Tâches sur cuir

Note : 0

le 24.01.2009 par Vicelow

3 réponses / Dernière par leitmotiv le 26.01.2009, 21h47

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Hi guys !

J'ai un gros souci avec mes chaussures que je viens de cirer. Elles en avaient vraiment besoin car je ne l'avais pas fait depuis des semaines et des semaines. En cirant je me suis aperçu d'une espèce de "tâche noire" sur mon cuir...noir. On dirait qu'il est complètement desséché. Cette chose n'était pas visible avant le cirage, elle est apparue pendant.
Je ne m'attendais à rien d'exceptionnel car elles viennent de Zara, mais de là à ne pas supporter un cirage :shock:
Alors je me demande si c'est moi qui ai abîmé le cuir en frottant ou si c'était déjà présent.

Look like :

Image

Et surtout si y'a moyen de rattraper ça ?
Au vu de la tâche, ne les aurais-tu pas cirée alors qu'elle étaient humides ou fraichement utilisées ?
Ce genre de tâche arrive souvent quand de la sueur ou de l'eau détrempe le cuir....En rentrant de boite de nuit par exemple...

Tente de frotter avec un tissus mouillé, de laisser sécher 48h, et de recirer le tout...

Sinon sachant qu'une paire de Zara coute casi 100€ et que sa ne tiens que 1 an pourquoi ne pas investir un peu plus pour avoir des chaussures de qualitées ?
Après analyse, j'ai l'impression qu'il y avait une espèce de couche de "vernis" que j'aurai abîmé en frottant pour cirer. Donc ça me fait une jolie plaque complètement desséchée sur la pointe.
Et malin comme je suis j'ai ciré l'autre chaussure, au bout de quelques minutes j'ai vu apparaître la même chose.
Par contre j'ai saccagé mes chaussures en mettant moi même du vernis transparent par-dessus :lol: C'est beaucoup moins moche qu'avant mais ça se voit.
Sinon sachant qu'une paire de Zara coute casi 100€ et que sa ne tiens que 1 an pourquoi ne pas investir un peu plus pour avoir des chaussures de qualitées ?
Yep, t'as raison. Mais avec mon budget d'étudiant je suis très limité, ça me ferai vraiment chier de devoir balancer celles-là.
D'ailleurs Zara fait vraiment du caca, mon talon s'est barré tout seul de ma chaussure alors que j'étais assis... :mrgreen:
sYne a écrit :Sinon sachant qu'une paire de Zara coute casi 100€ et que sa ne tiens que 1 an pourquoi ne pas investir un peu plus pour avoir des chaussures de qualitées ?
Et encore 1an faut vraiment les mettre une fois tout les 6 mois :lol: .

@ Vicelow :Il est vrai pour un étudiant investir 100€ dans une paire c'est beaucoup. Je suis d'accord avec toi mais comme l'a dit sYne tu rajoutes 80€ à tes 100€ et là tu peux déjà avoir un truc de BIEN MEILLEUR qualité qui dure des années. Et quand je dis des années c'est supérieur à 4 - 5ans ( avec un entretient qui convient bien entendu ). Le calcul est vite fait il suffit juste de bien investir dès le départ.
Pour revenir à ton problème c'est peut être en effet à cause de l'humidité mais si c'est le style de chaussure auquel je pense c'est un pseudo cuir/plastique vernis. Et faut dire entretenir ce genre de matière bah c'est laborieux.

Je te montre une paire qui a maintenant + d'1an portée 2,3 fois par semaine régulièrement (même quand la météo fait des caprices). J'ai du la payer + de 170€ je crois.
Voilà ce que ça peut donner avec un bon entretient (dsl photos téléphone ;s ):

Image

Image

A noter la présence des plis d'aisance. Ça tu ne peux rien y faire mais tu peux les atténuer avec un cuir de bonne qualité et de bons embauchoirs.
Je te laisse maintenant décider si cela vaut le coup de racheter une paire qui durera largement plus longtemps, ou faire ton possible pour conserver en état cette paire actuelle qui, même avec la meilleur volonté du monde, finira par dépérir.
Répondre