Ce qu'elle a pu vivre avec un ex.
Bonsoir,
j'aimerais mettre au clair une situation, et celle-ci pourrait passer pour de l'aide perso c'est vrai, mais elle pourrait tout aussi bien être généralisée.
je m'explique, je vis avec une femme ce qu'on pourrait appeller un début de LTR. Ca marche très bien, il n'y a pas de soucis, ou peut être le fait que son ex essaye de la récupérer, mais elle veut pas l'entendre.
Seulement je sais que cette femme à vecu énormément de chose avec cet ex, et si elle n'est plus avec c'est pour les tournures assez violente qu'aurait pu prendre la relation.
On sait tous qu'on ne peux pas oublier certaine relation, je suis quelqu'un qui a confiance en soi, seulement j'ai l'impression d'être un moyen d'oublier son ex.
C'est pas le même cas que certains topic comme quoi elle le revoit ou autre, c'est simplement qu'elle en a vécu beaucoup autant de bonne chose que de mauvaise, et à côté de ça j'ai l'impression de ne "pas être à la hauteur", de ne pas pouvoir lui en donner autant. C'est pas un manque de confiance mais simplement un constat.
Et je ne pense pas que la quitter serait une bonne chose, on a une bonne complicité, mais que faire dans cette situation?
Pour l'instant ok, il n'y a pas de soucis, mais peut être que elle finira par accepter de retenter quelque chose avec l'ex, ou même autre chose. Je ne veux pas prendre ce risque, seulement je ne peux pas lui en vouloir de ne pas avoir oublier tout s'qu'elle a vécu, parce que elle en a pris dans la gueule.
Donc je suis un peu bloqué, sans idée, je ne pense pas que la quitté sois la solution, seulement j'ai pas envie d'être la en attendant qu'elle sois prête à retourner avec l'autre.
Alors voilà, avez-vous déjà vécu une situation similaire, non pas un ex génant mais simplement le vécu de la femme qui prendrait un peu trop d'importance dans la relation.
Que faire dans ce cas.
Merci d'avance.
j'aimerais mettre au clair une situation, et celle-ci pourrait passer pour de l'aide perso c'est vrai, mais elle pourrait tout aussi bien être généralisée.
je m'explique, je vis avec une femme ce qu'on pourrait appeller un début de LTR. Ca marche très bien, il n'y a pas de soucis, ou peut être le fait que son ex essaye de la récupérer, mais elle veut pas l'entendre.
Seulement je sais que cette femme à vecu énormément de chose avec cet ex, et si elle n'est plus avec c'est pour les tournures assez violente qu'aurait pu prendre la relation.
On sait tous qu'on ne peux pas oublier certaine relation, je suis quelqu'un qui a confiance en soi, seulement j'ai l'impression d'être un moyen d'oublier son ex.
C'est pas le même cas que certains topic comme quoi elle le revoit ou autre, c'est simplement qu'elle en a vécu beaucoup autant de bonne chose que de mauvaise, et à côté de ça j'ai l'impression de ne "pas être à la hauteur", de ne pas pouvoir lui en donner autant. C'est pas un manque de confiance mais simplement un constat.
Et je ne pense pas que la quitter serait une bonne chose, on a une bonne complicité, mais que faire dans cette situation?
Pour l'instant ok, il n'y a pas de soucis, mais peut être que elle finira par accepter de retenter quelque chose avec l'ex, ou même autre chose. Je ne veux pas prendre ce risque, seulement je ne peux pas lui en vouloir de ne pas avoir oublier tout s'qu'elle a vécu, parce que elle en a pris dans la gueule.
Donc je suis un peu bloqué, sans idée, je ne pense pas que la quitté sois la solution, seulement j'ai pas envie d'être la en attendant qu'elle sois prête à retourner avec l'autre.
Alors voilà, avez-vous déjà vécu une situation similaire, non pas un ex génant mais simplement le vécu de la femme qui prendrait un peu trop d'importance dans la relation.
Que faire dans ce cas.
Merci d'avance.
ce qu'on pourrait appeller un début de LTR. Ca marche très bien
Ben rien. Voilà;Que faire dans ce cas

J'ai l'impression que tu as la FTSite. C'est une inflammation du cerveau à force de trop lire FTS, on voit des problèmes partout même ou y en a pas. Et si y en a pas, on s'en invente, ou on prend tout indice qui pourrait peut être emmener à un problème, alors que dans la réalité, aucun symptome de probleme n'est reellement survenu, les actes de la demoiselle semble montrer un niveau d'interet elevé, de la complicité, un désir de continuer...
