sYne a écrit :Sinon sachant qu'une paire de Zara coute casi 100€ et que sa ne tiens que 1 an pourquoi ne pas investir un peu plus pour avoir des chaussures de qualitées ?
Et encore 1an faut vraiment les mettre une fois tout les 6 mois

.
@ Vicelow :Il est vrai pour un étudiant investir 100€ dans une paire c'est beaucoup. Je suis d'accord avec toi mais comme l'a dit sYne tu rajoutes 80€ à tes 100€ et là tu peux déjà avoir un truc de BIEN MEILLEUR qualité qui dure des années. Et quand je dis des années c'est supérieur à 4 - 5ans ( avec un entretient qui convient bien entendu ). Le calcul est vite fait il suffit juste de bien investir dès le départ.
Pour revenir à ton problème c'est peut être en effet à cause de l'humidité mais si c'est le style de chaussure auquel je pense c'est un pseudo cuir/plastique vernis. Et faut dire entretenir ce genre de matière bah c'est laborieux.
Je te montre une paire qui a maintenant + d'1an portée 2,3 fois par semaine régulièrement (même quand la météo fait des caprices). J'ai du la payer + de 170€ je crois.
Voilà ce que ça peut donner avec un bon entretient (dsl photos téléphone ;s ):
A noter la présence des plis d'aisance. Ça tu ne peux rien y faire mais tu peux les atténuer avec un cuir de bonne qualité et de bons embauchoirs.
Je te laisse maintenant décider si cela vaut le coup de racheter une paire qui durera largement plus longtemps, ou faire ton possible pour conserver en état cette paire actuelle qui, même avec la meilleur volonté du monde, finira par dépérir.