Je voudrais vous faire part d'une observation que je viens de faire à la lumière de mon expérience :
Je suis arrivé il y a 3 ans dans la ville ou je vis aujourd'hui, et je n'y connaissais personne. Je fréquentais quelques collègues, mais rien de trépidant. Au bout d'un an, à la suite d'une rupture, je me suis consolé en me mettant (enfin!) à faire ce que j'avais toujours eu envie de faire.
Je me suis inscrit dans un club de roller, je me suis mis à la moto, à la plongée, et bien d'autres. Ce faisant, j'ai rencontré des tas de gens qui n'avaient jamais entendu parler de moi auparavant, et j'ai pu libérer ma personnalité.
C'est alors que j'ai découvert FTS et le Game. Les principes enseignés m'ont donné une meilleure compréhension des dynamiques sociales et de la séduction, mais j'aurais pu m'en passer. J'aurais juste évolué un peu moins vite.
La où je veux en venir : J'ai aujourd'hui de nombreux amis et amies dont j'apprécie la compagnie et réciproquement, et je me sens bien dans ma peau. Et cela, le Game y a un peu contribué, mais j'aurais très bien pu faire sans.
Je crois que beaucoup commencent le Game en étant des "no-life" et lorsqu'ils arrivent a prendre confiance en eux, se disent que le fait de draguer a changé leur vie.
Je suis persuadé que la réalité derrière ça, c'est que ce sont les gens qu'ils ont rencontré et les situations dans lesquelles ils se sont retrouvés à cause du Game qui leur ont donné cette force.
Je veux donc dire que le Game peut motiver le développement personnel, pas être du développement personnel.
Cette observation reprend l'essence du post de Malcor : Le game est pour les gens normaux
Bonne lecture !