... Tu es peut etre le rebound guy. C'est à dire, tu n'as rien fait de mal, mais tu es peut être arrivé au mauvais moment. Essaye une recherche sur ce terme.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] J'allais le dire par Krishna
Ca doit dépendre de comment elle parle de son ex. Dans le meilleur des mondes tu es censé être bien "mieux" que lui selon elle. Pas dans le sens de la comparaison mais dans le sens où toi tu corresponds à ce qu'elle est au jour d'aujourd'hui, ces critères et attentes ont changées en même temps qu'elle, se sont affinées et tu y corresponds bien mieux que lui.
Une femme quand elle tire une croix définitive sur un mec, c'est toujours accompagné d'une certaine reflexion intérieure, pas quelque chose de passif quoi, c'est un avis qui change, un point de vue nouveau et radical sur elle et sur ce qu'elle attend de la vie. Je dirais que c'est là où il faut screener.
Si ça peut aider: Ma soeur a vécue 10 ans avec un mec, elle était folle de lui, lors de la rupture elle était encore accro car elle est partie par dépit, elle a rencontré quelques mecs qu'elle comparait forcément avec son ex, puis elle est tombé sur son mec actuel, il est arrivé en même temps que sa métamorphose, son ex est passé du statut de dieu à celui de gamin manipulateur et dominateur (tiens c'est un alpha), c'est pas que son nouveau mec lui ait fait oublier l'ancien c'est plutôt qu'il comble des besoins chez elle dont elle ne s'occupait pas avant. C'est parce qu'elle commençait à changer que la relation avec son ex s'est cassée (même si tout semble laisser penser que le problème venait de lui), et c'est parce qu'elle a changé qu'elle a un nouveau mec (complétement différent de l'autre.)
Une femme quand elle tire une croix définitive sur un mec, c'est toujours accompagné d'une certaine reflexion intérieure, pas quelque chose de passif quoi, c'est un avis qui change, un point de vue nouveau et radical sur elle et sur ce qu'elle attend de la vie. Je dirais que c'est là où il faut screener.
Si ça peut aider: Ma soeur a vécue 10 ans avec un mec, elle était folle de lui, lors de la rupture elle était encore accro car elle est partie par dépit, elle a rencontré quelques mecs qu'elle comparait forcément avec son ex, puis elle est tombé sur son mec actuel, il est arrivé en même temps que sa métamorphose, son ex est passé du statut de dieu à celui de gamin manipulateur et dominateur (tiens c'est un alpha), c'est pas que son nouveau mec lui ait fait oublier l'ancien c'est plutôt qu'il comble des besoins chez elle dont elle ne s'occupait pas avant. C'est parce qu'elle commençait à changer que la relation avec son ex s'est cassée (même si tout semble laisser penser que le problème venait de lui), et c'est parce qu'elle a changé qu'elle a un nouveau mec (complétement différent de l'autre.)
- [+1] Instructif par NickyNight
- [+1] Pertinent par San.A
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Fais lui oublier qu'elle à déjà pu ne serait ce que penser à un autre homme, en gros montre lui que tu es pas un bouche trou et que tu peux te casser quand tu veux avec n'importe qui. Plus facile à dire qu'à faire...
Secoue-toi, tu creuses toi-même ta tombe alors qu'elle est avec toi ! Tu ne l'as pas séquestrée, elle l'a choisi d'être avec toi !
Alors assume et montre-lui que tu as autre chose à lui offrir. Libre à elle de trouver cela mieux... mais si c'est son ex et que tu es l'actuel, tu connais déjà la réponse.
Alors assume et montre-lui que tu as autre chose à lui offrir. Libre à elle de trouver cela mieux... mais si c'est son ex et que tu es l'actuel, tu connais déjà la réponse.
Pour ma part, je pense que si tu resens cela, c'est que ca doit malheuresement etre vrai, que pour elle la comparaison fait mal et que tu es peut etre reellement un moyen pour elle d'oublier son mec...
Tu dis que tout se passe bien, comme un début de LTR mais rien que cette phrase sonne avec platitude, comme si il manquait le truc en plus.
Je sais pas si un debut de LTR se doit d etre passionné mais en tout cas, au moins dans ce cas la on ne se pose pas de questions.
