[J] Azygos - Chaque chose en son temps

Note : 0

le 27.12.2008 par Azygos

6 réponses / Dernière par Azygos le 30.12.2009, 23h38

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Bonjour à tous et bienvenu dans mon journal. Ce dernier est avant tout pour me permettre de garder mes objectifs en tête et de voir mon évolution au fil du temps. Bon... j'avoue qu'il doit y avoir autre chose comme un besoin d'éventuels conseils sur mes futurs aventures de joyeux luron sinon j'aurai pu me faire un journal sur Word qui resterait au fond de mon PC.

Après des années d'incompréhension devant ce que j'appelais des « connards » qui faisaient tomber toutes les filles pendant que je restait dans le groupe des « amis » chez ces même filles. Non pas que je n'arrive pas à aller vers elles, mais comme dit, ça restera toujours de l'ordre de l'amitié. « Azygos? Oui c'est un mec sympa ! ».

Mais à la lecture de FTS, j'ai compris pas mal de choses, et la plus importante : ces mecs ne sont pas des connards mais des players (bon il y a une partie de vrais connards chez les players et vice versa comme partout). Je me suis donc remis en question : c'est peut-être (c'est sûr même lol) de mon côté que venait le problème → je me comporte en AFC.
Je vis seul avec ma mère, et je n'ai donc eu qu'une vision féminine de la séduction et tout ce qui en découle. Je pensais donc être dans le droit chemin, sauf que ce chemin, c'était celui de l'AFCisme !

Un petit rappel de ma situation : étudiant de 19ans, aucune relation (amoureuse ou sexuelle ; bon à part quelques tripotages d'été avec une très bonne amie il y a un bail mais ça ne compte pas).
Un timide à la base qui a pris petit à petit confiance en lui jusqu'à aujourd'hui où la timidité est un vieux souvenir (bon je ne suis pas la « grande gueule » mais je ne suis plus non plus le « timide », j'ai pris confiance en moi et ça me suffit). Il n'y a que côté filles que la confiance manque.

Effectivement, en enchainant les fixettes sur des inconnues sans jamais les aborder (qui a dit AFC?) ça ne donne pas spécialement d'expérience. C'est donc dans un joli cercle vicieux que je me suis fourré :

Manque d'expérience → manque d'assurance avec les nanas → flippe de les aborder → Manque d'expérience → etc...

Mais je suis bien décidé à rompre tout ça, d'où ce journal :-)

Points faibles à travailler :
- Être au top tous les jours : terminé les matins en catastrophe les cheveux en bataille et des sapes à l'arrache : un minimum de « classe » (sans pour autant être dans l'excès, simplement faire attention à mon apparence quotidiennement).
- Sourire : avoir la banane, virer mes écouteurs de MP3 pour avoir l'occasion de discuter
- Regarder les gens dans les yeux : un petit reste de ma timidité, il m'arrive de détourner le regard pendant la conversation : stop
- La négative attitude : alors ça c'est une réelle découverte que j'ai faite sur FTS : quand je ne sais pas quoi dire, je dis de la merde du genre « roh il pleut encore c'est chiant hein? », « oh non encore blah blah », « mais il abuse blah blah ». Ter-mi-né :-)
- Vitesse d'élocution : il m'arrive parfois (même pas par « stress ») de parler super vite jusqu'à faire répéter : stop.
- Prendre un peu de muscle : pendant mon adolescence, j'ai grandi TRES rapidement (12 mois 12 cm) pour arriver à 1m90 pour 70kg, résultat j'ai poussé en hauteur mais pas spécialement en largeur. Je ne veux pas être un gros steak, simplement prendre quelques kilos (en muscle c'est pas plus mal).

En prévision :
- Appliquer la règle des 3sec, je suis le pro pour hésiter et me faire des films, il ne faut pas je me laisse le temps de réfléchir
- Parler aux femmes, dès que j'en ai l'occasion, jusqu'à ce que ça me semble facile et naturel
- L'humour : bien qu'en ayant déjà, je manque de répartie spontanée et humoristique → regarder quelques one man show d'humoristes pour avoir de quoi faire
- Kino : tout est dit dans l'article de « Bob », j'ai hissé les femmes à un niveau « sacré » (en exagérant bien sûr), n'osant jamais les toucher (pas d'inquiétude, je ne vais pas les tripoter haha, simplement m'obliger à faire de petits kino passe partout pour m'y habituer)

J'ai lu pas mal d'articles de FTS (l'énorme traduction de je ne sais plus quoi sur le forum, très intéressante). Avoir quelques phrases pour open si je manque d'inspiration me permet d'avoir plus « confiance » (pas d'inquiétude je n'apprends pas tout pour le recracher par cœur, c'est juste histoire d'avoir une petite « base » avant de me construire mes propres méthodes).

