… MAIS il faut savoir que la musique était bien trop forte, j’étais conscient tout au long de l’interaction que je me penchais pour lui parler à l’oreille car toute tentative de discussion de manière relâchée était impossible. Mais dans un cas comme ça, vu que les 2 partis se penchent à cause du son, ça passe (je me trompe ?).M : Alors vous êtes dans quel fac toutes les deux ?
E1 : Moi je suis en littérature, mais elle c’est une amie qui vient me visiter, elle reste chez moi. *l’intérêt est là, mais au début d’une conversation plutôt que de rentrer dans les détails elle dit juste « littérature ». Mais plus important je saute sur l’occasion pour une transition.*
M : Alors comme ça toutes les deux vous êtes « meilleures copines ? » *bait pour le Best Friends Routine*
E1+E2 : Ouiiii ! *giggles*
M : On va voir ça, on va faire un petit test…
Best Friends routine *première fois que je le fais in field, mais j’internalise vite*
*Elles se regardent, j’interromps et leur dit qu’elles se sont regardées, E1 veut absolument savoir ce que ça veut dire, je temporise et tease, donc l’explication n’en devient que plus puissante. Un secret qui me vient de mes connaissances en close up magic : temporisez avant de sortir le clou final.*
L’amog récupère E2, tant mieux, il me servira de wing ! HBMask n’en a que faire de savoir que son amie discute avec l’amog (au passage, je n’aurais jamais demandé comment l’amog connaissait les filles, comme tout se passait bien je n’ai pas eu besoin de le faire). Je me souviens que je dois initier du kino, pour ça à chaque fois que je vois une similitude entre nous, je la Hi5. Je me rends compte aussi qu’il faut que j’escalate, au début, les Hi5 passent parfaitement, mais au fur et à mesure cela ressemble à un geste d’enfants ridicule.
Je passe aisément de routine à fluff à routine…fait important : elle ré-initie la conversation lors de blancs. Je ne saurais dire dans quel « phase » je me trouve, mais je tâche de bien écouter quels sont ses centres d’intérêt et me DHV (sans mentir bien sûr) sur des sujets similaires. De ce fait, je dirais que je suis déjà en confort, après tout, ces IOIs me montrent qu’elle est attirée. Une routine « classique » (encore une fois, j’utilise toutes ces techniques pour la première fois, je les connais mais jamais ne les ai-je field testées) sur mes ambitions, la raison de mon choix d’études, etc…l’amène à se qualifier sur ce qu’elle fait. « Littérature » devient beaucoup plus précis et j’utilise ça pour lui dire (en douce) qu’elle se démarque des autres filles par ses choix et ses centres d’intérêt.
Effet garanti si dit après quelque chose qui la démarque réellement de la foule. Les IOI pleuvent, le kino autour de ses épaules arrive sans problème, main sur sa jambe …Pour un premier PU, je me débrouille, mais justement, tout va « trop bien ». Je dois ralentir tout ça, respirer. On décide de prendre un cocktail à deux (comprenez 70% payé par moi), en me levant j’essaie un compliance test en prenant sa main mais elle s’en défait, premier coup négatif. J’aurais pu réessayer en me dirigeant vers le bar mais je ne l’ai pas fait.M : « Au départ, je voulais juste parler comme ça, mais maintenant je me rends compte que t’es beaucoup plus intéressante que je pensais ».
Deuxième coup négatif, une 3e amie interrompt la conversation quand on revient.
Il est temps d’abréger, je run le 5 Questions game version Style, puis plus tard le Question game de Mystery, chose stupide, je n’ai pas d’idée de question intéressante. Alors qu’elle m’en sort des sympa, sur mon âge notamment (à savoir aussi qu’elle adore ces petits jeux et veut toujours savoir « comment je fais » pour les cold read par exemple). Une question de sexualisation me brûle les lèvres mais je me rends compte que j’ai fait du C&F sans jamais réellement sexualiser la conversation. J’ai même fait des projections et à chaque fois elle prenait bien les choses, mais l’idée de sortir des questions plus orientées sexe et relations m’avait l’air trop directe à ce moment là. Je n’ose pas (et du coup stall sur la question vu que dans ma tête je n’avais que des questions sur ses petits amis et ses relations etc).M : Bah alors, tu me la présentes ta copine quand même ! * Sa réponse est surprenante à ce stade de l’interaction *
E1 : Elle te plaît ? *tellement incrédule et vu la manière complètement relâchée et normale avec laquelle HBMask dit ça, je lui fais redire 3 fois au moins croyant avoir mal entendu* Tu veux que je te présente comment ? En disant qu’elle te plait ?
M : *Cogite cogite, est-ce que ça veut dire qu’elle ne voit pas du tout que je la séduis ? Le kino pourtant n’est pas complètement anodin ! * Euh non non, juste dis moi qui elle est…
E1 : Et bin *se retourne vers E3 qui s’en va*, bon tant pis. En fait c’est une copine qui cherche un mec, donc j’aurais pu te présenter comme ça…
M : *OMG, elle essaie de me faire le coup « et si on te cherchait une copine ? » . Sauf que là ça à l’air d’être sincère !* Ah non, je voulais juste savoir qui c’était…j’espère que tu fais pas fréquemment ce genre de crise de jalousie *reframe reframe, mayday mayday*
E1 : *mauvais reframe !* Quoi !! Mais je suis pas du tout jalouse…je suis pas jalouse d’habitude *j’aurai la mauvaise idée de la reprendre sur ça lors du @close et elle le prendra mal une 2e fois*
Mon copain est clairement ennuyé, il dort presque sur place (il n’est pas face à nous mais à l’écart), j’utilise cette excuse pour un premier #close en disant que je vais bientôt partir. Elle est arrivée il y a 2 mois dans le pays (nous sommes à l’étranger) donc elle n’a pas de portable. Léger bodyrock et elle se rattrape en me disant qu’elle a des emails. Pendant qu’elle se close, je continue à créer du confort et des projections, je tombe sur son truc favori (il s’avère que j’écris des scénarios, et qu’elle a fait des études de cinéma aussi), ça nous relie encore plus.
Mais là, peut être la véritable raison pour laquelle je ne sexualise pas assez, ni kinote beaucoup plus, ni tente un kissclose : je me rends compte qu’elle a un vraiment joli minois, une voix angélique, mais elle est un peu enveloppée à mon goût. Ai-je réellement envie de kclose ? Qu’ai-je réellement envie de faire avec HBMask ? Tout se passe bien, mais je m’eject après une longue interaction ? Ai-je peur de kclose, suis-je réellement attiré…Je ne comprends que plus tard qu’inconsciemment je me bloquais parce que j’avais peur de tout faire foirer sur le kclose et qu’elle ne me plaisait pas à fond fond…
*Votre game sera beaucoup plus efficace sur une personne qui vous attire énormément *.
Je m’eject donc avec mon ami de manière assez prématurée voire forcée, et le regard triste de HBMask me confirme que j’aurais du rester. J’ai utilisé l’excuse de « l’ami ennuyé » pour ne pas avoir à faire face à un possible rejet, ou à une baisse de ma valeur à ses yeux.
Les -:
-Comment réellement sexualiser une conversation ? Avec du C&F ?
-La possibilité du kclose foiré me hante
-ne pas savoir exactement où je veux aller avec un set après avoir investi quand même beaucoup de temps
Les + :
-Les routines qui passent comme dans du beurre (même avec les ESP foirés)
-la phase de confort
-les parties LFG
-les DHV improvisés