Jindo: je suis d'accord avec toi que le systeme de Doc Love fleure la mysoginie.
l'elfe a écrit :
Alors là ça me fait bien marrer, ce genre d'affirmations.
Non, je suis désolée, c'est faux et refaux.
Ils peuvent se taper une bonne soeur? Carla bruni? Une fille super love en train de vivre son premier amour?
Une lesbienne invétérée anti mecs?
Parce qu'ils sont TELLEMENT irrésistibles?
Content que ais de l'humour. Par contre, je parle d'experience empirique. Je n'affirme pas au pif, je ne tire pas de stats du dernier Cosmo.
"Experience": c'est du vecu.
C'est peut etre l'attirance qui fait un couple, mais c'est une attirance différente. Les liens d'un couple se nouent d'une façon particulière, qui empêche d'avoir le même type d'attirance pour d'autres et qui empêche l'infidélité. Il dure que 3 ans maximum, certes, mais il rend fidèle, bête et heureux.
J'ai plusieurs LTR a mon actif, je comprend plutot bien ce qui fait marcher un couple (pour avoir vecu le pire, le meilleur et la routine).
A mon avis, l'attirance "brute" du debut ne change pas. Elle pert de sa force pour etre lentement remplacee par un sentiment plus profond et moins omnibulant.
Et c'est quoi cette fixation sur "3 ans d'amour passion, pas plus"?
Ca vient de chez Madame Soleil ou de l'esprit embrume, par la coke, de Beigbeder?
Quand a "l'amour qui rend bete", non, surement pas. On peut aimer et faire la part des choses. Il faut aller a l'encontre de l'envie de cristaliser celle (ou celui) dont on s'est epris, mais c'est tout a fait possible. Et parfois necessaire.
J'ai vu des nanas m'expliquer que leur "homme" était le plus viril et le plus génial du monde, et quand tu vois le mec, tu te dis qu'elle devrait changer de lunettes. Le genre gringalet mal sapé par charismatique pour un sou, et très con avec ça.
Ben ouais. C'est ça l'amour.
Et? Ce que mon experience me prouve, c'est qu'un tres bon dragueur pourrais quand meme la faire chavirer. Je me repete: E-X-P-E-R-I-E-N-C-E.
Pour le dire plus precisement: un player "x" ne peut pas seduire n'importe quelle femme, mais n'importe quelle femme peut-etre seduite.
Elles seront fidèles même si superPUAdelamortquitue vient leur faire du gringue. Et pourtant c'est pas difficile d'etre plus séduisant que leurs boulets.
Quant à ce mythe du player qui peut se taper n'importe quelle fille, je rigole. ha ha ha. Non mais sans déconner, tu PEUX PAS séduire une fille qui ne veut pas être séduite, ou qui est super mal lunée, ou qui a fait voeu de chasteté, ou qui est super amoureuse, ou qui se consacre à autre chose que la bagatelle et qui lui prend tout son temps, tout simplement.
En effet, pas possible de draguer une fille qui ne veut pas etre draguee. Sur le moment. Quelques minutes et une enorme bouffee d'emotions plus tard, qui sait.
Oui, il ne va pas forcement l'avoir comme ca, il y a une question de timing. D'attente parfois. Et alors?
En passant, j'avais un ami qui a baise plus d'une jeune femme ayant fait voeu de chastete (aux US, ou c'est un peu plus courant qu'en France j'ai l'impression). C'est un exemple parmis d'autres.
Je pense que cette légende fondée par des gens qui se la racontent contribue à faire en sorte que les "petits" players se sentent minables. Ben des fois une fille a autre chose a foutre que de vous écouter, et vous la baiserez pas, pour une raison x. Ca veut pas dire que vous etes pas attirant, ca veut dire que vous n'avez pas choisi la bonne cible. Les PUAdelamortquitue oublient peutetre de raconter leurs rateaux.
Ce qui me connaissent savent ce que je pense de l'image du "superpuaquitue" et des mythes lies a la "communautee".
Bref désolée pour le hors sujet.
Non.
Tu devrais arreter de te jeter comme une furie mal lunee sur chaque message un peu categorique . Et surtout arrete de projeter tes doutes quand a la communaute (dont je partage la pluspart) sur les posteurs. Tu ne les connais pas.
Tu ne me connais pas. Donc le ton "ca me fait trop rire" du type blog d'ado chebran, tu peux le garder pour toi, il n'a rien a faire ici.
Pour revenir au sujet donc, franchement une technique pour garder sa copine, ça pue le manque de confiance en soi, vous trouvez pas? Ca fleure aussi le mensonge et la dissimulation.
ca sent tout sauf la franchise.
Il y a pas mal de bon sens dans ce que dit Doc Love. Notamment en ce qui concerne la lucidite et la retenue dont devrait faire preuve le mec pour ne pas enrayer une relation.
Mais c'est vrai qu'il se concentre sur l'aspect negatif des choses. Son systeme est un filtre qui enleve les "mauvaises graimes", pas quelquechose qui aide a construire.
Je pense en effet que, même si pour certains cette méthode apportera un truc positif, pour d'autres elle contribuera a renforcer leurs insécurités, et leur méfiance vis à vis de leur copine.
En revanche, elle a le mérite de rappeler une chose très importante: quand la phase de séduction est finie, la relation est finie aussi. Vous etes un DMW.
mais je trouve un peu triste de ne pas pouvoir faire confiance à l'autre et être franc et sincère. Pour les ONS les techniques ok, mais pour les LTR je trouve ça con. Si vous faites pas confiance à votre LTR, à qui ferez vous confiance?
Meme pour les ONS. Mentir est lourd. Ca pompe de l'energie. Ca embrouille l'esprit.
Par contre, je ne vois pas ou Doc Love conseille de mentir. Dans ses lettres ou dans son ebook "alphabet"?