Être drôle. Ne pas être ni un guignol, ni hilare.

Note : 0

le 13.12.2008 par Tough

8 réponses / Dernière par Elisa le 31.12.2008, 18h39

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
J'ai du mal à comprendre pourquoi cet aspect n'est pas abordé sur le site. Je l'ai parcouru de long en large, et ma conclusion, la voici : ce site s'adresse aux losers invétérés. Pas aux personnes qui ont eu le déclic "tiens ! J'ai jamais embrassé de fille !" avant d'arriver sur le site. Ces derniers ont commencé à développer une personnalité ; parfois extravagante au possible. Cela, parce que 1- Ils ne suivaient pas encore FTS, 2- Ils vivaient dans des endroits communautaires (sous-entendu des écoles, lycée, fac, voire collège) et cherchaient par là même à se faire des potes. Ils se sont donc dit "tiens ! J'vais me faire remarquer ! Je vais faire des blagues ! Je vais me faire des potes ! CQFD !

Les personnes qui nous intéressent ce soir sont les rigolos. Pas franchement les rigolos, mais les rigolos wannabe. Ces personnes qui lancent 5 vannes à la seconde, avec 0,5% de drôlerie. Oh, chaque fois que la personne rit, le wannabe est aux anges, et croit à son statut de rigolo. Mais il est juste un guignol.

Ne pas être un guignol, c'est toute une affaire. C'est.

L'ART DE FERMER SA GUEULE

C'est avec 6,8 grammes dans le sang (au moins !) que je vais tenter d'exposer mon point de vue.

Ce soir, j'ai regardé les derniers épisodes de la saison trois de Dexter. En vostfr, je m'en fous, je suis un rebelle. Le fait est que, dans cette série, il y a Masuka. Masuka, le laborantin rigolo obsédé du cul qui soule plus qu'il ne fait rire. C'est là que je me suis vu. A force de chercher la blague, à moins d'avoir la répartie la plus cosmique, vous finirez dans le cru, le vulgaire, et enfin, le lourdingue. Dans la série, un type lui conseille de cesser cela. Masuka commence à s'habiller, à mettre du parfum, à avoir l'air sérieux. A séduire son entourage. A se faire de vrais amis.

Souvent, quand je drague, je suis hilare. Souvent, les filles le prennent mal : elles ont l'impression que je me fous de leur gueule. J'essaie de rigoler avec elles ; mais je rigole d'elles. Sans le savoir, ni le vouloir.

Lorsqu'une fille vous raconte un truc : n'essayez pas de renchérir sur une vanne, aussi fort à propos soit-elle. Même pas une blague. Contentez-vous d'être d'accord. Puis, peut-être, charriez-la. Ou, faites rire en groupe. Ce sont les deux seuls moments où vous pouvez vous permettre d'être drôle. Le reste du temps, vous êtes... cool.

Je ne sais pas si ce post servira à grand-chose, s'il est clair, ou s'il a déjà été dit. Mais au vu de ce que j'ai parcouru, rien de tout cela ne m'a sauté aux yeux sur fts. Et pourtant, moi, au fil de temps, ça me sortira de ma merde.

Si ça ne sert à rien... Au temps pour moi.
Avec à peine une minute de recul, ça m'a pas l'air très développé... Si ça intéresse, je continuerais. Sinon, pas grave, je me démerderais tout seul. Sachez juste que vos avis me sont cent fois plus précieux que mes conseils (c'est con à dire, mais en gros, comme tout le monde, je recherche de l'aide).
C'est surtout qu'à partir du moment où on attire une nana elle aura tendance à rire à nos blagues les plus merdiques, tout comme elle aura tendance à nous trouver beau. Et pour attirer l'humour c'est loin d'être suffisant d'autant plus que si on cherche la validation ça se voit comme un nez rouge au milieu du visage.

Il y a aussi le mec drôle mais Afc qui à un moment va surcompenser en se virilisant par du sérieux. Combien de fois j'ai vu des mecs fun à leur période afc qui sont devenus chiants comme la mort tout ça parce qu'ils s'imaginaient qu'un mec viril est incapable de la moindre auto-dérision..

Il n'y a que dans les films ricains où le héros attire les femmes alors qu'il est aussi fun qu'un cancer en phase terminal, en tout cas pour moi le manque d'humour, c'est à dire l'incapacité à se foutre de la gueule du réel est un signe de connerie et inversement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Constructif par LeMarquis
Je penses qu'il faut être drole sans tomber dans la lourdeur; tu n'es pas le guignol de service.

