Petit manuel de survie longue distance.

Note : 6

le 02.11.2008 par Owen

17 réponses / Dernière par tomdoncolson le 09.01.2009, 00h59

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
[Message supprimé par l'auteur : Ces propos ne reflètent pas, ou plus ma pensée actuelle. J'ai beaucoup évolué dans mon approche de la séduction et des rapports hommes / femmes et je ne souhaite pas que des anciens messages puissent être lus aujourd'hui, par crainte qu'ils soient décontextualisés où qu'ils ne me ressemblent pas.]
Ne laissez aucune jalousie, fausse idée, interprétation… s'installer.

Si quelque chose vous turlupine, vous agace.. ne lui en parlé pas de suite, prenais un peu de recul, car rien est plus horrible qu’une p’tite dispute de longue distance, ça nique le moral, ton forfait, ton compte bancaire, et bien sûr la relation… bref un méchant cercle vicieux qui peut prendre des tournures disproportionné.
Avoir mis les choses au point avant le départ. Et que la relation soit suffisamment solide avant le départ.

Ce n'est pas une si grosse épreuve à traverser, 4 mois :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait par Party Time
Quatre mois c'est largement assez pour qu'elle te trompe, que tu la trompe et que vous vous retrouviez comme deux tourtereau égaré au bout de la période.

M'enfin !
[Message supprimé par l'auteur : Ces propos ne reflètent pas, ou plus ma pensée actuelle. J'ai beaucoup évolué dans mon approche de la séduction et des rapports hommes / femmes et je ne souhaite pas que des anciens messages puissent être lus aujourd'hui, par crainte qu'ils soient décontextualisés où qu'ils ne me ressemblent pas.]
4 mois, c'est déjà beaucoup.

Pour moi la tromperie, ce n'est jamais que la résultante d'un autre mal, l'oubli et l'éloignement de l'autre, le fait de ne plus avoir grand chose en commun au jour le jour.

Il y a pas mal de couples qui ne se trompent pas mais qui, quand ils se retrouvent, se sentent un peu comme des étrangers l'un vis à vis de l'autre. Ce n'est plus comme avant, ça continue, parfois bien mais parfois ça traîne en longueur parcequ'il y a eu cette séparation, cette expérience qui fait souvent changer les gens (des deux côtés),...

Au niveau de la tromperie, j'ai remarqué qu'elle se passait souvent en deux étapes. On tient bon, on revoit l'autre une fois quelques jours et ce n'est plus pareil, on la/le trompe ensuite. A vous de voir comment vous vous retrouvez. En général, ça se sent assez vite...
4 mois vous trouvez cela long !

Cela dépend sans doute un peu de l’age mais si la fille n’est pas capable d’être fidèle durant 4 mois je ne vois pas vraiment l’intérêt d’envisager une relation longue avec elle.
De même en sens inverse. Si vous n’êtes pas capable de ne pas la tromper durant même pas une demie année je en vois pas trop pourquoi vous voulez vous caser avec une fille.

De toutes les façons d'une manière générale les relations à distances (bien que je ne considère pas que 4 mois rentre vraiment dans ce cadre, trop court) foirent tout le temps, sauf très très rares exceptions.
Et tout le monde le sait.
Le problème est que tout le monde se considère comme une exception et tente sa chance.
  • [0] Intéressant par Sanqually
F0xtr0t a écrit :Quatre mois c'est largement assez pour qu'elle te trompe, que tu la trompe et que vous vous retrouviez comme deux tourtereau égaré au bout de la période.

M'enfin !
Espèce de gros trolls poilu.

4 mois c'est long en effet.

C'est un des challenges des plus dures à gérer dans une LTR. Si t'es un mec fiable et bien avec toi même t'auras pas de soucis. ça se gère...

J'ai connu ça lorsque j'étais avec une femme qui voyageait pas mal.
Elle partait souvent faire des conférences à l'étranger. Des séjours qui n'excédait pas une semaine mais qui restaient assez fréquents.

A l'époque j'ai pas su trop gérer :| et j'ai justement fait mon boulet. (bla bla technique de de PU alors que j'étais en MTR/LTR blablabla... zéro)

Merci de nous faire par de ton expérience Owen.

M'énerve ces pseudos Pua à 2 balles qui voyent le mal partout,

Pfff......
  • [0] Lol par Syphil
Owen a écrit :Hm je suis d'accord sur ce point : je refuse de minimiser le temps (4 mois, c'est 4 mois), mais a mon avis, ce n'est pas une très longue coupure. Je pense que 5,6 mois c'est déjà trop long pour un couple...
En fait je pense que cela dépend surtout de l'age.
A 20 ans 4 mois c'est long. A 30 déjà beaucoup moins, ne serai ce parce qu'on a moins de temps libre.
Oengus a écrit : Ce n'est pas une si grosse épreuve à traverser, 4 mois :D
A mon avis justement le problème est là. Voir cela comme une épreuve. Je verrais plutôt cela comme une occasion de voir plus mes potes, de draguer librement, de faire les hobby qu'on a moins le temps de pratiquer lorsqu'elle est là.

Le gros truc important pour moi et d'avoir suffisamment confiance en soi pour jamais ne se demander si elle nous trompe.
Et si cela nous passe par l'esprit ne jamais essayer d'en chercher des signes dans ses paroles, sa fréquence d'appel, etc. Ne jamais chercher à rationaliser ce type de doute sinon c'est le début de la fin.
  • [+1] Constructif par Deepvertigo
Répondre