[A/D] Le Game = développement perso ?

Note : 0

le 07.01.2009 par Kerozen

4 réponses / Dernière par okapi le 09.01.2009, 13h45

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
On lit souvent des phrases du genre "Le Game a changé ma vie"

Je voudrais vous faire part d'une observation que je viens de faire à la lumière de mon expérience :

Je suis arrivé il y a 3 ans dans la ville ou je vis aujourd'hui, et je n'y connaissais personne. Je fréquentais quelques collègues, mais rien de trépidant. Au bout d'un an, à la suite d'une rupture, je me suis consolé en me mettant (enfin!) à faire ce que j'avais toujours eu envie de faire.
Je me suis inscrit dans un club de roller, je me suis mis à la moto, à la plongée, et bien d'autres. Ce faisant, j'ai rencontré des tas de gens qui n'avaient jamais entendu parler de moi auparavant, et j'ai pu libérer ma personnalité.
C'est alors que j'ai découvert FTS et le Game. Les principes enseignés m'ont donné une meilleure compréhension des dynamiques sociales et de la séduction, mais j'aurais pu m'en passer. J'aurais juste évolué un peu moins vite.
La où je veux en venir : J'ai aujourd'hui de nombreux amis et amies dont j'apprécie la compagnie et réciproquement, et je me sens bien dans ma peau. Et cela, le Game y a un peu contribué, mais j'aurais très bien pu faire sans.

Je crois que beaucoup commencent le Game en étant des "no-life" et lorsqu'ils arrivent a prendre confiance en eux, se disent que le fait de draguer a changé leur vie.
Je suis persuadé que la réalité derrière ça, c'est que ce sont les gens qu'ils ont rencontré et les situations dans lesquelles ils se sont retrouvés à cause du Game qui leur ont donné cette force.

Je veux donc dire que le Game peut motiver le développement personnel, pas être du développement personnel.

Cette observation reprend l'essence du post de Malcor : Le game est pour les gens normaux

Bonne lecture ! :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep par okapi
  • [0] Bonne idée par naruto
Ouais beaucoup de mecs s'imaginent détenir une vérité cachée de tous via le game, c'est assez n'importe quoi, dans n'importe quelle démarche thérapeutique pour prendre confiance en soi la sociabilisation viendra sur le tapis tôt ou tard, et la confiance en soi c'est le meilleur moyen d'attirer les filles donc bon, rien de bien sorcier au final.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord par Kipecoul
Pour chopper faut juste savoir socialiser et assumer d'avoir la trique... en gros le Game, c'est juste ça.

C'est peut être invisible ou inconcevable mais mêmes des méthodes aussi structurées et prises de tête que la MysteryMethod (amen ?) sont à la base conçues pour renvoyer ces choses toutes simples à nos cibles.

Je suis d'accord avec ce que tu dis Kerozen, non on a pas pas besoin du Game pour socialiser et ton expérience le prouve bien.

Socialiser c'est pas du Game, mais le Game c'est socialiser.... MAIS ce n'est pas QUE de la socialisation.

Avoir des potes, des connaissances et des gens intéressants dans son entourage c'est cool, mais baiser aussi ça l'est :D

Et pour ça, je peux dire que le Game a changé ma vie, pas le Game en tant qu"art divin respecté de tous qui transforme le plus geek des geeks en Homme à femmes" mais le Game en tant qu'outil à mon épanouissement sur le plan sexuel et sentimental.

Qu'en est il de ton côté Kerozen ?
Krishna a écrit :Avoir des potes, des connaissances et des gens intéressants dans son entourage c'est cool, mais baiser aussi ça l'est :D
[...]
Qu'en est il de ton côté Kerozen ?
Tu as parfaitement raison, et sur ce point, je dois avouer que j'ai pas été aussi assidu en sarge qu'en socialisation. Mais je travaille dessus :wink:
Les méthodes et techniques dénichées ici et là me font me dire que j'ai trouvé le mode d'emploi pour les femmes... Et là c'est bien le Game qui me donne l'expérience qui me manquait.

Petit Hors Sujet : Une métaphore qui me vient à l'esprit :
Tu peux être un as de la mécanique, savoir parfaitement comment une voiture fonctionne, ça ne fait pas de toi un Sébastien Loeb.
Lui se fout de savoir que lorsqu'il tourne son volant, un astucieux système de pignon et crémaillère braque ses roues. Non lui ce qui lui importe, c'est de faire ce qu'il faut pour rester sur la route !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sympa :) par Krishna
Kerozen a écrit :Petit Hors Sujet : Une métaphore qui me vient à l'esprit :
Tu peux être un as de la mécanique, savoir parfaitement comment une voiture fonctionne, ça ne fait pas de toi un Sébastien Loeb.
Lui se fout de savoir que lorsqu'il tourne son volant, un astucieux système de pignon et crémaillère braque ses roues. Non lui ce qui lui importe, c'est de faire ce qu'il faut pour rester sur la route !
Métaphore très ericksonienne pour dire que la pratique passe avant la théorie : en gros il s'agit d'expérimenter pour voir ce qui fonctionne. Le pilote apprend d'abord à conduire, ensuite il se fie à son feeling, ses sensations...

Mais pour devenir un grand pilote il devra ensuite corriger une foule de petits détails pour n'exécuter que des mouvements efficaces et rester concentré sur la route et sur ses sensations...
Répondre