Donner du caractère/complexifier un visage

Note : 0

le 06.12.2008 par Evy

12 réponses / Dernière par Evy le 12.12.2008, 19h20

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Bonjour !

Ca fait un bout de temps que je gamberge sur la façon d'accessoiriser mon visage qui est assez passe-partout. Souvent je me dis "Si les gens vivaient à poil, sans fringues fashion, qu'est-ce qui donnerait de l'attrait à ma gueule ?"

Je pensais à porter des lunettes (mais ça me donne un look sérieux, qui peut être cool mais pas dans toute circonstance),

des lentilles (faire ressortir le bleu de mes yeux),

j'ai déjà une barbe de 2 jours qui rend pas mal du tout grâce à une invention magnifique : le sabot électrique, mais c'est pas suffisant pour "sortir de la masse".

je suis pas trop pour le piercing parce que je trouve que ça "salit" un peu le look quand tu veux t'habiller classe et propre

et les cheveux courts sont ce qui me vont le mieux (malheureusement) donc la coupe rock star c'est rapé !

Voilà, bien que le look ne fasse pas tout, si vous avez des astuces intéressantes, je suis preneur !

Merci bian !
sabot électrique, skoua ca?
Sinon perso le truc que je trouve le plus important pour complexifier son visage c'est malheureusement pour toi la coupe de cheveu, t'es sur que yia pas moyen de faire autre chose que cheveux courts? En même je dis ça mais j'ai pas de photos de toi donc je peux absolument pas savoir comme il serait possible de mettre ton visage en valeur
Ouais sans photo on peut pas reelement t'aider
sabot électrique, skoua ca?
En fait ça veut dire qu'il tond sa barbe avec une tondeuse électrique ! 8)
Je parle pour les garçons, ne prenez pas ce que je dis pour un avis de fille, hein!

-Adapter la forme des sourcils à la forme des yeux/du front
-travailler les muscles du visages/le port de la tête
-travailler son allure : regard lointain et mystérieux par exemple
-ne pas hésiter à "assombrir" des zones stratégiques du visage (aux abords du nez par exemple) ou a estomper les zones sombres (cernes éventuels)...
Evy a écrit :
des lentilles (faire ressortir le bleu de mes yeux),
Si tu veux porter des lentilles, obligation d'aller d'abord chez l'ophtalmo pour voir si tes yeux peuvent en recevoir (production suffisante de larmes). Et plus que tout, évite de les commander par internet, ça oscille entre la mauvaise qualité et le dangereux.

Sinon pour complexifier ton visage, et que tu as les couilles de l'assumer, quelques touches de maquillage...
En même temps, le maquillage pour un homme, s'il ne concerne que la peau par exemple, peut passer totalement inaperçu, donc pas besoin d'avoir du cran pour l'exhiber.
Là où ça peut être à double tranchant, c'est si c'est un trait noir sous les yeux par exemple, mais là ça passe ou ça casse, soit il passe pour un rockeur, et ça peut même servir d'accroche pour les filles, soit il passe pour un gay, et se grille...
Cela dit, le maquillage peut servir de "test" de confiance en soi!
Lyse a écrit :soit il passe pour un gay, et se grille...
Peut-on m'expliquer en quoi avoir une trace de maquillage noir sous les yeux fait passer pour un gay?

C'est comme dire que les gars qui mettent des boucles d'oreilles sont gay, que ceux qui mettent des tee moulant sont gay, etc...

Avant tout un gay se fait prendre par derrière par un autre homme... Pas porter du maquillage, des piercings ,des bracelets, etc.

Y'a qu'a voir mystery qui peut sembler efféminé, mais qui chope à tour de bras (sa réputation n'est plus à refaire).

Et puis sa sert à rien de porter quelque chose si on arrive pas à l'assumer, c'est pourquoi je te rejoint en partie quand tu dis que ça peut servir de test de confiance.
:roll: Si tu ne cites qu'une partie du message en sortant le tout du contexte aussi!

Le maquillage ne va pas à tous les hommes, c'est un fait! Et mystery a beau avoir ce côté féminin, tu le replaces avec une peau de bébé et il se grille aussi... Tu mets ça sur steevy ou sur georges clooney, t'auras pas le même effet non plus, tu ne crois pas?
Oui c'est sûr,

le maquillage ne va pas à tout le monde, comme un type de vêtement ne va pas aller à tout le monde, ou une coupe de cheveux.
Il faut pouvoir faire preuve de bon sens, et dans les cas un peu plus "excentriques" il faut pouvoir les assumer

Ma remarque ne t'était pas destinée personnellement, je trouvait que ce que tu avait dis était matière à débattre. :D

En conséquence je peut comprendre que sa semble déplacé ou hors-sujet, mais j'ai trouvé intéressant de souligner le fait qu'on catégorise souvent un homme de gay (ou tapette) dès qu'il sort plus ou moins de la masse.
Répondre