[Q] Grossir sans raison!

Note : 2

le 08.11.2008 par Luipor

11 réponses / Dernière par cyberseb le 30.08.2010, 00h11

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Voila je ne sais pas pourquoi mais je grossit sans aucune raison depuis des mois et c'est sans raison :shock: je ne mange pas nimp et je fais un peu de sport et pourtant j'ai un surpoid alors que d'habitude je suis normal! Je ne comprend pas du tout pourquoi alors comment je peux faire pour resoudre ce probleme? :( Si vous avez des details a demander vous pouvez je repondrais vite. Aidez moi svp ça m'inquiete. :oops:
Vu ce que tu dis, il me semble urgent de faire un bilan avec un diététicien dans un premier temps. Peut-être manges-tu très mal sans t'en apercevoir, ou de manière inadaptée à ta physiologie. Pour info l'entraînement des sumo alterne bouffe et sport, ce qui est la meilleure manière d'engraisser selon ce que tu manges et le type d'activité ^^

Si le diététicien confirme que ce surpoids n'est pas dû à ton alimentation, alors va voir un endocrinologue : certains désordres proviennent d'un dérèglement hormonal qui doit être traité.

Mais suis l'ordre indiqué, car bien souvent on mange beaucoup plus mal que ce qu'on pense, en toute bonne foi ! Ce bilan avec un diététicien est à mon avis incontournable, ne mets pas la charrue avant les boeufs.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Instructif par Elisa
[Message supprimé par l'auteur : Ces propos ne reflètent pas, ou plus ma pensée actuelle. J'ai beaucoup évolué dans mon approche de la séduction et des rapports hommes / femmes et je ne souhaite pas que des anciens messages puissent être lus aujourd'hui, par crainte qu'ils soient décontextualisés où qu'ils ne me ressemblent pas.]
Faire du sport a un impact sur notre physiologie, ce que l'on mange également. Selon comment on combine le tout, on peut prendre du poids : du muscle, ou du muscle + de la graisse.

Par exemple les body-builders savent trés bien qu'ils ne doivent pas trop "bouger" sinon ils perdent de la masse : course, natation, marche, à un certain seuil...
Qu'on soit clair tout dépends du sport.

Le muscle pèse plus que la graisse. Donc si tu fais de la musculation intensive tu ne va pas spécialement perdre du poids ...
Par contre oui, si c'est du cardio marche, course à pieds, vélo rameur ou autre, là tu brules des calories et tu peux maigrir.
Je ne sais pas ce que tu fais comme sport, mais si tu veux maigrir (ou à défaut ne pas grossir) il te faut une activité cardio-training régulière, par exemple 3 fois par semaine, et d'un minimum de 45 minutes par séance !

On entend par activité cardio un sport où tu maintiendra un rythme cardiaque assez élevé, comme la course à pied, le rameur, la natation, le vélo...
Tu peux facilement trouver sur internet des dossiers qui te permettront de calculer ta fréquence cardiaque maximum et de trouver le meilleur rythme à adopter pour brûler les graisses.

Les résultats ne viennent pas forcément tout de suite, il faut un certain temps pour que ton métabolisme augmente et brûle plus de graisses.

Un dernier principe d'alimentation : manger léger le soir !
merci de vos reponses! mon probleme c'est que depuis deux mois j'ai pris 6kilos sans grignoter et en faisant un peu de sport quand meme. :shock: merci pour vos reponses encore merci!
Mange 5 fruits et légumes par jour.
Mange ni trop gras, ni trop sucré, ni trop salé.

Sérieusement tu as peut être un problème de thyroïde. C'est pas normal de prendre du poids comme çà. Parle en à ton médecin.

MK
B£nOtH a écrit : C'est pas normal de prendre du poids comme çà. Parle en à ton médecin.

MK
Certes. Mais dans l'ordre que j'ai indiqué, car on peut avoir un dérèglement de la thyroïde ET manger de manière inadaptée. Commencer par voir un diététicien est la meilleure porte d'entrée pour un diagnostic valable.
Luipor a écrit : je ne mange pas nimp et je fais un peu de sport et pourtant j'ai un surpoid
Etant adepte de la musculation, je peux te dire une chose : selon ce que tu mange, la quantité, la fréquence et la répartition de cette quantité de nourriture dans la journée tu peux :

1) Perdre du gras en prenant du muscle (et donc prendre un peu de poids)
2) Perdre du gras sans prendre trop de muscles (et donc perdre du poids)
3) Ne pas perdre de gras en prenant du muscle ( et donc grossir)
4) Prendre du gras en prenant du muscle (et la c'est la totale)

Afin de t'aider efficacement il faudrait faire un petit bilan : Comment évaluerais-tu ta silhouette? Athlétique? Comment estimerais-tu ton taux de graisse et sa répartition? Aurais-tu des mensurations à disposition (bras, pectoraux, tour de taille, cuisse et épaules)? Quel sport pratiques-tu? Combien de temps par semaine? Comment sont répartis tes entraînements?
L'âge entre aussi en compte. Il se peut que tu sois dans une période où ton corps se construit et, dans ce cas la, il peut être tout à fait normal de prendre du poids, même sans raison apparente. Une simple modification de ton alimentation (et je ne parle pas de manger une demi feuille de salade par jour, t'inquiète :blbl: ) pourrait te faire retrouver ton poids "normal".

Il reste à savoir où tu prends ce gras : poignées d'amour ou muscles?

Sinon, je rejoins l'avis des autres, le diététicien est une bonne idée !

Narmo'
Répondre