Tu n'est pas la non plus la pour la distraire et passer comme une sorte de larbin qui est la pour faire rire; je pense que c'est un mélange entre humour de soi, mais d'elle aussi, un petit tacle humouristique passe très bien si elle commence à te prendre pour un jouet.

Dés le premier signe de lourdeur, avec un peu de recul et moins de 6.8 grammes dans le sang tu t'en rendras compte et rectifiras le tire.

:)
C'est surtout qu'à partir du moment où on attire une nana elle aura tendance à rire à nos blagues les plus merdiques,
Ca peut aussi marcher dans l'autre sens... Mais je dois dire que si un mec rit à toutes mes blagues de merde, ça le disqualifie tout de suite.
L'humour pour moi est surtout une façon de voir la capacité de quelqu'un à abandonner son ego... au pire temporairement, mais à l'abandonner... un peu d'auto-dérision sans chercher la validation ou tomber dans le grand guignolesque, mais montrer qu'on peut rire de soi-même de temps à autres est àmha un essentiel.
C'est vrai que moi aussi, en parcourant le site, j'en suis arrivé au même point. On dirait parfois que le site convient plus à ceux qui veulent se forger une personnalité, plutôt que ceux qui en ont déja une et qui veulent la changer (même si au fond, t'as qu'a faire comme si tu partais de zéro, mais c'est un peu plus compliqué).

Ceci dit, pour l'histoire de l'humour est aussi vraie, bien qu'un peu exagérée, mais je comprends.^^

Le problème de certains (et le mien, par la même occasion) et d'être marrant (pas lourd, non non du tout, vraiment marrant), mais au fond, sa leur apporte rien en matière de close. Au pire ils passent pour lourds, au mieux, ils récoltent des vrais sourires et sont considérés comme de bons amis. Rien de plus. Pour ton Game, il est over.

Moi ce que je pourrais rajouter à propos de l'humour, et tu l'as toi même brièvement dit, c'est que le mieux c'est de ne pas essayer de raconter des blagues style humoristes qui sont censées faire rire tout le monde, mais qui en vérité, ne marquent personne. Au contraire, le mieux c'est de la "charrier", de la "taquiner", avoir un humour plus recentré sur elle. Dans un sens, c'est comme créer une connexion avec, et ne pas la prendre pour un auditoire comme un autre. C'est en ce sens que j'aime bien les negs "gentils". Tu te fous gentiment de sa geule, sa te prize, sa l'attire, et en même temps tu te prend pas au sérieux.

Mais sinon, ton post est intéressant. Je suis un peu fatigué pour développer le mien, mais si l'énergie et les idées me reviennent, pourquoi pas.
Deux aspects:

1) Rigoles quand ça t'amuse, pas pour amuser les gens.Biensûr avant ça, il faut apprendre à être amusé toi même.

2) TOUJOURS garder une pointe de DOMINANCE dans son attitude.Pas pour impressionner mais parce que c'est ce que les gens attendent d'un homme.

Taurus.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) par Krishna
Bien, j'arrive un peu tard, mais je tiens à dire que l'humour doit être à propos, intégré dans la conversation. C'est terrible quand ça vient comme un cheveu sur la soupe :x
Le gars décrit -à 0.5% drôle- parle à tort et à travers, cherchant désespérément à attirer l'attention. Le 0.5% c'est soit que la blague est bonne (chance), soit qu'on se fiche de lui ; il est clairement dans une position faible par sa recherche de reconnaissance.

Personnellement je suis fan des jeux de mots, clins d'oeil, rebondissements et sous entendus. Ca attire l'attention, c'est ludique, ça donne l'image de quelqu'un de fin et rend la cible complice.
En plus de capter l'attention ça peut sexualiser facilement, donc plutôt sympa.

Je suis plus réservée sur le fait de charrier...je trouve ça maladroit. Un peu comme le gamin qui tire les cheveux de la fille qu'il aime dans la cour de récré.
Enfin, la blague faite à propos (amenée naturellement), n'apporte pas la complicité intellectuelle des sous entendus et consorts mais ça donne confiance, ça rend attachant et puis il y a le côté dominant du "je me donne en spectacle et ça ne m'intimide pas".
Répondre