Je vous laisse réagir ...Quand ils ont en gros sur la conscience, certains ont recours aux bons vieux amis toujours là pour offrir une oreille, d'autres s'allongent ou lèvent le coude, et puis il y a ceux qui se défoulent, pour ne pas dire se confessent, sur les forums. Il en existe sur tout et rien. On y raconte tout et rien. Notamment les histoires de cœur. Non, effectivement ce n'est pas rien surtout quand vous aurez lu cette histoire.
6 janvier 2009, une jeune femme, Américaine originaire de l'Ohio participe à une discussion intitulée : "Comment survivre à une relation longue distance ?" Ce sujet, elle connaît. Elle a un petit ami depuis 3 ans. C'est beau, ça brille, c'est l'Amour. D'ailleurs, ils vont se fiancer. Le hic, les Américains diraient "the thing" : le fiancé est étudiant à l'UCLA, l'université de Los Angeles. Ohio-Californie : 3.300 kilomètres. Ça c'est de la relation à distance. Alors chacun allant de son petit conseil pour garder son Jules ou rester avec sa donzelle, elle révèle en toute innocence son secret : l'infidélité. "J'ai dérapé quelques fois et je me suis amusée avec d'autres mecs mais je ne l'ai pas dit à mon petit ami et ce qu'il ne sait pas ne le blesse pas, justifie maladroitement quoique philosophiquement la jeune fille. Quoique vous fassiez, ne lui dites pas à propos des 'erreurs' que vous faites. Ce serait la fin d'une bonne chose!"
Tromperies, cocuage...
Le mensonge comme solution. Il n'en fallait pas plus pour déclencher l'ire conservatrice des participants au forum. Et après avoir copieusement insulté l'infidèle sur le site, les "mais de quoi je me mêle" ont lancé une campagne pour retrouver cet étudiant aux grosses cornes. Au vu des maigres infos dont ces limiers du Net disposent, c'est ardu : il est étudiant à UCLA, il sort avec une fille de l'Ohio... A la guerre comme à la guerre : tous les moyens y passent : site officiel, blogs, forums, groupe Facebook (744 membres !) et même des affiches placardées au sein du campus. La mission en substance : sauver l'étudiant cocufié "parce que, justifie le message sur le site officiel, nous ne pouvons pas laisser ce pauvre gars s'engager toute la vie avec une s... bip bip" (Non, le mot qui suit n'est pas sainte.)
Ce jeudi 15 janvier, le cocu n'a toujours pas été retrouvé. Des théories circulent sur son nom, il s'appellerait Brandon... mais l'information n'a toujours pas été confirmée. Des groupes ont été créés, -Facebook, quelle invention-, du type : "I think I found this guy". Pendant ce temps, la jeune fille, elle, continue à se défendre en précisant qu'elle n'a trompé son petit ami que quatre fois. Un anonyme lui répond que "tromper quelqu'un une fois seulement s'appelle un incident". Toujours selon l'avis de cet anonyme moralisateur, "que plus d'une fois s'appelle agir comme une S". Et de préciser : "surtout si toutes ces fois se sont faites avec le même gars". Une telle phrase pourrait donner lieu à un groupe sur Facebook. Oui, pourquoi pas ? Il y aurait des discussions passionnantes du type : "A partir de combien de tromperies peut on véritablement parler de 'cocuage' ?" Qui sait, peut être que Brandon ou quel que soit son nom, aurait son mot à dire.
Source: http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,42 ... nard-.html