La gestion du temps

Note : 4

le 03.11.2008 par B52

3 réponses / Dernière par Varga le 04.11.2008, 10h11

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Le temps : sujet peu abordé sur le forum et qui doit pourtant poser des problèmes à beaucoup d'entre nous.

Comment gérez vous votre temps ?
Entre le travail et tous les a cotés, le sport, les sorties avec les amis, etc... il n'est pas aisé de se dégager des moments ne serait ce que pour aller s'entrainer à la sarge (à part le week end et encore !)

C'est d'autant plus difficile à faire lorsque l'on est dans la vie active.

Combien de fois sortez vous par semaine ? Trouvez vous cela suffisant ?
Arrivez vous à gérer tout cela ou avez vous l'impression de manquer de temps comme moi ?

Même avec une bonne organisation, on ne peut pas lutter contre les lois de la nature, il n'y a que 24H dans une journée !
Perso, je fait un planning chaque semaine. Mais c'est vrai que je ne place pas de sortie spéciales toutes les semaines. Donc, dés que j'ai un moment (j'attend le bus, vais manger au self) j'en profite pour aborder.

J'ai aussi remarqué pendant ces vacances, : Quand on a trop de temps, on ne fait rien. Il faut aussi faire un planning de nos vacances, quitte a mettre dans l'emploi du temps des moments libres.

Il y a eu un post récamment à ce sujet, je sais plus ou. ---> chercher : :) (scuse, faut que j'y aille, je suis TRES occupé :mrgreen: ).
Definis tes prioritees. Ensuite degage tout ce qui n'est pas prioritaire.

Limite les transports si possible. Minimise tant que faire se peut tes heures de boulot (si tu bosse trop) en t'organisant autrement (plein de pistes sur le sujet).

N'attend pas d'occasions speciales, il n'y en a pas. Les pensees du type "c'est samedi soir, c'est soiree drague youpiii!!!" sont un grand pas vers la lose et la masturbation.
Si tu n'es pas seduisant le lundi, tu ne le sera pas beaucoup plus le samedi.

En incluant les bons reflexes et reflexions dans ta vie quotidienne, tu verras les opportunitees augmenter.

Ca devrais largement suffire. Ca et ABC (always be closing, c'est a dire soit persistant).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord par partyman
  • [+1] Merci ! :) par B52
  • [+1] Ca va mieux en le disant par Robespierre
Pour compléter un peu Icecold, chasse les temps morts.
On a toujours une propension énorme à perdre du temps à gauche à droite (sachant que surfer sur FTS n'est pas une perte de temps :mrgreen: )

Sinon, niveau sortie,
- je ne sors que quand je suis en forme (hors invitation).
- j'essaie justement de ne pas trop enchaîner et de garder un bon niveau de sommeil pour toujours avoir suffisamment d'énergie
- J'évite si possible de me détruire à l'alcool,
- j'évite les soirées qui traînent en longueur (j'estime qu'à partir d'une certaine heure, il n'y a plus rien de bon),
- je varie les cercles sociaux et les types de soirées (tout en gardant une base tout de même)

Sinon oui, il faut se mettre des priorités, qui peuvent varier en fonction du temps et il faut se mettre quelques règles ou une certaine logistique. Ex : faire du sport de manière régulière, s'occuper de choses privées, garder du temps pour tes projets,...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) par B52
Répondre