Je pense que ça risque d etre delicat pour toi dans le sens ou si elle t a comparé en mal, cette image risque de lui trotter longtemps dans la tete mais par contre tu risques de la preparer pour revivre une autre histoire avec un autre garçon ou la, elle ne se posera pas de questions.
Je ne sais pas ce qui est preconisé dans le cas du rebound guy mais je crois que c'est generalement foutu.
Mes conseils seraient d'etre plus suprenant, mysterieux, avoir du peps, la rendre jalouse mais surtout d etre innovant sexuellement, fais lui l'amour comme on lui a jamais fait, souvent , passionnement, partout.
Pour moi le sexe, aussi bien chez les nanas que les mecs peut faire changer les sentiments extremement rapidement et fortement...
Tu dis que tout se passe bien, comme un début de LTR mais rien que cette phrase sonne avec platitude, comme si il manquait le truc en plus.
Je sais pas si un debut de LTR se doit d etre passionné mais en tout cas, au moins dans ce cas la on ne se pose pas de questions.
Je pense que ça risque d etre delicat pour toi dans le sens ou si elle t a comparé en mal, cette image risque de lui trotter longtemps dans la tete mais par contre tu risques de la preparer pour revivre une autre histoire avec un autre garçon ou la, elle ne se posera pas de questions.
Je ne sais pas ce qui est preconisé dans le cas du rebound guy mais je crois que c'est generalement foutu.
Mes conseils seraient d'etre plus suprenant, mysterieux, avoir du peps, la rendre jalouse mais surtout d etre innovant sexuellement, fais lui l'amour comme on lui a jamais fait, souvent , passionnement, partout.
Pour moi le sexe, aussi bien chez les nanas que les mecs peut faire changer les sentiments extremement rapidement et fortement...
J'en suis pas convaincu. En tout cas une Ltr est possible, au vu d'expériences que j'ai pu observer.Je ne sais pas ce qui est preconisé dans le cas du rebound guy mais je crois que c'est generalement foutu.
J'ai connu des couples dont le mec s'était fait larguer par son ex auparavant et a mis plusieurs années pour l'oublier. Alors qu'il ne l'avait pas encore oublié, il s'est remis avec une autre fille, avec qui il est resté plusieurs années. En cours de route, il a fini par tirer un trait sur l'autre.
Bon, au bout du compte, je sais pas si c'était une bonne idée pour la fille qui s'est mise avec lui. La relation, au bout de quelques années a fini par s'arrêter quand même entre eux.
En tout cas, je pense que si tu restes avec elle, tu dois être suffisamment sûr de toi pour ne pas réagir émotionnellement à cette situation. C'est-à-dire de pas changer ta façon de faire à cause de ça, de rester toi-même, de ne faire que ce que tu as envie de faire, au rythme ou tu as envie de le faire, mais ne pas te mettre dans un état psychologique d'insécurité où tu aurais "à en rajouter" pour sauver ta place... En faire des tonnes pour être suprenant ou je sais pas quoi, ..., tout ça; moi en fait, au contraire, je changerai rien du tout.
Si ça lui va pas, tant pis, c'est que c'était pas le bon moment pour elle, ou que tu lui conviens pas, et t'en trouve une autre... Mais ne rentres pas dans une course à la surenchère en rentrant en compétition avec le souvenir de son ex.... à mon avis, très mauvais... C'est justement en agissant comme ça, que inconsciemment, tu la places comme le prix dans la relation...
- [+1] par San.A
Si si c'est un manque de confiance en toi et pas autre chose !C'est pas le même cas que certains topic comme quoi elle le revoit ou autre, c'est simplement qu'elle en a vécu beaucoup autant de bonne chose que de mauvaise, et à côté de ça j'ai l'impression de ne "pas être à la hauteur", de ne pas pouvoir lui en donner autant. C'est pas un manque de confiance mais simplement un constat.
Et si tu pense qu'elle va retourner avec son ex ya une chance sur deux. Mais vu comme tu es parti elle va pas rester longtemps avec toi !
Change !
Si elle refuse tout contact, je ne vois pas où est le problème. En toute logique, plus son mec fera tout pour la récupérer, plus elle sera dégoûtée de lui, surtout si tu restes cool par rapport à ça.Ca marche très bien, il n'y a pas de soucis, ou peut être le fait que son ex essaye de la récupérer, mais elle veut pas l'entendre.
Evidemment que quand on est resté longtemps avec quelqu'un, on a un passé qui ne s'oublie pas forcément mais si elle est avec toi, c'est pour son avenir par pour son passé (à replacer éventuellement ça