Voilà voilà je crois que c'est tout.

Gros problème cependant : j'ai une année très chargée qui entraine une vie sociale quasi nulle (études). Pas mal de mes objectifs ne pourront donc pas êtres appliqués en attendant cet été (dans 3mois) mais en attendant je ferai ce que je peux (positive attitude, attention à moi, parler le plus possibles aux nanas, etc... les petits trucs réalisables).

Dès que j'en ai l'occasion (quand... ça je n'en sais rien, le temps libre n'existe pas trop là) je compte aller me faire une séance « d'abordage » histoire de me viander en beauté dans mes premiers essais MAIS de me donner de l'expérience pour m'améliorer petit à petit !
Premiers pas

Aujourd'hui (enfin hier), c'est le 31 décembre, l'occasion de sortir de ma grotte de révisions pour me changer les idées. J'arrive en ville en fin d'après-midi, mon bus arrive dans 45min.

45min... il faut que j'en profiter pour me lancer, aborder, ce n'est pas demain la veille que j'en aurai à nouveau l'occasion.

Je décide donc d'aller faire un tour à la FNAC. Je me rends vite compte qu'un 31 décembre en fin d'après-midi n'est vraiment, mais alors vraiment pas le bon moment (je m'en doutais) pour trouver des nanas à la FNAC. Des quarantenaires, des couples, des groupes (pas encore assez couilli pour aborder du groupe en solo), c'est le désert total.

Ah ! Une charmante damoiselle dans les alentours de mon âge, elle passe tel un avion de chasse vétu d'un bonnet et de bottines roses l'air déterminé. Pas d'excuse, j'y vais ! Le temps que j'arrive, elle est déjà repartie et disparait avec son article en main. Bon, tant pis.

Elle? Une vendeuse certes charmante mais qui doit avoir 10ans de plus que moi, pas assez couillu pour une première.

Au bout d'une bonne demi-heure, il va falloir que je parte pour avoir mon bus. Bon, je ne suis pas venu pour rien quand même ! Allez trouves une cible et vite.

Caisse n°3, une HB8 qui ne doit avoir que 2 ou 3 ans de plus que moi, ok.

Je m'avance déterminé puis... pfiou virage serré pour me retrouver dans un rayon juste à côté... merde qu'est-ce qu'il m'arrive. Règle des 3sec bafouée, l'adrénaline (la mauvaise, celle qui sème le doute) m'envahis, mon sang s'accélère, j'ai l'impression d'aller dans le tunnel de la mort.

Merde azygos maintenant tu te bouges le cul, ok.

Deux gamins s'engouffrent à la caisse, j'attends qu'ils payent, je suis à peu près calmé. C'est le moment, je fonce, tout en sentant mon corps totalement "paralysé", rien à foutre, rien ne m'empêchera d'enfin me lancer.
E : Elle
M : Moi

M: Bonsoir ...
(Elle relève la tête)
M: J'étais en train de regarder mes [erf c'est quoi ça "mes"? Cafouillage je merde jusqu'à rétablir un "quelques"] DVDs là-bas *je montre le rayon d'un signe de la main* quand je vous ai vu [putain mais qu'est ce que tu nous fais là, c'est quoi cet opener réchauffé que je recrache], je me suis dis qu'il fallait que je vienne vous parler
[je laisse délibérément un petit blanc de 1 ou 2 secondes pour "sonder" la situation, elle n'a pas l'air emballée que je la comprends, donc j'enchaine]
M: Vous êtes vraiment magnifique. Moi c'est Azygos *je lui tend la main qu'elle serre*
E: Moi c'est HB8. ... Et donc? [Vlam]

Fluff sur son travail, si elle est étudiante, est-ce qu'elle bosse tard, réveillonne, etc...

Elle n'a pas l'air emballée (et je le comprends vu l'abordage qui devait transpirer la non confiance en soit et la non spontanéité) donc je décide de m'éjecter, ce que je voulais c'était principalement me "lancer".

