[A] HPV - Papillomavirus

Note : 15

le 02.12.2008 par Varga

3 réponses / Dernière par China le 03.12.2008, 10h32

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
Répondre
Hello,

Un petit article pour vous parler d'un virus assez méconnu malgré que l'on ait fait récemment des campagnes de vaccination.
Ce virus, qui touche principalement la femme, pourrait anéantir la vie de votre future compagne donc une nouvelle fois, soyez prudents et utilisez des préservatifs.

(Malheureusement, les préservatifs ne sont pas totalement sûrs pour la non-contamination)

Selon Wikipedia :

Le virus du papillome humain (VPH), également appelé HPV pour Human papillomavirus, est un virus à ADN faisant partie de la famille des Papovaviridae. Il est responsable des infections sexuellement transmissibles les plus fréquentes puisque l'estimation des personnes contaminées par ce virus est comprise entre 10 et 30%.

Il s'agit donc d'un virus extrêmement fréquent qui affecte principalement les femmes. (Le virus est transmis par l'homme qui en général s'en débarasse sans conséquence pour lui)

Ce virus est généralement soigné naturellement par l'organisme mais en cas de défaillance immunitaire imprévisible peut entraîner des compliquations amenant à des cancers comme le cancer du col de l'utérus. (même à 20-25 ans)
Les compliquations plus courantes sont liées à des infections pour lesquelles les femmes doivent subir une intervention. Cette intervention peut par la suite engendrer des compliquations de grossesse : fausses-couches, bébés prématurés,...

Chez l'homme, il y a peu de dangers sauf à de très rares occasions cancer de l'anus par exemple. Plus généralement, il peut y avoir des petites verrues.

J'ai vu deux vies détruites par ce foutu virus et je trouvais important d'en parler, vu qu'il n'y est fait référence nulle part. Rassurez-vous tout de même, en être porteur à un moment dans sa vie est quelque chose d'assez fréquent.

Dernier point, il existe maintenant une vaccination possible, que l'on fait généralement avant les premières relations sexuelles. Si vous avez des jeunes filles dans le cas dans votre entourage, faites-leur en part.

Amicalement
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Post responsable par Arsène Lupin
  • [+2] Instructif par San.A
  • [+2] par The Mind
  • [+2] +1 par Llyandre
  • [+3] Bonne idée par IceCold
  • [+3] Instructif par Angron
  • [0] A lire par Bunny Rose
Ton article est tout à fait fondé et c'est un problème important. C'est l'occasion de rappeler d'ailleurs que le préservatif est la meilleure protection, mais qu'il n'est jamais fiable à 100% ! Au-besoin, relisez les mentions le précisant sur les boîtes...

Varga a écrit :Dernier point, il existe maintenant une vaccination possible, que l'on fait généralement avant les premières relations sexuelles. Si vous avez des jeunes filles dans le cas dans votre entourage, faites-leur en part.
Il me paraît important de préciser que ce vaccin en est encore au stade expérimental, et des risques d'effets secondaires importants semblent exister. Là encore on ne peut que conseiller la prudence et une bonne recherche d'information.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) par Varga
Tu as raison okapi.
On ne connaît pas encore les résultats réels de ce vaccin sur la diminution du nombre de cancers et de plus, il ne prémunirait que contre les types HPV16 et 18 je crois (quand même les plus courants). Néanmoins, c'est une belle avancée, du moins je l'espère!

Je crois que ça coûte assez cher (400 € - remboursés?) et également, il ne faut pas que ça empêche de faire pratiquer des dépistages dans le futur.
Oui et il me semble que c'est un vaccin à faire dès l'age de 14 ans et avant tes premiers rapports... donc si t'es bien plus vieille et que ton premier rapport date de Mathusalem, ben dommage :?
Répondre