Au final, je me suis retrouvé devant une nana qui m'impressionnait vraiment (pas simple de commencer par une très belle femme) et qui m'a fait perdre tous mes moyens. Mais qu'importe, je voulais me lancer, je me suis lancé. Il ne tient qu'à moi de m'améliorer !

Bilan
+ Je me suis bougé le cul, première nana abordée de ma vie.

- Je n'ai pas respecté la règle des 3 secondes et j'en ai très rapidement payé les conséquences !!!

Prochain rendez-vous en Janvier avec mon intégration au lair de ma ville ; plus tôt si j'ai l'occasion de sortir la tête des bouquins d'ici là.

Récit sans grand intérêt pour des players de qualité (ou pas) mais j'avais besoin de crier "je l'ai fait", et ça me fera, je l'espère, doucement rigoler de le relire dans un futur plus ou moins proche.

Sur ce, bonne année !
C'est bien d'y être aller, même en tremblant comme ça :D .
Et l'intégration de ton lair t'en es ou ?
Bonne année avant tout ! :mrgreen:

Je suis peut être mal placé pour te donner des conseils mais quelqu'un sur ce forum (asles je crois, je sais plus enfait...) a dit un jours que plus tu reduisait le temps entre ton opener et ta question, plus tu diminue le risque de te faire rembarrer, et ça donne des situations dugenre :

Salut!
E : Bonjour
(et desuite) Tu peux peut être m'aider...

j'ai remarqué que cette phrase a elle seule débloquait pas mal de situations de stall qu'on aurait pu créer avec un opener bancal, et ça permet d'être congruent si tu lui demande quelque chôse.
Je résume :

Un opener en DG dans une lieu public sur une très belle femme, qui constitue ta 1ère approche de toute ta vie ?

On a le droit de dire qu'il faut une sacrée paire de couilles pour faire ça ?
Quelques nouvelles :

L'intégration dans mon lair ne s'est pas faite suite à un moral tiré vers le bas après avoir foiré mon année d'étudiant. Puis à nouveau plus le temps jusqu'à cet été (où je suis maintenant en vacances).

Ces mois qui ont passé depuis la "découverte" de la communauté, du pourquoi ça ne marchait pas avec les filles, etc... m'ont permis de réfléchir énormément. Essentiellement sur ce que j'attendais vraiment.

Mais c'est comme tout, il faut commencer par un bout, c'est ce que je fait avec l'aspect physique. Je surfe régulièrement sur commeuncammion pour affuter mon coup d'oeil et petit à petit refaire ma garde robe. J'ai également pris mon corps en main et je commence petit à petit à être baraqué après avoir passé ma vie dans un corps "gringalet". J'estime qu'avant d'émaner une certaine confiance en soi, il faut s'aimer, aimer son corps, son physique. C'est ce que je suis en train de faire, et je dois avouer que ma sortie avec un t-shirt blanc assez moulant qui fait ressortir des pectoraux en pleine naissance transforme le regard des femmes dans la rue. Ca fait plaisir.

Autre étape, j'ai accompagné des amis en boîte, c'était l'occasion rêvée de me bouger les fesses. Quelques verres pour faire tomber mes doutes et c'est parti, je danse comme jamais je n'ai dansé dans une boîte, rien à foutre du regard des autres (ce qui me gênait pas mal d'habitude). On est sur la scène entre mecs à côté d'un groupe de nanas... mais merde personne pour faire le premier pas? Allez hop 180° et je me retrouve dans le groupe des filles. Je fait de la merde mais je l'assume, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
La soirée s'est résumée en 4h non-stop sur le dancefloor à alterner potes & cibles (5 ou 6), alors même si j'ai très certainement du être maladroit (sans être lourdingue) je suis allé clairement vers les filles que je trouvais pas mal, même les "inaccessibles". Bien sûr, ça n'a rien donné, ce n'est pas en une soirée qu'on s'improvise "dragueur". Mais je l'ai fait, et ça ça fait du bien.

Mon cercle social actuel ne me permet pas de faire énormément de nouvelles rencontres, et j'ai carrément besoin de changer d'air (enfin d'en respirer un nouveau) et de rencontrer des gens. Je vais donc me forcer à faire diverses activités (Sport, Théâtre) et à profiter de mon temps libre pour flâner en ville et aller boire un coup sur une terrasse.

Il faut également absolument que j'arrive à m'affranchir du regard des autres que je fasse ce qu'il me plait sans me dire inconsciemment "non arrêtes qu'est-ce que les gens vont penser de toi?" Petit à petit ça vient.

PS. Ah et ça va je deviens familier du kino :)
Un déterrage de journal pour une petite question technique :

La situation ne deux mots : une nana avec qui j'ai été au bord de la FZ, puis je ne l'ai plus vue pendant plusieurs mois (pdt lesquels j'ai découvert FTS) et enfin on s'est recroisé lors d'une soirée et j'ai l'impression que son regard a commencé à changer envers moi (regards insistants et autres petits détails).

Il y a quelques jours je me suis retrouvé devant une phrase qui m'a semblé assez ambigue (shit test?), tout du moins à contrario de ce que j'ai vu l'autre soir :
"blabla... comme ça je pourrais dire que j'ai un pote qui fait ça blablaba" (pote me désigne bien sûr).
Alors là alerte rouge, quel est ce mot maudit :mrgreen:

Deux solutions : soit elle m'a déjà classé en FZ (mais la soirée en question me fait penser le contraire), soit c'est un shit test et je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante c'est pour celà que je me tourne vers vous. Dans le cas où une nana vous désigne en tant que pote, quel genre de répartie pourrait être sympa?

J'ai pensé à qqch du genre "non mais tu crois quoi t'es pas ma pote" (avec le sourire bien sûr).

PS. J'insiste ce n'est pas de l'aide perso je ne cherche pas de conseil quant à cette nana mais quant à ce genre de situation.

Sinon de mon côté je me concentre sur le développement personnel que j'estime indispensable avant de pouvoir commencer à sarguer.

Quand je relis mes objectifs il y a un an je vois que j'ai déjà bien progressé :
Points faibles à travailler :
- Être au top tous les jours : terminé les matins en catastrophe les cheveux en bataille et des sapes à l'arrache : un minimum de « classe » (sans pour autant être dans l'excès,simplement faire attention à mon apparence quotidiennement).
Satisfait (par contre j'ai déjà loupé mon bus en cherchant un truc coordonné rah

- Sourire : avoir la banane, virer mes écouteurs de MP3 pour avoir l'occasion de discuter
Satisfait
- Regarder les gens dans les yeux : un petit reste de ma timidité, il m'arrive de détourner le regard pendant la conversation : stop
J'ai trouvé un entrainement tout bonnement génial pour un timide : plonger son regard dans celui des gens que l'on croise dans la rue et ne pas être celui qui cède, c'est assez "jouissif" pour quelqu'un qui a longtemps baissé les yeux continuellement.
- La négative attitude : alors ça c'est une réelle découverte que j'ai faite sur FTS : quand je ne sais pas quoi dire, je dis de la merde du genre « roh il pleut encore c'est chiant hein? », « oh non encore blah blah », « mais il abuse blah blah ». Ter-mi-né :-)
Elle a disparu de ma bouche =)
- Vitesse d'élocution : il m'arrive parfois (même pas par « stress ») de parler super vite jusqu'à faire répéter : stop.
Aaaarg ça par contre ça m'arrive encore.

- Prendre un peu de muscle : pendant mon adolescence, j'ai grandi très rapidement pour arriver à 1m90 pour 70kg, résultat j'ai poussé en hauteur mais pas spécialement en largeur. Je ne veux pas être un gros steak, simplement prendre quelques kilos (en muscle c'est pas plus mal).
J'étais en bonne voie cet été puis plus le temps avec les cours, je reprends pour de bon cet été.
- Appliquer la règle des 3sec, je suis le pro pour hésiter et me faire des films, il ne faut pas je me laisse le temps de réfléchir
Ne sarguant pas encore, non.

- Parler aux femmes, dès que j'en ai l'occasion, jusqu'à ce que ça me semble facile et naturel
Je progresse, j'ai déjà eu d'excellentes discussions avec des vendeuses & cie que je n'aurais jamais eu auparavant.
- L'humour : bien qu'en ayant déjà, je manque de répartie spontanée et humoristique → regarder quelques one man show d'humoristes pour avoir de quoi faire
J'ai commencé le théâtre d'impro c'est génial pour se décoincer et améliorer sa répartie.
- Kino : tout est dit dans l'article de « Bob », j'ai hissé les femmes à un niveau « sacré » (en exagérant bien sûr), n'osant jamais les toucher (pas d'inquiétude, je ne vais pas les tripoter haha, simplement m'obliger à faire de petits kino passe partout pour m'y habituer)
:frown:
Satisfait, je suis bien plus tactile avec les nanas :mrgreen:
Répondre